Nationalité

Colombie

Formation

Licence de gestion des entreprises, notamment les entreprises internationales de l’Université de Los Andes à Bogota, Colombie

Langues

Anglais, espagnol

J’ai commencé à aimer l’Organisation quand j’étais au Lycée à Bogota, Colombie, alors que, avec d’autres étudiants, il m’avait été demandé de représenter la Belgique lors d’un exercice « L’ONU mise en scène ». De tels programmes encouragent la création de compétences dans les domaines de la diplomatie et de l’internationalisme et les qualités de direction chez les jeunes étudiants. Nous étudions les droits des enfants, la pauvreté et l’esclavage moderne, et produisons des écrits en conséquence. Le centre de nos recherches était la Bibliothèque des Nations Unies à Bogota, et je me souviens clairement de ma première visite. Je contemplais tous les drapeaux et les rangées de livres, et je savais qu’un jour, je contribuerai à l’instauration de changements positifs dans l’Organisation.

J’ai grandi dans l’atmosphère débordante de vitalité de Bogota, où j’ai été à l’Université de Los Andes. J’ai obtenu ma licence de gestion des entreprises, notamment des entreprises internationales. Avant d’obtenir mon diplôme, j’ai travaillé dans un cabinet d’experts-comptables, dans le département de la commercialisation et de la communication. Je faisais des études de marché et apportais un appui à la stratégie du cabinet concernant la marque, tout en planifiant et organisant des événements.

Je rêvais de vivre à l’étranger, particulièrement à New York. J’ai posé ma candidature à l’Organisation des Nations Unies parce que je voulais me servir de mes connaissances et de mes aptitudes pour contribuer à un monde meilleur.

J’ai commencé ma carrière au Bureau de la gestion des ressources humaines, dans la Section de l’organisation des carrières et du suivi du comportement professionnel. J’appuyais un programme de mobilité qui offre aux membres du personnel la possibilité de se développer et d’acquérir de nouvelles compétences au travers de différentes positions – transfert fonctionnel ou géographique – occupées dans tous les secteurs de l’Organisation. Ces déplacements latéraux permettent à un spécialiste des affaires politiques du Département des affaires politiques à New York, par exemple de devenir un spécialiste des affaires politiques au Bureau de la coordination des affaires humanitaires à Genève. Le programme encourage l’apprentissage, la souplesse, l’adaptabilité et l’empathie, toutes qualités essentielles au personnel des Nations Unies.

À l’heure actuelle, je suis assistante chargée des ressources humaines. Mon travail consiste à fournir conseil et appui aux membres du personnel des Nations Unies et à leur famille. Typiquement, ma journée de travail peut consister à introduire un nouveau fonctionnaire à l’Organisation lors de son entrée en fonctions, à aider un fonctionnaire à solliciter l’allocation pour frais d’études se rapportant à un enfant étudiant, ou conseiller un fonctionnaire en matière de prestations et nominations.

Travailler aux Nations Unies est une expérience unique. Je suis entourée de collègues provenant de 192 États Membres, appartenant à des cultures différentes, parlant d’autres langues que la mienne et de nationalités diverses. Je suis soutenue par eux. J’aime cette diversité.

Mon conseil aux futurs candidats : soyez tenaces et passionnés. Prenez votre temps et appliquez-vous lorsque vous remplirez le formulaire de candidature, et veillez à rechercher des possibilités d’emplois qui correspondent à vos études et votre expérience professionnelle.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Colombia

Education

Bachelors of Arts in Business Administration with an emphasis in International Business, Universidad de los Andes, Bogotá Colombia

Languages

English, Spanish

My love for the Organization began while I was a high school student in Bogotá, Colombia, when together with other students I was asked to represent Belgium in a model United Nations exercise. These model programmes encourage skills building in diplomacy, internationalism as well as leadership in young students. We studied and wrote about children’s rights, poverty, and modern slavery. Our research hub was the United Nations Library in Bogotá, and I vividly remember my first visit. Gazing up at the flags and perusing aisles of books, I knew that one day I would make positive change within the Organization.

I grew up in big, bustling, Bogotá, and attended the Universidad de los Andes where I took a Bachelors Degree in Business Administration with an emphasis in International Business. Before graduation, I worked with an accounting firm in the marketing and communication department doing market research, supporting the firm’s brand strategy, as well as planning and organizing events.

One of my dreams was to live abroad, particularly in New York City. I applied to the United Nations because I wanted to use my knowledge and potential to make the world a better place.

I began my career with the Office of Human Resources Management working in the Career Support and Performance Management section. I worked supporting a Mobility programme, which provides staff members with opportunities to grow and learn new skills by through transfer to different positions - both functionally and geographically - across the Organization. These lateral moves allow a Political Affairs Officer from the Department of Political Affairs (DPA) in New York, for example, to become a Political Affairs Officer in the Office for Disarmament Affairs (ODA). The programme encourages learning, flexibility, adaptability, and empathy: all essential qualities of United Nations staff.

Currently, I am a Human Resources Assistant and my job is to provide advice and support to United Nations staff members and their families.. My typical day might include inducting a new staff member in their first day of work with the United Nations, helping a staff member with a college-going child apply for an education grant or I might counsel a staff member about benefits and appointments.

Working at the United Nations is unique; I am surrounded and supported by individuals from 192 Member States with different cultures, languages and nationalities. I enjoy the diversity.

My advice for prospective applicants is to be persistent and passionate. Invest time and effort when completing the application, and be sure to seek out job openings that complement your studies and work experience. Good luck.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
Human Resources Officer P-488616Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK13/01/2018
Investigator P-484833Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesNAIROBI13/01/2018
Chief of Section, Audit P-588549Management and AdministrationAuditOffice of Internal Oversight ServicesKUWAIT12/01/2018
Investigator (2 Posts) P-484634Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesENTEBBE12/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved