Nationalité

Zimbabwe

Formation

Maîtrise en économie, Institut d’Etat d’économie d’Odessa, Ukraine
 
Diplôme de spécialisation dans les achats, l’offre et la gestion, Chartered Institute of Purchasing and Supply, Royaume-Uni

Langues

Shona, anglais, russe

L’ONU tend à produire des enchaînements de faits par symbiose qui forment une boucle. J’en suis un exemple vivant : sans l’aide de l’ONU, je n’aurais par reçu l’éducation qui est la mienne. J’ai bénéficié d’une bourse de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour étudier l’économie à l’université en Ukraine.

J’ai commencé très jeune à m’intéresser à l’économie. Mon frère était un journaliste spécialisé dans les affaires économiques internationales qui écrivait pour des publications de renommée internationale comme The Economist, African Business ou encore pour un quotidien zimbabwéen,The Herald.  Il me faisait souvent corriger les épreuves des articles qu’il avait écrits, et j’ai appris à bien comprendre comment la situation économique peut avoir un impact direct sur la qualité de vie des individus dans le monde entier.

Ayant reçu une éducation de bonne qualité, j’ai voulu, en quittant l’école, vérifier mes connaissances nouvellement acquises à l’échelon international. Bien évidemment, l’Organisation des Nations Unies était le symbole de tout ce que à quoi j’aspirais : la promotion de la stabilité économique et de la paix à travers le monde. Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir dire que l’Organisation qui m’a donné la chance de poursuivre mes études est maintenant celle pour laquelle je travaille.

Quand on travaille dans le service des achats, on cherche essentiellement à trouver le meilleur rapport qualité-prix pour l’achat des biens et des services. J’ai sept personnes sous mes ordres. Nous traitons avec des vendeurs qui ne viennent pas seulement du continent africain, mais du monde entier, à la recherche des meilleurs produits et services dont l’ONU a besoin à un moment donné. Tout en nous efforçant de faire affaire avec des sous-traitants, nous collaborons aussi avec d’autres missions des Nations Unies et créons avec elles des liens afin d’essayer ensemble de tirer le meilleur parti possible de notre argent.

L’un des aspects les plus gratifiants du travail dans le service des achats est d’avoir la possibilité de relancer une économie parfois moribonde. L’argent que nous injectons dans les entreprises locales crée de nouveaux emplois pour les collectivités. Du travail est ainsi offert aux populations locales qui n’ont parfois pas beaucoup de débouchés. Les achats ont essentiellement un effet d’entraînement en déclenchant un mouvement en chaîne qui aboutit en fin de compte à améliorer les économies locales. Cet effet de synergie est constant et la boucle se déplace en permanence.

Ce travail peut être très prenant.  Le fait de travailler jusqu’à 3 heures du matin pour respecter des délais  très courts, de louvoyer entre des procédures commerciales compliquées avec les fournisseurs, et de recevoir parfois un produit qui ne convient pas peut certainement produire des effets intéressants sur le lieu de travail. Toutefois, la satisfaction que nous éprouvons lorsque nos usagers sont contents est sans équivalent. Le sentiment que nos produits aident les fonctionnaires de l’ONU à mieux servir les populations dont ils s’occupent n’a pas de prix.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chef adjoint de la Section des droits à pension (P-4) P-495597Gestion et administrationAdministrationUnited Nations Joint Staff Pension FundNEW YORK06/07/2018
Fonctionnaire de l’information financière P-496520Gestion et administrationGestion financièreUnited Nations Joint Staff Pension FundGENÈVE30/06/2018
Fonctionnaire chargé des achats P-491762Gestion et administrationAchatsBureau des services centraux d'appuiNEW YORK24/06/2018
FONCTIONNAIRE D’ADMINISTRATION P-498081Gestion et administrationAdministrationMission d'administration intérimaire des Nations Unies au KosovoPRISTINA21/06/2018
Responsable du soutien antistress P-496365Gestion et administrationRessources humainesDépartement de la sûreté et de la sécuritéNEW YORK17/06/2018
Spécialiste de la planification des activités de police des Nations Unions (Administrateur de progra P-496235Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK16/06/2018
1234567

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

Zimbabwe

Education

Master's Degree in Economics, Odessa State Economic University, Ukraine

Professional Graduate Diploma in Purchasing and Supply, and Management, Chartered Institute of Purchasing and Supply, United Kingdom

Languages

Shona, English, Russian

The United Nations tends to create symbiotic chains of events that come full circle. I am a living example of this phenomenon. Without the influence of the Organization, I would not have received the education I now possess. I received a scholarship from the United Nations Educational, Scientific, and Cultural Organization (UNESCO) to study Economics at university in the Ukraine.

I developed an interest in economics at an early age. My brother was an international economics business reporter, writing for internationally-renowned publications like The Economist and African Business as well as The Herald, a Zimbabwean newspaper. He would have me proofread the articles he wrote, and I gained a significant appreciation of how the state of economies can directly impact the quality of life for an individual worldwide.

Having obtained a high quality of education, I came out of school wanting to test my new knowledge at an international level. Of course, the United Nations was the one organization that symbolized everything I aspired to stand for: promoting economic stability and peace worldwide. Today, I am proud to say the Organization that provided an opportunity for me to become more educated is now the entity I work for.

When you work in procurement, you basically find ways to get the best value for money in the process of purchasing goods and services. I oversee seven staff members. We deal with vendors who are not only from the African continent, but from all over the world as we seek out the best products and services to fulfill our current needs at the United Nations. While our primary business is to source vendors, we also interact with other United Nations missions, and build a rapport as we make a combined effort in finding the best bang for our buck.

One of the most rewarding things about working in procurement is you have the ability to re-invigorate a local economy that may be dying. The money we infuse into local businesses provides more jobs for communities. Work is then created for local people who may not have many opportunities. Procurement essentially creates a domino effect by sparking a chain of events that ultimately lead to better local economies. This synergy is constant; the circle is always in motion.

This work can be intense. Working until 3 a.m. to meet a tight deadline, navigating through complex business arrangements with suppliers, and at times receiving the wrong product can definitely create some interesting dynamics in the office. The reward we get, however, when we make our end-users happy is incomparable. Knowing our products are helping United Nations staff members to better serve their people is priceless.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Deputy Chief, Pension Entitlements Section P-495597Management and AdministrationAdministrationUnited Nations Joint Staff Pension FundNEW YORK06/07/2018
FINANCIAL INFORMATION OFFICER P-496520Management and AdministrationFinanceUnited Nations Joint Staff Pension FundGENEVA30/06/2018
Procurement Officer P-491762Management and AdministrationProcurementOffice of Central Support ServicesNEW YORK24/06/2018
ADMINISTRATIVE OFFICER P-498081Management and AdministrationAdministrationUnited Nations Mission in KosovoPRISTINA_ISC21/06/2018
Stress Counsellor P-496365Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Safety and SecurityNEW YORK17/06/2018
UN Police Planning Officer (Programme Officer) P-496235Management and AdministrationManagement and AnalysisDepartment of Peacekeeping OperationsNEW YORK16/06/2018
1234567

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved