Nationalité

Pérou

Formation

Diplôme de secrétariat bilingue de la British Academy, Lima, Pérou

Langues

Anglais, espagnol

J’étais en poste à Beyrouth, in 2006, lorsque la guerre a éclaté entre Israël et le Liban, et mon équipe a aidé à coordonner l’évacuation des fonctionnaires de l’ONU. Nous sommes restés pour veiller au maintien des services essentiels, même si la situation était toujours tendue et très instable. Après avoir barricadé les fenêtres de nos bureaux, nous avons persévéré parce que nous savions que c’était ce qu’il fallait faire. Personnellement, je ne pouvais pas abandonner la collectivité quand elle avait le plus besoin de nous. Je devais persister.

Mes parents m’ont donné le goût de l’engagement et de la résistance quand j’étais encore petite. Je suis née à Tingo María, ville nichée en pleine forêt tropicale amazonienne, dans la région de Huanuco, au centre du Pérou. Ma famille a déménagé pour s’installer dans la capitale, Lima, alors que j’étais à l’école primaire, et je fus inscrite dans une école privée, où je reçus une excellente éducation et où l’environnement aisé et privilégié offrait un contraste total avec le modeste village où j’avais grandi.

A Tingo María, de nombreuses familles n’avaient pas l’eau courante et ne disposaient pas de nourriture suffisante. Je me sentais très proche de mes racines amazoniennes et motivée pour changer les choses, mais des tensions politiques m’ont empêchée d’y retourner plus souvent. J’aidais la collectivité locale une fois par mois avec des élèves de mon école, en nous portant volontaires dans des orphelinats, des hôpitaux et des écoles publiques, mais je n’ai jamais oublié les besoins de ma petite ville natale.

Actuellement, je suis en poste à Amman (Jordanie), où je vis avec ma famille. Je suis la principale collaboratrice du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général pour l’Iraq. En règle générale, mon travail quotidien consiste à organiser et trier les messages électroniques, à déléguer des tâches et à coordonner le travail pour garantir le bon fonctionnement du bureau. En tant qu’assistante personnelle expérimentée, j’aide à coordonner les communications entre les missions dans le monde entier, qui portent notamment sur des questions extrêmement sensibles et confidentielles.

L’ONU est présente en Irak depuis 1955, et depuis cette date, elle a élargi sa présence à l’ensemble des dix-huit provinces. Le mandat actuel de la MANUI consiste à conseiller et appuyer le Gouvernement iraquien, et à l’aider à progresser sur la voie du dialogue politique, de la réconciliation nationale, de la réforme constitutionnelle, de l’organisation d’élections et de référendums et du règlement des différends concernant les frontières internes. En outre, diverses institutions des Nations Unies interviennent dans le domaine humanitaire, par exemple en fournissant des aliments, des logements et des soins médicaux. Un contrat international a été conclu pour cinq ans avec l’Iraq. Il s’agit d’un partenariat avec le Gouvernement iraquien pour progresser vers un pays uni, démocratique et vivant en paix avec ses voisins et avec le monde.

Je vis actuellement en Jordanie, mais j’ai aussi vécu en Afghanistan, au Liban et aux Etats-Unis pendant mes dix années passées au service de l’ONU. Chaque pays a des traditions, des coutumes et des styles de vie distincts. Le fait d’être ouverte à des expériences nouvelles m’a permis de vivre chaque mission d’une manière intensément personnelle. Voyager dans le monde entier, en particulier quand on a une famille, nécessite beaucoup de conviction et un solide attachement à la position que l’on occupe à l’ONU.

Mon premier souvenir de l’ONU est un documentaire sur la famine en Ethiopie que j’ai vu dans mon enfance. Cela me rappelait les problèmes que nous connaissions dans ma ville natale, Tingo María, et m’a plus tard poussée à vouloir travailler à l’ONU.

A 17 ans, j’ai rempli une demande de travail à l’ONU, fait mes valises et suis partie m’installer aux Etats-Unis, dans la banlieue de New York, à Queens. J’étais prête à vivre seule, donc j’ai tenté ma chance pour réaliser mon rêve. J’ai eu la grande chance d’être recrutée neuf mois plus tard. Je travaille maintenant à l’ONU depuis dix ans, et je suis aussi passionnée par mon travail à l’Organisation que je l’étais au premier jour.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Peru

Education

Diploma in Bilingual Secretary, British Academy, Lima, Peru

Languages

English, Spanish

While stationed in Beirut in 2006, war broke out between Israel and Lebanon, and my team helped coordinate the evacuation of United Nations staff members. We remained to help ensure essential services continued, even though the situation remained tense and highly volatile. Our office windows boarded, we persevered because we knew it was the right thing to do. Personally, I could not let down the community when they needed help the most. I had to persist.

My parents instilled a sense of commitment and resilience in me as a young girl. I was born in Tingo María, a town nestled in the Amazon rainforest in the Huanuco Region of central Peru. My family relocated to Lima, the capital city, when I was in grade school, and I was thrust into a private school setting. I received an excellent education, where the wealthy, privileged environment was a stark contrast to the humble village in which I was raised.

Many families in Tingo María lacked running water and adequate food supplies. I felt a strong connection to my Amazonian roots and a drive to make change, but political tensions kept me from visiting more often. I helped out in the local community once a month with students from my school. We volunteered at orphanages, hospitals and government schools, but I never forgot the needs of my small hometown.

Currently, I am stationed in Amman, Jordan with my family and newborn baby girl. I serve as the main support for the Deputy Special Representative of the Secretary General for Iraq. My typical day includes organizing and sorting e-mails, delegating tasks and coordinating schedules to make sure the office runs smoothly. As a senior Personal Assistant, I help coordinate communication between missions in the Middle East, including highly sensitive or confidential material.

The United Nations has been in Iraq since 1955, and since then, has developed a presence in all eighteen governorates. The current mandate of UNAMI is to advise, support and assist the Iraqi Government in advancing political dialogue, national reconciliation, constitutional review, holding elections and referendums, as well as resolving disputed internal boundaries. In addition, various United Nations agencies are assisting with humanitarian issues, such as providing food, housing and healthcare. Currently, there is a five-year International Compact with Iraq. The Compact is a partnership with the Iraqi Government to move toward a united, democratic country at peace with its neighbors and the world.

In addition to living in Jordan, I have lived in Afghanistan, Lebanon, and the United States over my 10-year term with the United Nations. Each country had distinctive traditions, customs and lifestyles. Being open to new opportunities allowed me to uniquely experience each mission. Moving all over the world, especially with a family, requires real dedication and a firm commitment to your position at the United Nations.

My first United Nations memory was watching a documentary on famine in Ethiopia as a young girl. It reminded me of the challenges we faced locally in my hometown, Tingo María, and inspired me to apply to the Organization.

At 17 years old, I submitted my application to the United Nations, packed my bags and moved to Queens, New York in the United States. I was ready to live on my own, so I took a chance and followed my dream. Much to my good fortune I was hired nine months later. This is my tenth year with the United Nations, and I am still just as excited to work for the organization as I was on my first day.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Chief, Conference Management Unit P-490223Management and AdministrationAdministrationEconomic and Social Commission for Asia and the PacificBANGKOK28/01/2018
Finance and Budget Officer P-390062Management and AdministrationFinanceHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Associate Programme Management Officer P-289155Management and AdministrationManagement and AnalysisDepartment of Peacekeeping OperationsNEW YORK27/01/2018
Programme Officer P-488468Management and AdministrationAdministrationDepartment of Field SupportNEW YORK26/01/2018
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved