Nationalité

Thaïlande

Formation

Master d'affaires publiques et internationales et de développement économique et social, université de Pittsburgh, Pittsburg, Pennsylvanie, États-Unis

Licence de lettres et d'administration politique et publique, université de Chulalongkorn, Bangkok, Thaïlande

Langues

Thaï, anglais

En tant qu'étudiant à l'université de Pittsburgh, je rêvais d'avoir un jour la chance de changer le monde. Lorsque je réalise que ce rêve est effectivement devenu une réalité, je ne peux m'empêcher de me sentir fier et privilégié. Après avoir été admis au Master, j'ai immédiatement cherché à travaillé à l'ONU. Je me considère comme très privilégié ; tout étudiant en sciences politiques dira que c'est la chance de sa vie.

A mon arrivée aux Nations Unies, frais émoulu de l'université, j'étais un idéaliste. Je voulais contribuer à améliorer le monde de la façon dont je le pourrais. Quand à savoir comment précisément - je savais que je trouverais un moyen. J'étais certain de vouloir agir pour les plus défavorisés et les plus démunis.

J'ai compris que les petites choses que nous réalisons influencent la vie de ceux pour qui nous travaillons. Ayant cette idée à l'esprit, j'ai décidé de relever un nouveau défi qui me permettrait d'améliorer la vie des gens. En tant qu'assistant administratif, la planification constitue une partie importante de mes activités. Lorsque la section de la sécurité de l'eau de la division de l'environnement a eu besoin d'aide pour planifier une réunion décisive, j'ai saisi l'occasion de planifier la réunion préparatoire qui devait permettre d'examiner la possibilité d'établir un conseil des ministres sur la sécurité de l'eau en Asie et dans le Pacifique. Oui, un grand nom pour une grande cause. Les ressources en eau renouvelables sont un problème majeur dans cette région. Il y a tout juste un système de surveillance de l'eau salubre et auparavant, fournir de l'eau non polluée à la population n'a jamais été une priorité dans la région Asie-Pacifique. Je crois que nous avons tous non seulement le droit mais le besoin de boire de l'eau pure et salubre, c'est pourquoi je suis très fier de pouvoir contribuer à la tenue de cette réunion. Je fais partie d'une équipe chargée de créer une plateforme qui permettra enfin de faire entendre cette question.

Ma carrière aux Nations Unies est récente, mais je crois qu'il existe de nombreuses possibilités pour l'avenir. J'ai appris qu'on obtient les résultats les plus probants lorsqu'on travaille ensemble. Le "je" n'existe pas dans une équipe, il n'y a que des "nous"; avec mes collègues des Nations Unies, nous entendons continuer à travailler à l'amélioration du monde dans lequel nous vivons.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Thailand

Education

Master’s Degree in Public and International Affairs, Economic and Social Development, University of Pittsburgh, Pittsburg, Pennsylvania, United States

Bachelor’s Degree in Political and Public Administration, Chulalongkorn University, Bangkok, Thailand

Languages

Thai, English

As a graduate student in Public and International Affairs at the University of Pittsburgh, I never gave up on the hope that I might one day have the chance to change the world. After obtaining my Master’s degree, I immediately searched for opportunities to work with the United Nations. Today, knowing that this dream has become a reality, I cannot help but feel proud and fortunate. This is truly the chance of a lifetime.

My career with the United Nations has taught me that the smallest of actions have the potential to make the biggest of impact. Taking initiative, I decided early on to embark on a challenge that would allow me to make a positive difference for developing populations by supporting the availability of access to quality natural resources. As an Administrative Assistant, planning is a big part of my job. When the Water Security Section of the Environmental Division needed help in organizing a landmark meeting, I jumped on board to plan the Preparatory Meeting to Study Possibilities for the Establishment of the Council of Ministers on Water Security of Asia-Pacific (COMWAP). Yes, it is a big name for a big cause. Renewable water is a key issue for the Asia-Pacific region. There is barely a monitoring system for clean water in this region; in the past, providing clean water for people has never been a priority. I believe everyone has not only the right but the need to drink healthy and clean water. I am extremely proud of the administrative support I provided for this meeting. As a team, we helped this issue finally find a voice. 

My career with the United Nations may be young, but I believe there is much opportunity to come with the future. I have discovered the most effective impact can be made only when we work together. It is all about “We” rather than “Me”. Together with my fellow United Nations colleagues we will continue to make the world we live in a better place.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Chief, Conference Management Unit P-490223Management and AdministrationAdministrationEconomic and Social Commission for Asia and the PacificBANGKOK28/01/2018
Finance and Budget Officer P-390062Management and AdministrationFinanceHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Associate Programme Management Officer P-289155Management and AdministrationManagement and AnalysisDepartment of Peacekeeping OperationsNEW YORK27/01/2018
Programme Officer P-488468Management and AdministrationAdministrationDepartment of Field SupportNEW YORK26/01/2018
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved