Nationalité

Allemagne

Formation

Doctorat en sciences politiques, Freie Universität Berlin, Allemagne
Certificat - Droit européen/international, Europa-Institut, Universität des Saarlandes, Saarbrücken, Allemagne

Diplôme en sciences politiques, Freie Universität Berlin, Allemagne
Études en micro et macro économie, Freie Universität Berlin, Allemagne

Formation professionnelle en comptabilité, ventes, produits pharmaceutiques (assistante pharmacienne agréée), Apothekerkammer, Neustadt, Allemagne

Langues

Allemand, anglais, français

À l’instar de toute autre organisation, les Nations Unies ont un besoin constant de nouvelles recrues. Pour aller de l’avant, en particulier dans un monde en évolution rapide, nous devons sans cesse le modifier et l’améliorer. De nouvelles idées s’imposent : une nouvelle vision, une nouvelle orientation et de nouvelles énergies revêtent un caractère essentiel. La nécessité de reformer les Nations Unies est aussi pertinente aujourd’hui que lorsque j’ai rejoint l’organisation en 1989.

J’ai commencé en tant que stagiaire du bureau des Ressources humaines auprès du siège social des Nations Unies à New York. C’est ce que j’ai vu et appris sur l’Organisation au cours de mon stage qui m'a incitée à travailler au sein des Nations Unies. J’ai été attirée par la dimension internationale de cette institution et l’interaction avec des individus d’autres pays issus de d’horizons divers. J’ai beaucoup apprécié le travail dans une telle structure tout en apprenant d’autres langues et cultures.

Mon premier emploi en tant qu’administratrice auxiliaire (Junior Professional Officer) auprès du Fonds des Nations Unies pour la population, la plus grande source mondiale de financement pour les pays en développement, en matière de population, n'a fait que confirmer mes convictions. Dans le cadre de ce travail, j'ai participé à la préparation des missions d'évaluation du programme en sélectionnant les experts des pays et en mettant en application l’objet de mes études.

J’ai eu la chance d'être affectée auprès de différents sites au sein des Nations Unies. En Afghanistan, j’étais responsable du service des achats pour la mission d’assistance des Nations Unies. Nous avons facilité les premières élections dans le cadre plus large de la reconstruction du pays et de l’ouverture à la démocratie. La mission consistant à soutenir les observateurs des élections a nécessité des efforts importants de coordination mais elle a permis de démontrer le rôle crucial que les Nations Unies peuvent jouer.

Après 10 ans au service des Nations Unies, j’ai décidé de retourner à mes études et de décrocher un doctorat en axant mes recherches sur les réformes en matière de ressources humaines au sein de l’Organisation, auprès de l’Université des sciences politiques Freie Universität à Berlin (Allemagne). Les Nations Unies m’ont permis de prendre un congé afin de réaliser ma thèse et d’obtenir mon doctorat avant de retrouver mon emploi. Ensuite, j’ai été transférée à l’Office des Nations Unies de Genève (ONUG). Un travail à temps plein auprès d’un nouveau lieu d’affectation tout en terminant ma thèse après les heures de travail n’était pas une tâche aisée. Mais j’étais bien décidée à terminer mon doctorat et à publier mes résultats afin d'apporter ma contribution personnelle aux discussions en cours sur la réforme des Nations Unies.

À Genève, j’occupe actuellement le poste Directrice des budgets des programmes. Chaque jour, je dois gérer différentes tâches liées principalement aux nombreuses organisations pour lesquelles l'ONUG assure différentes prestations et services d’assistance. La capacité de traiter de nombreuses tâches en même temps nécessite un subtil équilibre mais je suis habituée à ce type de situation et j'apprécie la gestion multitâche depuis mes premiers rendez-vous aux Nations Unies. J’aime beaucoup travailler avec des collègues issus d’origines diverses et de domaines professionnels différents et ainsi apprendre et découvrir de nouvelles choses.

Je conseillerais à ceux qui envisagent de rejoindre les Nations Unies de faire preuve d’enthousiasme et d’avoir une idée claire du poste qu’ils entendent occuper au terme de quelques années. Avoir un plan. À partir de là, il est possible de planifier sa carrière, tout en identifiant la formation, les acquis et l'expérience dont il convient d’être doté pour atteindre son but. À l’instar de toute autre organisation d’envergure, il faut faire preuve de persévérance et de patience.

Nombreux sont ceux qui à travers le monde reposent sur notre travail dans leur combat pour une vie meilleure. C’est ainsi que s’articule une journée de travail ordinaire.

Pour ceux qui travaillent déjà aux Nations Unies et tout le monde qui souhaite y travailler, ils doivent connaître les raisons pour lesquelles ils peuvent faire la différence et favoriser le changement à travers le monde et au sein de l’organisation.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Germany

Education

Ph.D. in Political Science, Freie Universität Berlin, Germany

Diploma in Political Science, Freie Universität Berlin, Germany

Vocational Training in accounting, sales, pharmaceuticals (Certified Pharmacist Assistant), Apothekerkammer, Neustadt, Germany

Languages

German, English, French

Like any other organization, the United Nations needs to continuously attract new blood to build a new generation of staff. To move forward, especially in a rapidly changing world, we must continuously adjust and improve it. New ideas are needed; new vision, new drive and new energy are essential. The need for United Nations reform is as valid today as it was when I joined the organization in 1989.

Before joining, I was an intern with the Office of Human Resource Management at United Nations Headquarters in New York. What I saw and learned about the Organization during my internship is what made me want to work at the United Nations. I was attracted by the international character of the institution and the interaction with people from other countries with different backgrounds. I enjoyed working here while getting to know other languages and cultures.

My experience in my first job as a Junior Professional Officer with the United Nations Population Fund, the largest internationally funded source of population assistance to developing countries, encouraged me further. There I assisted in the preparation of programme evaluation missions by screening country experts and was able to apply and use what I studied.

I have been fortunate to have been posted to several duty stations with the United Nations. In Afghanistan, I was the Chief Procurement Officer for the United Nations Assistance Mission. We supported the first elections as part of the larger cause of helping to rebuild the country and move it towards democracy. Supporting the election monitors required a massive coordination effort, but it showed the United Nations could really make a difference.

After 10 years at the United Nations, I decided to return to my studies and pursue my Ph.D. by researching the human resources management reforms of the Organization and obtained my doctorate at the Freie Universität in Berlin, Germany. The United Nations allowed me to take leave to conduct my thesis research, after which I returned to work and then was able to complete my PhD. I was later transferred to the United Nations Office in Geneva (UNOG). Working full-time and getting settled in a new duty station while finishing my thesis after working hours was not an easy task. But I was determined to finish my Ph.D. and publish the findings as my personal contribution to the ongoing United Nations reform discussions.

After having worked in procurement, administration and budget, I am now working in the Staff Development and Staff Learning Section at the United Nations Office at Geneva. A typical day is filled with overseeing the Management & Communication Unit and coordinating training activities. Teambuilding and client-orientation is of absolute importance. As in many previous postings, the challenge of my current work is to tackle many different assignments. What I enjoy most in this job is the exposure to such different responsibilities, working with colleagues from many different backgrounds and diverse professional fields. There is always something new to discover and to learn.

My advice to anyone considering joining the United Nations is to bring enthusiasm along with a vision of where you want to be in a few years. Have a plan. From there, you can chart your career knowing what training, background and experience you will need to obtain. As with any large organization, you need to be both persistent and patient.

Many people around the world rely on our work in their struggles for a better life. It is hardly your normal 9 to 5 job.

As the United Nations is undergoes significant changes, we must remember the importance to preserve the values and accomplishments of this Organization, while welcoming transformations that will make a difference for the better.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Administrative Officer P-388064Management and AdministrationAdministrationEconomic and Social Commission for Asia and the PacificBANGKOK03/01/2018
Chief Audit Response and Board of Inquiry Section P-586528Management and AdministrationAuditDepartment of Field SupportNEW YORK31/12/2017
FINANCE AND BUDGET OFFICER P-487779Management and AdministrationFinanceDepartment of Economic and Social AffairsNEW YORK30/12/2017
PROCUREMENT OFFICER P-487480Management and AdministrationProcurementUnited Nations Office at GenevaGENEVA28/12/2017
Finance & Budget Officer [Filled from Roster] P-386656Management and AdministrationFinanceUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI28/12/2017
Finance Officer P-386698Management and AdministrationFinanceOffice of Programme Planning, Budget and AccountsNEW YORK23/12/2017
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved