Nationalité

Serbie

Formation

Maîtrise en administration des affaires, Open University, Buckinghamshire, Angleterre

Licence d’anglais et d’espagnol, Université de Belgrade, Belgrade, Serbie 

Langues

Serbe, anglais, espagnol, allemand, français

J’ai débuté ma carrière au Programme des Nations Unies pour le développement comme secrétaire bilingue grâce à mes compétences linguistiques. Je porte un grand intérêt non seulement à l’étude des langues mais également à la finance et à la comptabilité. Peu de temps après, j’ai été affectée au Service financier en tant qu’assistante financière. Lorsque j’étais en poste à Vienne, les Nations Unies m’ont donné l’occasion de poursuivre mes études dans ce nouveau domaine. Pendant l’heure du déjeuner, j’ai suivi des cours de finance internationale au campus international de Webster University situé non loin de là, ce qui m’a permis d’obtenir un poste dans la Section de la comptabilité. Plus tard, j’ai décidé de préparer un diplôme d’administration des affaires. Une fois ce diplôme obtenu, j’ai été affectée à la division du budget et à la gestion financière des projets.

Ma première véritable tâche me fut confiée durant la Mission des Nations Unies en Haïti (MINUHA) en 1994. En fait, il s’agissait de mon premier voyage hors de l’Europe! Cette petite île pittoresque des Caraïbes, qui offrait certains des plus beaux paysages du monde, traversait une période mouvementée de son histoire. La Mission des Nations Unies en Haïti s’est employée à rétablir la démocratie et l’autorité légitime. J’ai travaillé dans le Service financier à l’appui de la mission. Mes expériences dans ce pays m’ont beaucoup appris sur le travail d’équipe et l’amitié. Comme moi-même, mes collègues venaient d’horizons divers, comme le Japon, l’Inde et le Brésil.

Comme on peut s’en douter, les Nations Unie présentent une grande diversité; des employés venant du monde entier apportent de nombreuses expériences, pratiques et coutumes qui sont bénéfiques à la mission de l’Organisation dans un pays comme Haïti. En plus de ses fonctionnaires internationaux, les Nations Unies recrutent un personnel local dans le pays hôte qui travaille en collaboration étroite avec le personnel international. Cela crée un esprit relationnel et de symbiose où le personnel local aide l’Organisation à mieux comprendre la situation locale ou guide le personnel international au travers des coutumes et des pratiques traditionnelles. De son côté, le personnel international offre des points de vue différents et des techniques de résolution des problèmes susceptibles d’atténuer les pressions sociales ou économiques dans la nation hôte. Cet aspect de la coopération et de l’interaction entre les personnels est d’une importance primordiale pour mener à bien la mission des Nations Unies.

Aujourd’hui, j’exerce pratiquement les mêmes fonctions à l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) à Bogota; je continue de travailler avec des collègues du Service financier. Nous essayons de répondre à toutes les préoccupations des bureaux extérieurs de l’ONUDC concernant les fonds et les budgets et nous les organisons selon leur priorité. Je consacre une grande partie de la journée à réviser et à approuver le travail des collègues débutants de mon équipe. J’essaie de les inspirer pour qu’ils donnent constamment le meilleur d’eux-mêmes. C’est un élément essentiel du travail d’équipe!

Je recommanderai à tout candidat d’envisager de travailler pour les Nations Unies s’il aime travailler avec des personnes d’horizons divers et de cultures différentes. Les objectifs professionnels sont importants, mais ils ne devraient pas constituer une priorité au sein de cette institution. Il est important de se rappeler qu’un employé des Nations Unies a un noble objectif plus important que ses aspirations de carrières individuelles. Cela ne veut pas dire, cependant, qu’une carrière aux Nations Unies n’est pas jalonnée d’expériences et d’occasions uniques. Il y a de nombreuses occasions de voyager et de travailler dans une variété de lieux nouveaux et excitants. Par exemple, je viens de m’installer à Bogota, en Colombie, que la population locale appelle « la ville près des étoiles » parce qu’elle est située à 2 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. C’est un pays superbe flanqué d’un climat très agréable et d’une population très accueillante.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Fonctionnaire chargé de la gestion des programmes (80 %) P-489502Questions économiques et sociales et développementDirection de programmesConférence des Nations Unies sur le commerce et le développementGENÈVE27/01/2018
Associate Programme Management Officer P-286169Questions économiques et sociales et développementDirection de programmesProgramme des Nations Unies pour l'environnementNAIROBI27/01/2018
Director, Brussels Liaison Office D-185012Questions économiques et sociales et développementDirection de programmesProgramme des Nations Unies pour les établissements humainsBRUSSELS26/01/2018
Spécialiste des questions sociales P-390085Questions économiques et sociales et développementAffaires socialesCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK24/01/2018
Économiste P3 P-387820Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesCommission économique pour l'Amérique latine et les CaraïbesSANTIAGO21/01/2018
Spécialiste des affaires sociales P-389506Questions économiques et sociales et développementAffaires socialesDépartement des affaires économiques et socialesNEW YORK20/01/2018
12345678910

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Austria

Education

Master in Business Administration, Open University, Buckinghamshire, England

Bachelor of Languages (English, Spanish), University of Belgrade, Belgrade, Serbia

Languages

Serbian, English, Spanish, German, French

I began my career with the United Nations Development Programme, working as a bilingual secretary thanks to my background in foreign languages. Although I love the study of languages, I also had a strong interest in finances and accounting. I soon transferred to the Finance Unit as a Finance Assistant. While stationed in Vienna, the United Nations offered me an opportunity to pursue studies in this new field. During my lunch hours, I took financial accounting courses at the nearby international campus of Webster University, which helped me obtain a post in the Accounts Section. Later, I decided to pursue a degree in business administration. With this new degree, I transferred to the area of budget and project financial management.

My first real assignment was during the 1994 United Nations Mission in Haiti (UNMIH). In fact, it was my first real trip out of Europe! This small, picturesque island in the Caribbean had some of the most beautiful sights in the world, but was experiencing a tumultuous period in its history. The United Nations mission in Haiti worked to restore democracy and reestablish legitimate authority. I worked in the Finance Unit in support of the mission. My experiences in Haiti taught me a great deal about teamwork and friendship. My diverse colleagues and I came together from every corner of the world, including Japan, India, and Brazil.

As one might imagine, the United Nations is extremely diverse; employees from all over the world bring a variety of beneficial experiences, practices and customs in support of the Organization’s mission in a country like Haiti. Along with its global workforce, the United Nations also recruits local staff from the host nation who work closely with the international staff. This creates an effective, symbiotic relationship where the local staff can help the Organization better understand the home environment or guide the international staff through traditional customs and practices. Likewise, the international staff offer different perspectives and problem-solving techniques that may help alleviate social or economic pressures in the host nation. This aspect of cooperation and interaction between staff is paramount to the effects of the United Nations mission.

I currently work as the head of the Finance Unit at the UNODC office in Colombia. We support the large portfolio of projects in the area of alternative development. In other words, we provide economic incentives and technical assistance to vulnerable families who live in precarious economic conditions. We help them develop economic means that will allow them to make a living from legal activities. For example, we collaborate with the local communities of farmers and fishermen in endeavors such as growing cacoa and coffee, wood processing, and selling fish. In this manner, they can generate income from legal means, and they do not have to resort to growing coca, or get involved in other illegal activities.

To any prospective applicant, I would recommend considering the United Nations for employment if you like working with people from different countries and cultures. Career goals are important, but should not be a focus within this institution. It is important to remember that an employee of the United Nations has a higher purpose that is greater than individual career aspirations. That is not to say, however, that a career with the United Nations doesn’t come with unique experiences and opportunities. There are numerous chances to travel and work in a variety of new, exciting places. For example, I just moved to Bogotá, Colombia, which the locals call “the City close to the Stars,” due to its location at 2600 meters above sea level. It is a beautiful country, with a wonderful climate and an open, friendly population.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER (80%) P-489502Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Conference on Trade and DevelopmentGENEVA27/01/2018
Associate Programme Management Officer P-286169Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI27/01/2018
DIRECTOR, Brussels Liaison Office D-185012Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Human Settlements ProgrammeBRUSSELS26/01/2018
Social Affairs Officer P-390085Economic, Social and DevelopmentSocial AffairsEconomic and Social Commission for Asia and the PacificBANGKOK24/01/2018
Economic Affairs Officer P-387820Economic, Social and DevelopmentEconomic Affairs (and Sustainable Development)Economic Commission for Latin America and the CaribbeanSANTIAGO21/01/2018
Social Affairs Officer P-389506Economic, Social and DevelopmentSocial AffairsDepartment of Economic and Social AffairsNEW YORK20/01/2018
12345678910

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved