Nationalité

Nouvelle-Zélande

Formation

Maîtrise en politiques internationales, Université de Melbourne, Australie

Officier formateur, escadron de formation pour le commandement de la Royal Air Force de la Nouvelle-Zélande

Langues

Anglais

J’aime résoudre les problèmes et travailler avec d’autres personnes; c’est dans ma nature. C’est peut-être pourquoi je suis attiré par les situations de conflit et la nécessité de les résoudre; des situations qui demandent compassion, calme et une pensée claire. Au Darfour, mon travail consiste à aider les communautés à s’attaquer aux causes du conflit qui sont souvent très complexes et profondément enracinées, parfois dans des situations très tendues. Les défis peuvent être considérables, mais les avantages potentiels, mesurés en termes d’amélioration de la vie quotidienne des personnes touchées par un conflit, justifient les risques et les sacrifices.

Par exemple, je me suis récemment rendu avec plusieurs collègues dans une zone où des affrontements entre tribus avaient lieu, afin d’assurer la médiation entre les parties au conflit. À notre arrivée, nous avons constaté que des soldats supplémentaires avaient été déployés dans la région et que les communautés étaient effrayées. Nous avons rencontré les représentants des parties et les dirigeants communautaires dans la salle de conférence de presse d’une unité du maintien de la paix rwandaise située à la périphérie de la ville. Des discussions longues et parfois animées ont pris place. Finalement, grâce aux efforts de mes collègues des Affaires civiles conjugués aux miens, à ceux des soldats du maintien de la paix de la MINUAD et ceux des parties au conflit, un dialogue constructif a permis de déboucher sur un accord pour mettre un terme aux hostilités et poursuivre la réconciliation.

Le fait que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas constitue un des aspects attrayants du travail sur le terrain pour les Nations Unies. En général, je commence par lire les rapports sur la situation et les messages pour obtenir les dernières informations sur la situation au Darfour. Puis je rencontre mes collègues de travail afin d’élaborer des réponses aux problèmes qui ont surgi; je rédige des rapports ou des exposés de principe sur les questions qui se présentent; je fais le nécessaire pour distribuer des fonds aux activités de consolidation de la paix ou aide le personnel affecté aux bureaux régionaux.

Relever les défis liés à la communication interculturelle et interpersonnelle peut être un aspect intéressant, mais parfois frustrant du travail. Cela peut parfois rendre difficiles la communication et la recherche concertée de solutions. Lorsque je suis confronté à ces défis, j’essaie d’écouter avec attention, d’être patient et de trouver matière à plaisanter.

Mes amis me demandent parfois si je ne trouve pas démoralisant le fait de travailler dans un lieu où les personnes souffrent. Je leur réponds que c’est le contraire. Je suis constamment surpris et encouragé par la ténacité, le courage et la chaleur des gens que je rencontre dont la vie a été dévastée par le conflit. Des gens qui arborent un air de dignité et de grâce qui me rend humble et m’inspire. Des gens comme la marchande de thé darfourienne d’un camp de personnes déplacées situé à la périphérie de la ville que je vois souvent passer transportant avec gaîté ses marchandises pour les vendre au marché où elle les dispose sur un présentoir de fortune; le chef de la tribu qui m’a accueilli chaleureusement avec mon équipe et a insisté pour que nous restions déjeuner alors qu’il avait peu de nourriture à partager; et le commissaire surchargé de travail qui a pris le temps de détailler les faits qui ont précédé un événement alors qu’il était très occupé et que cela ne lui rapporterait pas grand chose. Ces gens, et d’autres comme eux, m’inspirent et me motivent à continuer de travailler pour l’Union africaine et les Nations Unies au Darfour.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Spécialiste des droits de l’homme P-3125104Paix et questions politiques et humanitairesDroits de l’hommeHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE30/11/2019
ASSOCIATE HUMAN RIGHTS OFFICER P-2124268Paix et questions politiques et humanitairesDroits de l’hommeHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE30/11/2019
Spécialiste des droits de l’homme (administrateur adjoint de 1re classe) P-2124693Paix et questions politiques et humanitairesDroits de l’hommeHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE30/11/2019
Spécialiste hors classe des questions politiques P-5123766Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesDépartement des affaires politiques et de la consolidation de la paix-Département des opérations de paixstructure partagéeNEW YORK24/11/2019
CHIEF OF STAFF D-1124155Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesProgramme des Nations Unies pour les établissements humainsNAIROBI23/11/2019
SENIOR POLITICAL AFFAIRS OFFICER P-5124785Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesMission d'assistance des Nations Unies en AfghanistanKABOUL17/11/2019
12345678910

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Nationality

New Zealand

Education

Master’s Degree in International Politics, University of Melbourne, Australia

Waiopehu College, Levin, New Zealand

Officer Training, Royal New Zealand Air Force Command Training Squadron, New Zealand

Languages

English

By nature, I enjoy problem solving and working with people. Perhaps as a consequence, I feel drawn to situations involving conflicts and the need to resolve them; situations where compassion, a calm disposition and clear thinking are needed. My work in Darfur involves helping communities address what are often very complex and deep-seated causes of conflict, in sometimes quite tense situations. The challenges can be considerable, but the potential rewards, measured in improvements in the daily lives of people affected by conflict, make the risks and sacrifices all worthwhile.

For example, I and several colleagues recently travelled to an area where inter-communal fighting was taking place to mediate between the parties to the conflict. Upon arrival we found additional troops had been deployed to the area and communities were fearful. We met with representatives of the parties and community leaders in the briefing room of a Rwandan peacekeeping unit on the outskirts of town. A lengthy and sometimes heated discussion ensued. Eventually, through the combined efforts of my Civil Affairs colleagues and I, UNAMID peacekeepers and the parties themselves, constructive dialogue took place that resulted in an agreement to cease hostilities and pursue reconciliation.

One of the beauties of working for the United Nations in the field is every day is different. Typically though, I start by reading situation reports and checking messages to obtain the latest information about the situation in Darfur. Then I meet with work colleagues to develop responses to problems that have arisen; draft reports or position papers on emerging issues; arrange for funds to be dispersed for peace-building activities or work to support staff deployed to regional offices.

Overcoming challenges associated with cross-cultural, inter-personal communication can be an enjoyable, but sometimes frustrating, aspect of working for the United Nations. This can make communication and collaborative problem-solving challenging at times. When I find myself faced with such challenges, I try to listen carefully, be patient and considerate, and find something we can all laugh about.

Friends from home sometimes ask whether I find it demoralizing working in a place where people are suffering. I tell them I find the opposite is true. I am constantly amazed and encouraged by the tenacity, courage and warmth of the people I meet whose lives have been devastated by conflict. People who carry themselves with degrees of dignity and grace that leave me feeling humble and inspired. People like the Darfuri tea lady I often see cheerfully carrying her wares from a displaced persons’ camp on the outskirts of town to a makeshift tea stall in the market; the tribal leader who welcomed my team and I warmly and insisted we stay for lunch even though he had little food to spare; and the overworked commissioner who patiently explained the historical background to an issue even though he was busy and had little to gain from doing so. These people, and others like them, inspire and motivate me to continue working for the African Union and United Nations in Darfur.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Gender Affairs Officer/Adviser P-489017Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission for Justice Support in HaitiPORT-AU-PRINCE30/11/2017
Political Affairs Officer (Liaison Officer) P-488880Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Assistance Mission in AfghanistanTEHERAN30/11/2017
SPECIAL ASSISTANT, POLITICAL AFFAIRS [Temporary] P-488884Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Office to the African UnionADDIS ABABA28/11/2017
Gender Affairs Officer P-488519Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Integrated Peacebuilding Office in Guinea-BissauBISSAU27/11/2017
Principal Political Affairs Officer/ Rule of Law D-188675Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission for Justice Support in HaitiPORT-AU-PRINCE24/11/2017
SENIOR INFORMATION ANALYST, POLITICAL AFFAIRS P-588522Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Organisation Stabilization Mission in the Democratic Republic of the CongoKINSHASA24/11/2017
1234

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved