Les concours de recrutement de personnel linguistique sont organisés pour les fonctions suivantes :

Cliquez sur le lien correspondant à chaque fonction pour en savoir plus.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le concours correspondant à chaque fonction.

Interprètes

Il est attendu des interprètes qui travaillent aux Nations Unies qu’ils reconnaissent, comprennent et, en une fraction de seconde, trouvent le mot correspondant dans une autre langue, et ce pour un large éventail de sujets. L’éventail de sujets d’interprétation est très varié; il inclut notamment la politique, les affaires juridiques, les questions économiques et sociales, les droits de l’homme, la finance et l’administration. L’interprétation de réunions est la partie la plus visible de leurs fonctions; les interprètes doivent être en mesure de donner un équivalent dans deux ou plusieurs langues à ce qu’un délégué peut dire et passent une large partie de leur temps de travail à entretenir et à améliorer leurs connaissances linguistiques et leur connaissance de l’actualité.

Les interprètes fournissent une interprétation simultanée des réunions de l’Assemblée générale, du Conseil de sécurité, du Conseil économique et social et de leurs organes subsidiaires, et ce à partir de l’une des six langues officielles des Nations Unies vers une autre. Une équipe en charge d’une réunion en six langues se compose de 14 interprètes : trois par cabine arabe et chinoise (étant donné qu’ils interprètent à partir de et vers ces langues), et deux interprètes par cabine anglaise, espagnole, française et russe.

Connaissances linguistiques requises : Une parfaite maîtrise de l'une des langues officielles de l’Organisation des Nations Unies. Les interprètes de langue anglaise, espagnole, française ou russe doivent également avoir une excellente compréhension orale de deux autres langues officielles. Les interprètes de langue arabe et chinoise doivent également avoir une excellente connaissance de l’anglais ou du français, selon les besoins.

Pour plus d'information visitez www.unlanguage.org et voir un court métrage sur les interprètes à l'Organisation des Nations Unies: Interprétation dans un monde globalisé


Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Interpreters

Interpreters working at the UN are expected to recognize, understand and – in a split second - have a word in another language for any one of a myriad of issues. The range of interpretation subjects is broad, including politics, legal affairs, economic and social issues, human rights, finance and administration. Providing interpretation at meetings is the most visible aspect of their duties; to be able to provide an equivalent of most anything a delegate may say in two or more languages, interpreters spend much of their time maintaining and improving their language skills and awareness of new developments in current affairs.

Interpreters provide simultaneous interpretation from and into the six official languages for the meetings of the General Assembly, the Security Council and the Economic and Social Council and all their subsidiary bodies. A team for a six-language meeting requires 14 interpreters: three per booth for Arabic and Chinese (because they interpret from and into those languages), and two apiece for English, French, Russian and Spanish.

Language Requirements:
Perfect command of one official language of the United Nations. English, French, Russian or Spanish interpreters must also possess excellent oral comprehension of two other official languages. Arabic or Chinese interpreters must also possess excellent command of English or French, as required.

For more information visit http://www.unlanguage.org and see a short feature about interpreters at the United Nations: Interpreting in a Globalised World

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2014 United Nations. All rights reserved