Nationalité

Thaïlande

Formation

Maîtrise en administration des entreprises, École KDI de politique et gestion, Séoul, République de Corée 

Licence en administration des entreprises, Université Assumption, Bangkok, Thaïlande

Langues

Anglais, coréen, thaï

Ma passion porte sur le travail dans le secteur du développement. Je pense avoir trouvé ma voie en quelque sorte en travaillant au Centre Asie-Pacifique de formation aux technologies de l'information et des communications pour le développement. Le centre a pour mission de renforcer les efforts déployés par les pays d’Asie et du Pacifique pour utiliser les technologies de l’information et des communications (TIC) dans leur développement socioéconomique grâce au renforcement des capacités individuelles et institutionnelles. Nous espérons que notre action permettra aux pays de combler le fossé des resources humaines en TIC, de supprimer les obstacles à l’adoption des TIC et de promouvoir leur application dans l’accélération du développement socioéconomique et la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement. L’importance de notre mission ne cesse de m’inspirer pour m’acquitter efficacement de tous les aspects de mon travail au Centre.

Mon travail est motivé par un travail bénévole que j’ai effectué avant d’entamer ma carrière aux Nations Unies. Lorsque je vivais encore à Bangkok je travaillais bénévolement pour Young Men’s Christian Association (YMCA) à la construction d’une petite école pour les enfants des tribus qui vivent dans le nord de la Thaïlande. Leurs parents font partie des tribus montagnardes qui n’ont jamais acquis la nationalité thaïlandaise et qui ne parlent pas thaï non plus. N’étant pas ressortissants thaïlandais, ils n’ont pas droit aux prestations minimales de protection sociale et d’emploi fournies par le gouvernement. En conséquence les enfants ne peuvent fréquenter l’école publique. Ils sont également victimes de fléaux tels que le travail des enfants et la prostitution enfantine. Dans le cadre de mon travail bénévole, j’ai participé à la construction d’une école et j’ai enseigné l’anglais et le thaï à ces enfants. J’ai appris qu’il était important pour eux d’avoir une instruction pour qu’ils puissent mieux servir leur communauté. Mon expérience aux Nations Unies m’a permis de me rendre compte qu’il reste encore beaucoup à faire pour combler le fossé entre les nantis et les autres. Il y a réellement des « mesures concrètes quantifiables » que nous pouvons prendre pour changer la vie des autres.

Un appui administratif efficace est nécessaire pour assurer la réussite de tout projet de développement et mon travail me donne beaucoup de fierté. Je fais donc mon possible pour m’acquitter efficacement de mon travail en appuyant les programmes pour que notre Centre parvienne à atteindre les objectifs ultimes des Nations Unies. Mon objectif de carrière consiste à acquérir une expérience professionnelle plus grande dans les domaines du budget et de la gestion financière et de devenir un jour fonctionnaire d’administration ou du budget.

La vie à Incheon est différente et passionnante. La langue est le plus gros problème, tout particulièrement en République de Corée où la majeure partie de la communauté parle coréen. Plutôt que de me heurter constamment à la barrière de la langue, j’ai décidé que l’apprentissage de la langue était la meilleure solution. J’ai donc consacré du temps à apprendre le coréen et à me faire des amis au cours de mes deux premières années ici. La compréhension du coréen m’a permis d’enrichir ma vie professionnelle et privée.

Mon lieu d’affectation
est la ville nouvelle de Songdo à Incheon. Lors de mon arrivée il y a trois ans, il n’y avait que quelques immeubles et l’océan. Cela a été passionnant de voir le développement rapide de ce centre urbain. En trois ans, cette ville est devenue l’une des plus modernes du monde. J’aime aussi regarder la construction du grand pont à haubans de 21,3 km d’Incheon. C’est le septième pont le plus long du monde. Il relie la ville de Songdo sur le continent à l’île de Yeongjong où se trouve l’aéroport international d’Incheon. Les deux tronçons du pont ont été reliés au-dessus de l’océan seulement le mois dernier. Quand vous travaillez dans le secteur du développement, c’est passionnant de voir de près le développement de votre propre communauté.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Thailand

Education

Master’s Degree in Business Administration, KDI School of Public Policy and Management, Seoul, Republic of Korea

Bachelor’s Degree in Business Administration, Assumption University, Bangkok, Thailand

Languages

Thai, English, Korean

I have a passion for working within the development sector. I feel I have found a home of sorts working for the United Nations Asian and Pacific Training Centre for Information and Communication Technology for Development (UNAPCICT/UNESCAP). The mission of our Centre is to strengthen the efforts of the Asian and Pacific countries to use information and communication technology (ICT) in their socio-economic development through human and institutional capacity building. We hope our work will help nations to narrow ICT human resource gaps, remove barriers to ICT adoption, and promote the application of ICT in accelerating socio-economic development and achieving the Millennium Development Goals. The importance of our mission constantly inspires me to make a difference in all facets of my work within our Centre.

My work is motivated by a volunteer opportunity I experienced before the launch of my professional career with the United Nations. While living in Bangkok, I volunteered with the local Young Men’s Christian Association (YMCA) to build a small school for Hill Tribe children who lived in the northern part of Thailand. Their parents are Hill Tribe people who neither acquired Thai citizenship nor speak the Thai language. Without citizenship, they are denied access to basic government welfare benefits and employment. As a result, most of the children do not have the opportunity to attend a public school. They are also vulnerable to injustices such as child labor and child prostitution. During my time as a volunteer, I assisted in building a school, and helped to teach Thai and English to these children. I learned it was important for them to receive an education so that they can have better opportunities be of service to their communities. My experience at the United Nations made me realize there is so much work to be done to reduce the gap between those who have and those who have not. There are indeed “concrete measurable actions” we can take to actively change the lives of others.

Efficient administrative support is necessary for the successful implementation of any development project, and I am proud of what I am doing. With this in mind, I try my best to perform efficiently by supporting the programme activities so that eventually, our Centre, achieves the ultimate goals of the United Nations. My career goal is to further accumulate professional experience working in the areas of budget and financial management and one day become an administrative or budget officer.

Living in Incheon is different and exciting. Language is the greatest challenge especially in the Republic of Korea where most of the community only speaks the Korean language. Rather than constantly experience a language barrier, I have decided that learning the language seems to be the best answer. I therefore spent time studying the language and meeting a lot of local friends during my first two years here. Understanding the language provides me the opportunity to enrich my life both at the workplace and outside the office.

My duty station is located in the newly-developed city called Songdo in Incheon. When I first came to the office three years ago, only a few buildings and the ocean could be seen in the area. It has been exciting to witness the fast-paced development of this city. Within three years, the city has been transformed into one of the most modern in the world. I also enjoy looking over the construction of the cable-stayed 21.73 km Incheon Grand Bridge. It is the world’s seventh longest bridge. The bridge connects Songdo city mainland with the Yeongjong Island, where Incheon International Airport is located. It was fully connected in the middle of the ocean only last month. When you work in the development sector, it is exciting to witness first-hand the development of your own community.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Chief, Conference Management Unit P-490223Management and AdministrationAdministrationEconomic and Social Commission for Asia and the PacificBANGKOK28/01/2018
Finance and Budget Officer P-390062Management and AdministrationFinanceHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Associate Programme Management Officer P-289155Management and AdministrationManagement and AnalysisDepartment of Peacekeeping OperationsNEW YORK27/01/2018
Programme Officer P-488468Management and AdministrationAdministrationDepartment of Field SupportNEW YORK26/01/2018
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved