Nationalité

Nigéria

Formation

Maîtrise en administration des entreprises, Université américaine de Doubaï, Émirats arabes unis

Langues

Fulfulde, haoussa, anglais

J’aime travailler pour l'Organisation des Nations Unies en raison de sa diversité. Quel que soit l'endroit du monde où vous êtes affecté, vous pouvez rencontrez des gens de cultures différentes qui parlent d'autres langues. Cette grande diversité culturelle à laquelle les membres du personnel sont confrontés au quotidien font du lieu de travail un endroit intéressant et enrichissant.

J'apprécie mon travail en gestion des achats et des approvisionnements en raison des liens étroits qui existent entre le secteur privé et les opérations d'achat de l'Organisation à l'international, qui sont essentiels à la gestion efficace et efficiente d'un service axé sur les clients. Les achats peuvent avoir un impact considérable sur les marchés, l'industrie et la création d'emplois au niveau local, et cela représente un élément crucial de mes fonctions et dont je suis particulièrement consciente.

Après avoir décroché ma maîtrise en gestion d'entreprise, j'ai commencé à travailler avec des organismes des Nations Unies à Doubaï (Émirats arabes unis), dans une plateforme logistique dynamique qui s'est révélée être un formidable espace d'apprentissage et d'évolution. Ensuite, j'ai poursuivi mon parcours dans l'Organisation en occupant différentes fonctions dans le cadre de diverses missions et pour différents bureaux locaux hors Siège, avant d'être affectée à la Division des achats du Siège de l'Organisation des Nations Unies à New York.

J'occupe actuellement le poste de fonctionnaire chargée des achats à Abidjan (Côte d'Ivoire). Mon rôle principal consiste à diriger une équipe qui travaille en collaboration afin de garantir que la Division des achats accompagne efficacement la mission dans l'accomplissement de son mandat. Aucune journée ne se ressemble quand on est spécialiste des achats dans des opérations de paix. Une journée type peut par exemple consister à veiller à ce que les entreprises avec lesquelles nous travaillons respectent bien la législation locale sur le travail, mais aussi à procéder aux achats de divers services, biens et équipements complexes.

Travailler pour l'ONU m'a permis de continuer d'évoluer sur le plan professionnel et de provoquer des changements. J'estime que l'Organisation propose un large éventail de possibilités, et si vous êtes prêts à travailler dur et à vous déplacer, de multiples perspectives de carrière s'offrent à vous.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
SPÉCIALISTE DES FINANCES ET DU BUDGET P-498277Gestion et administrationGestion financièreProgramme des Nations Unies pour l'environnementNAIROBI02/08/2018
DIRECTEUR, DIVISION DES SERVICES ADMINISTRATIFS D-199227Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie occidentaleBEYROUTH28/07/2018
FONCTIONNAIRE D’ADMINISTRATION P-498264Gestion et administrationAdministrationProgramme des Nations Unies pour l'environnementMONTREAL28/07/2018
Chief, Health & Life Insurance Section P-595462Gestion et administrationAdministrationBureau de la planification des programmes, du budget et de la comptabilitéNEW YORK27/07/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (recours aux partenaires externes et gestion des subventions) P-398417Gestion et administrationAchatsOffice des Nations Unies à VienneBOGOTA26/07/2018
Comptable [Filled from Roster] P-397164Gestion et administrationGestion financièreOffice des Nations Unies à GenèveGENÈVE26/07/2018
1234567

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved

Nationality

Nigeria

Education

Master’s degree in Business Administration, American University in Dubai, United Arab Emirates

Languages

Fulfulde, Hausa, English

I enjoy working for the United Nations because of its diversity.  No matter where in the world you serve, you can meet people from many cultures who speak different languages. This rich cultural diversity that staff members are exposed to every day makes work an interesting and enriching place to be.

I enjoy my work in procurement and supply chain management because of the strong linkage between the private sector and the Organization’s global procurement operations, which is critical to the effective and efficient management of a client-driven service. Procurement can have an enormous impact on local markets, local industry and local job growth, which is a significant factor that I am very conscious of in my role.

After receiving my Master’s degree in Business Administration, I began working with United Nations agencies in Dubai, United Arab Emirates, a dynamic logistics hub and a great place to learn and develop. Afterwards, I moved around the Organization working in various roles in various field missions and Offices away from Headquarters before transferring to the Procurement Division at the United Nations Headquarters in New York.

Currently, I am serving as a Procurement Officer in Abidjan, Cote d'Ivoire.  My primary role is managing a team that works together to ensure that Procurement supports the mission’s mandate effectively.  Every day is different when you work as a Procurement expert in peace operations. A typical day may include ensuring that the companies we engage with comply with local labour laws to managing the procurement of various complex services, goods and other materials.

Working for the United Nations has given me the opportunity to keep growing professionally and to effect change. I believe that the Organization offers many options, especially if you are willing to work hard and be mobile, multiple career paths can be available to you.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Finance & Budget Officer P-498277Management and AdministrationFinanceUnited Nations Environment ProgrammeNAIROBI02/08/2018
DIRECTOR, ADMINISTRATIVE SERVICES DIVISION D-199227Management and AdministrationAdministrationEconomic and Social Commission for Western AsiaBEIRUT28/07/2018
ADMINISTRATIVE OFFICER P-498264Management and AdministrationAdministrationUnited Nations Environment ProgrammeMONTREAL28/07/2018
Chief, Health & Life Insurance Section P-595462Management and AdministrationAdministrationOffice of Programme Planning, Budget and AccountsNEW YORK27/07/2018
ACCOUNTANT [Filled from Roster] P-397164Management and AdministrationFinanceUnited Nations Office at GenevaGENEVA26/07/2018
Programme Management Officer (External Party Engagement and Grants Management) P-398417Management and AdministrationProcurementUnited Nations Office at ViennaBOGOTA26/07/2018
1234567

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2018 United Nations. All rights reserved