Nationalité

Guyana

Formation

Certificate en diplomatie, Oxford University, Oxford (Royaume-Uni)

Master’s en économie politique, London School of Economics, Londres (Royaume-Uni)

Bachelor’s en histoire, University of Guyana, Georgetown (Guyana)

Langues

Anglais, espagnol, français

Dans ma jeunesse, je rêvais de devenir pasteur de l’Église luthérienne ; j’avais une tendance naturelle à améliorer le sort des personnes qui m’entouraient et bien que je n’aie pas opté pour une carrière de prêtre, je suis néanmoins resté fidèle à ma vocation pour l’amélioration de la condition humaine en travaillant pour les Nations Unies. Ma passion est d’aider ceux qui n’ont pas eu de chance ou qui sont frappés par des calamités imprévues.

J’ai participé à la phase initiale de la mission de secours à la Grenade après le passage de l’ouragan Ivan en 2004. Récemment j’ai pris part à un programme de masse appelé « Guyana Shield Rainforest », initiative visant à préserver les ressources naturelles de Suriname. Le plus remarquable dans tous ces événements c’est la présence de personnes qui partageaient les mêmes valeurs que moi et qui étaient déterminées à soulager les souffrances d’autrui. Comme moi, elles trvaillent pour les Nations Unies.

Comme beaucoup d’autres avant moi, je suis arrivé aux Nations Unies en croyant que je pourrais mettre mon expérience et mes talents au service de la diplomatie multilatérale et du développement. J’avais acquis de l’expérience en tant que fonctionnaire au Ministère des affaires étrangères du Gouvernement guyanien ainsi qu’au siège du Ministère des affaires étrangères à Georgetown. Je savais comment communiquer avec les autres au-delà des frontières internationales mais j’estimais pouvoir faire davantage. Je pensais pouvoir faire partie d’un mouvement mondial pour le changement. Je me suis tourné vers les Nations Unies pour faire partie du changement et j’ai pu servir en cette qualité pendant plus de 15 ans.

La chose la plus extraordinaire à propos des Nations Unies ce n’est pas seulement le niveau de dévouement et de professionnalisme à l’Organisation mais aussi le niveau de résistance et de persévérance des persones défavorisées que les Nations Unies cherchent à aider. Au cours de mes années de service, j’ai passé la majeure partie de ma carrière dans les Caraïbes. Cette région du monde est particulièrement sujette aux catastrophes naturelles, mais quels que soient les dommages ou l’ampleur de la catastrophe, les Nations Unies sont les premières à être sur place pour aider à la reconstruction du pays dévasté, et la population reprend le dessus très vite. Après les destructions causées à la Grenade par l’ouragan Ivan, les Nations Unies ont travaillé sans délai pour remettre le pays en état; près de 85 pour cent de la population de la Grenade ont été déplacés. J’ai répondu à l’appel en organisant des refuges et en travaillant avec les autres membres des Nations Unies pour aider les personnes qui avaient tout perdu. Leur permettre de refaire leur vie et reconstruire le pays étaient ma seule préoccupation. À la fin de 2005, les industries et les logements à la Grenade étaient quasiment complètement remis en état.

Pendant mes années de service aux Nations Unies j’ai occupé plusieurs postes. J’ai travaillé comme conseiller principal à la Mission permanente du Guyana auprès de l’Organisation des Nations Unies dans les années 90, puis comme fonctionnaire chargé du développement durable de 1995 à 1997, lorsque je suis devenu directeur de programmes pour le Bureau régional du Programme des Nations Unies pour le développement pour l’Amérique latine et les Caraïbes. À présent je suis Directeur du siège sous-régional de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes à Port of Spain, à la Trinité-et-Tobago.

Mes journées types ne sont pas si « typiques », surtout si l’on travaille dans le domaine de l’assistance. Je travaille en collaboration étroite et personnelle avec le siège de la CEPALC à Santiago, au Chili, et je suis régulièrement en communication avec les directeurs des autres départements. Mes collègues et moi-même essayons toujours d'élaborer de nouveaux plans et programmes pour résoudre les problèmes qui se posent dans la région. Il est impérieux pour nous de nous tenir au courant de ces problèmes pour intervenir sans délai dans toute crise qui pourait se produire. Bien que mes journées soient longues et que le travail soit intense, je trouve le temps d'apprécier les merveilles de la Trinité-et-Tobago. J'aime beaucoup le jazz ainsi que la douceur du son du steel pan des Caraïbes. J'apprécie également le théâtre et les bons restaurants, mais au fond de moi-même je suis resté un « garçon des campagnes tropicales ». Je participe à diverses activités de plein air et, ce qui est très important, je consacre du temps à ma famille.

La chose la plus importante que je recommanderais à un candidat c’est de choisir un domaine spécifique qui lui plaît et qui demande un travail aboutissant à des résultats quantifiables. Il est très important d’aimer ce que l’on fait et si les Nations Unies offrent des possibilités, c’est à vous qu’il revient de choisir la carrière qui vous rendra heureux.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
INTERN - ECONOMIC AFFAIRS [Temporary] I-1137810 StagesBureau des commissions régionales à New YorkNEW YORK29/06/2021
INTERN - MANAGEMENT AND PROGRAMME ANALYSIS [Temporary] I-1135345 StagesSystème des coordonnateurs résidentsKUWAIT27/04/2021
INTERN - ENVIRONMENT AFFAIRS [Temporary] I-1133374 StagesDépartement des affaires économiques et socialesNEW YORK12/03/2021
INTERN - PROGRAMME MANAGEMENT [Temporary] I-1133003 StagesBanque de technologies pour les pays les moins avancésNEW YORK02/03/2021
INTERN - PROGRAMME MANAGEMENT [Temporary] I-1130359 StagesBureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de CatastropheGenève28/02/2021
INTERN - PROGRAMME MANAGEMENT [Temporary] I-1131145 StagesBureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de CatastropheNairobi28/02/2021
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved

Nationality

Guyana

Education

Certificate, Diplomacy, Oxford University, Oxford, United Kingdom

Master’s Degree in Political Economy, London School of Economics, London United Kingdom

Bachelor’s Degree in History, University of Guyana, Georgetown, Guyana

Languages

English, French, Spanish

When I was younger, I had a dream of becoming a pastor for the Lutheran Church; I have a natural inclination to improve the lives of the people around me and although I did not embark on a career in divinity, I did follow my affinity towards the betterment of humankind by joining the United Nations. It is my passion to help those less fortunate or people burdened by unforeseen events.

I worked during the initial phase of the relief mission in Grenada following Hurricane Ivan in 2004. Recently, I participated in a massive programme called the Guyana Shield Rainforest, an initiative dedicated to preserving the pristine resources of Suriname. What I found most remarkable about these events were individuals who shared the same values as me, committed to alleviating the suffering of our neighbours. Like me, these individuals came from the United Nations.

Just like many people before me, I came to the United Nations believing I could apply my experiences and talents in the service of multilateral diplomacy and development. I had experience as a Foreign Service Officer with the Government of Guyana, as well as service at the Ministry of Foreign Affairs headquarters in Georgetown. I knew how to interact across international boundaries, but I believed I could do more. I believed I could be part of a global effort for change. I turned to the United Nations to be a part of change and I have been able to serve in that capacity now for over 15 years.

The most amazing aspect about the United Nations is not just the level of commitment and professionalism you will find in this Organization, but also the level of resilience and perseverance of the disadvantaged people the United Nations aims to help. In the course of my service, I spent the majority of my career in the Caribbean. This region of the world is quite susceptible to natural disasters, and no matter the damage or the severity of the storm, the United Nations is the first to help rebuild the destroyed country and its people are the first to pick themselves up. After Hurricane Ivan’s devastation of Grenada, the United Nations worked rapidly to help rebuild the nation; nearly 85 percent of Grenada’s population had been dislocated. I responded to the call by organizing shelters and working with other members of the United Nations to help those who had lost everything. Restoration and rebuilding the lives of these people had become my only focus. By the end of 2005, Grenada’s industries and housing had been almost completely restored.

While serving with the United Nations, I have held several positions. I worked as a Senior Adviser for the Permanent Mission of Guyana to the Organization in the early 1990s, and then worked as a Sustainable Development Officer from 1995 until 1997 when I became a Programme Manager for the Regional Bureau of the United Nations Development Programme for Latin America and the Caribbean. Today, I am the Director of the Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC) sub-regional headquarters, based in Port of Spain, Trinidad and Tobago.

My typical days are not so “typical”, especially when you are in the business of helping others. I work closely and personally with the ECLAC Headquarters in Santiago, Chile, and I communicate regularly with directors from other departments. My colleagues and I are always trying to think of new plans and develop new programmes to resolve issues within the region. It is imperative that we stay abreast of these issues to ensure a timely response to any crisis that may arise. Although my days are long and the work is intense, I find time to embrace the wonders of Trinidad and Tobago. I am an avid fan of jazz music, as well as the gentle sound of the Caribbean steel pan. I also enjoy the theatre and fine dining, but I remain a “tropical country boy” at heart. I participate in a variety of outdoor activities and most importantly, I spend time with my family.

The one thing I would tell a future applicant is to select a specific area that you enjoy and requires work that leads to direct and measurable results. It is very important to love what you do, and while the United Nations provides that kind of opportunity, it is on you to select the career that makes you happy.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER P-583924Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeMONTREAL12/01/2018
SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER P-585532Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeMONTREAL07/01/2018
SECREATARY - UNSCEAR D-188909Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeVIENNA05/01/2018
SENIOR PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER P-585598Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeMONTREAL05/01/2018
PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER P-485261Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammePARIS05/01/2018
Economic Affairs Officer P-387547Economic, Social and DevelopmentEconomic Affairs (and Sustainable Development)Economic Commission for EuropeGENEVA05/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved