Nationalité

Argentine

Formation

Maîtrise ès sciences en sciences politiques, Universität Regensburg, Allemagne

Diplôme de premier cycle en sciences politiques, Universität Regensburg, Allemagne

Langues

Espagnol, Anglais, Allemand, Portugais, Italien

Lorsque j'étais encore au lycée en Argentine, un conseiller d'orientation m'a dit que j'effectuerais ma carrière dans les ressources humaines dans une organisation internationale. Peu de temps après, j'ai eu l'occasion d'étudier à l'étranger dans des établissements en Allemagne et en Afrique du Sud, dans le cadre d'un programme d'échange. Je suis arrivée en Afrique du Sud en 1993, juste à temps pour être témoin d'un grand changement social dans le pays avec l'élection de Nelson Mandela. Cet événement m'a inspirée et je désire désormais faire tout ce qui est en mon pouvoir en vue de changer le monde. Puisque je voulais travailler pour une organisation internationale, je suis repartie en Allemagne pour étudier et obtenir mon diplôme de sciences politiques. 

Après avoir obtenu mon diplôme, je suis partie à New York, car je voulais travailler à l'Organisation des Nations Unies. J'ai finalement décroché un stage avec le Programme de développement des Nations Unies en tant que coordonnateur volontaire. Après quelques années, j'ai commencé à travailler en tant que consultante et j'ai finalement obtenu un poste de Spécialiste des ressources humaines. J'ai passé une bonne partie de ma carrière à travailler dans ce domaine, car je voulais occuper un poste qui me permettrait d'aider mes collègues sur le terrain. C'est exactement à cela que servent les ressources humaines : être efficace là où on en a le plus besoin. J'ai choisi l'Organisation des Nations Unies parce que je crois en son mandat pour le maintien de la paix, qui a un impact profond sur tous nos collègues sur le terrain. 

L'une de mes principales activités en tant que Chef de la prospection et de la problématique hommes-femmes au Département d'appui aux missions consiste à établir un lien avec les partenaires régionaux afin d'identifier les candidates qualifiées des pays sous-représentés et de les encourager à poser leur candidature pour des postes à pourvoir au sein de l'Organisation des Nations Unies. L'Organisation a pris des mesures importantes afin de favoriser l'égalité des chances pour les femmes et aujourd'hui, plus que jamais, plus de femmes occupent des postes supérieurs au sein de l'Organisation des Nations Unies. Je suis fière de jouer un rôle important dans la réduction de l'écart entre les sexes sur le terrain, et j'aime passionnément aider les membres du personnel à tirer le plus de satisfaction possible de leur carrière. Ma priorité au travail : me concentrer sur les personnes et sur leur travail.

Un aspect clé de l'action de sensibilisation est consacré à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes, notamment dans les carrières les moins « traditionnelles » telles que l'aviation, l'ingénierie et les autres domaines à prédominance masculine. Je m'engage dans la réalisation de la parité entre les sexes dans le cadre de la promotion des carrières sur le terrain de l'Organisation des Nations Unies. L'équipe de sensibilisation évalue régulièrement son propre travail pour faciliter la prise de décisions et contribuer à faire connaître les meilleures méthodes de promotion de l'égalité des sexes dans l'ensemble des 24 groupes professionnels de l'Organisation.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Argentina

Education

Master of Science in Political Sciences, Universität Regensburg, Germany

Bachelor in Political Sciences, Universität Regensburg, Germany

Languages

Spanish, English, German, Portuguese, Italian

When I was still in high school in Argentina, a school counselor told me that my career would be in human resources in an international organization. Shortly after, I had the opportunity to study abroad at schools in Germany and South Africa on a scholarship exchange. I arrived in South Africa in 1993, right in time to witness a monumental societal change in the country with the election of Nelson Mandela. I was inspired to do everything in my power to make a difference in the world. Knowing that I wanted to work at an international organization, I went back to Germany to study for my degree in Political Science. 

After completing my degree, I went to New York as I wanted to become involved with the United Nations. Eventually I landed an internship with the United Nations Development Programme as a volunteer coordinator. After a couple of years, I managed to get consultant work and eventually a job as a Human Resources (HR) Specialist. Most of my career has been spent doing some form of HR work because I wanted a job where I could help by supporting our people in the field. That’s exactly what HR is for, to be effective where it matters most. I chose the United Nations specifically because I believe in its peacekeeping mandate, which has a far-reaching impact on all our colleagues in the field. 

In my current role as Chief of Outreach and Gender in the Department of Field Support, a key objective is to liaise with regional partners to identify suitably qualified female candidates from under-represented countries and to encourage them to apply for positions at the United Nations. The Organization has been taking significant steps to foster equal opportunities for women and today there are more women than ever holding senior positions in the United Nations. I am proud to play a key part in bridging gender gaps in the field, and passionate about helping staff get the most satisfaction from their career. My priority at work is to be focused on people and the work that they do.

A key aspect of the Outreach mandate is dedicated to gender equality and the empowerment of women, especially in the more "non-traditional" field careers such as Aviation, Engineering and others male dominated areas. I am committed to the achievement of gender parity in promoting UN Careers in the field. The Outreach team regularly evaluates its own work to enhance decision-making and contribute to learning how best to achieve gender equality across all of our 24 occupational groups.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
Human Resources Officer P-488616Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK13/01/2018
Investigator P-484833Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesNAIROBI13/01/2018
Chief of Section, Audit P-588549Management and AdministrationAuditOffice of Internal Oversight ServicesKUWAIT12/01/2018
Investigator (2 Posts) P-484634Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesENTEBBE12/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved