Nationalité

États-Unis

Formation

Doctorat en droit, Benjamin N. Cardozo School of Law, Yeshiva University, New York, États-Unis

Master en administration publique, Harvard Kennedy School of Government, Université de Harvard, Massachusetts, États-Unis

Licence en littérature anglaise, Université du Wisconsin-Madison, États-Unis

Langues

Anglais, français

Les fonctionnaires des Nations Unies m’inspirent. Avant de rejoindre l’Organisation, j’ai effectué un stage à l'ancien Centre pour les droits de l'homme à l’Office des Nations Unies à Genève lorsque j’étais étudiante en droit. J’ai aimé travailler avec des personnes originaires du monde entier dont l'objectif commun était la paix, les droits de l’homme et le développement. Je voulais consacrer ma carrière à améliorer les conditions de vie des habitants du monde entier.

Ma carrière m’a conduite du poste de spécialiste des droits de l’homme en Haïti et au Rwanda à celui de conseillère sur les questions juridiques et politiques pour le Directeur de la logistique du Département de l’appui aux missions à New York. J’ai également travaillé comme chargée de mission juridique au Bureau des affaires juridiques et, plus récemment, comme spécialiste des politiques au Bureau du Sous-Secrétaire général du Bureau de la gestion des ressources humaines. Actuellement, j’occupe la fonction de spécialiste des ressources humaines à la Section de l’information du Bureau de la gestion des ressources humaines.


Au cours de ma carrière et à chaque poste que j’ai occupé aux Nations Unies, j’ai mûri personnellement et professionnellement. Ma première expérience sur le terrain date de 1993, lorsque je travaillais dans la province septentrionale d’Haïti. J’étais chargée de surveiller et de rendre compte de la situation des droits de l’homme. Je suis ensuite partie en Afrique du Sud pour aider les Nations Unies à fournir une assistance électorale avant de me rendre au Rwanda pour témoigner du génocide. Au Rwanda, je faisais partie des neufs premiers spécialistes des droits de l’homme présents sur le terrain.

En tant que chargée de mission juridique, j’ai travaillé avec les États Membres et je les ai conseillés sur le droit conventionnel. En tant que chargée de mission en matière de politiques, j’ai régulièrement rédigé des déclarations pour de hauts fonctionnaires et analysé les implications juridiques des politiques. Mes divers postes avaient un point commun : l’imprévisibilité. C’est difficile parfois mais cela peut également être gratifiant. Les opportunités de travailler avec les dirigeants qui façonneront le monde sont fréquentes.

Mon expérience la plus gratifiante concerne mon travail « sur le terrain » où je pouvais exercer un impact direct sur la vie des autres. J'ai travaillé avec des personnes qui ont été abusées et j'ai relaté leur histoire pour démontrer l’importance de la protection des droits de l’homme. J’ai également occupé de nombreux postes gratifiants au siège des Nations Unies. En 2006, en tant que spécialiste de la déontologie et de la discipline, j’ai fait partie d’une équipe d’évaluation qui contrôlait les résultats de la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo. En 2007, je suis partie au Sahara occidental rejoindre une équipe d’évaluation chargée de suivre la conclusion d’un accord officiel entre la Mission et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés concernant la fourniture d’un appui logistique. Ces visites sur le terrain m’ont offert l'opportunité de voir que mon travail était bénéfique au personnel des Nations Unies travaillant sur le terrain.

Aux personnes souhaitant travailler au sein d’une organisation internationale, dynamique et désireuse d’améliorer le monde, je dirais que l’expérience et les compétences sont les deux facteurs de réussite lorsqu'on recherche un emploi. Il peut être nécessaire d’accepter un poste qu’elles ne considèrent peut-être pas comme « un emploi de rêve » mais qui leur offrira l’expérience nécessaire pour se forger une solide réputation au sein de l’Organisation. Il faut sans cesse rechercher des opportunités passionnantes, prendre des risques, accepter de travailler et de développer sa carrière en prouvant son mérite à chaque niveau.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

United States

Education

Juris Doctor in Law, Benjamin N. Cardoza School of Law,
Yeshiva University, New York, United States 

Master’s Degree in Public Administration, Harvard Kennedy School of Government, Harvard University, Massachusetts, United States

Bachelor’s Degree in English Literature, University of Wisconsin-Madison, Madison, Wisconsin, United States

Languages

English, French

The people of the United Nations inspire me. Before I joined the Organization, I interned, while in law school, at the former Centre for Human Rights in the United Nations Office at Geneva. Working with people from all over the world in the common goal of peace, human rights and development appealed to me. I wanted my career to be dedicated to bettering the lives of people around the world.

My career has taken me from a human rights officer working in Haiti and Rwanda to serving as an advisor on legal and on policy matters to the Director of Logistics of the Department of Field Support in New York. I have also worked as a Legal Officer in the Office of Legal Affairs, and most recently, as well as a Policy Officer in the Office of the Assistant-Secretary-General of the Office of Human Resources Management. Currently, I serve as a Human Resources Officer in the Outreach Section of the Office of Human Resources.

During the course of my career and with each position at the United Nations, I grew personally and professionally. My first “field” experience was in 1993, where I worked in the northern province of Haiti monitoring and reporting on the human rights situation. I then went to South Africa to assist the United Nations in providing electoral assistance, before going to Rwanda to cover reports of the genocide. In Rwanda, I was one of the first nine human rights officers on the ground.

As a legal officer I worked with Member States and provided advice on Treaty Law. As a policy officer, I regularly drafted statements for senior officials and analyzed the legal implications of policies. My various jobs had one unifying aspect: unpredictability. This can be a challenge at times, however, it can also be a reward; you will often find opportunities to work with leaders who will ultimately shape the world.

Some of my most gratifying experiences came from my “field” work where I was able to have a direct impact on the lives of other people; I worked with individuals who had been abused and I told their story to show the importance of the protection of human rights. I also had many gratifying experiences from my stints with the United Nations Headquarters. In 2006, I worked as a Conduct and Discipline Officer as part on an assessment team that monitored the performance of the United Nations Mission in the Democratic Republic of the Congo. In 2007, I went to the Western Sahara as part of an assessment team to follow up on the conclusion of a legal agreement between the Mission and United Nations Higher Commission for Refugees (UNHCR) pertaining to the provision of logistical support. These field visits gave me the opportunity to see how my work affected the people working in the United Nations field operations.

For individuals who wish to embark on a career in a dynamic and international organization who share common goals to better the world, experience and skills are two critical elements to success when seeking employment. It may be necessary to take a job you may not consider a “dream job” but will give you experience to build a sound reputation within the Organization. You should always look for new, challenging opportunities, take some risks, and be willing to work and develop your career by demonstrating your merit at every level. On your application, be specific, detailed and focused. Clarity is key.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
Human Resources Officer P-488616Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK13/01/2018
Investigator P-484833Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesNAIROBI13/01/2018
Chief of Section, Audit P-588549Management and AdministrationAuditOffice of Internal Oversight ServicesKUWAIT12/01/2018
Investigator (2 Posts) P-484634Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesENTEBBE12/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved