Nationalité

Mongolie

Formation

Maîtrise en alimentation en eau et assainissement, utilisation rationnelle et protection des ressources en eau, Institut du génie civil d’Odessa, Ukraine

Langues

Anglais, français, russe, mongol

Le chemin qui m’a menée à l’ONU a commencé au Bénin, où j’ai occupé divers postes d’ingénieur dans le secteur privé. Comme j’ai toujours voulu travailler dans le domaine humanitaire, j’ai rejoint la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo en 2003 pour vivre pleinement ma passion. Depuis, j’ai occupé pendant sept ans le poste d’ingénieure eau et assainissement auprès de la mission. Je supervise l’approvisionnement en eau potable de la mission conformément aux normes de qualité recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé.

Bien que la plupart des jours passés sur le terrain ne se ressemblent pas, mes tâches au quotidien consistent à surveiller les installations d’entretien de l’approvisionnement en eau et l’assainissement du système général de production d’eau qui compte 51 stations d’épuration des eaux, un réseau de stockage et de distribution, et l’évacuation des eaux usées. J’exploite et j’entretiens dix usines d’embouteillage d’eau qui soutiennent toute la mission. Ces usines sont installées par des professionnels et peuvent facilement être transférées à d’autres sites si cela s’avère nécessaire.

J’ai également mis en place des systèmes de traitement des eaux usées et j’ai effectué un contrôle des sites de décharge afin que ces derniers soient conformes à nos politiques et pratiques environnementales. Je suis en contact régulier avec notre groupe de l’environnement qui se concentre sur une spécialisation en ingénierie particulièrement intéressante et de plus en plus prisée. Je transfère, j’installe et je commande le nouvel équipement selon les besoins, j’établis les demandes pour les éléments d’actif, les éléments qui doivent être remplacés après usure ou rupture et les pièces de rechange, et je m’assure que les évaluations techniques sont effectuées à temps. Je forme également le personnel à la gestion des installations d’eau et d’assainissement. Le renforcement des capacités est l’un des aspects de mon travail que j’apprécie le plus. Habiliter notre personnel local et lui offrir la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences sur le terrain afin qu’il puisse mieux servir son pays est une expérience des plus enrichissantes.

Lorsque j’ai rejoint l’Organisation, j’étais la seule femme ingénieur à mon niveau, avec dans mon équipe six autres membres. Il est merveilleux de constater que cette situation évolue. Des candidates compétentes et expérimentées sont invitées à postuler aux postes, notamment ceux du niveau professionnel intermédiaire dans mon domaine. Malgré les contraintes qui sont notre lot sur le terrain, mes collègues ont toujours coexisté dans l’harmonie, se complétant pour atteindre des objectifs stratégiques et soutenir la mission en vue d’aider le peuple congolais à consolider la paix et la sécurité.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chef de la Section du suivi de la performance de la chaîne d'approvisionnement et de la coordination des politiques P-588953Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementLogistique et chaîne d'approvisionnementDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK27/01/2018
CHEF DU GROUPE, ENTREPOSAGE CENTRALISÉ P-488393Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementGestion du matériel et des biensService mobileFIELD LOCATIONS24/01/2018
SPÉCIALISTE DE PLANIFICATION DES ACQUISITIONS P-488377Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementLogistique et chaîne d'approvisionnementService mobileFIELD LOCATIONS24/01/2018
ASSISTANT DE RÉQUISITION F-588466Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementLogistique et chaîne d'approvisionnementService mobileFIELD LOCATIONS24/01/2018
ASSISTANT PLANIFICATION DE L'ACQUISITION F-588470Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementLogistique et chaîne d'approvisionnementService mobileFIELD LOCATIONS24/01/2018
ASSISTANT DE RÉQUISITION FS-488461Logistique, transports et chaîne d’approvisionnementLogistique et chaîne d'approvisionnementService mobileFIELD LOCATIONS24/01/2018
1234567

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Mongolia

Education

Master’s degree in Water Supply and Sewerage, Rational Use & Protection of Water sources, Odessa Civil Engineering Institute, Ukraine

Languages

English, French, Russian, Mongolian

My road to the United Nations began in Benin, where I held various engineering posts in the private sector. I had always wanted to work in a humanitarian setting, so I joined the United Nations Organization Mission in the Democratic Republic of the Congo in 2003 to turn my passion into a reality. Since then, I have served with the mission as a Water and Sanitation Engineer for seven years. I oversee the provision of safe drinking water for the mission’s population in accordance with World Health Organization quality standards.

While most days in the field vary, my daily tasks include supervising maintenance facilities for water and sanitation works on general water production systems, which comprise 51 water treatment plants, storage and distribution systems, and waste water disposal throughout the mission. I operate and maintain 10 water bottling plants which support the entire mission. These are professionally installed and easily relocated to other sites whenever required.

I have also introduced waste water management systems and inspected dumping sites to ensure adherence to our environmental policies and practices. I liaise regularly with our Environmental Unit, which focuses on an engineering specialization that is particularly interesting and very much on the rise today. I relocate, install and commission new equipment as required and raise all requisitions for required assets, consumables, spare parts and ensure that technical evaluations (TE) are done on time. I also train staff to manage the water and sanitation facilities. This is the part of the job that I love the most: capacity-building. It is rewarding to empower our national staff to acquire new skills on the ground so that they can better serve their country.

When I first joined the Organization, I was the only female engineer at my level among six others in my team. It is great to see that this picture is changing. Suitably experienced and qualified female candidates are encouraged to apply for posts, especially in the mid-professional level in my field. Despite the constraints we face on the ground, there has always been a peaceful coexistence among my colleagues who complement each other to achieve strategic goals and support the mission to help the Congolese people improve peace and security.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
ARCHITECT P-4104087Logistics, Transportation and Supply ChainEngineeringUnited Nations Office at GenevaGENEVA24/11/2018
Inventory and Supply Assistant G-5104871Logistics, Transportation and Supply ChainLogistics and Supply ChainOffice of Central Support ServicesNEW YORK13/11/2018
Carpenter TC-5103220Logistics, Transportation and Supply ChainFacilities ManagementOffice of Central Support ServicesNEW YORK07/11/2018
Programme Management Officer, Human Settlements (Project Post) P-4103477Logistics, Transportation and Supply ChainHuman SettlementsUnited Nations Human Settlements ProgrammeADDIS ABABA03/11/2018
ASSOCIATE ENVIRONMENTAL ENGINEER NO-2104537Logistics, Transportation and Supply ChainEngineeringUnited Nations Interim Force in LebanonNAQOURA02/11/2018
Property Control and Inventory Assistant G-3104813Logistics, Transportation and Supply ChainProperty and Asset ManagementEconomic and Social Commission for Western AsiaBEIRUT02/11/2018
12345

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved