Nationalité

RD Congo

Formation

Diplôme de troisième cycle en Psychotechnique, Université de Kisangani, Kisangani, RD Congo
 
Diplôme de l'Institut national de préparation professionnelle - études de projet - (INPP), Kisangani, RD Congo

Diplôme en organisation et administration des tests de recrutement, Institut national de préparation professionnelle, Kisangani, RD Congo

Diplôme en technologie de l'information et systèmes internationaux, Kisangani, RD Congo

Langues

Français, anglais, swahili

Il y a 10 ans, la lutte pour le pouvoir politique a transformé mon pays pacifique en une zone de guerre. J'ai connu les effets dévastateurs de la guerre en République démocratique du Congo: beaucoup de gens sont morts de faim et de maladies - soit parce qu'il n'y avait pas de médicaments soit parce que les individus ne pouvaient pas se déplacer d'un lieu à un autre pour obtenir le traitement requis.

Depuis lors, j'ai utilisé mes compétences pour contribuer à construire les bases de la démocratie. C'est ma passion ; elle m'a poussée à rejoindre la Mission des Nations Unies dans mon pays en 2002, et c'est la raison pour laquelle je sers actuellement comme volontaire des Nations Unies en Cote d’Ivoire.

En tant qu'assistant recherche et développement au sein de la Division de l'assistance électorale de l'ONUCI, je gère la base de données de la Division. Celle-ci offre un appui technique et logistique à la Commission électorale nationale pour organiser les élections. Construire des bases solides pour des élections fiables et authentiques est une composante majeure du processus de paix en Côte d’Ivoire.

La Mission est très impliquée dans le processus électoral : depuis sa contribution à l'établissement d'une liste électorale fiable et ses conseils en matière de réforme électorale jusqu'à la fourniture de matériel électoral et au transport des agents électoraux locaux. Nous renforçons également les capacités des autorités locales en vue d'une gestion sur le long terme du processus électoral.

Mon rôle est de concevoir, d'élaborer et de mettre en œuvre la base de données électorale. Nous travaillons sur un redécoupage électoral et une nouvelle liste électorale. J'organise des formations sur la base de données à l'intention des conseillers électoraux de la Mission qui sont sur le terrain ; ils alimentent ensuite la base de données et conseillent les agents électoraux locaux sur la façon de gérer le système afin de garantir la fiabilité de la liste électorale.

Ma satisfaction vient de ce que je sais que mon travail aide le peuple de Cote d’Ivoire à construire les bases de la démocratie.

Travailler pour les Nations Unies a également été une expérience très enrichissante. Mon recrutement comme informaticien pour la Mission des Nations Unies Mission en République démocratique du Congo a été un nouveau défi ; j'avais travaillé comme formateur pendant plusieurs années pour une société informatique privée avant d'entrer aux Nations Unies. Cependant, certaines des technologies rencontrées à l'ONU étaient nouvelles pour moi. Ma fonction m'a permis d'apprendre et d'acquérir de nouvelles compétences.

Si je n'avais pas quitté la Mission des Nations Unies dans mon pays, j'aurais aimé partager les connaissances acquises dans le cadre de mon travail au sein de l'ONU en organisant une formation gratuite sur les technologies de l'information à l'intention des jeunes à Kisangani où j'étais basé.

La possibilité de travailler pour les Nations Unies a été très enrichissante. C'est un sentiment incroyable de faire partie d'une Organisation qui se consacre à maintenir la paix et la sécurité internationales tout en construisant les bases de la démocratie, des droits de l'homme et de la bonne gouvernance.

Sans aucun doute, l'expérience de travailler dans un environnement multiculturel et avec des personnes issues d'autres pays est très enrichissante et stimulante. On apprend comment travailler avec des personnes différentes au sein d'un groupe pour obtenir des résultats.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
POLITICAL AFFAIRS OFFICER [Temporary] P-490214Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesDépartement des affaires politiquesNEW YORK30/12/2017
Team Leader of the Executive Committee Secretariat P-489526Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK29/12/2017
Assistant Spécial, Affaires politiques P-390276Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesMission d'assistance des Nations Unies en AfghanistanKABOUL28/12/2017
Analyste de l'information des affaires politiques (Recruit from Roster) P-389918Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesUnited Nations Mission in the Republic of South SudanJUBA28/12/2017
Special Assistant, Office of the Special Adviser on Policy P-589522Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK27/12/2017
SPÉCIALISTE DES AFFAIRES HUMANITAIRES [Temporary] P-489872Paix et questions politiques et humanitairesAffaires humanitairesBureau de la coordination des affaires humanitairesPORT-AU-PRINCE27/12/2017
12345

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

DR Congo

Education

Post Graduate Diploma, Industrial Psychology, Kisangani University, Kisangani, DR Congo

Diploma, Project Studies, National Institute of Professional Preparation, Kisangani, DR Congo

Diploma, Organization and Administration of Recruitment Test, National Institute of Professional Preparation, Kisangani, DR Congo

Diploma, Information Technology, International Systems, Kisangani, DR Congo

Languages

French, English, Swahili

Ten years ago, a political power struggle turned my peaceful country into a regional war zone. I experienced the devastating effects of the war in the Democratic Republic of Congo: many people died of hunger and diseases - either because medicine was not available or we could not move from one place to another to get treatment.

Since then, I have used my skills to help lay the foundation for democracy. This is my passion; it inspired me to first join the United Nations Mission in my country in 2002, and it is the reason why I am serving as a United Nations Volunteer (UNV) in Cote D’Ivoire today.

As a Research and Development Assistant in the Electoral Assistance Division of the United Nations Operations in Côte d'Ivoire (ONUCI), I manage the Division’s database. The Division is providing technical and logistics support to the National Electoral Commission to organize elections. Building a proper foundation for a credible and sound election is a very important part of the peace process in Côte D’Ivoire.

The Mission is extensively involved in the electoral process: from helping to compile a credible voters’ register and providing advice on electoral reforms, to the delivery of election materials and the transportation of local election officials. We are also building the capacity of local authorities for long term management of the electoral process.

My job is to develop, design and implement the electoral database. We are working on a new electoral map and voters list. I carry out training on the database for the Mission’s Electoral Advisors in the field who then feed the database. I also advise local election officials on how to manage the system to ensure credibility of the voters list.

My satisfaction comes from knowing that my work helps the people of Côte d’Ivoire to build the foundation for democracy.

Working with the United Nations has also been a great learning experience. When I was recruited as an Information Technology Technician for the United Nations Mission in the Democratic Republic of the Congo, it was a new challenge for me: I had worked as a trainer for several years with a private technology firm prior to joining the United Nations. Some of the technologies I found in the Organization, however, were not available to me before. The position helped me to learn and acquire new skills.

Had I not left the United Nations Mission in my country, my desire would have been to share the knowledge I had acquired working in the Organization by organizing free information technology training for young people in Kisangani, where I was based.

The opportunity to work with the United Nations has been very gratifying. It is a great feeling to be part of an Organization that is dedicated to maintaining international peace and security, while building the foundations for democracy, human rights and good governance.

Without doubt, the experience of working in a multicultural environment and with people from different countries is very enriching and inspiring. You learn how to work with different people in a team to achieve results.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Gender Affairs Officer/Adviser P-489017Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission for Justice Support in HaitiPORT-AU-PRINCE30/11/2017
Political Affairs Officer (Liaison Officer) P-488880Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Assistance Mission in AfghanistanTEHERAN30/11/2017
SPECIAL ASSISTANT, POLITICAL AFFAIRS [Temporary] P-488884Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Office to the African UnionADDIS ABABA28/11/2017
Gender Affairs Officer P-488519Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Integrated Peacebuilding Office in Guinea-BissauBISSAU27/11/2017
Principal Political Affairs Officer/ Rule of Law D-188675Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission for Justice Support in HaitiPORT-AU-PRINCE24/11/2017
SENIOR INFORMATION ANALYST, POLITICAL AFFAIRS P-588522Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Organisation Stabilization Mission in the Democratic Republic of the CongoKINSHASA24/11/2017
1234

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved