Nationalité

Pays-Bas

Formation

Maîtrise de droit international,  Université d’Amsterdam, Pays-Bas

Certificat de troisième cycle en évaluation d’impact sur l’environnement,
University College of Wales, Royaume-Uni

Langues

Néerlandais, anglais

J’ai tout d’abord occupé les fonctions d’administrateur auxiliaire au Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) à Nairobi, (Kenya). Ensuite, j’ai travaillé comme expert associé au Département des affaires économiques et sociales à New York, au titre d’un accord bilatéral entre l’Organisation et les Pays-Bas. Au terme de l’accord, j’ai quitté l’Organisation et je me suis alors rendu compte que travailler avec, et pour, des personnes venues du monde entier me manquait terriblement. Je regrettais ce mélange de nationalités et ce cadre d’action internationale. En 2002, je suis revenue au PNUE en tant que juriste, à Nairobi, où j’ai habité pendant près de sept ans avant d’être mutée au Bureau régional du PNUE, à Genève.

Dernièrement, le PNUE m’a désignée pour travailler à la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe. Je fais partie de l’équipe qui élabore l’étude des performances environnementales de l’Ouzbékistan, qui porte sur une période allant de six à neuf ans. Je suis notamment chargée de rédiger l’un des chapitres consacrés à la mise en œuvre des accords et engagements internationaux pris par le pays. Le plus intéressant est qu’un projet de ce type offre la possibilité de connaître un pays en y voyageant, en apprenant sa langue, en posant des questions, en rencontrant des gens, et de constater la grande motivation avec laquelle on y relève les défis environnementaux d’ampleur nationale et régionale.

Pour l’essentiel, mon travail consiste à concevoir des moyens juridiques et une structure institutionnelle permettant de protéger l’environnement. C’est une véritable satisfaction quand les termes et formulations proposés sont repris dans des documents signés par des ministres ou dans des traités, que les pays mettent réellement en application. Et c’est véritablement enrichissant et enthousiasmant de travailler avec des personnes venues du monde entier.

Si vous envisagez une carrière à l’ONU, je vous conseillerais de vous concentrer sur les postes qui vous intéressent. Soyez enthousiastes et osez montrer votre différence.

Je me suis installée à Genève il y a moins d’un an après avoir vécu à Nairobi pendant près de sept ans. J’aime le pain, le fromage et j’apprécie de pouvoir de nouveau me déplacer à bicyclette. Toutefois, je regrette les avocatiers de Nairobi et les singes de mon jardin kényan. Après le travail, j’adore regarder des rediffusions des séries « The West Wing » et « Star Trek », voir des expositions d’art moderne, aider mon fils à faire ses devoirs et découvrir Genève. Je me sens vraiment accomplie. J’ai toujours aspiré à travailler à l’ONU, et je rêvais de faire quelque chose d’utile pour la planète et l’environnement.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Juriste P-3104681Affaires juridiquesAffaires juridiquesBureau de l'administration de la justiceGENÈVE21/11/2018
LEGAL OFFICER P-3104658Affaires juridiquesAffaires juridiquesHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE10/11/2018
Juriste adjoint P-2105130Affaires juridiquesAffaires juridiquesMécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénauxARUSHA09/11/2018
Juriste P-3103623Affaires juridiquesAffaires juridiquesCaisse commune des pensions du personnel des Nations UniesNEW YORK28/10/2018
Legal Officer (Sexual and Gender-Based Violence) [Temporary] P-4105430Affaires juridiquesAffaires juridiquesL’Équipe d’enquêteurs de l’Organisation des Nations Unies pour la promotion de la responsabilité pour les crimes commis par Daesh / État islamique en Iraq et au Levant (UNITAD)BAGDAD25/10/2018
Witness Protection and Support Officer [Temporary] P-4105414Affaires juridiquesDroitL’Équipe d’enquêteurs de l’Organisation des Nations Unies pour la promotion de la responsabilité pour les crimes commis par Daesh / État islamique en Iraq et au Levant (UNITAD)BAGDAD25/10/2018
12

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

Netherlands

Education

Master’s Degree in International Law, University of Amsterdam, Netherlands

Postgraduate Certificate, Environmental Impact Assessment, University College of Wales, United Kingdom

Languages

Dutch, English

My first job with the United Nations was as a Junior Professional Officer at the United Nations Environmental Programme (UNEP) in Nairobi, Kenya. After that I was an Associate Expert with the Department of Economic and Social Affairs in New York, under a bilateral agreement between the Organization and the Netherlands. After the bilateral agreement was over, I left the Organization only to realize I missed working with, and for, people from all over the world. I missed being in a melting pot filled with international action. In 2002, I returned as a Legal Officer with UNEP in Nairobi, which became my home for almost seven years until I was transferred to the UNEP Regional Office in Geneva.

I was recently assigned by UNEP to work with the United Nations Economic Commission for Europe. I am a part of the team working on Uzbekistan’s ‘Environmental Performance Review’, a comprehensive assessment of the country’s environmental performance in a six to nine years period. My responsibilities include writing one of the chapters examining Uzbekistan’s level of success in implementing international agreements and commitments. The best part of the project is getting to know the country – traveling, learning the language, posing questions, meeting people, and witnessing great levels of motivation in addressing national and regional environmental challenges.

The core of my work is to find legal means and an institutional structure to protect the environment. It feels great when the words and phrases that are proposed end up in documents signed by ministers or in treaties, which countries actually implement. It is truly enriching and great to work with people from everywhere in the world.

If you are considering a career at the United Nations, my advice is to explore only the positions you are interested in. Be enthusiastic and dare to be different.

I moved to Geneva less then a year ago after living in Nairobi for almost seven years – and I enjoy the bread, the cheese and the opportunity to use my bicycle again. However, I do miss Nairobi’s avocado trees and the monkeys in my Kenyan garden. After work, I love watching re-runs of West Wing and Star Trek, visiting modern art exhibitions, helping my son with school and discovering Geneva. I am really fulfilled. I always wanted to join the UN. I dreamed of doing something important for the world and the environment.

 

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
LEGAL OFFICER P-385681LegalLegal AffairsUnited Nations Environment ProgrammeMONTREAL30/11/2017
LEGAL OFFICER P-483520LegalLegal AffairsUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI05/11/2017
LEGAL OFFICER [Temporary] P-487463LegalLegal AffairsUnited Nations Mission in KosovoPRISTINA_ISC02/11/2017
ASSOCIATE LEGAL OFFICER P-286561LegalLegal AffairsInternational Residual Mechanism for Criminal TribunalsTHE HAGUE02/11/2017
LEGAL ANALYST [Temporary] P-387265LegalLegal AffairsOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA30/10/2017
Chef de Cabinet / Head of Chambers D-186090LegalLegal AffairsInternational Residual Mechanism for Criminal TribunalsTHE HAGUE27/10/2017
123

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved