Nationalité

Kenya

Formation

Licence en droit, Université de Nairobi, Kenya

Langues

Anglais, français

Grâce à mon travail à l’ONU, j’ai pu me rendre utile dans mon pays. J’ai pris mes fonctions en janvier 2004 après avoir passé plusieurs années au service des enquêtes criminelles de la police kényane. En 2007, les résultats des élections nationales hautement contestés ont provoqué des manifestations et affrontements. Les protestants se sont pris à la police et aux autres forces de sécurité. Mon équipe a été étroitement associée aux opérations de la police kényane visant à étouffer les violences en installant des contrôles aux principaux carrefours routiers et en dispersant des foules nombreuses et hostiles, surtout dans la province de Nyanza et à Nairobi.

Être un agent de sécurité de l’Office des Nations Unies à Nairobi me remplit de fierté. Je suis la première personne que le personnel de l’ONU voit chaque matin en arrivant et la dernière personne qu’il voit le soir en partant. Il peut compter sur moi pour être d’une vigilance sans faille et lui apporter toute l’aide dont il pourrait avoir besoin. Mes coéquipiers sont tous extrêmement professionnels et servir aux côtés des forces de police locales nous honore. Lorsque les dirigeants d’autres pays viennent nous rendre visite, ils savent qu’ils sont entre de bonnes mains. C’est important pour l’image de l’ONU, mais aussi pour l’image de mon pays, le Kenya. J’aime profondément me sentir utile aux autres.

Quand on travaille pour l’ONU, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas même si je suis habituellement amené à accomplir certaines tâches. Ainsi, chaque matin je reçois des instructions sur les opérations de la journée. Mon équipe analyse le niveau de sécurité et identifie les domaines sur lesquels nous devons être plus concentrés et effectifs. Je consulte l’équipe du jour précédent, ce qui me permet de signaler tel ou tel point particulier de la sécurité à mon équipe et de donner des instructions appropriées. Au cours de la journée nous contrôlons les cartes d’identité et gardons les entrées et les sorties principales, mais il nous arrive aussi de venir en aide aux fonctionnaires qui ne connaissent pas bien la zone. Je rencontre également les autres chefs d’équipe pour discuter des domaines où nous avons fait des progrès et ceux que nous pourrions encore améliorer. Le soir, l’équipe de nuit prend la relève dans la zone sous ma responsabilité. Je fais le point avec le nouveau chef d’équipe et lui fais part de mes observations afin de maintenir une sécurité sans faille.

Je conseille aux futurs candidats de se rendre sur le site de l’ONU pour s’informer sur l’Organisation et postuler en ligne. Le nouveau portail des ressources humaines donne de nombreuses informations sur les conditions à remplir pour pouvoir poser sa candidature et la manière de le faire. Il est aussi utile de se renseigner sur les pays représentés à l’ONU; plus vous en saurez sur cette Organisation composée de gens si différents et si dévoués, plus vous aimerez y travailler!

En dehors de mon travail, j’ai de nombreuses activités. J’aime voyager et pratiquer de nombreux sports. J’adore aussi faire des puzzles et résoudre des problèmes logiques, ce qui me vient de mon goût pour les enquêtes et la sécurité.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
SECURITY LIEUTENANT G-6108145Sûreté et sécurité internesSécuritéCommission économique pour l'AfriqueADDIS-ABEBA05/01/2019
SERGEANT G-5108150Sûreté et sécurité internesSécuritéCommission économique pour l'AfriqueADDIS-ABEBA05/01/2019
Security Officer G-4108181Sûreté et sécurité internesSécuritéCommission économique pour l'AfriqueADDIS-ABEBA05/01/2019
SERGENT DE SECURITE (1 poste) G-5106667Sûreté et sécurité internesSécuritéOffice des Nations Unies à GenèveGENÈVE27/12/2018
CONCOURS DU PROGRAMME JEUNES ADMINISTRATEURS 2018: AFFAIRES DE SÉCURITÉ (Pour les candidats externes) P-2103508Sûreté et sécurité internesSécuritéBureau de la gestion des ressources humainesNew York23/12/2018
Agent responsable de la sécurité F-5108460Sûreté et sécurité internesSécuritéL’Équipe d’enquêteurs de l’Organisation des Nations Unies pour la promotion de la responsabilité pour les crimes commis par Daesh / État islamique en Iraq et au Levant (UNITAD)BAGDAD23/12/2018
123

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

Kenya

Education

Bachelor's Degree in Law, University of Nairobi, Kenya

Languages

English, French

The United Nations afforded me the opportunity to make a difference while working in my country. I joined the United Nations in January 2004 after several years working with the Kenyan Police Force Criminal Investigations Department. After national elections in Kenya in 2007 an outbreak of violence occurred following a hotly contested election. Several protesters attacked police and other security forces. My team worked closely with Kenyan security forces to subdue violence by securing major road intersections and dispersing large and violent crowds primarily in the Nyanza Province in Nairobi.

I am proud to be a Security Officer for the United Nations Office in Nairobi. I am the first person that the United Nations Staff sees every morning and the last person they see when they leave for the night. This inspires me to provide constant vigilance and assist in any manner possible. The members of my team maintain a high level of professionalism and we take pride in serving as a separate entity from the local police forces. When leaders from other nations visit our facilities, they know they are in good hands. This not only makes a good impression for the United Nations, but for my country, Kenya, too. I love being able to make a difference in people’s lives.

Every day is a new experience while working for the United Nations, but I can expect several things to occur during my typical work day. Every morning I receive a security brief that covers the day’s operations. My team analyzes the security level and identifies areas of operation where our work will be the most concentrated and effective. I liaise with the security team from the day before and take their input in order to direct my team on a specific area of security. During the day we check identification cards, secure large entrances and exits, as well as provide any assistance to staff members who are not familiar with the area. We also hold supervisors’ meetings in order to check the progress of security and provide each other feedback to improve our daily security operations. In the evening another security team takes over my area of operations for the remainder of the day or night. I debrief the new team leader and provide him with recommendations for improving the security situation.

To any prospective applicant, I recommend reading about the Organization on the United Nations’ Career Portal and apply on-line. The new on-line portal provides a great deal of information about qualifications, requirements, and application procedures. It also helps to know a little bit about the nations represented in the United Nations; the more you know about this richly diverse and committed organization, the more you will love the work here!

I have a number of hobbies I continue to pursue while working with the United Nations. I enjoy traveling and I like playing a lot of sports. I’m also a fan of puzzles and problem-solving, which stems from my affinity for investigations and security.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
SECURITY LIEUTENANT G-6108145Internal Security and SafetySecurityEconomic Commission for AfricaADDIS ABABA05/01/2019
SERGEANT - Multiple Positions G-5108150Internal Security and SafetySecurityEconomic Commission for AfricaADDIS ABABA05/01/2019
Security Officer- Multiple Positions G-4108181Internal Security and SafetySecurityEconomic Commission for AfricaADDIS ABABA05/01/2019
SECURITY SERGEANT G-5106667Internal Security and SafetySecurityUnited Nations Office at GenevaGENEVA27/12/2018
2018 YPP Exam: Security Affairs (for external applicants) P-2103508Internal Security and SafetySecurityOffice of Human Resources ManagementMULTIPLE DUTY STATIONS23/12/2018
Security Officer (Security Operation) F-5108460Internal Security and SafetySecurityUnited Nations Investigative Team for Accountability of Da’esh/ISILBAGHDAD23/12/2018
123

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved