Réseaux d’emplois
  • Gestion et administration
  • Questions économiques et sociales et développement
  • Paix et questions politiques et humanitaires
  • Technologies de l’information et télécommunications
  • Affaires juridiques
  • Information et gestion des conférences
  • Sûreté et sécurité internes
  • Logistique, transports et chaîne d’approvisionnement
  • Sciences

Il y a peu de parcours professionnels clairement définis aux Nations Unies. En raison de la diversité des fonctions et des mandats pluridisciplinaires confiés à l’Organisation par les États Membres, vous pouvez changer de départements et de domaines de travail tout au long de votre carrière. Ces changements requièrent un apprentissage, du temps, des efforts et une adaptation, mais ils apportent aussi une expérience précieuse, des perspectives plus vastes et constituent un plus grand défi professionnel.

La mobilité géographique est une autre façon d’influencer positivement votre carrière aux Nations Unies. La progression vers les niveaux supérieurs dépend, en partie, de preuves de déplacements dans divers endroits.

Votre parcours professionnel est le reflet de vos aspirations et des besoins de l’Organisation. Vous êtes l’acteur principal et décidez de votre carrière. Nous jouons un rôle d’appui, en mettant en place des systèmes efficaces pour optimiser et appuyer vos décisions dans ce domaine.

Voici quelques exemples de parcours professionnels de membres de notre personnel, où plusieurs étapes sont mises en évidence. Choisissez le réseau proffessionnel qui vous correspond dans le menu déroulant ci-dessous :

Réseau pour l'emploi Sélectionnez: 
select

Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2016 United Nations. All rights reserved

Job Networks
  • Management and Operations Support
  • Economic and Social Development
  • Political, Peace and Security
  • Information Systems and Communication Technology
  • Legal
  • Public Information and External Relations
  • Conference Management
  • Safety and Security

There are few clearly marked career paths in the United Nations. The diversity of occupations and multidisciplinary mandates means that you may not only change functions, departments but even organizations or fields of work. While such shifts require learning, time and effort, they also provide valuable experience, broader perspectives and challenging work.

Geographic mobility is yet another way for you to positively affect your career in the United Nations. Career progression to senior levels depends, in part, on evidence of mobility, including service in difficult locations.

Your career path is a reflection of your aspirations and decisions about your professional development, where you play the leading role. The Organization plays a supporting role putting effective systems in place to enhance and support your career decisions.

A few examples of staff members’ career paths can be found below. Navigate by choosing the Job Network in the drop down menu.

Select job network: 
select

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2014 United Nations. All rights reserved