Nationalité

Australie

Formation

Maîtrise en recherche sociale, démographie et flux de développement, Australian National University, Canberra, Australie (date prévue d’obtention du diplôme : 2011)

Licence en commerce, finance, Australian National University, Canberra, Australie

Langues

Anglais

Je crois que traiter des chiffres permet d’aider ses semblables. J’ai obtenu ma licence en finance à l’Australian National University. Pendant mes études, beaucoup de mes amis étudiaient le développement et nous avions des conversations qui me poussaient à poser davantage de questions sur les statistiques dans les pays en développement.

Après mes études, j’ai travaillé pour deux services publics australiens : le département des transports et le bureau des statistiques (ABS). Pour l’ABS, j’ai rédigé des articles analytiques thématiques sur la population australienne pour la publication « A Picture of the Nation: the Statistician’s Report on the 2006 Census ». J’ai également élaboré des manuels de formation à l’usage des agents de l’ABS sur l’analyse des chiffres des recensements.

Bien que mon expérience professionnelle m’ait dévoilé les défis spécifiques que représentent la collecte, la diffusion et l’utilisation de données en Australie, je m’interrogeais sur les défis statistiques très différents que les pays pauvres devaient relever. Il est indispensable de disposer de statistiques démographiques fiables pour planifier efficacement, évaluer et comparer des programmes et politiques de développement. Des statistiques précises sont garantes du succès des interventions critiques en matière de santé et des politiques socioéconomiques. L’année dernière, une opportunité de travailler pour les Nations Unies s’est présentée et j’ai postulé. On m’a proposé un stage au sein de la Commission économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique (CESAP) pour travailler sur des projets clés d’amélioration de la qualité des statistiques des pays en développement en Asie et dans le Pacifique.

Il faut étudier différents types de statistiques. En tant que stagiaire des Nations Unies, j’aide les pays à améliorer la qualité des informations qu’ils collectent sur les naissances, les décès et les causes de décès (les statistiques d’état civil). Disposer d’informations précises pour ce type de statistiques aide les pays à évaluer les progrès qu’ils font vers la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement. Mon rôle a consisté à préparer un projet de nouveau programme régional visant l’amélioration de la qualité des statistiques d’état civil, document présentant les principales composantes, les principes directeurs et le contexte général. J’ai également participé à la coordination d’une réunion régionale sur les statistiques d’état civil visant la création d’un groupe de travail régional, qui a réuni six États de la région Asie-Pacifique et de nombreux organismes internationaux. Cette réunion de deux jours a été un succès et les membres du groupe de travail se concentrent maintenant sur la manifestation inaugurale de 2010.

La CESAP est le plus grand organe des Nations Unies au service de la région Asie-Pacifique, avec un effectif de plus de 600 personnes. Créée en 1974, la Commission s’attaque à certains des plus grands défis de la région, notamment la politique macroéconomique et le développement, les statistiques, les activités sous-régionales pour le développement, le commerce et les investissements, ainsi que les questions environnementales et de développement durable. Une des plus importantes réalisations de la CESAP est le développement du réseau de la Route d’Asie qui couvre 141 000 km de routes dans 32 pays.

Chaque matin, je traverse deux routes à six voies fortement fréquentées pour me rendre à pied au travail. Une atmosphère lourde où s’entremêlent l’odeur des gaz d’échappement et le parfum des échoppes règne dans les rues de Bangkok et bien qu’il soit très tôt, il fait déjà très chaud et humide. Après le travail, je dîne avec d’autres stagiaires et m’amuse à pratiquer mon thaï très basique avec les sympathiques gens du coin. Je chéris cette merveilleuse expérience professionnelle et personnelle. Mon stage ne durera que quatre mois et j’en savoure chaque instant.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances des questions internationales à un niveau stratégique, je vous recommande chaudement le programme de stages des Nations Unies. Ce stage me permet de voir de l’intérieur comment fonctionne l’Organisation des Nations Unies et de travailler avec des pays en développement pour améliorer leur niveau de vie. Une fois votre candidature acceptée, je vous encourage à faire des recherches sur votre rôle et les projets avant de commencer, afin de profiter au mieux du temps que vous passerez dans l’Organisation. L’expérience vécue pendant votre stage est vraiment à l’image de ce que vous voulez en faire.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Économiste P3 P-387820Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesCommission économique pour l'Amérique latine et les CaraïbesSANTIAGO21/01/2018
Spécialiste des affaires sociales P-389506Questions économiques et sociales et développementAffaires socialesDépartement des affaires économiques et socialesNEW YORK20/01/2018
Économiste hors classe P-587856Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesConférence des Nations Unies sur le commerce et le développementGENÈVE19/01/2018
SPÉCIALISTE DE LA GESTION DES PROGRAMMES P-486114Questions économiques et sociales et développementDirection de programmesProgramme des Nations Unies pour l'environnementPANAMA CITY19/01/2018
STATISTICIAN P-388686Questions économiques et sociales et développementStatistiquesDépartement des affaires économiques et socialesNEW YORK17/01/2018
Directeur de la Division des transports D-188117Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK15/01/2018
12345678910

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Australia

Education

Master's Degree in Social Research, Demography and Development Stream, Australian National University, Canberra, Australia
(Expected Graduation Date: 2011)

Bachelor's Degree in Finance, Australian National University, Canberra, Australia

Languages

English

I believe in working with numbers to help others. I completed my Bachelor’s in Finance at the Australian National University. While in school, I had many friends studying development, and we had conversations that prompted me to ask more questions about statistics in developing countries.

After graduation, I worked for two Australian Government agencies: the Department of Transport and the Bureau of Statistics (ABS). For the ABS, I wrote thematic analytical articles about Australia’s population for the publication “A Picture of the Nation: the Statistician’s Report on the 2006 Census.” I also developed training manuals for ABS employees about analyzing Census data.

Although my work experiences taught me about the specific challenges of data collection, dissemination and use in Australia, I wondered about the very different statistical challenges poor countries might face. Reliable population-based statistics are essential to effectively plan, monitor and compare development-based programmes and policies. Accurate statistics ensure critical health interventions and also enable socio-economic policy formulations to succeed. Last year, I saw an opportunity to work for the United Nations, and I applied. I was offered an Internship with the United Nations Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (UNESCAP) working on key projects to improve statistics for developing countries in Asia and the Pacific.

There are different types of statistics to investigate. As a United Nations intern, I help countries improve the information they collect on births, deaths and causes of death - vital statistics. Accurate information of this type statistics helps countries to track their progress towards the Millennium Development Goals. In my role, I prepared a draft of the new regional programme to improve vital statistics. This document outlines the main components, guiding principles and overall context. I also helped coordinate a regional meeting on vital statistics, which brought together six Asia-Pacific countries and many international agencies to establish a regional taskforce. The two-day meeting was a success, and taskforce members are now focused on the 2010 launch event.

ESCAP is the largest United Nations body serving the Asia-Pacific region, employing over 600 staff members. Established in 1974, the Commission tackles some of the region’s largest challenges, including: macroeconomic policy and development, statistics, sub-regional activities for development, trade and investment, as well as environmental and sustainable development issues. One of ESCAP’s greatest accomplishments is the launch of the Asian Highway Network which covers 141,000 km of roads across 32 countries.

Each morning, I cross two six-lane roads of relentless Bangkok traffic during my morning walk to work. A mixture of stale gas fumes and street stall food odours hang heavy in the air. And although it is very early in the day, the temperature is already hot and steamy. After work, I eat dinner with other interns and have fun practicing my very limited Thai with friendly locals. I cherish this wonderful professional and personal experience. My Internship programme lasts just four months, and I am savouring every moment.

If you are interested in learning about international issues at a strategic level, I highly recommend the United Nations Internship Programme. It has given me an inside look at how the United Nations operates, and offers me the opportunity to work with developing countries to improve their living standards. Once accepted, I encourage you to research your role and projects before you start, to best capitalize on your time with the United Nations. Your Internship experience is truly what you make of it.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Chief, Sustainable Urban Development Section P-570865Economic, Social and DevelopmentEconomic Affairs (and Sustainable Development)Economic and Social Commission for Asia and the PacificBANGKOK30/01/2017
PROGRAMME OFFICER P-368959Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Conference on Trade and DevelopmentGENEVA30/01/2017
STATISTICIAN P-370150Economic, Social and DevelopmentStatisticsEconomic and Social Commission for Western AsiaBEIRUT30/01/2017
Deputy Executive Secretary for Programme, D2 D-270705Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementEconomic and Social Commission for Western AsiaBEIRUT28/01/2017
REGIONAL ADVISER P-568986Economic, Social and DevelopmentEconomic Affairs (and Sustainable Development)Economic Commission for EuropeGENEVA28/01/2017
Director of the Division on International Trade on Goods and Services, and Commodities D-269875Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Conference on Trade and DevelopmentGENEVA27/01/2017
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2016 United Nations. All rights reserved