Nationalité

Myanmar

Formation

Licence d’anglais de l’Université de Yangon, Myanmar

Langues

Birman, anglais

Enfant, je me préparais à prendre la relève dans l’entreprise familiale mais je savais que ce n’était pas ma vocation. Je voulais partir, explorer le monde, en savoir plus sur d’autres cultures et utiliser mes compétences au service d’une plus grande cause. J’ai donc choisi d’étudier l’anglais à l’université pour pouvoir communiquer dans le vaste monde.

Puis je me suis mariée et je me suis installée aux États-Unis en 2005, ce qui m’a donné l’occasion de travailler à l’ONU à New York, un rêve d’enfance, inspiré par U Thant, le troisième Secrétaire général de l’ONU, originaire de Birmanie – le pays qui s’appelle aujourd’hui Myanmar.

En 2007, j’ai réussi le test d’aptitude aux fonctions d’appui administratif et j’ai obtenu un poste au groupe de la gestion de l’information du Département de la sûreté et de la sécurité, chargé de veiller à la sûreté des membres du personnel des Nations Unies dans le monde entier. Notre groupe doit veiller à ce que tout le matériel de communication soit toujours opérationnel.

En tant qu’assistante à la gestion de l’information, je participe à toutes les questions liées aux technologies de l’information et des communications dans mon service. J’aime ce poste parce qu’il me permet de travailler en équipe et d’avoir des contacts avec des gens dans d’autres services et dans d’autres lieux d’affectation. J’aide le personnel aussi bien dans mon service que dans d’autres lieux d’affectation. Même le week-end, je vérifie régulièrement mon courrier électronique au cas où un fonctionnaire qui est en mission à l’étranger aurait une urgence et besoin d’aide.

Mon groupe soutient également toutes les communications liées à des crises, au sein du Département : nous sommes opérationnels 24 heures sur 24. Lorsqu’une catastrophe est signalée dans le monde et que le centre des communications d’urgence est activé, l’équipe dont je fais partie apporte un appui technique et veille à ce que tous les outils de communication, comme les téléphones par satellite, soient en état de marche.

Je veille systématiquement au bon fonctionnement de tous les logiciels et du matériel de communication tels que les ordinateurs personnels, les ordinateurs portables, les imprimantes et les Blackberry. J’aide également les membres du personnel à régler leurs problèmes de courrier électronique et de compte réseau.

J’ai toujours eu pour objectif d’utiliser mes compétences pour aider à ma modeste échelle à rendre le monde meilleur. Les fonctionnaires de l’ONU vont là où personne d’autre ne peut ou ne veut aller. Je suis très fière de pouvoir faire partie d’une équipe qui cherche à satisfaire des besoins de communication et à assurer la sécurité des fonctionnaires qui s’emploient à aider des populations dans le besoin.

Ces deux dernières années, j’ai énormément appris. Chaque jour apporte des problèmes nouveaux et la solution de chaque problème m’apprend quelque chose. J’aime partager les enseignements tirés avec mes collègues. C’est une bonne occasion d’acquérir de nouvelles compétences. À l’avenir, j’aimerais travailler dans d’autres services et organismes.

Avant de faire partie de l’ONU, j’étais Directrice générale des Jardins botaniques au Myanmar. Je travaillais avec 400 employés et je jouais un rôle important dans la gestion et l’entretien des jardins. Le jardinage est aujourd’hui un hobby. J’aime aussi le chant, mais je ne suis pas très bonne. Mes proches me font taire quand je me mets à chanter. Ils disent que je devrais plutôt réciter les paroles à voix haute.

Mon conseil à des candidats potentiels, ne jamais renoncer à la passion dans son travail, être toujours positif. Ne jamais abandonner et toujours se donner une seconde chance.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Spécialiste des systèmes informatiques (adjoint de 1re classe) (SAP, HCM-PY-OM) P-2112199Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDépartement des stratégies et politiques de gestion et de la conformité progiciel de gestion intégréNEW YORK01/05/2019
Spécialiste des systèmes informatiques (Ingénieur du serveur de cloud) P-3110509Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationCaisse commune des pensions du personnel des Nations UniesNEW YORK28/04/2019
RECORDS ASSISTANT G-5113727Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationCaisse commune des pensions du personnel des Nations UniesNEW YORK12/04/2019
INFORMATION MANAGEMENT ASSISTANT [Filled from Roster] G-6113266Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationCaisse commune des pensions du personnel des Nations UniesNEW YORK11/04/2019
RECORDS ASSISTANT [Filled from Roster] G-5113552Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationCaisse commune des pensions du personnel des Nations UniesNEW YORK10/04/2019
Telecommunications Technician G-5113167Technologies de l’information et télécommunicationsTechnologie des télécommunicationsCommission économique et sociale pour l'Asie occidentaleBEYROUTH05/04/2019
1234

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Nationality

Myanmar

Education

Bachelor’s Degree in English Language, Yangon University, Yangon, Myanmar

Languages

Myanmar, English

Growing up, I was destined to work in a family business owned by my parents, but I knew that was not my calling. I wanted to go out and explore the world, learn about other cultures and use my skills to support a greater cause. To achieve this, I chose to study English Language in university so I could communicate in the larger world community.

Then, I got married and moved to the United States in 2005. This provided a great opportunity to join the United Nations in New York - a childhood dream inspired by the third United Nations Secretary-General U Thant, who was from the former Burma which is now Myanmar.

In 2007, I passed the United Nations Administrative Support Assessment Test and got a job in the Information Management Section of the Department of Safety and Security. This Department is responsible for ensuring the safety of United Nations staff members across the world. We in the Unit are tasked with making sure that all United Nations communication equipment is operational around the clock.

As Information Management Assistant, I participate in all information communications technology related issues of the Department. I like this job because I get to work in a team and interact with people in several departments and locations. I provide support to both staff in my department as well as to other United Nations locations worldwide. Even on weekends, I check my email regularly, just in case a staff member on assignment in another country has an emergency and needs support.

My unit also supports all crisis communication within the department; it is a 24/7 operation. For instance, when there is a disaster anywhere in the world, and the Crisis Communication Centre of the Department is activated, I have to be part of the team to provide technical support which includes making sure that all communication devices such as satellite phones are working.

As a routine, I make sure all software applications and communication equipment such as personal computers, laptops, printers and blackberries are in good working condition. I also help staff with their email and network account problems.

My goal has always been to use my skills to make my small contribution towards a better world. United Nations staff members go to places that no one else can or is willing to go. And for me, the opportunity to be part of the team that is working to support the communication needs and ensuring the safety of those staff members who are working to support needy populations, is a source of great pride.

The last two years have also been a great learning experience for me. Everyday brings different challenges and I learn something new after solving each problem. I like to share the lessons learned with my colleagues. It is a great opportunity to acquire new skills. In the future, I would like to work for other departments and agencies.

Prior to joining the Organization, I was a General Manager at the Botanical Gardens in Myanmar. I worked with about 400 employees and played a major role in managing and maintaining the garden. Now, gardening is my hobby. I also like singing, although I do not know any tones or keys. My family members always stop me whenever I start singing. They say I should read lyrics instead of singing them.

My advice to prospective candidates is, never lose your passion and always be positive. Never give up and always allow yourself a second chance.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
PRINTING PRESS OPERATOR G-589727Information and Telecommunication TechnologyMedia TechnologyDivision Of Conference ManagementGENEVA11/01/2018
Chief, Business Analysis Section P-589073Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK10/01/2018
Information Systems Assistant (SAP Finance Integration and Project Systems) G-787834Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment of ManagementNEW YORK08/01/2018
Information Systems Officer (Cyber Security Officer) P-489390Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA06/01/2018
INFORMATION SYSTEMS OFFICER P-387586Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyEconomic Commission for EuropeGENEVA04/01/2018
Information Systems Officer (Cyber Security Officer) [Temporary] P-489317Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA27/12/2017
123

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved