Faites-vous partie de ceux qui en sont encore à prendre des décisions au sujet de leur carrière, qui ne sont pas encore tout à fait prêts à franchir le pas, à s’engager professionnellement à long terme ou à s’investir dans un emploi ou une vocation? Vous aimez peut-être le changement, interrompre votre activité professionnelle et voir du pays. Ou bien, vous souhaitez simplement mettre un pied à l’Organisation des Nations Unies pour vous rendre compte de la nature du travail et voir si cela vous intéresserait. Si vous êtes dans ce cas, un poste temporaire à l’Organisation des Nations Unies pourrait vous convenir.

Les nominations à un poste de temporaire sont utilisées pour pourvoir des postes pendant moins d’une année, afin de faire face à une charge de travail saisonnière ou à des périodes de pointe et à des besoins spécifiques de courte durée. Toutefois, ces nominations peuvent être prolongées au-delà d’un an, uniquement en cas de surcroit de travail, pour répondre à des besoins opérationnels concernant des opérations sur le terrain et en cas de projets spéciaux réalisés en application de mandats limités. La durée des nominations à un poste de temporaire, qui comprennent la nomination initiale et toute prorogation ultérieure, ne peut pas dépasser 24 mois au total. Les titulaires d’une nomination à un poste de temporaire sont considérés comme des candidats extérieurs lorsqu’ils présentent leur candidature à un poste vacant.

Tous les avis de vacance temporaire de poste (plus connus sous leur acronyme anglais "TJO" pour "Temporary Job Opening") seront désormais publiés sur inspira. Les collègues qui souhaitent postuler à un avis de vacance temporaire de poste devront remplir et soumettre leur candidature via inspira. Il sera fait état du caractère temporaire des postes de courte durée dans les vacances de poste.

La procédure de dépôt des candidatures à des postes de personnel des projets est identique à celle appliquée normalement pour tout autre poste.

Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Are you the type of person who is still making decisions about your career, who is not quite ready yet to take the plunge, make a long-term professional commitment or become attached to a job or calling? Perhaps you like the idea of change, career breaks and moving around. Or alternatively, you may just be interested in getting your toe through the door at the United Nations to see what we do and whether you would be interested. If you are this person then a temporary position at the United Nations might be just what you need.

Temporary appointments are used to fill positions a period of less than one year to meet seasonal or peak workloads and specific short-term requirements. Temporary appointments may, however, be extended beyond one year only when there are surge requirements, operational needs related to field operations and where circumstances have allowed for special projects with finite mandates. Temporary appointments, which include the initial appointment and any subsequent extensions, may not exceed a total period of 24 months at any given time. Staff members holding a temporary appointment are considered external candidates when applying for job openings.

Temporary job openings are advertised in inspira, the Organization’s talent management platform. Applicants interested in applying for these positions must complete and submit their application through inspira. Positions that are available for such short-term requirements are advertised with the reference to their temporary nature.

The application procedure for project personnel is the same as for any other position.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2016 United Nations. All rights reserved