Nationalité

Malawi

Formation

Maîtrise en diplomatie, Université de Lancaster, Royaume-Uni

Licence en administration publique, Chancellor College de l’Université du Malawi, Zomba, Malawi

Diplôme de troisième cycle en relations internationales, Université de Lancaster, 
Royaume-Uni

Langues

Anglais, chichewa, yao

Se sentir utile en tant que fonctionnaire international est quelque chose de gratifiant, mais la stimulation intellectuelle que me procure mon travail est un cadeau vraiment inattendu. En tant que spécialiste des questions politiques du Bureau politique des Nations Unies pour la Somalie, j’ai pu directement me rendre compte de l’ampleur de la planification nécessaire pour mettre sur pied un gouvernement efficace dans un pays en développement. Bien que nous soyons basés à Nairobi et non à Mogadiscio, mon rôle n’en reste pas moins de me tenir constamment informé de l’évolution de la dynamique politique en Somalie. Avec mes collègues, j’analyse les rapports sur la sécurité, j’effectue des recherches sur les zones de conflit et je conseille le Gouvernement somalien dans toute la mesure de mes compétences. Cette relation est capitale à un moment où les dirigeants somaliens élaborent la première constitution pour leur peuple. À l’heure actuelle, notre bureau soutient et conseille le Gouvernement fédéral de transition en servant d’intermédiaire entre les parties somaliennes et en encourageant la réconciliation par le dialogue. Mon rôle en la matière est d’étudier en permanence le climat politique en Somalie et dans les pays africains voisins.

Ce travail captivant d’analyse politique m’offre une double chance : celle de recevoir une formation enrichissante sur la culture et les coutumes africaines, et d’acquérir une connaissance étonnamment précise de la corne de l’Afrique. Par exemple, le fait d’en savoir plus sur les cultures particulièrement fascinantes où le swahili est parlé m’a incité à apprendre cette langue magnifique. Même si cela ne m’apporte rien d’un point de vue matériel, je vois comme un privilège extraordinaire le fait de pouvoir acquérir toutes ces connaissances politiques et culturelles.

J’ai toujours souhaité avoir un travail qui me passionne. C’est même l’une des premières choses que j’ai comprises peu après avoir terminé mes études. À l’époque, j’avais décroché une place dans un programme de formation en gestion chez Kandodo, qui est une chaîne de supermarchés au Malawi. Au bout d’une année, j’ai compris que le travail de cadre dans le secteur privé n’était pas pour moi; en mon for intérieur, j’aspirais à être au service des gens et je voulais pouvoir utiliser ce que j’avais appris à cette fin. J’ai fini par quitter le programme au profit d’une carrière diplomatique avec le Ministère des affaires étrangères du Malawi. Après 16 années de carrière, j’ai voulu élargir mon horizon et j’ai rejoint une organisation qui promeut la paix dans le monde dans un contexte multiculturel : l’ONU.

Mon travail pour la mission en Somalie m’offre une grande liberté. Par exemple, j’ai récemment présenté un rapport qui analyse la mentalité d’un peuple de la corne de l’Afrique qui aurait soutenu l’opposition en Somalie. C’est en toute liberté que j’ai pu choisir de travailler sur ce sujet précis. Aucune autre profession ne m’offrirait la stimulation intellectuelle que me procurent ces activités. Si l’on ajoute à cela l’impact que mon rapport pourrait avoir en termes d’élaboration des politiques, je dois dire que je trouve mon travail incroyablement gratifiant.

Si travailler avec l’ONU vous intéresse, je vous conseille vivement d’être ouverts et flexibles. Vous ne savez jamais quelles opportunités et quels défis vous y attendent!

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
POLITICAL AFFAIRS OFFICER [Temporary] P-490214Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesDépartement des affaires politiquesNEW YORK30/12/2017
Team Leader of the Executive Committee Secretariat P-489526Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK29/12/2017
Assistant Spécial, Affaires politiques P-390276Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesMission d'assistance des Nations Unies en AfghanistanKABOUL28/12/2017
Analyste de l'information des affaires politiques (Recruit from Roster) P-389918Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesUnited Nations Mission in the Republic of South SudanJUBA28/12/2017
Special Assistant, Office of the Special Adviser on Policy P-589522Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK27/12/2017
SPÉCIALISTE DES AFFAIRES HUMANITAIRES [Temporary] P-489872Paix et questions politiques et humanitairesAffaires humanitairesBureau de la coordination des affaires humanitairesPORT-AU-PRINCE27/12/2017
12345

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Malawi

Education

Master's Degree in Diplomacy, University of Lancaster, United Kingdom

Postgraduate Diploma, International Relations, University of Lancaster, United Kingdom 

Bachelor's Degree in Public Administration, Chancellor College of the University of Malawi, Zomba, Malawi

Languages

English, Chichewa, Yao

To feel needed as an international civil servant is rewarding; but the intellectual stimulation I have found through my work is truly an unexpected gift. As a Political Affairs Officer with the United Nations Political Office for Somalia, I have witnessed first-hand the depth of planning needed to build an effective government in a developing country. Although we are based in Nairobi rather than Mogadishu, Somalia, it is still my duty to stay constantly informed of the current political dynamics of the country. My colleagues and I review security reports, research areas of conflict, and advise the Somali Government in the most competent manner we can. This relationship is critical as Somali leaders work to create the first constitution for their people. Currently, our office is supporting and guiding the Transitional Federal Government. We do this by acting as a liaison between Somali parties and encouraging reconciliation through dialogue. This is translated into a constant study of the political climate of Somalia and its African neighbors.

Such intense political analysis has led to serendipity: I am receiving an enlightening education of African culture and customs. My knowledge of the Horn of Africa region is becoming surprisingly detailed. For example, I am now studying the beautiful language of Swahili as I learn more about the particularly fascinating cultures where it is spoken. Though not a material benefit, I do find this body of political and cultural knowledge that I am acquiring to be an incredible blessing.

I have always longed for a career I could feel passionate about. In fact, this was one of the first lessons I learned shortly after completing college. At the time, I earned a place in a management training program with Kandodo, a supermarket chain in Malawi. Within a year of being in the programme, I came to the quick conclusion that working as a manager in the private sector was not for me. Deep inside, I longed to be of service to the public and I wanted the chance to use my degree in that way. I ended up quitting the program at the supermarket in exchange for a diplomatic career with the Foreign Ministry of Malawi. After a 16-year career, I then moved to a higher level by joining an organization that promoted global peace in a multicultural setting: the United Nations.

I find a great freedom in the work I do for the Somali mission. For example, I recently submitted a report that analyzes the psychology of a nation in the Horn of Africa which reportedly supports the opposition in Somalia. Such flexibility exists so that I am free to choose to research this particular topic. The intellectual challenges I find in such endeavors cannot be found in any other career. Combined with the potential impact my report could have in terms of policy formation, I would have to say that I find my work to be hugely rewarding.

If you are interested in working with the United Nations, I would emphasize the need for you to be open and flexible. You just never know what opportunities and challenges you might find here!

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
[Temporary] P-490214Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsDepartment of Political AffairsNEW YORK30/12/2017
Team Leader of the Executive Committee Secretariat P-489526Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsExecutive Office of the Secretary-GeneralNEW YORK29/12/2017
SPECIAL ASSISTANT, POLITICAL AFFAIRS P-390276Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Assistance Mission in AfghanistanKABUL28/12/2017
INFORMATION ANALYST, POLITICAL AFFAIRS P-389918Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission in the Republic of South SudanJUBA28/12/2017
Special Assistant, Office of the Senior Adviser on Policy P-589522Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsExecutive Office of the Secretary-GeneralNEW YORK27/12/2017
Humanitarian Affairs Officer, Head of Office (TJO) [Temporary] P-489872Political, Peace and HumanitarianHumanitarian AffairsOffice for the Coordination of Humanitarian AffairsPORT-AU-PRINCE27/12/2017
12345

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved