Nationalité

Australie

Formation

Maîtrise en droit international et en droit public, Université de Melbourne, Victoria, Australie

Licenciée en droit et licenciée en langue française, Université de Queensland, Brisbane, Australie

Langues

Anglais, français, espagnol

Je respecte l'importance du service public. Lorsque j'étais à l'université, je suivais des cours de droit ainsi que de langues étrangères et je suis entré dans le secteur public à Melbourne, en Australie, en tant que Procureur fédéral. Même si j'ai beaucoup apprécié de travailler dans le domaine public en Australie, j'ai tout simplement ressenti qu'il me fallait quelque chose de plus. Mes études de droit international et mon souhait de contribuer à une plus grande cause m'ont fait regarder du côté des Nations Unies, une organisation qui traitait des dossiers juridiques à un niveau international important.

J'ai toujours voulu travailler pour les Nations Unies aussi loin que je puisse me souvenir. Lorsque j'étais jeune, j'étais attirée par la mission, les principes et les contributions au service public de l'Organisation. Lorsque l'occasion s'est présentée de travailler pour le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) des Nations Unies, je ne l'ai pas ratée. En 2005, je suis partie à Arusha, en Tanzanie, tant pour contribuer au processus de réconciliation au Rwanda que pour lutter contre l'impunité dans le monde.

Il existe bien des aspects uniques au travail dans les affaires juridiques internationales. Le droit international est un concept relativement nouveau et, dans ce spectre, le droit pénal international en est toujours à ses débuts. Contrairement aux procédures juridiques au niveau national, où l'occasion de créer un nouveau précédent surgit une fois toutes les lunes, la plupart des jours, j'ai la chance de préparer des arguments juridiques, de participer aux débats et d'aider à élaborer un recueil de jurisprudence dans le domaine émergent de la justice pénale internationale.

Chaque jour apporte une toute nouvelle série de défis et de récompenses. Les défis du travail au sein d'un système juridique international sont "mélangés". Certains jours j'ai vraiment l'impression d'apporter une contribution importante au processus juridique, d'autres jours je dois me concentrer davantage sur une image à plus grande échelle. Les récompenses sont cependant importantes. Il s'avère gratifiant de faire partie d'une institution qui souhaite aider au processus de réconciliation dans un pays qui se relève d'événements aussi horribles que le génocide rwandais et qui aide à rédiger l'encadrement légal du droit pénal international et du droit relatif aux droits de l'homme. Des institutions comme celle-ci essayent également d'empêcher d'autres peuples de commettre ce genre d'atrocités.

Pour les personnes qui s'intéressent au travail des Nations Unies dans les affaires juridiques, il est important d'être patient et persévérant. Un postulant doit comprendre qu'on peut « être une pièce d'un puzzle ». Les procédures juridiques internationales sont un outil puissant mais qui ont leurs limites. Il faut ainsi être prêt à s'adapter aux changements dans les procédures courantes et comprendre qu'un système juridique ne s'élabore pas en une nuit.

La ville d'Arusha, en Tanzanie, est une petite ville tranquille. Cela a été tout un changement de passer de l'Australie à l'Afrique mais même s'il existe de grandes différences sur le plan de la géographie et de la culture, sous bien des aspects, la vie professionnelle dans le domaine du règlement des litiges est fort semblable à celle de partout ailleurs dans le monde. Arusha possède une culture riche et diversifiée; il y a plein de choses que l'on ne trouve pas ailleurs. Le Mont Kilimandjaro est à environ une heure de route, de même que le cratère du Ngorongoro, la dépression volcanique la plus grande du monde (volcan affaissé). Zanzibar est facilement accessible pour aller y passer un week-end. En Tanzanie, il y a beaucoup de parcs nationaux et de réserves, ainsi que d'opportunités de faire des safaris et d'expérimenter la vie sauvage au naturel.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
SENIOR LEGAL OFFICER P-589325Affaires juridiquesAffaires juridiquesHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE06/01/2018
Senior Legal Officer (Chief of Analysis, File Preparation and Sharing Section) P-589135Affaires juridiquesAffaires juridiquesHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE06/01/2018
ASSOCIATE LEGAL OFFICER [Temporary] P-290033Affaires juridiquesAffaires juridiquesMission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du CongoGOMA17/12/2017
Associate Support Officer (Sarajevo Field Office) P-288924Affaires juridiquesDroitInternational Residual Mechanism for Criminal TribunalsSARAJEVO16/12/2017

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Australia

Education

Master's Degree in Public and International Law, University of Melbourne, Victoria, Australia

Bachelor 's Degree in Law, University of Queensland, Brisbane, Australia

Bachelor's Degree in French, University of Queensland, Brisbane, Australia

Languages

English, French, Spanish

I respect the importance of public service. While I was at university, I pursued degrees in law, as well as in foreign languages, and entered the public sector in Melbourne, Australia serving as a Federal Prosecutor. Although I enjoyed serving the public in Australia, I simply felt I wanted to do more. Through my studies of international law and my desire to contribute to a greater cause, I set my eyes on the United Nations, an institution tackling legal affairs at a significant global level.

I wanted to work for the United Nations for as long as I can remember. During my youth, I was drawn to the organization from its mission, its principles, and its contributions to public service. When the opportunity arose to work with the United Nations’ International Criminal Tribunal for Rwanda (ICTR), I took it. In 2005, I set out for Arusha, Tanzania to both contribute to the reconciliation process in Rwanda and to the fight against impunity across the globe.

There are many unique aspects about working in international legal affairs. International law is a relatively new concept, and within that spectrum, International Criminal Law, is still in its infancy. Unlike legal processes at the national level, where the opportunity to set a new precedent comes around once in a “blue moon,” most days I have the chance to prepare legal arguments, contribute to discussions, and help develop a body of jurisprudence in the emerging field of international criminal justice.

Each day brings a whole new set of challenges and rewards. The challenges of working within an international legal system are a “mixed bag”. Some days I have a very strong sense of making an important contribution to the legal process, other days I need to keep focusing on the “bigger picture.” The rewards, however, are great. It is gratifying to be a part of an institution that aims to assist in the reconciliation process in a country recovering from events as horrific as the Rwandan genocide, and which is helping write the legal framework of international criminal law and human rights law. Institutions such as this one are also trying to deter others from committing these kinds of atrocities.

For individuals interested in work with the United Nations in legal affairs, it is important to have patience and perseverance. An applicant must understand that you may be “part of a puzzle.” The international legal process is a powerful tool, but it has its limitations. One must be prepared to adjust to changes in day-to-day procedures and understand that a legal system is not built overnight.

The town of Arusha, Tanzania, is a small, peaceful town. It was quite a transition coming from Australia to Africa, and although it differs a great deal in geography and culture, in many respects working life in the litigation field is very much the same as anywhere else in the world. The culture of Arusha is rich and diverse; there are so many things you would not get to see elsewhere. Mount Kilimanjaro is about an hour away, as well as the Ngorongoro Crater, the world’s largest caldera (collapsed volcano). Zanzibar is an easy weekend trip away. There are many national parks and reservations, as well as opportunities to take safaris and experience the natural wildlife of Tanzania.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Witness Protection and Support Officer P-375551LegalJuristsInternational Residual Mechanism for Criminal TribunalsARUSHA04/04/2017
LEGAL OFFICER [Filled from Roster] P-372126LegalLegal AffairsUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI01/04/2017
Legal Officer (Chief Compliance and Risk Management Unit) P-371959LegalLegal AffairsRegional Service Centre at EntebbeENTEBBE31/03/2017
Legal Officer [Temporary] P-376532LegalLegal AffairsAU/UN Hybrid Operation in DarfurEL FASHER27/03/2017
ASSOCIATE APPEALS COUNSEL P-275152LegalJuristsInternational Residual Mechanism for Criminal TribunalsTHE HAGUE25/03/2017
Senior Legal Officer P-573645LegalLegal AffairsOffice of Legal AffairsVIENNA23/03/2017

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved