Nationalité

Soudan du Sud

Formation

Maîtrise en informatique, Université de Loughborough, Royaume-Uni

Diplôme de premier cycle (avec mention) en statistique et informatique, Université de Khartoum, Soudan

Langues

Anglais, arabe

En tant que chef de l’informatique et des télécommunications pour les opérations de paix, je gère l’infrastructure et les systèmes informatiques qui soutiennent le mandat de la mission. Des experts en technologie de l’information et des communications (TIC) fournissent un soutien à nos collègues qui travaillent dans différents services de la mission, de l’aviation aux droits de l’homme. Il faut réfléchir au pied levé, avoir une bonne aptitude à résoudre les problèmes et élaborer des solutions innovantes si l’on veut soutenir efficacement l’Organisation. Le secteur des TIC étant en évolution rapide, il est donc important de veiller à ce que vos compétences soient à jour.

Les clients prennent des décisions cruciales au quotidien dans l’univers dynamique des opérations de maintien de la paix. Ils ont besoin de collaborer avec une opération TIC efficace sur laquelle ils peuvent compter pour soutenir et améliorer la prestation des services sur le terrain. Dans mon poste actuel, j’utilise mes compétences techniques et ma capacité à les mettre en pratique de manière innovante, ce qui est essentiel au bon fonctionnement de la mission et à l’accomplissement de son mandat.

Dans des opérations de maintien de la paix comme la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo, les clients nous demandent de leur proposer les solutions technologiques les plus utiles pour leurs tâches quotidiennes. Nous avons par exemple conçu des solutions technologiques pour aider à protéger les civils, en comblant les lacunes dans les communications tactiques existant entre les différentes forces par la création d’un support de connexion entre des réseaux stables, et grâce à un partenariat avec l’équipe de pays des Nations Unies.

Dans toute entreprise, la mission de l’unité TIC consiste à optimiser la technologie pour qu’elle joue un rôle stratégique dans l’ensemble des processus administratifs. De plus, l’unité TIC devrait faire la promotion de ses services et de ses produits en interne afin de gagner en crédibilité et de nouer des partenariats. Les organisations TIC œuvrant dans les opérations de maintien de la paix commencent aujourd’hui à mettre en place des modèles d’affaires qui incitent à une collaboration plus étroite avec l’entreprise afin de donner à la mission toutes les chances pour s’acquitter de son mandat.

L’époque où les clients comptaient exclusivement sur l’organisation TIC interne pour leur fournir les services de technologie est révolue. Le paysage technologique évolue rapidement et la concurrence est farouche, il est donc impératif d’être bien informé et anticiper les besoins de nos clients. Cela a permis de redéfinir le rôle des TIC comme étant un principal fournisseur de services. 

L’évolution est permanente. Afin que les initiatives de réforme aboutissent, tout chef de l’informatique et des télécommunications en tant que coordonnateur du changement doit comprendre et gérer les éléments fondamentaux à l’évolution, notamment l’engagement, la clarté et la communication. La technologie est un véhicule majeur pour un certain nombre de réformes importantes en cours au sein de l’ONU.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Spécialiste des systèmes d’information P-3107549Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationOffice des Nations Unies à GenèveGENÈVE13/01/2019
Spécialiste de la gestion de l'information P-3101754Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationBureau de la coordination des affaires humanitairesMOGADISCIO02/01/2019
Information Systems Assistant [Temporary] G-5107942Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDivision de la gestion des conférencesGENÈVE30/12/2018
Information Systems Assistant G-6102222Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDépartement des affaires économiques et socialesNEW YORK29/12/2018
Spécialiste (hors classe) des systèmes d’information (P-5) [Filled from Roster] P-5106465Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDivision de la gestion des conférencesGENÈVE28/12/2018
INFORMATION SYSTEMS ASSISTANT FS-4107567Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationMission des Nations Unies au Soudan du SudJUBA27/12/2018
123

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

Sudan

Education

Master’s Degree in Computing, Loughborough University, United Kingdom

Bachelor of Science (Honours) in Statistics and Computer Science, University of Khartoum, Sudan

Languages

English, Arabic

As a Chief Telecommunications and Information Technology Officer working in peace operations, I manage the information technology infrastructure and systems that support a mission’s mandate. Information Systems and Communications Technology (ICT) experts support colleagues working in a variety of different mission components from Aviation to Human Rights. You need to think on your feet, be a good problem-solver, and devise innovative solutions to effectively support the Organization. As ICT is a fast-moving sector, it is also important to ensure your skills are kept up-to-date.

Business clients make critical decisions daily in the dynamic world of peacekeeping operations. Clients need to work in partnership with an efficient ICT operation that they can trust to support and enhance service delivery in the field. In my current role, I use both my technical expertise and my ability to apply it innovatively, which is crucial to the efficient running of a mission and the delivery of its mandate.

In peacekeeping operations such as the United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of Congo, clients approach us for the right technological solutions to support them in their daily tasks. For example, we have deployed technology solutions to address the protection of civilians, bridging the gap in tactical communications between various forces by establishing connectivity support between stable hubs and partnering with the United Nations country team.

ICT in any business should be sure to understand how technology can play a strategic role in the overall business processes. Furthermore, ICT must invest time to market its services and products internally to increase its credibility and build partnerships. ICT organizations in peacekeeping operations are now moving into different business models that encourage close collaboration with the business, thereby ensuring that the mission is effectively positioned to deliver on its mandate

The days are gone when clients depended solely on internal ICT organization to provide technology services. Today’s technology landscape is fast-moving and competitive so it is imperative to be on-top of all our clients’ requirements. This has helped to redefine ICT as a key service provider. 

Change happens constantly. In order for reform initiatives to succeed, as change leaders, Chief Telecommunications and IT Officers need to understand and manage elements of change such as commitment, clarity and communication. Technology is a critical tool in driving a number of significant reforms taking place in the UN today.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Information Systems Officer P-3103155Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDepartment of Political AffairsNEW YORK27/10/2018
Chief of Section, Information Systems P-598973Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyOffice for the Coordination of Humanitarian AffairsNEW YORK24/10/2018
INFORMATION MANAGEMENT ASSISTANT G-6103682Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyDivision of Conference ManagementGENEVA23/10/2018
Information Technology Assistant (Customer Support) G-4103879Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyEconomic and Social Commission for Western AsiaBEIRUT18/10/2018
Information Systems Assistant (3 posts) G-698680Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyUnited Nations Conference on Trade and DevelopmentGENEVA12/10/2018
GEOSPATIAL INFORMATION ASSISTANT G-5103352Information and Telecommunication TechnologyInformation and Telecommunication TechnologyUnited Nations Interim Force in LebanonNAQOURA10/10/2018
1234

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved