Nationalité

Philippines

Formation

Docteur en médecine, Université de médecine de Cebu, Philippines

Diplôme de premier cycle en biologie, Université d'État du Mindanao-Ouest, Zamboanga, Philippines

Langues

Anglais, tagalog

Quand j’ai découvert le système des Nations Unies, j’étais séduite à l’idée de travailler dans le sens d’un noble objectif tout en menant une carrière à la fois épanouissante et professionnellement enrichissante. J’ai grandi dans la conviction que ce que je fais doit être utile aux autres. J’ai toujours été guidée par ce principe, surtout depuis que je suis devenue médecin. Mes années de formation aux Philippines m’ont inculquée l’importance de se rendre utile - non seulement à travers qui vous êtes, mais aussi à travers ce que vous êtes capable d’accomplir. Cela est au cœur de mon travail quotidien.

Je suis médecin avec la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL) depuis 2005 et ce poste m’a procuré une immense satisfaction personnelle. Mon travail me donne l’occasion de réaliser pleinement mon potentiel professionnel de médecin à travers diverses occasions permanentes de développement professionnel. Les différentes catégories de clients que je rencontre dans nos cliniques me donnent l’occasion d’approfondir mes connaissances et d’enrichir mon expérience.

Depuis que j’ai rejoint la MINUL, je suis chargée spécifiquement des besoins du personnel féminin vu ma formation d’obstétricienne-gynécologue. J’ai pu également me servir de cette expérience pour élargir mes pratiques médicales, afin de comprendre la médecine générale, les maladies infectieuses et les soins d’urgence que je propose à toutes mes patientes. En tant que médecin, j’assume également la responsabilité d’autres éléments pratiques comme l’administration de la clinique, la planification des programmes et la gestion du personnel, ce qui m’aide à affiner un ensemble très équilibré de compétences pour ma profession.

Les équipes médicales qui se trouvent sur le terrain sont généralement confrontées à de nombreux défis tant sur le plan logistique que sur celui des ressources, de la formation et même de dotation en personnel, mais il nous est impératif de trouver une façon de mettre en place les services médicaux qui répondent efficacement aux besoins de notre personnel. L’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola qui a ravagé le Libéria constitue l’un des défis les plus éprouvants que j’ai rencontrés dans ma carrière de médecin.

Je faisais partie de l’équipe de première ligne chargée de protéger notre personnel et les membres de leurs familles de la fièvre hémorragique Ebola. Nous étions angoissés et incertains pendant cette période, car nous risquions d’être contaminés ou stigmatisés. L’équipe a conjugué ses efforts pour assurer le soutien professionnel et technique nécessaire de l’ONU et des organismes partenaires, ce qui nous a permis de surmonter les défis et les complexités liés à la gestion des cas d’infection à virus Ebola. En parallèle, nous travaillions ensemble pour élaborer le cadre d’une approche contre l’Ebola à l’échelle du système des Nations unies. Cette phase de ma carrière était extraordinaire. 

Je me sens si fière de cet exploit ; dix ans de service à aider les forces de maintien et de la consolidation de la paix dans leurs besoins médicaux. Mon expérience dans ce domaine m’a appris que même une minime contribution, surtout conjuguée aux efforts d’une équipe, peut produire des résultats substantiels.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Philippines

Education

Doctor of Medicine, Cebu Doctors University, Philippines

Bachelor of Science in Biology, Western Mindanao State University, Zamboanga, Philippines

Languages

English, Tagalog

When I first learned about the United Nations system, I was enticed by the notion of working for a noble purpose while leading a career that is both fulfilling and professionally enriching. I grew up believing that everything I do should be useful to others. This guiding principle has always stayed with me, particularly since becoming a medical physician. My formative years growing up in the Philippines instilled in me the importance of proving your worth - not just by who you are but by what you are capable of doing, which is central to my work today.

I have been a Medical Officer with the United Nations Mission in Liberia (UNMIL) since 2005, which has brought me a great sense of personal gratification. My work allows me to develop my full potential as a medical professional through various continuing professional development opportunities. The diverse range of clients that I meet in our clinics also enables me to expand my knowledge and experience.

Since I joined UNMIL, I have been tasked with taking care of the specific needs of female staff due to my training as an obstetrician-gynaecologist. I have also had the opportunity to build on this experience by expanding my medical practice to include general medicine, infectious diseases and emergency care for all my patients. As a Medical Officer, I am also responsible for other practical elements such as clinic administration, programme planning and staff management, all of which contributes to ensuring that my skills as a medical practitioner are well-rounded.

Medical teams on the ground typically face many challenges in logistics, resources, training and even staffing, but it is imperative that we find a way to establish medical services that respond effectively to the needs of our staff. One of the greatest challenges I have faced in my entire medical career has been the Ebola Virus disease (EVD) pandemic, which has ravaged Liberia.

I was part of the frontline team who served to protect our staff and their dependents from EVD. During this period, we faced stress and uncertainty brought about by the threat of infection and stigmatization. We worked as a team to secure the necessary professional and technical support of the United Nations and its partner agencies, which enabled us to overcome the challenges and complexities in managing EVD cases. Concurrently, we worked together to develop a framework for a United Nations system-wide approach for Ebola response. This was an extraordinary time in my career. 

After a decade of service assisting peacekeepers and peacebuilders with their medical needs, I am extremely proud of this achievement. I know from my experience in the field that even a small contribution, especially when combined with the effort of a team, can lead to significant results.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
SCIENTIFIC AFFAIRS OFFICER P-470410ScienceNatural and Life SciencesUnited Nations Office on Drugs and CrimeVIENNA30/01/2017
PHARMACIST P-370186ScienceMedicalUnited Nations Multidimensional Integrated Stabilization Mission in MaliBAMAKO13/12/2016

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2016 United Nations. All rights reserved