Nationalité

États-Unis

Formation

Maîtrise en enseignement par la technologie, Marlboro College, Vermont, États-Unis

Diplôme de premier cycle en systèmes d'information de gestion, Marlboro College, Vermont, États-Unis

Langues

Anglais, Espagnol, Serbo-croate

J'aime construire des choses, élaborer un plan, le mettre en œuvre et entretenir ce que j'ai créé. C'est la raison pour laquelle effectuer des travaux de construction me passionnait, et pour laquelle j'adore la conception et le développement de pages Web. 

J'étais métallier sur le site de construction du bâtiment DC2 dans le complexe du Siège de l'Organisation des Nations Unies à New York quand j'ai rencontré mon épouse, une employée de l'Organisation des Nations Unies travaillant dans le bâtiment adjacent DC1, qui me saluait par la fenêtre. L'Organisation des Nations Unies commença à signifier beaucoup à mes yeux au cours des trois décennies suivantes, car j'ai été témoin de son impact dans le monde.

J'étudiais et je travaillais dans le développement des pages Web depuis des années lorsqu'en 2010, j'ai entamé ma propre carrière à l'Organisation des Nations Unies. J'ai commencé en qualité de responsable de la coordination de la technologie de l'informatique et du Web pour le Groupe des petits États insulaires en développement de la Division du développement durable (DDD), qui relève du Département des affaires économiques et sociales (DAES).

En plus de mes tâches habituelles relatives aux pages Web, j'ai aidé dans la sélection des stagiaires et dans la gestion de la Division et du Département. Voir ces jeunes saisir avec enthousiasme leur chance de travailler sur des projets de fond était fantastique, mais c'est encore plus gratifiant de croiser bon nombre d'entre eux aujourd'hui dans les couloirs de l'Organisation, en tant qu'employés à temps plein.

En 2013, j'ai été retenu en qualité d'administrateur de site au Bureau du Président de l'Assemblée générale pour la 68ème session. C'était un travail exigeant et éprouvant, mais passionnant plus que toute autre chose. Je passe mes journées à assister à des réunions, à prendre des photos et à les développer, à créer des pages Web, à télécharger des documents, à poster des communiqués de presse et à mettre à jour les comptes des médias sociaux. J'ai été photographe pendant des années, mais malgré toute mon expérience, je n'étais pas suffisamment préparé pour un tel travail. J'ai beau avoir photographié un oiseau descendant en piqué pour attraper un poisson et le coup de pied d’un pratiquant d'arts martiaux en pleine action, je trouve toujours que capturer l'image d'une personne qui parle alors que ses yeux sont grands ouverts mais que sa bouche est fermée peut s'avérer très difficile. 

L'un des évènements les plus amusants que j'ai photographiés était le concert des célébrités « Setting the Stage : 2015 and beyond » visant à augmenter la sensibilisation en matière d'efforts pour le développement durable. Le Secrétaire général Ban Ki-moon est monté sur scène et a dansé avec une petite fille sur une musique des Caraïbes. Sur cette scène régnait une atmosphère extraordinaire, et j'ai l'impression d'avoir réussi à la traduire dans mes photos. Le jour où j'ai photographié le Secrétaire général Ban Ki-moon, le Président de l'Assemblée générale John W. Ashe et le Vice-Secrétaire général Jan Eliasson se serrant la main est également l'un des moments marquants de mon parcours aux Nations Unies. Cela véhiculait réellement le travail d'équipe et la coopération, qui sont impératifs à l'Organisation.

De plus, j'ai servi en tant que Président du 44ème Conseil du personnel de l'Organisation des Nations Unies, qui existe pour garantir que les besoins des membres du Syndicat du personnel sont satisfaits. Je prends également des cours de développement professionnel chaque fois que j'en ai l'occasion. J'ai aujourd'hui l'impression d'avoir suivi tous les cours que l'Organisation des Nations Unies peut avoir à offrir. Il est important de stimuler votre esprit et de suivre les tendances, en particulier dans un domaine comme le développement Web où les choses changent constamment.

Lorsque je ne suis pas au travail, je suis généralement des cours en ligne pour l’obtention de ma Maîtrise ou je m'entraine avec mes amis du monde des arts martiaux. Je pense que tout réside dans l'éducation, et le fait d'avoir l'occasion de poursuivre des études dans un domaine qui me passionne me motive à maintenir mes compétences à jour.

J'ai choisi de travailler pour l'Organisation des Nations Unies pour ce qu'elle représente pour moi. Des décisions importantes sont prises ici au quotidien. C'est un sentiment gratifiant de faire partie d'un tel organisme. Je viens travailler chaque matin et je quitte mon travail chaque soir en étant fier de ma contribution.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Spécialiste des systèmes informatiques P-3103155Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDépartement des affaires politiquesNEW YORK27/10/2018
CHEF DE SECTION, SYSTÈMES D’INFORMATION P-598973Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationBureau de la coordination des affaires humanitairesNEW YORK24/10/2018
INFORMATION TECHNOLOGY ASSISTANT G-4103879Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationCommission économique et sociale pour l'Asie occidentaleBEYROUTH18/10/2018
Information Systems Assistant G-698680Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationConférence des Nations Unies sur le commerce et le développementGENÈVE12/10/2018
GEOSPATIAL INFORMATION ASSISTANT G-5103352Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationForce intérimaire des Nations Unies au LibanNAQOURA10/10/2018
ASSOCIATE INFORMATION SYSTEMS OFFICER [Temporary] P-2104059Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationBureau des affaires de désarmementNEW YORK07/10/2018
1234

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

United States

Education

Master of Arts in Teaching with Technology, Marlboro College, Vermont, United States

Bachelor of Science in Management Information Systems, Marlboro College, Vermont, United States

Languages

English, Spanish, Serbo-Croatian

I love building things. I like formulating a plan, implementing it, and then maintaining what I’ve created. It was the reason I loved construction work, and it’s the reason I love web design and development. 

I was an ironworker on the construction site of the DC2 building in the United Nations New York Headquarters complex when I met my wife, a UN employee working in the adjacent DC1 building, waving through the window. The United Nations grew to mean a lot to me over the next three decades as I saw the impact her work was making on the world.

I had been studying and working in web development for years when, in 2010, I embarked on my own career at the United Nations. I started as an Information Technology and Web focal point for the Division for Sustainable Development (DSD) in the Department of Economic and Social Affairs (DESA) with the Small Island Developing States Unit.

In addition to my regular web duties, I helped with intern selection and management for DSD and DESA. Watching these impressive young people get the chance to work on substantive projects was great, but it is even more rewarding to run into many of them now that they are full-time United Nations employees.

In 2013, I was selected as Webmaster for the Office of the President of the General Assembly for the 68th session. It has been a challenging and demanding job but, more than anything, exciting. My days are spent attending meetings, taking and processing photographs, creating webpages, uploading documents, posting press releases, and updating the social media accounts. I have been a photographer for years but, however much experience I had, it could not have fully prepared me for this job. I’ve captured images of a bird swooping to catch a fish and of a martial artist mid-kick, but snapping a picture of someone speaking while his eyes are wide open but his mouth is not can really be tricky.

One of the most fun events I photographed was the celebrity-studded “Setting the Stage: 2015 and Beyond” concert, aimed at increasing awareness of sustainability efforts.  Secretary-General Ban Ki-moon got up on stage and danced to Caribbean music with a little girl. There was such a wonderful spirit on that stage and I think captured it in those pictures. Another special day in my UN life was photographing Secretary-General Ban Ki-moon, President of the General Assembly John W. Ashe, and Deputy Secretary-General Jan Eliasson engaging in a three-way handshake. It really conveyed teamwork and cooperation, which are central to the United Nations.

Additionally, I served as Chairman of the United Nations 44th Staff Council, which exists to ensure Staff Union members’ needs are met. I also take professional development classes whenever I get the chance. At this point, I think I may have taken every single class the United Nations offers. It’s important to stimulate your mind and keep up with trends, especially in an area like web development where things are constantly changing.

When I’m not at work, I am usually taking online classes for my Master’s degree or working with my friends from the martial arts world. I believe that education is everything, and having the opportunity to continue studying what I’m passionate about enables me to keep my skills sharp.

I chose to work at the United Nations because of what it represents to me. Important decisions are made here every day. It’s a rewarding feeling, being part of such a special place. I come to work each morning and leave each evening feeling proud of my contribution.


Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Chief of Section, Information Technology Support Section P-576126Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyUnited Nations Conference on Trade and DevelopmentGENEVA29/04/2017
Information Systems Officer P-374947Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment of Public InformationNEW YORK26/04/2017
INFORMATION MANAGEMENT OFFICER [Filled from Roster] P-472042Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyUnited Nations Environment ProgrammeMONTREAL22/04/2017
Information Systems Officer (Technical Architect) P-375439Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice of Information and Communication TechnologyNEW YORK22/04/2017
Helpdesk Assistant G-476377Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyUnited Nations Office at GenevaGENEVA20/04/2017
INFORMATION TECHNOLOGY ASSISTANT G-673179Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyUnited Nations Environment ProgrammeMONTREAL13/04/2017
1234567

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved