Nationalité

Thaïlande

Formation

Diplôme du Pitman’s Secretarial College, Londres, Royaume-Uni

Langues

Anglais, thaï

Je fête mes trente ans aux Nations Unies cette année. J’ai débuté en 1978, à l’âge de 19 ans, en prenant des notes en sténographie. Je suis aujourd’hui l’assistante administrative du chef de la Division des services administratifs de la CESAP. J’aide à gérer le Bureau du chef, notamment le Service du protocole et le Groupe du transport. En 30 ans, je suis passée de la prise de note en sténo à ne jamais passer une journée sans consulter mon courrier électronique.

Mes états de service aux Nations Unies sont essentiellement administratifs et j’assure une charge de travail importante en tant qu’administrative de haut niveau. Les projets me font rester au bureau après les heures normales et j’emporte souvent du travail chez moi le week-end. Il me semble tout naturel d’aller au-delà de la description de ma fonction. Ma motivation et mon zèle viennent de ce que je me rends compte que je suis un petit maillon d’une vaste communauté puissante, qui travaille pour ceux qui en ont le plus besoin.

À maintes reprises, j’ai fait des sacrifices personnels pour le bien de l’Organisation. En 2008, par exemple, j’étais en congé pour un événement familial au Royaume-Uni et ma présence était requise en Thaïlande. Le Secrétaire général, Ban Ki-moon, et sa délégation avaient prévu une visite éclair à Bangkok et l’équipe avait besoin de mon aide. En quelques heures, j’ai pris un vol pour rentrer à Bangkok.

Ce voyage a été particulièrement exigeant parce que le Secrétaire général arrivait à Bangkok, prenait ensuite un vol pour le Myanmar, revenait à Bangkok, allait en Chine avant de revenir à Bangkok, le tout en dernière minute. J’ai travaillé avec le Ministère thaïlandais des affaires étrangères pour coordonner les vols, les cortèges motorisés et le logement, avec des échéances très serrées. La fluidité et l’intensité sont deux caractéristiques de mon travail.

Créée en 1947, la CESAP s’efforce d’amener des changements positifs dans les 63 gouvernements membres. Notre travail porte sur de nombreux domaines, notamment la politique macroéconomique et le développement, l’environnement et le développement, le développement social, les statistiques, le transport, le commerce et les investissements, ainsi que la technologie de l’information et de la communication. Nous avons contribué à la création de la Banque asiatique de développement en 1966, de la Commission du Mékong en 1995 et du Centre des Nations Unies pour le génie et la machine agricoles en Asie et dans le Pacifique en 2002. Actuellement, la CESAP assure le suivi de nouvelles réalisations qui soutiennent les objectifs du Millénaire pour le développement. La résolution 63/260 de l’Assemblée Générale du 24 Décembre 2008 a approuvé l’allocation de ressources pour l’établissement de 3 nouveaux offices subrégionaux de l’ESCAP dans l’Asie Ouest et Nord-Ouest, dans l’Asie Centrale et du Nord et aussi dans le Sud et Sud-est Asie où l’ESCAP continue à prendre des mesures pour la coordination.

Mon équipe contribue à renforcer la relation entre les Nations Unies et le Gouvernement royal thaï. Nous sommes le principal point de contact pour le Ministère thaïlandais des affaires étrangères et le Cabinet du premier Ministre. En 2008 et 2009, les 64e et 65e sessions de la Commission de la CESAP ont eu lieu à Bangkok. Nous avons coordonné l’accueil des ministres à l’aéroport, arrangé le transport, fait les réservations d’hôtel et assuré la liaison avec le Ministère thaïlandais des affaires étrangères et le Bureau de l’immigration.

Je suis reconnaissante à mes supérieurs, passés et actuels. Les portes ouvertes des bureaux et une reconnaissance attentionnée ont fait de toutes mes années aux Nations Unies une expérience merveilleuse. Les longues heures sont gratifiantes quand le travail acharné au service d’un objectif commun est reconnu.

J’alterne un horaire chargé et les moments passés en famille. Nous aimons particulièrement les longues balades en voiture dans toute la Thaïlande et les brefs répits de l’agitation de la capitale. Le vendredi, mon mari et moi allons à la mer, à une heure de Bangkok environ. Nous aimons ces moments de calme que nous passons ensemble et les délicieux fruits de mer. Au coucher du soleil, nous rentrons à la maison et je consulte mes courriels.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Netherlands

Education

Diploma, Pitman's Secretarial College, London, United Kingdom

Languages

English, Thai

I am celebrating my thirtieth anniversary with the United Nations this year. My career began penning shorthand as a stenographer in 1978 at just 19 years old. I am now an Administrative Assistant for the Chief of the Administrative Services Division of the Economic and Social Commission for Asia and the Pacific (ESCAP). I assist with managing the Office of the Chief, including the Protocol Office and Transportation Unit. In 30 years, I went from penning shorthand to never going a day without checking my e-mail.

My history of service with the United Nations has been primarily administrative, and I carry a heavy workload as a senior level Administrator. Projects keep me at the office after hours, and I often take work home on the weekends. Going above and beyond my job description feels quite natural. My motivation and dedication come from the realization that I am one small piece of a large and powerful community working on behalf of the neediest.

On many occasions, I have made personal sacrifices to better the Organization. In 2008, I was on leave for a family event in the United Kingdom, and my presence was requested back in Thailand. The Secretary General, Ban Ki-moon, and his delegation scheduled a short notice visit to Bangkok, and the team needed my help. I was on a flight back to Bangkok within hours.

This trip was particularly challenging because the Secretary General flew to Bangkok, then on to Myanmar, back to Bangkok, then to China and back to Bangkok, all at the last minute. I worked with the Thai Foreign Ministry to coordinate flights, motorcades and lodging under tight deadlines. This fluidity and intensity are both real characteristics of my job.

Founded in 1947, ESCAP strives to create positive change in the 63 affiliated member governments. Our work covers many areas including macroeconomic policy and development, environment and development, social development, statistics, transport, trade and investment as well as information and communication technology. We helped to establish the Asian Development Bank in 1966, the Mekong River Commission in 1995 and the Asia-Pacific Centre for Agricultural Machinery in 2002. ESCAP monitors progress toward the Millennium Development Goals. The General Assembly resolution 63/260 of 24 December 2008 approved resources for the establishment of three new ESCAP Sub-Regional Offices for East and Northeast Asia, North and Central Asia and South and South-West Asia in which ESCAP is taking steps to set up the offices.

My team helps strengthen the relationship between the United Nations and the Royal Thai Government. We are the main point of contact for the Thai Ministry of Foreign Affairs and the Office of the Prime Minister. In 2008 and 2009, the 64th and 65th ESCAP Commission sessions were held in Bangkok. We coordinated the airport reception for Ministers, arranged transport, reserved hotels, and liaised with the Thai Ministry of Foreign Affairs and the Immigration Bureau.

I am thankful for my supervisors, past and present. Open office doors and thoughtful recognition have made my United Nations experience wonderful. Long hours are satisfying when hard work towards a common goal is celebrated.

I balance a hectic schedule by spending time with my family. We particularly enjoy long drives through Thailand and brief respites from the hustle and bustle of the capital. On Fridays, my husband and I drive about an hour outside of Bangkok to the seaside. We enjoy quiet time together and the delicious seafood. Once the sun sets, we head back home, and I log back in to my e-mail.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Chief, Conference Management Unit P-490223Management and AdministrationAdministrationEconomic and Social Commission for Asia and the PacificBANGKOK28/01/2018
Finance and Budget Officer P-390062Management and AdministrationFinanceHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Associate Programme Management Officer P-289155Management and AdministrationManagement and AnalysisDepartment of Peacekeeping OperationsNEW YORK27/01/2018
Programme Officer P-488468Management and AdministrationAdministrationDepartment of Field SupportNEW YORK26/01/2018
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved