Nationalité

Afrique du Sud

Formation

Diplôme de premier cycle en commerce et logistique, University of South Africa (Universiteit van Suid-Afrika), Pretoria, Afrique du Sud

Langues

Afrikaans, anglais, néerlandais

Au lendemain du tremblement de terre de 2010 en Haïti, ma principale responsabilité en tant que logisticienne consistait à fournir, avec différentes équipes, une aide humanitaire aux personnes sinistrées. Je ne pourrai jamais oublier la manifestation de joie de la foule lorsque les camions des Nations Unies se sont immobilisés pour distribuer les secours d'urgence. Je garde encore en mémoire les visages pleins de joie et les expressions de reconnaissance. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que j’avais bien fait d’intégrer l’Organisation des Nations Unies six ans plus tôt.

Avant d'intégrer l'Organisation, j'ai travaillé dans le secteur privé pendant près de vingt ans. De 2004 à 2008, j'ai été Responsable de la logistique en Tanzanie, où j'ai rencontré les Casques bleus des Nations Unies pour la première fois. Mon interaction directe avec eux m'a conduit à comprendre que travailler pour des causes humanitaires avec cette institution véritablement mondiale qu'est l'Organisation des Nations Unies restait pour moi la plus haute des vocations. Pour cette raison, je me suis portée candidate à un poste en 2007 et un an plus tard, j'ai commencé à travailler avec la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti.

La décision de me rendre en Haïti a été l'une des plus difficiles que j'ai jamais eu à prendre. Haïti étant un lieu d'affectation famille non autorisée, travailler à Port-au-Prince signifiait être à 11 500 kilomètres de ma famille, ce qui était très difficile pour moi. Mais le désir d’aider les personnes en situation de détresse extrême m'a finalement convaincue d'y aller. Grâce à l'appui de mes proches, je suis parvenue à trouver un équilibre entre mon travail et ma famille.

À l'heure actuelle, je travaille au Bureau du chef des services d’appui intégrés de la MINUSTAH. Ce Bureau assure la gestion et la supervision de la logistique, l'appui technique et opérationnel nécessaires à la mission. J'assume entre autres responsabilités quotidiennes la conception et l'administration d'une base de données de gestion de l'information, la coordination des dix sections des services d’appui intégrés et faire fonction de chargée de liaison au sein du Bureau pour les questions de la Commission d'enquête, qui comprennent le budget, les finances et les questions connexes. La charge de travail peut être extrêmement lourde, mais j'aime les poussées d'adrénaline. Je puise mon inspiration pour travailler mieux et plus vite de mon obligation de résultats dans des délais serrés. En fin de compte, c'est un sentiment d'accomplissement et de satisfaction qui nous anime lorsque notre équipe obtient les meilleurs résultats possibles.

Quel enseignement tirer de mes 25 ans de carrière ? Dans le monde de la logistique on ne peut pas se permettre le luxe d'être trop en retard par rapport aux dernières évolutions du secteur. Je suis plus que jamais déterminée à améliorer et à mettre à jour mes connaissances. Il s’agit de continuer à acquérir de nouvelles compétences et technologies dans ce monde en constante évolution; mon service au sein de l'Organisation des Nations Unies m'offre l'occasion de le faire. Mais qui plus est, cela me permet d'être un témoin privilégié du dynamisme et de la complexité des cultures.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chief, Conference Management Unit, P-4 P-490223Gestion et administrationAdministrationCommission économique et sociale pour l'Asie et le PacifiqueBANGKOK28/01/2018
Fonctionnaire des Finances et du Budget P-390062Gestion et administrationGestion financièreHuman Security UnitNEW YORK27/01/2018
Spécialiste de la gestion des programmes (Adjoint de 1re classe) P-289155Gestion et administrationGestion et analyseDépartement des opérations de maintien de la paixNEW YORK27/01/2018
Administrateur de programmes P-488468Gestion et administrationAdministrationDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK26/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388689Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK21/01/2018
Spécialiste des ressources humaines P-388935Gestion et administrationRessources humainesDépartement de l'appui aux missionsNEW YORK20/01/2018
12345678910...>>

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

South Africa

Education

Bachelor of Commerce Degree in Logistics, University of South Africa (Universiteit van Suid-Afrika), Pretoria, South Africa

Languages

Afrikaans, English, Dutch

In the aftermath of the 2010 Haiti earthquake, my main responsibility as a logistics officer was to work with various teams to provide humanitarian aid to those affected. I will never forget the applause from the crowd when the United Nations trucks pulled in to deliver relief supplies. Their faces, full of joy and thankfulness, remain with me. That was when I knew that I made the right decision to join the United Nations six years ago.

Prior to joining the Organization, I worked in the private sector for almost two decades. From 2004 to 2008, I was a logistics manager in Tanzania, where I met United Nations peacekeepers for the first time. My direct interaction with them made me realize that working for humanitarian causes with the United Nations, a truly global organization, would be my highest possible calling. So I applied for a position in 2007 and one year later, I started working with the United Nations Stabilization Mission in Haiti (MINUSTAH).

Moving to Haiti was one of the most difficult decisions I’ve ever had to make. Since Haiti is a non-family duty station, working in Port-Au-Prince meant being at a distance of 11,500 kilometers from my family, which was very difficult for me. But the calling to help those in desperate need eventually convinced me to go to Haiti. Thanks to the support of my loved ones, I managed to strike a balance between my job and my family.

Currently, I work in the Office of the Chief Integrated Support Services (CISS) for MINUSTAH. CISS manages and supervises the logistics, technical and operational support required by the mission. My daily responsibilities include developing and maintaining a solid information management database, coordinating ten ISS Sections, and acting as a focal point in the Office of the CISS for Board of Inquiry issues, which include budget, finance and related matters. The workload can be extremely heavy, but I love the adrenalin rush. Knowing that I have to achieve positive outcomes within a tight time frame inspires me to work better and faster. At the end of the day, it brings a sense of accomplishment and satisfaction when our team achieves the best possible outcomes.

One thing I learned from my 25-year career in logistics management is that you can’t afford to fall too far behind on the latest industry developments. I am more than eager to make sure I am always improving and updating my knowledge. It would be a waste not to absorb new skills and technology in this constantly changing world; working at the UN enables me to do so. But more importantly, it allows me to experience the dynamism and complexity of cultures.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Human Resources Officer P-388689Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK21/01/2018
Human Resources Officer P-388935Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK20/01/2018
Human Resources Officer P-488616Management and AdministrationHuman ResourcesDepartment of Field SupportNEW YORK13/01/2018
Investigator P-484833Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesNAIROBI13/01/2018
Chief of Section, Audit P-588549Management and AdministrationAuditOffice of Internal Oversight ServicesKUWAIT12/01/2018
Investigator (2 Posts) P-484634Management and AdministrationInvestigationOffice of Internal Oversight ServicesENTEBBE12/01/2018
12345678910...>>

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved