Nationalité

États-Unis

Formation

Licence en communication de masse, université LaSalle, Philippines

Langues

Anglais

Je suis attiré par l’aspect presque spirituel de la façon dont une communauté peut instantanément se former et fonctionner en tant qu’organisme pour atteindre un objectif commun. Ayant passé la plupart de ma vie sur des plateaux de tournage, je connais bien la dynamique particulière qu’ils ont en commun avec les missions de maintien de la paix. Une équipe de cinéma ou une compagnie de théâtre, par exemple, est unie pour la mission commune de créer une scène unique, qui se manifeste, trois ou quatre mois plus tard, sous la forme d’une production visuellement stimulante. Par extension, une mission des Nations Unies pour le maintien de la paix ressemble fort au tournage d’un film.

Nous ne sommes pas à Hollywood. Lorsque l’on vit en République démocratique du Congo, on s’en aperçoit très vite. Il n’y a pas de caravane où s’échapper après un long tournage. Il n’y a pas de Starbucks en bas de la rue pour vous servir votre café latte écrémé du matin. Vous transpirez et vous vous salissez. Comme nous sommes ici sur l’invitation d’un État membre, nous ne devons surtout pas oublier que nous ne pouvons jouer le rôle que d’assistance et non de chef de file. Le processus de communication est essentiel. Cet environnement est un environnement de crise et de volatilité, et une mauvaise perception peut avoir des conséquences gravement nuisibles. À chaque étape, de la stabilisation à la négociation en passant par la gestion des élections, et tous les problèmes et dangers que ces étapes peuvent comporter, la communication doit être assurée et flexible. Il faut savoir tout donner. Une grande serviabilité et une grande discipline sont nécessaires dans le travail que vous effectuez ; les conséquences du moindre faux pas sont plus importantes que l’échec de ce qui était censé être le film à grand succès de l’été.

Ayant acquis de l’expérience dans plusieurs domaines des arts, je suis sûr que ce que je peux apporter à la MONUC d’un point de vue professionnel est unique. Au cinéma et à la télévision, j’ai occupé différents postes, comme deuxième assistant metteur en scène, superviseur du scénario, superviseur de la postproduction et acting coach. En tant que photographe professionnel, j’ai pris des photos de plateau, de mode, de musique et d’art. J’ai même illustré des livres pour enfants. J’ai toutefois toujours été attiré par une carrière professionnelle qui me permettrait d’utiliser mes compétences au service d’une vocation plus noble que la simple vente de produits.

Mon moyen d’expression créative, pour une mission de maintien de la paix, réside dans l’art de trouver des solutions. Pour écrire des histoires, il faut établir une étroite coordination avec les nombreux éléments civils et militaires de la mission, et faire face aux situations quotidiennes pour toujours obtenir une ‘vue d’ensemble’, et faire passer son message. Cette mission de maintien de la paix est un avant-poste des Nations Unies ; le rôle qui consiste à transmettre les histoires et les nouvelles de notre mission de maintien de la paix est donc lié aux intérêts d’une scène internationale. Il faut absolument clarifier et expliquer le travail de l’organisation au grand public, de la manière la plus adéquate possible. Par la suite, nous en viendrons à illustrer ce qui est nécessaire pour que cet État membre puisse plus parfaitement rejoindre la communauté des nations ; il s’agit d’apporter des messages d’espoir et d’un avenir meilleur pour la population.

Représenter visuellement la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Congo est ma priorité en tant que producteur vidéo. Le monde entier est ici et juste à côté de vous. Voir des citoyens de pays qui sont des ennemis de longue date travailler en étroite collaboration et même tisser des liens d’amitié, tient toujours du miracle. Pouvoir créer de l’art, tout en traversant le flot d’une vie souvent primitive, est un privilège. Vous pouvez toujours compter sur des moments exceptionnels comme un vol retour, à bord d’un hélicoptère MI-8 grinçant, au coucher du soleil, au-dessus d’un paysage d’une beauté sauvage. On se sent alors heureux d’avoir de la chance dans la vie et d’accomplir les tâches urgentes qui transforment la vie de gens qui n’ont jamais connu l’attention et l’intérêt que nous considérons comme acquis. Les territoires post-coloniaux sont souvent traversés de remous en surface mais on peut voir, en profondeur, la danse joyeuse de survie des peuples, encore remplie d’émotion, aussi sombre soit-elle, et la musique grivoise jouée dans les rues poussiéreuses qui dit ‘La vie va l’emporter ’, je suis vivant et demain est un autre jour.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief of Translation Service, French D-1107610Information et gestion des conférencesLanguesDépartement de l'Assemblée générale et de la gestion des conférencesNEW YORK18/01/2019
Responsable de la communication P-4108113Information et gestion des conférencesInformationCommission économique pour l'AfriqueADDIS-ABEBA18/01/2019
Éditeur (ANGLAIS) P-4105581Information et gestion des conférencesLanguesCommission économique pour l'AfriqueADDIS-ABEBA16/01/2019
Bibliothécaire P-3107254Information et gestion des conférencesGestion de la documentation et de l'informationDépartement de l’informationNEW YORK09/01/2019
PUBLIC INFORMATION ASSISTANT G-6107730Information et gestion des conférencesInformationDépartement de l’informationNEW YORK04/01/2019
MEETINGS SERVICES ASSISTANT G-5107488Information et gestion des conférencesServices de conférenceDépartement des affaires politiquesNEW YORK04/01/2019
12345

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

United States

Education

Bachelor’s Degree in Mass Communication, LaSalle University, Philippines

Languages

English

I am drawn to the almost spiritual aspect of how a community can instantly form and work as one organism to achieve a common goal. Having spent most of my life on film sets, I am familiar with the particular social dynamic they share with peacekeeping missions. A film crew or theatrical company, for example, is joined with the mission of creating a unique stage, one which manifests itself into a visually stimulating production three or four months later. By extension, a United Nations peacekeeping mission is just really another film shoot.

This is not Hollywood. Living in the Democratic Republic of the Congo, you come to realize that very quickly. There is no trailer you can escape to after a long shoot. There is no Starbucks down the street that will provide you with your morning non-fat latte. You get sweaty and dirty. As we are here at the invitation of a Member State, it is crucial to bear in mind that we can only assist and not lead. The process of communication is critical. This environment is one of crisis and volatility, and misperception can have seriously damaging consequences. Every step of the way, from stabilizing, negotiating, to managing elections fraught with problems and danger, communication has to be engaged and flexible. A surrender of one’s self is required. Great subservience and discipline are needed in the work you do; the consequences of the simplest misstep are greater than the failure of a would-be summer blockbuster.

Being experienced in multiple facets of the arts, I am confident in the unique professional contributions I make for MONUC. In film and television, I have worked in various capacities as a second assistant director, script supervisor, post-production supervisor and acting coach. As a professional photographer, I have captured film stills, general fashion, music and art. I have even illustrated children’s books. I have always been intrigued, however, by engaging in a professional career where I could apply my skills in the service of a calling higher than the mere selling of products.

My creative outlet in a peacekeeping mission lies in the art of finding solutions. Putting together stories involves close coordination with the many civilian and military elements of the mission, as well as sorting out the daily developments to always have the ‘big picture’, and thus be on message. This peacekeeping mission is an outpost of the United Nations; therefore, the role of relaying stories and news of our peacekeeping mission is attached to the interests of an international arena. It is critical to clarify and explain the work of the organization to the general public as adequately as possible. Eventually, we evolve to illustrating what is required so that this Member State can more fully rejoin the community of nations; this means providing messages of hope and of a better future for the people.

Providing the visual voice of the United Nations’ peacekeeping mission in the Congo is my priority as a video producer. The entire world is here and right next to you. Seeing citizens of countries that are traditional enemies working closely together and even bonding is always a wonder. Being able to create art, while experiencing the flow of a life lived in often primal conditions, is a privilege. You can always count on moments happening, like flying back at sunset over a violently beautiful landscape on a creaky MI-8 helicopter. This makes one feel blessed for being fortunate in life, and for doing the urgent work that makes a difference in the lives of people who have never known the care and concern we take for granted. There is a bit of a tumult that comes with post-colonial territory. Underneath all that, however, is the joyful dance of survival by the people, still full of humor, however dark, and the bawdy music playing on the dusty streets that says ‘Life will Live’, I am alive, and tomorrow is another day.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Senior Reviser, Arabic P-574312Public Information and Conference ManagementLanguageDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK08/04/2017
Chief of Translation Service, Arabic D-172982Public Information and Conference ManagementLanguageDepartment for General Assembly and Conference ManagementNEW YORK01/04/2017
Chief of Service, Public Information D-173745Public Information and Conference ManagementPublic InformationDepartment of Public InformationNEW YORK01/04/2017
CHIEF OF SECTION, CONTENT AND CLIENT SERVICES P-574187Public Information and Conference ManagementPublic InformationUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI31/03/2017
Public Information Officer P-373346Public Information and Conference ManagementPublic InformationDepartment of Public InformationNEW YORK29/03/2017
PUBLIC INFORMATION OFFICER P-370012Public Information and Conference ManagementPublic InformationUnited Nations Environment ProgrammeKINGSTON23/03/2017
12345678

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved