Nationalité

Pakistan

Formation

Maîtrise en administration publique, Quaid-i-Azam University, Islamabad, Pakistan

Diplôme de premier cycle en commerce, Bahauddin Zakarya University, Multan, Pakistan

Certificat de compétences de base pour la préparation aux situations d'urgence de tous les travailleurs de la santé publique, Columbia University Mailman School of Public Health, New York, États-Unis

Langues

Anglais, arabe, ourdou, pendjabi

Ma passion de servir les personnes dans le besoin vient de ma famille. Quand j'étais tout petit, j'écoutais attentivement avec mes frères et sœurs les aînés raconter leur vie. Ma famille a survécu à la création, en 1947, du Dominion du Pakistan (qui a ensuite été divisé et qui est actuellement le Pakistan et le Bangladesh). C'était une période instable pour la plupart des civils. Par moments, mes grands-parents ne trouvaient rien à manger pendant des jours. Ils ont perdu beaucoup de membres de leur famille durant cette crise. Entendre parler de leurs souffrances a fait germer en moi l'idée de servir les personnes qui ont survécu à des situations désastreuses.

J'ai compris l'importance de la logistique et de l'information à un âge relativement jeune parce que mon père était un coordonnateur communautaire, et j'ai appris en observant son travail. J'ai préparé un diplôme de Maîtrise en administration publique et commencé ma carrière en travaillant avec des organisations humanitaires au Pakistan. Je suis resté sur cette voie pendant huit ans, jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de travailler avec Médecins Sans frontières (MSF) au camp de réfugiés de Dagahaley au Kenya. J'étais chargé de la gestion de l'approvisionnement pour MSF pour assurer la fourniture continue de nourriture et d'autres biens pour le camp. J'ai travaillé du mieux que j'ai pu pour aider les réfugiés, dont la plupart avaient fui la guerre en Somalie. J'y suis resté jusqu'à mon recrutement aux Nations Unies en 2011.

C'était mon rêve de travailler pour l'Organisation des Nations Unies, car pour moi, il s’agit de la principale plate-forme pour se consacrer à l'humanité. Mais ce n'était pas facile. Je devais travailler très dur pour améliorer mes qualifications et être admissible à rejoindre l'Organisation. J'ai cherché conseil auprès de professionnels expérimentés, j'ai pris des cours en ligne et j'ai candidaté à des postes. Malgré les difficultés que j'ai rencontrées, j'ai persévéré et me voilà aujourd'hui, travaillant pour la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) en qualité d'administrateur adjoint chargé du soutien logistique, mon deuxième poste au sein de l'Organisation.

Mon travail actuel se concentre sur la réponse à la crise qui s'est déclenchée en décembre 2013 entre le gouvernement du Soudan du Sud et les forces de l'opposition. La MINUSS protège les civils, suit de près les questions de droits de l’homme et soutient la mise en œuvre de l’accord sur la cessation des hostilités. . Mais il s’agit uniquement de la première étape. Pour que l'ensemble du système fonctionne, des engagements sont requis de la part des entités sud-soudanaises et l'Organisation des Nations Unies ainsi que la communauté internationale doivent s'engager et apporter leur appui. Ensemble, nous construisons des installations et renforçons nos capacités afin d'aider les civils ayant perdu leurs maisons et leurs proches. Ma principale mission est de recueillir les informations et de les analyser. Je commence généralement ma journée en contactant les autres sections de la Mission pour recueillir les renseignements nécessaires susceptibles de faciliter la prise de décision. 

Je m’estime extrêmement chanceux, car ma famille a été la source de ma passion et m'a aidée à préparer le terrain de ma carrière. Je vis effectivement ma vie comme je l'entends. Je tire de mon travail une satisfaction énorme, de l'honneur et de la fierté. L'idée d'apporter de l'espoir à des gens comme mes grands-parents, qui avaient un jour désespérément besoin d'aide, alimente ma paix intérieure.


Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Assistant à la gestion des biens G-6122301Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementGestion du matériel et des biensOffice des Nations Unies à GenèveGENÈVE17/10/2019
Spécialiste de la gestion des programmes, établissements humains P-3122870Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementÉtablissements humainsProgramme des Nations Unies pour les établissements humainsNAIROBI12/10/2019
LOGISTICS OFFICER P-3120498Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementLogistique et chaîne d'approvisionnementBase de soutien logistique des Nations UniesBRINDISI12/10/2019
Superviseur, Sous-groupe des électriciens G-7121348Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementGénieOffice des Nations Unies à GenèveGENÈVE08/10/2019
VEHICLE TECHNICIAN G-4122651Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementTransportsBase de soutien logistique des Nations UniesBRINDISI08/10/2019
CHIEF OF SECTION, TRANSPORT P-5122230Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementTransportsMission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au MaliBAMAKO04/10/2019
1234

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Nationality

Pakistan

Education

Master’s Degree in Public Administration, Quaid-i-Azam University, Islamabad, Pakistan

Bachelor’s Degree in Commerce, Bahauddin Zakarya University, Multan, Pakistan

Certificate of Emergency Preparedness Core Competencies for All Public Health Workers, Columbia University Mailman School of Public Health, New York, United States

Languages

English, Arabic, Urdu, Punjabi

My passion for serving people in need stems from my family. When I was young, I would sit with my siblings listening attentively as the elders shared their life stories. My family survived 1947, the year that marked the creation of the Dominion of Pakistan (which was later divided into modern-day Pakistan and Bangladesh). It was a volatile period for most civilians. There were times when my grandparents couldn’t find anything to eat for days. They lost many family members during that crisis. Listening to stories about the suffering they endured, I began to develop this idea of serving people who have survived devastating situations.

I understood the importance of logistics and information at a relatively young age because my father was a community coordinator, and I learned by observing his work. I pursued a Master’s Degree in Public Administration and started my career working with humanitarian organizations in Pakistan. I stayed on this path for eight years, until I had the opportunity to work with Médecins Sans Frontières (MSF) at the Dagahaley Refugee Camp in Kenya. My responsibilities involved logistics and procurement support to ensure there was a continuous supply of materials to the MSF programme in the camp. I worked as hard as I could to help the refugees, most of whom had fled war in Somalia. I stayed there until I was recruited by the United Nations in 2011.

It was my dream to work for the United Nations because I believe it is the foremost platform for devoting oneself to humanity. But it wasn’t easy. I had to work very hard to improve my credentials to be eligible to join the Organization. I sought advice from experienced professionals, took online courses, and applied for positions. No matter how hard it was, I kept on trying—and here I am now, working for the United Nations Mission in South Sudan (UNMISS) as an Associate Logistics Officer, my second post in the Organization.

My current job focuses on the response to the crisis that began in December 2013 in South Sudan. UNMISS protects civilians, monitors human rights, and supports the implementation of the cessation of hostilities agreement. But this is only the first step. For the entire system to work, commitment is required from South Sudan entities, as well as support from the United Nations and the international community. Together, we build facilities and develop capacity to help civilians who have lost their homes and their loved ones. My main responsibility is to gather and analyze information. A typical day starts with getting in touch with other sections of the Mission to gather information needed to facilitate further decision-making.

I consider myself to be extremely lucky because my family has been the source of my passion and has helped me pave my career path. I get enormous satisfaction, honour and pride from my work. The idea of bringing hope to people like my grandparents who were once desperately in need of help sustains my inner peace.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Chief, Supply Chain Performance Management and Policy Coordination Section P-588953Logistics, Transportation and Supply ChainLogistics and Supply ChainDepartment of Field SupportNEW YORK27/01/2018
ACQUISITION PLANNING OFFICER P-488377Logistics, Transportation and Supply ChainLogistics and Supply ChainField MissionsField Locations24/01/2018
CHIEF OF UNIT, CENTRALISED WAREHOUSING P-488393Logistics, Transportation and Supply ChainProperty and Asset ManagementField MissionsField Locations24/01/2018
ACQUISITION PLANNING ASSISTANT F-588470Logistics, Transportation and Supply ChainLogistics and Supply ChainField MissionsField Locations24/01/2018
REQUISITIONS ASSISTANT F-588466Logistics, Transportation and Supply ChainLogistics and Supply ChainField MissionsField Locations24/01/2018
ACQUISITION PLANNING ASSISTANT FS-488457Logistics, Transportation and Supply ChainLogistics and Supply ChainField MissionsField Locations24/01/2018
123456

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved