Nationalité

Côte d'Ivoire

Formation

Attestation d’études supérieures en assistanat de direction, études supérieures de commerce et d’administration des entreprises, Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire

Licence en anglais, Université de Cocody, Côte d’Ivoire

Langues

Anglais, français

Devant moi, des centaines de colis de vivres nécessaires pour les forces vives d’une mission de maintien de la paix. Au hasard, je prends un grand conteneur de poisson emballé. Je vérifie la couleur, la texture et la date. Tout est bon. Je le remets sur l’étagère.

J’ouvre la lourde porte et suis accueillie par un souffle d’air chaud. J’enlève mes gants de caoutchouc pour enfiler une paire de gants propres. Écritoire en mains, je me rends dans l’un de mes sites d’inspection préférés – le département des aliments frais. J’examine la scène bigarrée devant moi et commence ma routine. Carottes? Couleur : bel orange vif, texture : ferme et légèrement rugueuse. Je coche. Épinards? Couleur : beau vert profond, texture : croquante et légèrement humide. Je coche. Œufs? Couleur : ivoire foncé, texture : légèrement fissurée, légèrement visqueuse. Je vérifie la date et constate que la date de péremption est dépassée depuis longtemps. Je ne coche pas. Je fais rapport immédiatement au fournisseur et demande d’interrompre la fourniture de l’article.

Depuis mai 2009, je suis chargée de 11 contingents, ce qui signifie que je suis responsable de la nourriture pour 3 000 soldats de maintien de la paix à Bunia. Plus précisément, je travaille à la Section des approvisionnements, ce qui signifie que nous devons assurer que toute la nourriture et l’eau en bouteilles distribuées aux troupes conviennent à la consommation humaine. Nous jouons dès lors un rôle capital dans la mission. Sans nourriture, nos troupes ne pourront pas maintenir la paix efficacement.

Nourrir les soldats de maintien de la paix des Nations Unies est un très grand honneur. En 2002, la guerre civile a éclaté en Côte d’Ivoire, mon pays natal. J’ai vu des actes de violence contre de nombreux compatriotes, quand les rebelles s’opposaient violemment au Gouvernement. Tout autour de nous, les insurgés nous cernaient du nord au sud. Nous ne pouvions pas nous déplacer géographiquement, nous étions glacés de terreur.

J’ai assisté personnellement à la résilience des troupes de maintien de la paix des Nations Unies qui tentaient de contrôler la situation explosive et de rétablir la paix. J’ai vu un contingent militaire perdre des vies, quand les insurgés ont attaqué et pillé un campement de maintien de la paix. Ces images resteront à jamais dans ma mémoire. Je savais que ces soldats voulaient vraiment rétablir la paix que j’avais connue dans mon pays natal. J’ai alors fait le vœu de rembourser ma dette d’une manière ou d’une autre.

Aujourd’hui, mon travail de volontaire des Nations Unies est plus qu’un travail, c’est une façon de rembourser ma dette. Le fait de bien faire mon travail au quotidien permettra aux soldats du maintien de la paix à Bunya de rester en bonne santé. Voir les soldats satisfaits des repas dont je sais qu’ils sont sûrs et sains me remplit de satisfaction et de gratitude pour le dur travail qu’ils font. Ils méritent d’avoir la meilleure nourriture que je puisse trouver.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Spécialiste hors classe des ressources humaines P-5125319Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui opérationnelNEW YORK19/01/2020
Spécialiste des achats P-4124590Gestion et administrationAchatsDépartement de l'appui opérationnelENTEBBE19/01/2020
DIRECTOR, ADMINISTRATION D-2127044Gestion et administrationAdministrationBureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de CatastropheGENÈVE18/01/2020
Fonctionnaire d’administration P-4125555Gestion et administrationAdministrationDépartement de la sûreté et de la sécuritéMULTIPLE DUTY STATIONS16/01/2020
Fonctionnaire d’administration P-4125555Gestion et administrationAdministrationDepartment of Safety and SecurityMULTIPLE DUTY STATIONS16/01/2020
PROGRAMME OFFICER P-4123561Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des affaires politiques et de la consolidation de la paixNEW YORK10/01/2020
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Nationality

Côte d'Ivoire

Education

Bachelor of Arts, English, University of the Cocody, Cote d’Ivoire,

Attestation d’Etudes Superieures en Assistanat de Direction, Etudes Superieures de Commerce et d’Administration des Entreprises, Institut National Polytechnique Felix Houphouet Boigny de Yamoussoukro, Côte d’Ivoire

Languages

English, French

Before me lay hundreds of packages of supplies necessary to maintain the life force of a peacekeeping mission. I tentatively pick up a large container of packaged cod. I check the color, texture, and date. All good. Back on the shelf it goes.

I push open the heavy door and am met with a blast of warmer air. I peel off my latex gloves in exchange for a clean pair. Clipboard in hand, I head over to one of my favorite sites of inspection- the fresh food department. I examine the colorful scene before me, and begin my routine. Carrots? Color: a nice robust orange, texture: firm and slightly rough. Check. Spinach? Color: a beautiful deep green, texture: crisp and slightly moist. Check. Eggs? Color: a deep ivory, texture: a bit cracked. Slightly slimy. I check the date, and find it well past its expiration. No check. I immediately report to the contractor and ask for a stop on the delivery of the item.

Since May of 2009, I have been in charge of 11 contingents, which means that I am in charge of the food that will feed 3,000 of the peacekeeping troops in Bunya. Specifically, I work in the Supply Section, which means that we must ensure that all food and bottled water being given to the troops is safe for human consumption. In this way, we play quite a necessary role in the mission. If our troops do not have food, they will not be able to efficiently maintain peace.

Feeding United Nations peacekeeping troops is an incredible honour. In 2002, civil war broke out in my homeland of Cote d’Ivoire. I saw violent acts performed against many of my people, as the rebels violently resisted the Government. All around us, insurgents were closing in from the North to the South. We could not geographically move; we were literally frozen in fear.

I was a first-hand witness to the resilience of the United Nations peacekeeping troops as they attempted to control the volatile situation and re-establish peace. I saw life lost in a troop contingent as insurgents attacked and looted a peacekeeping camp. Such images will stay with me forever; I knew those troops wanted so badly to restore the peace that I had once known in my homeland. I vowed then and there to give back in any way I could.

Today, working as a United Nations Volunteer is more than a job; it is a way for me to give back. Doing my job well on a daily basis will ensure that the peacekeeping troops in Bunya stay in good health. When I see the troops happy with meals that I know are safe and healthy, I am filled with both satisfaction and gratitude for the hard work that they do. They deserve the best food I can find.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Investigator P-484410Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesNEW YORK29/10/2017
Investment Compliance Officer P-484879Management and AdministrationInvestment ManagementUnited Nations Joint Staff Pension FundNEW YORK28/10/2017
STAFF DEVELOPMENT OFFICER P-385178Management and AdministrationHuman ResourcesUnited Nations Office at NairobiNAIROBI28/10/2017
AUDITOR P-384996Management and AdministrationAuditOffice of Internal Oversight ServicesTHE HAGUE25/10/2017
UN Police Planning Officer (Programme Officer ) P-477987Management and AdministrationManagement and AnalysisDepartment of Peacekeeping OperationsNEW YORK22/10/2017
Chief, Outreach Unit P-585280Management and AdministrationHuman ResourcesOffice of Human Resources ManagementNEW YORK20/10/2017
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved