Nationalité

Israël

Formation

Maîtrise en affaires internationales, Columbia University, New York, Etats-Unis

Licence en histoire et science politique, Tel Aviv University, Israël

Langues

Anglais, français, hébreux

J’occupe en ce moment l’emploi dont j’ai rêvé. En tant que diplômé en affaires internationales, je me suis concentré sur la politique de sécurité internationale et la résolution des conflits dans l’espoir de faire exactement ce que je fais aujourd’hui. Je travaille pour le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, à Jérusalem. Le premier Coordonnateur spécial des Nations Unies a été nommé en 1994 après la signature des accords d’Oslo, et a eu pour mission de stimuler l’assistance au développement des Nations Unies, afin d’aider au processus de paix de la région. En outre le Coordonateur spécial représente le Secrétaire général dans les débats approfondis en rapport avec le processus de paix avec les parties et la communauté internationale.

Depuis 2002 le Coordonateur spécial est l’envoyé spécial du Secrétaire général pour le Quatuor pour le Moyen-Orient. En tant que spécialiste des questions politiques, je travaille pour le Bureau des affaires politiques du Bureau du Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient où je passe le plus clair de mon temps à effectuer des analyses et rédiger des rapports sur ce qui se passe dans la région du Moyen-Orient. Nos rapports servent à informer le Coordonateur spécial, le siège, et même le Conseil de sécurité. Il nous incombe également d'entretenir de bonnes relations entre l’Organisation, Israël, les palestiniens, et les autres acteurs régionaux ainsi que l’ensemble du système des Nations Unies.

La résolution des conflits armés est une question qui me tient à cœur. J’ai grandi en Israël, et j’ai vu les effets du conflit sur les vies de mes amis et de ma famille. Dans ma jeunesse, j’ai été témoin d'attaques suicide, et j’y ai même perdu quelques uns de mes amis. Ma vie et mes expériences en Israël m’ont conduit à une carrière dans la sécurité et la paix internationales.

Le conflit israélo-palestinien est tendu et divise les partis, mais en tant que fonctionnaires, nous servons toute l’humanité et sommes obligés d’être impartiaux dans notre travail. De nombreuses questions auxquelles nous sommes confrontés n’ont pas de réponses claires et simples ce qui, même lorsque vous le savez, est frustrant. Le travail est encore plus stimulant lorsqu’un conflit implique votre propre pays. Heureusement, les Nations Unies fournissent une équipe d’individus divers et intelligents qui défient vos certitudes et vous poussent à revoir vos analyses. Les discussions dans notre bureau sont importantes et m’aident à voir de nombreuses facettes d’une question et à rester au courant des évènements récents.

Je travaille en étroite collaboration avec mon équipe, souvent dans un climat tendu. Nous avons souvent des délais très courts et finissons par travailler de longues heures ensemble. Dans ce genre de situation il est important d’avoir une équipe qui vous soutient et sur laquelle vous pouvez vraiment compter. J’aime travailler avec les incroyables personnes de mon équipe ; je sais que je peux compter sur eux et leur poser des questions, et ils peuvent attendre la même chose de moi.

J’ai rejoint l’Organisation des Nations Unies en rêvant d’amener la paix non seulement dans ma région, mais dans le monde. Je sais que ce ne sera pas facile car il n’y a pas de voies toutes tracées pour y parvenir, et les défis sont immenses. Mais toute action compte et trop de vies sont affectées par le conflit ; il incombe à des organisations internationales comme l’Organisation des Nations Unies d’agir. Les Nations Unies s'engagent à résoudre pacifiquement les conflits armés, et c’est un objectif auquel je souscris complètement.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
POLITICAL AFFAIRS OFFICER [Temporary] P-490214Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesDépartement des affaires politiquesNEW YORK30/12/2017
Team Leader of the Executive Committee Secretariat P-489526Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK29/12/2017
Assistant Spécial, Affaires politiques P-390276Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesMission d'assistance des Nations Unies en AfghanistanKABOUL28/12/2017
Analyste de l'information des affaires politiques (Recruit from Roster) P-389918Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesUnited Nations Mission in the Republic of South SudanJUBA28/12/2017
Special Assistant, Office of the Special Adviser on Policy P-589522Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCabinet du Secrétaire généralNEW YORK27/12/2017
SPÉCIALISTE DES AFFAIRES HUMANITAIRES [Temporary] P-489872Paix et questions politiques et humanitairesAffaires humanitairesBureau de la coordination des affaires humanitairesPORT-AU-PRINCE27/12/2017
12345

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Israel

Education

Master’s Degree in International Affairs, Columbia University, New York, United States

Bachelor’s Degree in General History and Political Science, Tel Aviv University, Israel

Languages

English, French, Hebrew

I currently hold my dream job. As a graduate student of International Affairs, I concentrated in International Security Policy and Conflict Resolution in hopes of doing exactly what I do today. I work in the Office of the United Nations Special Coordinator for the Middle East Peace Process (UNSCO) in Jerusalem. The first United Nations Special Coordinator was appointed in 1994 following the signing of the Oslo Accord and was charged with boosting United Nations development assistance, in order to support the regions’ peace process. Additionally the Special Coordinator represented the Secretary-General in discussions relating to the peace process with the parties and the international community. Since 2002, the Special Coordinator has been the Secretary-General’s envoy in the Middle East Quartet.

As a Political Affairs Officer, I work in UNSCO’s office of Political Affairs where I spend much of my time conducting analyses and drafting reports about what is happening in the Middle Eastern region. Our reports are used to brief the Special Coordinator, Headquarters, and even the Security Council. It is also our responsibility to maintain good relationships between the Organization, Israel, Palestinians and other regional players as well as the whole UN system.

The resolution of armed conflicts is an issue close to my heart. I grew up in Israel, and have seen the effects of conflict on the lives of my friends and family. In my youth, I heard many stories of suicide attacks, and even lost some friends in these hostilities. My life and experiences in Israel are what led me to a career in international peace and security.

The Israeli-Palestinian conflict is a tense and divisive one but as international civil servants, we are servants to all humankind and are obliged to have no bias in our work. A lot of the issues we are faced with do not have clear and simple answers which, even when you expect it, can be frustrating. The work is even more challenging when a conflict involves your own country. Luckily, the United Nations provides you with a team of diverse and intelligent individuals who challenge your assumptions and push you to bolster your analyses. The debates within our office are important as they help me to see many sides of an issue and stay abreast of current events.

I work closely with my team, often under tense circumstances. We often have tight deadlines and end up working long hours together. In situations like these, it is important to have a supportive team you can really rely on. I enjoy working with the amazing people in my team; I know I can depend on them and come to them with questions, and they can expect the same from me.

I joined the United Nations with the dream of helping bring peace not only to my region, but to the world. I know this is not going to be easy as there are no obvious paths to success and the challenges are immense. But every action counts and too many lives are affected by conflict; it is up to international organizations like the United Nations to take action. The United Nations is committed to the peaceful resolution of armed conflicts and this is a goal I fully subscribe to.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
SENIOR POLITICAL/ELECTORAL AFFAIRS OFFICER [Temporary] P-589248Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsDepartment of Political AffairsNEW YORK09/12/2017
INFORMATION ANALYST, POLITICAL AFFAIRS P-389207Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in MaliBAMAKO05/12/2017
SENIOR POLITICAL AFFAIRS OFFICER [Temporary] P-588714Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsDepartment of Political AffairsNEW YORK04/12/2017
Gender Affairs Officer/Adviser P-489017Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission for Justice Support in HaitiPORT-AU-PRINCE30/11/2017
Political Affairs Officer (Liaison Officer) P-488880Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Assistance Mission in AfghanistanTEHERAN30/11/2017
Political Affairs Officer [Temporary] P-388792Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsDepartment of Political AffairsNEW YORK30/11/2017
1234

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved