Nationalité

Dominique

Formation

Diplôme universitaire de premier cycle en économie, à l’Université des Antilles, Cave Hill (Barbade)

Maîtrise en économie et finance, à l’Université de Warwick (Royaume-Uni)

Langues

Anglais, créole

La Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) a été créée dans le but de contribuer au développement économique de l’Amérique latine et des Caraïbes en renforçant les liens économiques des pays de cette région, tant entre eux qu’avec le reste du monde. Je suis assistante de recherche au sein du Bureau du développement économique au siège sous-régional de la CEPALC pour les Caraïbes, à Trinité-et-Tobago. Je suis principalement amenée à collecter et analyser des données économiques et à suivre de près l’évolution de la situation économique dans les pays de l’Union monétaire des Caraïbes orientales. Je contribue aux deux publications phares de notre bureau, à savoir Economic Survey of Latin America and the Caribbean et Preliminary Overview of the Economies of Latin America and the Caribbean. Je collabore également avec d’autres fonctionnaires sur des documents de recherche, réalise des études sur diverses questions d’ordre économique et politique, et participe à l’organisation de conférences et de réunions.

Avant de rejoindre l’Organisation, je travaillais en tant qu’analyse de crédit à la Banque nationale de la Dominique, où j’analysais les plans d’affaires des clients commerciaux pour formuler des recommandations de financement. Mais au bout de 10 années de service, j’aspirais à endosser un rôle qui me permette d’exploiter tout mon potentiel intellectuel en tant qu’économiste. C’est ainsi que, après l’obtention d’une maîtrise dans ce domaine au Royaume-Uni, j’ai postulé à l’Organisation des Nations Unies en raison de la grande diversité de ses activités. J’y travaille maintenant depuis près de quatre ans, et j’ai découvert que l’Organisation est réellement un environnement diversifié et encourageant. J’ai beaucoup d’estime pour mes collaborateurs car ils rendent mon expérience professionnelle encore plus satisfaisante. Trinité-et-Tobago étant un pays très dynamique et culturellement hétéroclite avec une gastronomie exceptionnelle, je trouve donc merveilleux d’en profiter à chaque nouvelle occasion. Le paysage géographique de ce pays est en outre propice à la pratique d’activités de plein air passionnantes, comme la randonnée et les sports nautiques.

L’un des principaux avantages d’une carrière aux Nations Unies est d’avoir l’occasion de visiter différents pays et régions, et par là même de découvrir diverses cultures. Nous avons également l’opportunité de nous intéresser et de contribuer à des questions importantes dans les régions où nous sommes affectés. Par exemple, je fais partie de l’équipe de stratégie d’information sur le VIH/sida de l’ONU. Cette équipe est principalement chargée de tenir le personnel de notre lieu d’affectation informé de la politique des Nations Unies en matière de lutte contre le VIH/sida, des méthodes de prévention et des services de santé qui leur sont accessibles.

J’aime mon métier d’économiste au sein de la CEPALC car une économie forte contribue à l’amélioration du niveau de vie. L’élaboration et la mise en application de politiques économiques adéquates peuvent profiter durablement aux générations actuelles et futures. C’est pourquoi il est très gratifiant d’effectuer des recherches et de fournir aux parties prenantes et aux décideurs politiques les informations nécessaires leur permettant d’influer sur les politiques et les pratiques.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Economic Affairs Officer P-4111055Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesCommission économique pour l'Amérique latine et les CaraïbesSANTIAGO05/04/2019
SPÉCIALISTE DE LA GESTION DES PROGRAMMES P-3107780Questions économiques et sociales et développementDirection de programmesProgramme des Nations Unies pour l'environnementGENÈVE03/04/2019
Économiste P-3111209Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesConférence des Nations Unies sur le commerce et le développementGENÈVE31/03/2019
Economic Affairs Officer P-3111596Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesCommission économique pour l'Amérique latine et les CaraïbesSANTIAGO30/03/2019
Économiste P-4111036Questions économiques et sociales et développementAffaires économiquesConférence des Nations Unies sur le commerce et le développementGENÈVE28/03/2019
DIRECTEUR ADJOINT DE PROGRAMME D-1111002Questions économiques et sociales et développementDirection de programmesProgramme des Nations Unies pour l'environnementNAIROBI24/03/2019
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Nationality

Dominica

Education

Masters in Economics and Finance, Warwick University, United Kingdom

Bachelor of Science in Economics, The University of the West Indies, Cave Hill, Barbados


Languages

English, Kweyol

The Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC), was founded with the purpose of contributing to the economic development of Latin America and the Caribbean by reinforcing economic ties amongst the countries in this region, and with the rest of the world. I am a Research Assistant in the Economic Development Unit at ECLAC’s Subregional Headquarters for the Caribbean in Trinidad and Tobago. My main duties and responsibilities include collecting and analyzing economic data and monitoring economic developments in the countries of the Eastern Caribbean Currency Union. I contribute to our office’s two major publications, the Economic Survey of Latin America and the Caribbean and the Preliminary Overview of Latin America and the Caribbean. I also collaborate with other staff on research papers, conduct research on various economic and policy issues, and assist in organising conferences and meetings.

Prior to joining the Organization I worked as a Credit Analyst at the National Bank of Dominica, where I analysed the business plans of commercial clients, and made recommendations for financing. But after being with the bank for 10 years I wanted a role that would allow me to use my full intellectual potential as an economist. So after pursuing a Masters degree in the United Kingdom, I applied to the United Nations because of the vast scope of its work. I have been working here for nearly four years now, and have discovered that it is truly a diverse and supportive environment. I highly value the people that I work with because they make my work experience all the more fulfilling. Trinidad and Tobago is a very vibrant and culturally diverse country with great cuisine, so it’s wonderful when I get a chance to experience these. The physical landscape of the country also allows for great outdoor activities, such as hiking and water sports.

One of the best things about working for the United Nations is that staff have the opportunity to travel to different countries and regions, and hence experience a diversity of cultures. We are also afforded the opportunity to learn about and contribute to important issues in the regions were we are based. For example, I am a member of the United Nations Learning Strategy Team on HIV/AIDS. The main responsibility of this team is to keep the staff at our Duty Station informed about the United Nations Policy on HIV/AIDS, prevention methods and the health services available to them.

I love working as an economist with ECLAC because a strong economy contributes to a better standard of living. The formulation and enforcement of good economic policies can have lasting benefits for both present and future generations, so conducting research and providing stakeholders and policy makers with the information necessary to influence policies and behavior is very gratifying work.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER P-395006Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeMANAMA07/06/2018
Principal Coordination Officer D-192790Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI02/06/2018
PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER P-494924Economic, Social and DevelopmentProgramme ManagementUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI02/06/2018
ECONOMIC AFFAIRS OFFICER P-394920Economic, Social and DevelopmentEconomic Affairs (and Sustainable Development)United Nations Conference on Trade and DevelopmentGENEVA01/06/2018
Director, Ecosystem Division D-295967Economic, Social and DevelopmentEnvironmental AffairsUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI31/05/2018
ENVIRONMENTAL AFFAIRS OFFICER P-393361Economic, Social and DevelopmentEnvironmental AffairsEconomic Commission for EuropeGENEVA31/05/2018
12345678910

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved