Nationalité

Brésil

Formation

Maîtrise en sciences humaines, Université pontificale catholique de Rio de Janeiro, Brésil

Licence en langue et littérature portugaises, Université de Santa Ursula, Rio de Janeiro, Brésil

Langues

Portugais, anglais, français, allemand

Au départ, je suis une professionnelle des sciences humaines et de l’enseignement. J’ai enseigné pendant 14 ans au Brésil et en Allemagne, me spécialisant dans la formation continue. C’est en cherchant à travailler dans un domaine apparenté que je me suis tournée vers les ressources humaines. Lors de mon séjour en Allemagne, j’ai travaillé à l’Agence fédérale allemande pour l’emploi comme recruteuse. Bien que novice dans ce domaine, je me suis vue confier la gestion du programme; au bout d’un an, je recrutais des spécialistes allemands pour toute l’Amérique latine.

J’ai commencé à me passionner pour l’ONU à 19 ans, alors que j’étais étudiante d’échange aux États-Unis. Je crois que mon enthousiasme provient principalement de mon amour pour les langues et les cultures étrangères et pour les êtres humains, et de ma conviction profonde que les hommes peuvent réaliser de grandes choses ensemble lorsqu’ils décident de contribuer à la bonne marche du monde.

Lorsque j’ai postulé à l’ONU, la procédure de recrutement n’était pas encore informatisée. On envoyait sa candidature par télécopie. Le service des ressources humaines recevait en moyenne 400 candidatures par jour. J’aurais accepté n’importe quel poste au service des ressources humaines mais je m’intéressais surtout au recrutement. Un jour, on m’a téléphoné pour me demander si le maintien de la paix m’intéressait et si j’étais disposée à aller sur le terrain. J’ai dit oui.

J’ai d’abord été affectée à la Mission des Nations Unies en Angola où j’ai passé deux ans. J’ai ensuite été engagée au service des affectations, au Siège à New York, où je suis restée près de trois ans. Durant cette période, j’ai été affectée pour une mission de courte durée comme chef du personnel de la Mission des Nations Unies au Timor oriental où, en trois mois et demi, mon équipe a recruté 5 000 agents locaux pour les besoins de la Consultation populaire. Cette consultation, qui s’est tenue le 30 août 1999, a permis à la population du Timor oriental de décider au scrutin direct, secret et universel de lancer un processus démocratique. L’ex-Timor oriental est devenu depuis le Timor-Leste, État indépendant et Membre de l’ONU.

J’ai travaillé ensuite pour l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à Rome, comme Chef de la Section du classement des emplois et du recrutement puis pour l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, à Vienne, comme Chef de l’administration du personnel.

J’ai pris mes fonctions actuelles en janvier 2008. J’étais transportée de joie à l’idée de revenir au Département où j’avais débuté ma carrière à l’ONU. Ma journée de travail est très variée : je fais des recommandations sur les réaffectations de personnel, je réponds aux questions concernant les possibilités de carrière, j’organise notre participation aux foires à l’emploi ou je coordonne les besoins en personnel des missions qui évoluent souvent. Je hiérarchise et délègue les tâches pour être efficace et apporter l’appui voulu à nos 32 opérations réparties dans le monde entier. Ce que j’apprécie en particulier dans mon travail à l’ONU c’est la diversité du tissu social parmi mes collègues, la possibilité de voir le monde sous un autre angle et l’occasion qui m’est donnée de me rendre utile.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Brazil

Education

Master’s Degree in Humanities, Pontifical Catholic University, Rio de Janeiro, Brazil

Bachelor’s Degree in Portuguese Language and Literature, Santa Ursula University, Rio de Janeiro, Brazil

Languages

Portuguese, English, French, German

My background is in humanities and education. I worked as a teacher for 14 years in Brazil and Germany, specializing in adult education. I moved to Human Resources because I was looking for different opportunities in a related field. While I was living in Germany, I got a job at the German Federal Employment Agency as a Recruiter. And although I was a newcomer to Human Resources, they entrusted me with the management of the programme; within one year I was recruiting German experts for all of Latin America.

My love for the United Nations began when I was 19 years old and an exchange student in the United States. I think my main incentive is my love of foreign languages and cultures, for people, and my deep belief in what people can achieve together when they put their minds to making a contribution to the world.

When I applied to the UN, the recruitment process was not automated, that is, applications were sent via fax. On an average day the Human Resources Office would receive 400 applications a day. Although I was ready to serve in any capacity in Human Resources, I was very interested in recruitment. I received a phone call one day asking if I was interested in peacekeeping and whether I would consider going to the field. I said yes.

I was initially assigned to the United Nations Mission in Angola where I spent two years. From there, I was selected as a Staffing Officer for New York Headquarters where I stayed for almost three years. During that period, I was sent on a short-term assignment as Chief of Personnel for the United Nations Mission in East Timor where the team I led recruited 5,000 local staff to work on the Popular Consultation over a period of three and a half months. That consultation was held on 30 August 1999 and was a mechanism that allowed the East Timorese people to vote by means of direct, secret and universal ballot to begin a democratic process; today the former East Timor, now Timor-Leste, is an independent nation and a UN Member State.

I then moved to a specialized Agency - the Food and Agriculture Organization of the United Nations, FAO – in Rome, as the Chief of Recruitment and Classification. From there I moved on to the United Nations Office on Drugs and Crime in Vienna as Chief, Staff Administration.

In January 2008, I took up my current position and was thrilled to be able to come back to the Department where I started my career in the United Nations. My typical day is very diverse. I could be making recommendations on the reassignment of staff, responding to career opportunity questions, planning our participation in job fairs or coordinating the frequently evolving staffing requirements for field missions. I constantly prioritize and delegate, otherwise, I would not be able deliver results or provide support to our 32 operations across all time zones. What I find unique about working at the United Nations is the diverse social fabric of my colleagues, the chance to see the world from another perspective and the opportunity to make a difference.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
Human Resources Officer P-488616Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK13/01/2018
Investigator P-484833Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesNAIROBI13/01/2018
Chief of Section, Audit P-588549Management and AdministrationAuditOffice of Internal Oversight ServicesKUWAIT12/01/2018
Investigator (2 Posts) P-484634Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesENTEBBE12/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved