Nationalité

Japon

Formation

Maîtrise en droit et diplomatie, Fletcher School of Law and Diplomacy, University Tufts, Medford, Massachusetts, États-Unis

Licence en droit, Université Sophia (Jochi Daigaku), Tokyo, Japon

Langues

Anglais, finnois, français, allemand, japonais

J'ai opté pour une carrière me donnant le sentiment d’être directement impliquée dans les initiatives des Nations Unies visant à traiter les questions de sécurité et de paix dans le monde.

Je travaille aujourd’hui en tant que spécialiste des questions politiques et chef d’équipe pour l’Asie du Sud-Est et le Pacifique. Mon équipe s’occupe de 23 pays.

J’ai été affectée dans plus de 30 pays dans le monde entier. Les vingt années que j'ai passées au service des Nations Unies se sont avérées à la fois variées et épanouissantes. J’ai débuté au Bureau de la recherche et de la collecte d'informations (ORCI), lequel faisait à l’époque partie du Bureau du Secrétaire Général. J’ai ensuite eu l’occasion de rejoindre la Division de l’assistance électorale et le Département des affaires politiques. J’ai collaboré avec cette équipe pendant huit ans et ai porté plusieurs casquettes. J’ai été la Coordinatrice des Nations Unies pour le Bureau Conjoint de sécurité et de coopération dans le cadre de l’opération des Nations Unies/de l'Europe en Arménie en 1994 et chef adjoint des opérations électorales au service de l’Administration transitoire des Nations Unies pour la Slavonie orientale, la Baranja et le Srem occidental. Ce travail est extrêmement gratifiant. J’ai assisté au lancement et à la succession de multiples processus électoraux : au Cambodge, au Népal, en Érythrée, en Arménie, au Mozambique, en Afrique du Sud, en El Salvador et bien d’autres encore. Chaque élection pour laquelle j’ai travaillé m’a donné le sentiment de voter pour le changement, la paix et la sécurité.

J’ai toujours su que je voulais rejoindre les Nations Unies. Je suis issue d’une famille biculturelle japonaise et finlandaise. J’ai passé mon enfance dans divers pays : le Japon, l’Allemagne et l’Inde. Aussi, lorsque je suis arrivée à l'université, j’ai su que je souhaitais faire carrière aux Nations Unies. J’ai réussi l’examen national en affaires politiques au début des années 1990 et suis entrée aux Nations Unies la même année en décembre. Je ne l'ai jamais regretté !

Mon travail est à la fois intense, stimulant et épanouissant. Mon environnement de travail immédiat est varié et stimulant. J’ai toujours senti que j’étais membre de la famille des Nations Unies, laquelle présente un caractère hautement international et varié.

J’ai de la chance d'être membre du personnel des Nations Unies et ce, pour un grand nombre de raisons professionnelles et personnelles. En tant que mère au travail, j’ai privilégié le télétravail pendant un an et demi au cours de ma carrière, ce qui m’a été d’un grand secours pour élever un enfant en très bas âge. Il est primordial d’équilibrer les besoins professionnels et familiaux afin de garantir une carrière épanouie et saine. Aux Nations Unies, c'est exactement ce que je suis parvenu à faire. J'envisage actuellement de partir en mission au Népal avec mon fils de 8 ans !

Mon conseil aux candidats potentiels désireux d'entrer aux Nations Unies? Savoir pourquoi vous souhaitez travailler pour les Nations Unies ainsi que les objectifs précis que vous voulez concrétiser. Vous pourrez ensuite rejoindre notre équipe et entretenir votre passion.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
POLITICAL AFFAIRS OFFICER [Temporary] P-490214Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesDépartement des affaires politiquesNEW YORK30/12/2017
Team Leader of the Executive Committee Secretariat P-489526Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK29/12/2017
Assistant Spécial, Affaires politiques P-390276Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesMission d'assistance des Nations Unies en AfghanistanKABOUL28/12/2017
Analyste de l'information des affaires politiques (Recruit from Roster) P-389918Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesUnited Nations Mission in the Republic of South SudanJUBA28/12/2017
Special Assistant, Office of the Special Adviser on Policy P-589522Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK27/12/2017
SPÉCIALISTE DES AFFAIRES HUMANITAIRES [Temporary] P-489872Paix et questions politiques et humanitairesAffaires humanitairesBureau de la coordination des affaires humanitairesPORT-AU-PRINCE27/12/2017
12345

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Japan

Education

Master’s Degree in Law and Diplomacy from the Fletcher School of Law and Diplomacy at Tufts University, Medford, Massachusetts, United States,

Bachelor’s Degree in Laws from Jochi Daigaku/ Sophia University, Tokyo, Japan

Languages

English, Finnish, French, German, Japanese

I have chosen a career that allows me to feel directly connected to United Nations work on peace and security issues around the globe.

Today, I work as a Senior Political Affairs Officer and Team Leader for Southeast Asia and the Pacific. My team covers 23 countries.

I have been posted in over 30 countries across the globe. My 20-year journey with the United Nations has been diverse and fulfilling. I began in the Office for Research and the Collection of Information (ORCI), which was at the time part of the Secretary-General’s Office. I then had the opportunity to join the Electoral Assistance Division in the Department of Political Affairs. I worked with this team for eight years and wore many hats as the United Nations Coordinator for the Joint Office of Security and Cooperation in Europe-United Nations Operation in Armenia in 1994, and Deputy Chief Electoral Officer in the United Nations Transitional Administration in Eastern Slavonia, Baranja and Western Sirmium. It was an extremely gratifying job. I saw multiple election processes start and succeed: in Cambodia, Nepal, Eritrea, Armenia, Mozambique, South Africa, El Salvador and many more. With each election I worked on I felt I helped cast a ballot for change, peace and security.

I have always known I wanted to join the United Nations. I come from a bi-cultural Japanese and Finnish family. I spent my childhood in different countries: Japan, Germany and India, so I knew by the time I went to university that I wanted to have a career at the United Nations. I took the National Competitive Exam in Political Affairs in early 1990, joined the United Nations the same year in December. I never looked back!

My work is intense, inspiring and fulfilling. My immediate work environment is diverse and stimulating and I have always felt right at home as part of the highly international and diverse United Nations family.

I am fortunate to be part of the United Nations team for many professional as well as personal reasons. As a working mother, I telecommuted for a year and a half at one stage of my career, which helped me tremendously as I raised a very young child. Balancing professional needs and family is essential for any happy and healthy career. At the United Nations I have been able to do just that, and now I am actually planning on going on mission to Nepal with my 8 year old son in tow!

My advice to potential applicants to the United Nations is to be clear about why you want to join the United Nations and what exactly you want to achieve. Then join our team and maintain your passion and patience.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
[Temporary] P-490214Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsDepartment of Political AffairsNEW YORK30/12/2017
Team Leader of the Executive Committee Secretariat P-489526Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsExecutive Office of the Secretary-GeneralNEW YORK29/12/2017
SPECIAL ASSISTANT, POLITICAL AFFAIRS P-390276Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Assistance Mission in AfghanistanKABUL28/12/2017
INFORMATION ANALYST, POLITICAL AFFAIRS P-389918Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission in the Republic of South SudanJUBA28/12/2017
Special Assistant, Office of the Senior Adviser on Policy P-589522Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsExecutive Office of the Secretary-GeneralNEW YORK27/12/2017
Humanitarian Affairs Officer, Head of Office (TJO) [Temporary] P-489872Political, Peace and HumanitarianHumanitarian AffairsOffice for the Coordination of Humanitarian AffairsPORT-AU-PRINCE27/12/2017
12345

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved