Nationalité

Serbie

Formation

Master en science informatique, Kennedy Western University, Agoura Hills, Californie, États-Unis
 
Licence en musique du Conservatoire de musique de Belgrade, Belgrade, Serbie

Langues

Serbe, anglais, français, russe, espagnol, allemand, italien

Je suis venu travailler aux Nations Unies en 1991 à une époque tourmentée de ma vie. Avant d’entrer aux Nations Unies, j’ai fait des études au Conservatoire de musique de Belgrade et après l’obtention de mon diplôme, je suis devenu directeur musical et l’un des principaux chefs d’orchestre. Après une saison musicale couronnée de succès, j’étais à New York quand la guerre s’est déclarée dans mon pays, en ex-Yougoslavie. Vu les circonstances, j’ai décidé de poser ma candidature à un poste aux Nations Unies parce que je parle sept langues et ai de bonnes compétences en informatique. J’ai fait un test et suis entré comme commis au Département de l’information (DPI).

Bien qu’ayant entamé ma carrière aux Nations Unies à cause de la guerre, je suis tombé amoureux du caractère unique de leur mission, de la connectivité entre les nations et de la capacité à changer la vie des gens. Je travaille avec des personnes enthousiastes, dévouées, qui s’engagent au service d’un but supérieur. Mon domaine général de travail, c’est la technologie de l’information, mais j’ai la fibre créative de ma première carrière de musicien. Les Nations Unies me permettent d’intégrer mes talents artistiques dans ma carrière actuelle par la conception de site Web, le développement de formations en ligne et la création de plates-formes. En travaillant aux Nations Unies, j’ai pu gravir les échelons. J’ai suivi les cours en ligne et obtenu un Master en science informatique de la Kennedy Western University de Californie.

J’ai passé la majeure partie de ma carrière aux Nations Unies à travailler à des postes de support pour le Fonds de pension des Nations Unies. Après chaque projet, j’ai toujours un sentiment d’accomplissement, d’apporter un élément positif à mon département. Mon projet le plus mémorable date de 1997, quand j’ai conçu et développé le premier site Web du Fonds de pension. Il était très gratifiant d’entendre les réactions et commentaires positifs concernant le site. Ces réactions m’ont incité à travailler avec la même passion aux projets suivants.

Au cours d’une journée ordinaire, je travaille à plusieurs projets : je développe des formations en ligne, conçois de nouvelles zones fonctionnelles améliorées sur le site Web et recueille des matériels pédagogiques pertinents que je transforme en programmes de formation interactifs en ligne.

Les Nations Unies sont un environnement de travail culturellement riche et diversifié. Après 18 années au service de l’Organisation, je suis toujours fasciné par ceux avec qui je travaille. C’est un système qui permet de travailler efficacement et effectivement, malgré les différences transnationales. En fait, nos antécédents différents servent souvent d’outil pour comprendre les problèmes dans des optiques différentes et appliquer ces nouvelles connaissances aux situations de tous les jours.

Je travaille beaucoup aux Nations Unies, mais je prends le temps aussi de profiter des agréments de mon lieu d’affectation, New York. La passion de la musique ne m’a pas quitté et je joue avec un orchestre serbe. Notre groupe a fait la tournée de plusieurs villes des États-Unis et nous avons produit plusieurs CD populaires. J’aime aussi piloter des avions, mais ne le fais plus autant qu’avant parce que ce que j’aime surtout, c’est de passer du temps avec ma famille.

Si vous voulez poser votre candidature aux Nations Unies, je vous recommande de vous poser la question de savoir ce que vous pouvez apporter à l’Organisation. Heureusement, il y a de nombreuses fonctions différentes aux Nations Unies et il suffit de trouver l’emploi qui vous convient. Vous devez avoir conscience aussi que vous serez au service d’un objectif supérieur, quelle que soit la carrière choisie. Quel que soit votre domaine, vous changerez la vie des gens.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
INTERN - INFORMATION MANAGEMENT (the Interaction Design / User Experience) [Temporary] I-1131148 StagesBureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de CatastropheBANGKOK09/02/2021
INTERN - INFORMATION MANAGEMENT (Web Development) [Temporary] I-1131149 StagesBureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de CatastropheBANGKOK09/02/2021
INTERN - INFORMATION SYSTEMS & COMMUNICATION TECHNOLOGY [Temporary] I-1129269 StagesDépartement des affaires économiques et socialesNEW YORK27/01/2021
INTERN - INFORMATION SYSTEMS & COMMUNICATION TECHNOLOGY [Temporary] I-1125919 StagesBureau des affaires de désarmementNEW YORK03/08/2020
Geospatial Information Internship [Temporary] I-1129615 StagesBureau de l'informatique et des communicationsNEW YORK03/08/2020
INTERN - INFORMATION SYSTEMS & COMMUNICATION TECHNOLOGY [Temporary] I-1129851 StagesBureau de l'informatique et des communicationsVIENNE03/08/2020
12345678910

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved

Nationality

Serbia

Education

Master’s Degree in Computer Science, Kennedy Western University, Agoura Hills, California, United States

Bachelor’s Degree in Music from Music Academy of Belgrade, Belgrade, Serbia

Languages

Serbian, English, French, Russian, Spanish, German, Italian

I came to work for the United Nations in 1991 during a tumultuous time in my life. Before joining the United Nations, I attended the Music Academy of Belgrade and following my graduation I became a musical director and one of the principal conductors. Following a successful musical season, I was visiting New York City when war broke out back home in the former Yugoslavia. Under the circumstances, I decided to apply for a job with the United Nations since I speak seven different languages and have strong computer skills. I undertook a test and ultimately joined as a clerk in the Department of Public Information (DPI).

Although I began my career at the United Nations as a result of a war, I fell in love with its uniqueness of its mission, the connectivity between nations and the ability to make a difference in people’s lives. I work with hard-working, dedicated individuals committed to serving a greater purpose. My general field of work is Information Technology, but I have a creative streak from my first career as a musician. The United Nations gave me the opportunity to incorporate my artistic talents into my current career through web-site designs, on-line course development, and platform creation. While working at the United Nations I had the opportunity to improve on my career; I pursued an on-line Master’s degree in computer science through Kennedy Western University in California.

I spent most of my United Nations career working in support functions for the United Nations Pension Fund. After every project I have always felt a sense of real accomplishment, making a positive impact for my department. My most memorable project took place in 1997 when I designed and developed the Pension Fund’s first website. It was very gratifying to hear positive comments and feedback about the site. Those responses motivated me to work with that same kind of passion on subsequent projects.

A typical day requires that I work on several different projects; I develop courses on-line, design new and improved functional areas on the website and collect relevant training materials which I then transform into interactive online learning programmes.

The United Nations provides a culturally diverse and rich working environment. After 18 years of service with the organization I am constantly fascinated by those who I work with. It’s a system that allows for efficient and effective work despite transnational differences. In fact, our different backgrounds often serve as a tool for understanding problems from different perspectives and applying that new knowledge to everyday situations.

Although I work hard in my career with the United Nations, I also take time to enjoy the sights and sounds of my duty station, New York. I am still very passionate about music and I play for a Serbian band. Our group toured several cities across the United States and we produced several popular CDs. I also love to fly planes, which I don’t do as much anymore as I enjoy spending time with my family the most.

If you have interest in applying to the United Nations, I recommend taking a look at yourself and identifying the things you can provide to this organization. Fortunately, there are a multitude of different jobs in the United Nations and it just becomes a matter of finding the job that works for you. You must also realize that you will ultimately be serving a greater purpose, regardless of the career path you choose. In every field you will be making a difference in people’s lives.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Information Management Officer P-396985Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment of Public InformationNEW YORK02/08/2018
Information Systems Officer P-398775Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice of Information and Communication TechnologyNEW YORK25/07/2018
INFORMATION MANAGEMENT OFFICER P-496544Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice for the Coordination of Humanitarian AffairsGENEVA13/07/2018
INFORMATION MANAGEMENT OFFICER P-397010Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice for the Coordination of Humanitarian AffairsGENEVA13/07/2018
Chief of Information Systems Management Section P-599017Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA03/07/2018
Computer Information System Assistant (.Net Developer) [Temporary] G-698475Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment for General Assembly and Conference ManagementVIENNA03/07/2018
123

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved