Nationalité

Trinité-et-Tobago

Formation

Licence ès science, gestion des systèmes d’information, Université de New York, États-Unis

Langues

Anglais

La première fois que j’ai vu et entendu une radio à ondes courtes, j’étais fasciné : comment une personne pouvait-elle tenir dans cette petite boîte métallique aux tubes verts fluorescents ? Enfant, je n’étais jamais satisfait des réponses données à mes questions concernant la technologie. En grandissant, les réponses très vagues à mes questions concernant l’électronique étaient souvent blasées, basées sur des croyances irrationnelles, dogmatiques et tout à fait fallacieuses.

J’ai profité des investissements importants de mon école secondaire en Trinité-et-Tobago dans le développement d’un laboratoire de formation professionnelle à l’audiovisuel pour entamer ce qui est devenu une longue exploration de l’électronique et des systèmes qui la composent. À mesure que je trouvais quelques réponses à mes questions restées sans réponse, ma soif de connaissances augmentait. C’est alors que j’ai vraiment commencé à apprécier le potentiel des télécommunications et des ordinateurs en tant que moyen universel pour échanger et accroître les connaissances. Je voulais entrer en contact avec les autres, comprendre, voyager et apprendre.

Depuis toujours, je suis curieux du monde dans lequel nous vivons : je voudrais comprendre pourquoi le soleil se lève, la lune brille, la pluie tombe, l’éclair déchire le ciel et le tonnerre gronde. Et en fait, pourquoi suis-je ici ? Dès lors, quand le Programme des Nations Unies pour le développement a offert des formations aux ressortissants des pays en développement, j’ai sauté sur l’occasion. C’était l’occasion de combiner ma fascination pour la technologie de la communication et une chance de travailler pour une organisation connue pour défendre les droits universels de l’être humain. J’avais travaillé neuf ans dans la compagnie de téléphone de mon pays et avais acquis l’expertise technique nécessaire pour être un technicien radio raisonnablement compétent. Ensuite, j’ai été engagé en tant qu’agent du Service mobile. Cette fonction m’a fait voyager et j’ai beaucoup travaillé avec les missions de maintien de la paix des Nations Unies, dans la section des télécommunications. Je me considère très chanceux d’avoir travaillé dans des endroits aussi divers que Jérusalem, le Liban, Haïti, le Koweït, l’Irak, le Mozambique et l’Italie.

Travailler dans la communication au sein d’une équipe technique internationale est une satisfaction permanente. Faire partie d’une équipe et contribuer à un objectif commun me permet de m’épanouir. À titre d’exemple, lors de la construction d’une tour de communications, une entreprise complexe, le travail en équipe est essentiel. En cours de construction, à cause des dangers inhérents, il faut se concentrer pendant de longues périodes. Les difficultés physiques et mentales forgent le caractère au fil du temps. Au final, quand la tour se dresse haute et fière, et que l’équipe a atteint son objectif, on a un sentiment d’accomplissement qui justifie tous les efforts. On peut alors monter au sommet de la tour, qui culmine parfois à plus de 80 mètres, et profiter de la vue panoramique des régions environnantes.

Mon travail aujourd’hui tient davantage du coordonnateur. Je fais la liaison entre les décideurs (les dirigeants) et ceux qui doivent appliquer les décisions à des situations réelles (le personnel d’assistance technique). J’apporte l’expertise technique pour plusieurs systèmes de technologie de l’information et télécommunications. Dans ce contexte, une de mes tâches consiste à me tenir au courant des technologies les plus novatrices sur le marché.

La nature humaine frivole, qui contraste parfois avec la mission et les valeurs des Nations Unies, est le maillon le plus faible de notre relation avec l’Organisation. Mes expériences sur la scène mondiale, cependant, m’ont appris que même en situation de conflit, la plupart d’entre nous ont un bon fond.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Spécialiste des systèmes informatiques P-3103155Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDépartement des affaires politiquesNEW YORK27/10/2018
CHEF DE SECTION, SYSTÈMES D’INFORMATION P-598973Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationBureau de la coordination des affaires humanitairesNEW YORK24/10/2018
INFORMATION TECHNOLOGY ASSISTANT G-4103879Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationCommission économique et sociale pour l'Asie occidentaleBEYROUTH18/10/2018
Information Systems Assistant G-698680Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationConférence des Nations Unies sur le commerce et le développementGENÈVE12/10/2018
GEOSPATIAL INFORMATION ASSISTANT G-5103352Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationForce intérimaire des Nations Unies au LibanNAQOURA10/10/2018
ASSOCIATE INFORMATION SYSTEMS OFFICER [Temporary] P-2104059Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationBureau des affaires de désarmementNEW YORK07/10/2018
1234

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

Trinidad and Tobago

Education

Bachelor's Degree in Management Information Systems, New York University, New York, United States

Languages

English

When I first saw and heard a short-wave radio, I was mesmerized. How did the man or woman fit inside the tiny metal box with glowing green tubes? As a child, I was never satisfied with any answer given when I asked questions about technology. Growing up, the very vague answers to my questions about electronics were often blasé—based on beliefs that were irrational, dogmatic, and downright misleading.

I took advantage of the significant investment my secondary school in Trinidad and Tobago had made in the development of an audio-visual professional training laboratory, and began what has culminated into a life-long exploration of electronics and the systems that make them tick. As I began to find some answers to my often unanswered questions, my thirst for knowledge grew. It was at this point that I began to truly appreciate the potential that telecommunications and computers have to act as a universal medium to share and increase knowledge. I longed to reach out to others, to understand, to travel, and to learn.

As far back as I can recall, I was curious about the world in which we live: what made the sun rise, the moon shine, the rain fall, the lightening flash, and the thunder boom: and indeed, why am I here? Thus, when the United Nations Development Programme offered technical training to citizens of developing countries, I jumped at the opportunity. Here was my chance to combine my fascination with communication technology with a chance to work for an organization known for its advocacy for the universal rights of the human being. I had worked for nine years in the telephone company at home and had acquired the requisite technical expertise needed to be a reasonably competent radio technician. Thereafter, I was hired as a Field Services Officer, where I traveled and worked extensively with United Nations peacekeeping missions in the telecommunications section. I consider myself very fortunate to have worked in places as varied as Jerusalem, Lebanon, Haiti, Kuwait, Iraq, Mozambique, and Italy.

Working in communication as a part of an international service team is a constantly satisfying experience. I find fulfillment in being a part of a team and contributing towards a common goal. As an example, in the construction of a communications tower, a complex undertaking, teamwork is critical. In the course of construction, because of the inherent dangers, one must remain focused for extended periods. The physical and mental rigours endured over time build character. In the end, when the tower stands tall and strong and the team objective has been met, there is this sense of accomplishment that makes all the efforts worthwhile. One can then stand at the top of the tower, which can rise to heights above 80 metres, and enjoy the panoramic view of the surrounding areas.

My job today demands me to be more of a facilitator. I act as a liaison between those who make the decisions (the managers) and those who have to apply such decisions to real-world situations (the technical support staff). I provide technical expertise for various telecommunications and information technology systems. In doing so, one of my responsibilities is to keep abreast of the most innovative technologies that are on the market.

Our volatile human nature, which is sometimes in contrast to the mission and values of the United Nations, is still the weakest link in our relationship with the Organization. My experiences in the global theatre, however, have taught me that even within a conflict situation, most of us are good at heart.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
PRINTING PRESS OPERATOR G-589727Information and Telecommunication TechnologyMedia TechnologyDivision Of Conference ManagementGENEVA11/01/2018
Chief, Business Analysis Section P-589073Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK10/01/2018
Information Systems Assistant (SAP Finance Integration and Project Systems) G-787834Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment of ManagementNEW YORK08/01/2018
Information Systems Officer (Cyber Security Officer) P-489390Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA06/01/2018
INFORMATION SYSTEMS OFFICER P-387586Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyEconomic Commission for EuropeGENEVA04/01/2018
Information Systems Officer (Cyber Security Officer) [Temporary] P-489317Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA27/12/2017
123

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved