Nationalité

Inde

Formation

Maîtrise en économie à l’Université Mahatma Gandhi, Kottayam

Diplôme de premier cycle en économie à l’Université de Kerala, Inde

Langues

Anglais, hindi, malayalam, tamoul

Après la création de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) en 2007, j’ai été inspirée par son mandat axé sur la protection des civils touchés par les conflits et sur la stabilisation du Darfour, région soudanaise déchirée par la guerre. J’ai donc postulé pour rejoindre l’Opération en tant que spécialiste des droits de l’homme, et ai très vite été envoyée au Darfour-Occidental. Comptant plus de 26 000 soldats du maintien de la paix, la MINUAD est la plus grande mission de maintien de la paix dans le monde. Outre la protection des civils, l’Opération a reçu pour mandat de suivre et de contribuer à la mise en œuvre de l’Accord de paix pour le Darfour, d’appuyer un processus politique ouvert à tous, et de promouvoir la protection des droits de tous les citoyens.

Depuis le début du conflit en 2003, des atrocités telles que l’assassinat de civils et le viol de femmes et de jeunes filles ont été commises un peu partout au Darfour. Afin de faire le point sur la situation des droits de l’homme, mon équipe se rend régulièrement dans des communautés isolées. Malheureusement, dans nombres de ces lieux, les populations ont eu dans le passé de mauvaises expériences avec les étrangers; et il arrive donc souvent que plusieurs jours passent avant qu’elles puissent accepter de se confier à nous en toute confiance. Par exemple, à ma première visite du village de Foro Baranga dans le Darfour-Occidental, je savais que les habitants seraient réticents à rencontrer une autre « étrangère ». Par conséquent, un collègue qui connaissait l’un des chefs de cette communauté m’a remis une lettre de recommandation en arabe. Cette lettre a permis d’ouvrir une porte, et j’ai passé presque la journée entière à discuter avec le chef de la communauté avant que les autres habitants commencent également à s’ouvrir à moi.

Je suis principalement chargée de suivre de près et de signaler les violations des droits de l’homme. En 2008, je documentais les dossiers de civils qui avaient été torturés par des groupes armés. L’un de ces dossiers concernait un civil qui s’est retrouvé paralysé de la main gauche, presque incapable de marcher, et sourd de l’oreille droite. J’ai alors contacté une organisation non gouvernementale locale qui apporte un soutien médical aux victimes de torture. En 2011, un homme que je n’ai pas reconnu m’a interpelée par mon prénom dans la rue. Il s’agissait de l’homme que j’avais aidé, visiblement transformé et suffisamment rétabli pour travailler de nouveau. En tant que spécialiste des droits de l’homme, je côtoie de très nombreuses victimes de violations des droits de l’homme et ce sont des moments pareils qui prouvent que les individus peuvent surmonter de telles atrocités et donnent du sens à mon travail.

Trop nombreuses sont les personnes qui, dans le monde, souffrent des régimes répressifs. Je suis impressionnée par l’engagement des Nations Unies vis-à-vis de ces personnes, et ce peu importe leur appartenance ethnique ou nationalité. Je suis également inspirée par le courage des victimes que je rencontre, et par leur capacité à triompher de l’adversité pour aller de l’avant. Ce sont leur force et leur amour de la vie qui me poussent à poursuivre mon œuvre sur la scène internationale.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Spécialiste des droits de l’homme P-4114399Paix et questions politiques et humanitairesDroits de l’hommeBureau du Défenseur des droits des victimesNEW YORK29/09/2019
CHIEF OF SERVICE, POLITICAL AFFAIRS D-1121420Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCommission économique pour l'Amérique latine et les CaraïbesSANTIAGO21/09/2019
Spécialiste des droits de l’homme P-3120244Paix et questions politiques et humanitairesDroits de l’hommeHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE21/09/2019
Spécialiste des droits de l’homme P-3120396Paix et questions politiques et humanitairesDroits de l’hommeHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE21/09/2019
Spécialiste des droits de l’homme P-4120026Paix et questions politiques et humanitairesDroits de l’hommeHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE15/09/2019
CHIEF OF THE GENDER AFFAIRS DIVISION D-1120965Paix et questions politiques et humanitairesAffaires politiquesCommission économique pour l'Amérique latine et les CaraïbesSANTIAGO14/09/2019
1234567

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Master’s Degree in Economics, Mahatma Gandhi University, Kottayam, India

Bachelor’s Degree in Economics, University of Kerala, India


English, Hindi, Malayalam, Tamil

When the African Union – United Nations Hybrid Operation in Darfur (UNAMID) was established in 2007, I was inspired by its mandate to protect civilians affected by the conflict and to bring stability to the war-torn Darfur region of Sudan. So I applied to join as a Human Rights Officer and was soon deployed to West Darfur. With over 26,000 peacekeepers, UNAMID is the largest peacekeeping mission in the world. In addition to protecting civilians, UNAMID’s mandate includes monitoring and contributing to the implementation of the Darfur Peace Agreement, supporting an inclusive political process, and promoting the protection of the human rights of all citizens.

Since fighting broke out in 2003, widespread atrocities such as the killing of civilians and the rape of women and girls have been committed in Darfur. In order to assess the human rights situation, my team regularly visits remote communities. Unfortunately, in many places we visit, the people have had negative experiences with outsiders in the past, so we often spend many days building up trust with the community so that they feel safe talking to us. For example, when I first visited the village of Foro Baranga in West Darfur, I knew they would be reluctant to meet another “foreigner”. So a colleague who was acquainted with a community leader there wrote a letter vouching for me in Arabic. That letter opened a door, and I spent almost the entire day talking to the leader, until others in the community began to open up to me as well.

My main responsibility includes monitoring and reporting human rights violations. In 2008, I was documenting the cases of civilians who had been victims of torture by armed groups. One such case involved a civilian who was paralyzed in his left hand, could barely walk, and had lost the hearing in his right ear. So I contacted a local NGO which provides medical support to torture victims. In 2011, a man I did not recognize called me by my name in the street. It was the same man that I had helped, visibly changed and healthy enough to work again. As a Human Rights Officer, I work with countless victims of human rights violations and it is moments like this, which prove people can recover from such atrocities, make my work worthwhile.

Too many people globally suffer under oppressive regimes. I am impressed by the United Nations’ commitment to these people, regardless of their ethnicity or nationality. I am also inspired by the courage of the victims I meet, and their ability to rise above adversity and go about their lives. It is their strength and love for life that motivates me to continue working in the international arena.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
HUMAN RIGHTS OFFICER (2 posts) P-393322Political, Peace and HumanitarianHuman Rights AffairsOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA26/04/2018
Political Affairs Officer P-394459Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsCounter-Terrorism Committee Executive DirectorateNEW YORK26/04/2018
Political Affairs Officer P-392732Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsDepartment of Political AffairsNEW YORK14/04/2018
HUMAN RIGHTS OFFICER P-491779Political, Peace and HumanitarianHuman Rights AffairsOffice of the High Commissioner for Human RightsGENEVA12/04/2018
INFORMATION ANALYST, POLITICAL AFFAIRS P-394738Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsUnited Nations Mission in KosovoPRISTINA_ISC12/04/2018
CHIEF OF SERVICE, POLITICAL AFFAIRS D-194375Political, Peace and HumanitarianPolitical AffairsField MissionsField Locations07/04/2018

Looking for jobs in other networks ? 
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved