Nationalité

Italie

Formation

Master en philosophie et études latino-américaines, Université de Cambridge, Royaume-Uni

Licence en politique, philosophie et économie, Université d’Oxford, Royaume-Uni

Langues

Anglais, français, espagnol, portugais, italien

L’idée de pouvoir travailler n’importe où dans le monde me plaît énormément. J’ai toujours eu un grand intérêt pour les différentes activités que mène l’ONU : affaires politiques, droits de l’homme, affaires humanitaires et questions liées au développement. J’ai vécu ma première expérience à l’ONU à l’âge de 25 ans, en tant que Volontaire des Nations Unies (VNU). Je venais de finir mes études et aspirais à travailler dans un environnement international pour pouvoir mettre en pratique mes compétences en langues et en sciences politiques.

En tant que VNU, j’ai travaillé comme fonctionnaire de l’information au Timor oriental, ce qui m’a permis de mettre mes compétences pleinement à profit. La perspective de travailler au contact de la population locale était également un grand facteur de motivation. Le Timor oriental se relevait de plus de 25 ans de tensions suscitées par un régime politique contesté, et nous étions chargés d’aider à préserver la paix pendant la mise en place de solutions politiques qui devaient déboucher sur l’autodétermination. Il était capital de tenir la population locale informée des missions de l’ONU.

J’ai ensuite effectué, au bénéfice de contrats de courte durée, quelques missions de conseil en Afghanistan et au Pakistan pour participer à la reconstruction de ces pays après les troubles civils. J’ai intégré le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) en 2005, et fais toujours partie de cette équipe aujourd’hui. En faisant campagne pour le financement de l’intervention humanitaire, nous permettons au BCAH de sauver des vies.

Étant affecté dans des lieux où l’insécurité est très forte, je suis forcé de vivre loin de mes proches. En contrepartie, j’ai la chance d’avoir un travail très gratifiant et, entre les congés de détente et les congés annuels, je dispose en général de trois semaines de congé pour huit semaines passées sur mon lieu d’affectation.

Ce qui me motive dans mon travail, c’est de savoir que ce que je dis et écris peut aider à mobiliser nos donateurs et à financer une aide qui est susceptible de sauver des vies. En effet, il y a des gens qui meurent parce qu’ils n’ont rien à manger. Notre travail est extrêmement stimulant et gratifiant, car il peut peser sur les décisions des gouvernements et des groupes d’opposition, et participer ainsi au succès des opérations d’assistance humanitaire. Les résultats de nos efforts se mesurent au nombre de vies que nous contribuons à sauver.

En arrivant au bureau le matin, je commence par vérifier l’avancement des produits en cours d’élaboration, tels que les bulletins, les communiqués de presse et les productions vidéo. Je passe habituellement le plus clair de ma matinée à rencontrer des journalistes et des membres d’autres institutions et organisations non gouvernementales. L’après-midi est généralement consacré à la rédaction et à la révision de documents, ou à la planification de mon prochain voyage sur le terrain. Après le dîner, je passe souvent du temps au téléphone avec des collègues en poste à New York.

Si vous voulez contribuer à influer sur l’avenir du monde en vous engageant auprès des Nations Unies, vous devez vous attendre à un travail à la fois particulièrement exigeant et source d’une extraordinaire satisfaction professionnelle. Faire partie d’une organisation qui rend des comptes à chacun des États Membres, lesquels rendent à leur tour des comptes à leurs citoyens, est une chose réellement exaltante. Cela signifie que je suis au service de l’ensemble des habitants de la planète.

Quand je ne travaille pas, j’aime profiter de ma famille et de mes amis. J’apprécie les plaisirs simples, comme les promenades, les discussions politiques et philosophiques, et les sorties au restaurant. J’adore faire la cuisine – on m’a d’ailleurs dit que j’étais très doué. Ici, à Kinshasa, j’aime les gens, la musique et les spécialités locales. Et dans un pays au bord de la crise humanitaire, il est toujours très valorisant d’avoir le sentiment d’aider réellement les gens.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chef de la Section de l’interprétation P-589045Information et gestion des conférencesLanguesOffice des Nations Unies à VienneVIENNE18/01/2018
Interprète, arabe (4 postes) P-489590Information et gestion des conférencesLanguesDépartement de l'Assemblée générale et de la gestion des conférencesNEW YORK13/01/2018
Réviseur, Français P-487241Information et gestion des conférencesLanguesCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK12/01/2018
MEETINGS SERVICES ASSISTANT G-589635Information et gestion des conférencesServices de conférenceDépartement des affaires politiquesNEW YORK06/01/2018
WEBSITE ASSISTANT G-589956Information et gestion des conférencesInformationDépartement de l'informationNEW YORK05/01/2018
EDITORIAL AND DESKTOP PUBLISHING ASSISTANT, SPANISH G-588538Information et gestion des conférencesLanguesCommission économique pour l'Amérique latine et les CaraïbesSANTIAGO05/01/2018
12345

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Italy

Education

Master’s Degree in Philosophy, Latin American Studies, Cambridge, United Kingdom

Bachelor’s Degree in Politics, Philosophy, Economics, Oxford University, United Kingdom

Languages

English, French, Spanish, Portuguese, Italian

I love the idea of working anywhere in the world. I have always been especially attracted to the range of functions at the United Nations: political affairs, human rights, humanitarian, and development issues. When I first joined the Organization, it was at the age of 25 as a United Nations Volunteer (UNV). I was just coming out of college at the time, and I was looking for a global opportunity where I could use my skills in the areas of languages and political science.

My UNV job as a Public Information Officer in East Timor provided me with many opportunities to use these skills. I also felt fulfilled by the fact that I would actually be able to work with people. At the time, East Timor was emerging from over 25 years of tensions that had arisen due to disputed governance and we were there to help preserve peace while political options which included self-determination were being initiated in the territory. It was critical to communicate the mandates of the Organization with the local community.

This experience was followed with a few short-term consultancy contracts in both Afghanistan and Pakistan helping the countries rebuild after civil strife. I joined the United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) in 2005, and have been a part of this team to this day. Through our advocacy for humanitarian financing, OCHA is saving lives.

I am assigned to highly hazardous locations, which translates into the challenge of being away from my family. But the exchange is working a highly rewarding job. Moreover, between rest and recuperation and regular leave, this typically means that I spend eight weeks at the duty station, and three weeks on leave.

What inspires me in my work is knowing that what I write and say can help mobilize our donors and provide money for life-saving assistance. The core reality is that at the end of the day people will die if they do not eat. Our work can help influence the decisions of both governments and opposition groups and thus help humanitarian operations. This is extremely inspiring and rewarding. We see results in the number of lives that are saved.

The first thing I do when I come in to work in the morning is to check the progress of pending deliverables, such as bulletins, press releases, and video productions. I usually spend much of the morning in meetings with journalists, other agencies, and non-governmental organizations. Afternoons are typically spent writing and editing documents, or planning for my next trip to the field. After dinner, I am often busy on the telephone with colleagues in New York.

When I am not working, I love spending time with my family and friends. I like the simple things in life, like walking around, discussing politics and philosophy, and eating out. I also really enjoy cooking and have been told I am a very good cook. Here in Kinshasa, I love the people, the music, and the food. And knowing that humanitarian crisis is not far away, the feeling of helping the people has always been highly rewarding.

If you want to make a difference to the future of the world by working for the United Nations, be prepared for particularly challenging work, and unparalleled professional satisfaction. The feeling of being employed by an Organization that reports to every single Member State, which in turn reports to its citizens, is unique. That means that I am in effect working for, almost every human being on earth.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
SENIOR REVISER, SPANISH P-588942Public Information and Conference ManagementLanguageDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK04/01/2018
Senior Reviser (French) P-588151Public Information and Conference ManagementLanguageUnited Nations Office at ViennaVIENNA23/12/2017
Interpreter, Spanish P-488180Public Information and Conference ManagementLanguageDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK23/12/2017
Editorial and Desktop Publishing Assistant, Arabic G-589057Public Information and Conference ManagementLanguageDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK21/12/2017
Chief - Conference Services Evaluation, Analysis and Monitoring Unit (EAMU) [Filled from Roster] P-488187Public Information and Conference ManagementConference ServicesDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK20/12/2017
Senior Editorial Assistant G-788623Public Information and Conference ManagementLanguageEconomic Commission for Latin America and the CaribbeanSANTIAGO14/12/2017
1234

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved