Nationalité

Chypre

Formation

Licence en informatique, Queens College, New York, Etats-Unis

Langues

Grec, anglais et espagnol

Les Nations Unies font partie de la vie chypriote. Les Forces de maintien de la paix sont présentes dans mon pays depuis le début des années 60, date de ma naissance. Je les voyais patrouiller tous les jours et parfois apporter de la nourriture à la population locale. J'ai vu leur engagement à aider autrui à mener une vie plus sûre, plus paisible et de meilleure qualité. Elles ont déterminé mon avenir.

Ma carrière a débuté au Département de l'information au Siège des Nations Unies à New York dans le cadre d'un contrat de trois mois. Sept années plus tard, j'ai été admis aux examens professionnels des Nations Unies et suis passé au Groupe des systèmes informatiques de la Division de la gestion des installations. Je faisais partie d'un groupe restreint chargé de préparer les systèmes informatiques critiques afin de prévenir le bogue informatique tant redouté en 1999.

Actuellement, je suis dans le Groupe de la diffusion sur le Web du Service de la production vidéo, responsable des retransmissions sur Internet en direct ou à la demande et des nouveaux projets relatifs aux médias, notamment la chaîne des Nations Unies sur YouTube.

Après 20 années au service des Nations Unies, je suis toujours à la recherche d'innovations technologiques afin d'améliorer le travail actuel ou de lancer de nouveaux projets. Lorsque je suis entré aux Nations Unies en 1989, les ordinateurs personnels arrivaient tout juste sur le marché et l'Internet n'était pas encore un produit grand public. Depuis lors, utiliser la technologie pour faire découvrir l'action de l'Organisation au public le plus large possible est ma mission et ma passion.

J'ai commencé par la mise en place de la programmation de bases de données et de la publication assistée par ordinateur pour ensuite évoluer vers la couverture Internet des grandes conférences des Nations Unies tenues en dehors du Siège.

Ma première mission a concerné la Conférence de Genève sur les droits de l'homme en 1993. J'ai installé un réseau local mobile (LAN) pour connecter tous les ordinateurs. Avec l'aide du Centre international de calcul de Genève, nous avons créé un système de messagerie électronique de base pour envoyer les informations sur la conférence à tous les centres d'information des Nations Unies du monde entier. C'est également la première fois que nous avons créé une base de données électronique pour l'accréditation des médias.

Le tournant a été l'arrivée de l'Internet en 1995. Il a constitué une formidable possibilité de mieux faire connaître l'Organisation ; nous avons conçu le site Web des Nations Unies qui a obtenu un prix interne du Secrétaire Général pour les innovations et l'efficacité apportées à l'action de l'Organisation.

En 2001, nous avons développé l'émission sur le Web et commencé à émettre en direct sur Internet les réunions et les événements tenus au Siège Social des Nations Unies à New York ainsi que d'importantes Conférences de l'organisation à l'échelle internationale. Cette initiative a remporté un prix vu son caractère innovant et utile.

Aujourd'hui, nous utilisons la technologie la plus récente pour "ouvrir les portes" de l'Assemblée générale, du Conseil de sécurité et d'autres organes majeurs des Nations Unies, ainsi que des réunions et manifestations, au public le plus large.

Il est important d'offrir à la population la possibilité de voir et d'entendre en temps réel n'importe où dans le monde les discussions, délibérations et positions des fonctionnaires de l'Organisation des Nations Unies et des Etats membres sur différentes questions susceptibles d'influencer leur vie ; cela promeut la transparence et il est très gratifiant de recevoir des rétro informations positives des utilisateurs du monde entier.

Les Nations Unies m'ont beaucoup apporté. Mon travail m'a permis de voyager dans plus de 30 pays où j'ai pu dialoguer avec d'autres populations et découvrir leurs cultures et coutumes ainsi que leurs conditions de vie. Que ce soit avec les Masaï du Kenya, ou avec les populations locales du Rwanda, du Ghana, d'Afrique du Sud, de Thaïlande, d'Indonésie et du Kazakhstan, ces expériences ont toujours été inestimables et enrichissantes.

Elles ont également été une leçon d'humilité. J'ai découvert qu'indépendamment du lieu où les gens vivent, ils aspirent à une vie meilleure pour eux-mêmes et leur famille ; dans certaines régions c'est plus difficile et dans d'autres plus facile. Je suis heureux de pouvoir y contribuer à mon niveau.

Recherchez-vous un poste dans ce réseau ?
Intitulé emploiNiveauCd appelRéseau professionnelFamille d'emploiDépartement / BureauLieu d'affectationDate limite
Chef, Section de l’analyse opérationnelle P-589073Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDépartement de l'Assemblée générale et de la gestion des conférencesNEW YORK10/01/2018
Information Systems Assistant (SAP Finance processes) G-787834Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationDépartement de la gestionNEW YORK08/01/2018
Information Systems Officer (Cyber Security Officer) P-489390Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE06/01/2018
INFORMATION SYSTEMS OFFICER P-387586Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationCommission économique des Nations Unies pour l'EuropeGENÈVE04/01/2018
Spécialiste de l’information géographique (adjoint de 1re classe) (P-2) P-279405Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationHaut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'hommeGENÈVE24/12/2017
Spécialiste associé chargé de la gestion de l’information P-287345Technologies de l’information et télécommunicationsSystèmes et technologie de gestion de l'informationBureau des services centraux d'appuiNEW YORK22/12/2017
123

Recherchez-vous un poste dans d'autres réseaux? 
select
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2017 United Nations. All rights reserved

Nationality

Cyprus

Education

Bachelor’s Degree in Computer Science, Queens College of the City University, New York, United States

Languages

Greek, English, Spanish

The United Nations was part of life in Cyprus. Its peacekeeping forces have been in my country since the early 60s when I was born. I saw them everyday patrolling and sometimes, bringing food to the local population. I saw their commitment to help others live secure, peaceful and better lives. They inspired me.

My career started with the Department of Public Information at the United Nations Headquarters in New York under a three-month temporary contract. Seven years later, I passed the United Nations professional exams and moved on to the Information Systems Unit in the Facilities Management Division. Here, I was part of a core group appointed to get the Organization’s critical computer systems ready ahead of the 1999 computer bug scare also known as the Y2K bug.

Currently, I am with the Webcast Unit in the Television Section, managing the live and on-demand Internet broadcasting, and new media projects, including the United Nations Channel on YouTube.

After 20 years, I am still constantly looking for technological innovations to improve existing work or to begin new projects. When I joined the United Nations in 1989, personal computers were just being introduced and the Internet was yet to be a mass market commodity. Since then using technology to open up the work of the Organization to as many audiences as possible has been my work and my passion.

It started by introducing database programming and desktop publishing. This evolved into covering major United Nations conferences outside Headquarters via the Internet.

My first outside assignment was the Human Rights Conference in Geneva in 1993. I brought a portable Lan network with me to connect all the computers. With the help of the International Computing Centre in Geneva, we created a basic email system, to send conference news to all United Nations Information Centres across the world. It was also the first time we had created an electronic database for media accreditation.

The turning point was the introduction of the Internet in 1995. It provided a great opportunity to bring visibility to the Organization; we developed the United Nations website, which won an internal award from the United Nations Secretary-General for innovations and efficiency brought to the Organization’s work.

By 2001 we had developed the United Nations Webcast, and began broadcasting live on the Internet United Nations meetings and events held at the Headquarters in New York as well as major United Nations Conferences worldwide. This initiative also won an award for breaking new ground.

Today, we are using some of the latest technology to “open the doors” of the General Assembly, the Security Council and other major United Nations bodies, meetings and events, to the widest possible audience.

It was important to give people the opportunity to watch and listen in real time from anywhere in the world, the discussions, deliberations and positions of United Nations Officials and Member States on various issues that could affect their lives; this promotes transparency. And, it is really rewarding when we receive positive feedback from users around the world.

The United Nations has given me a lot. My work has allowed me to travel to over 30 countries where I have been given the opportunity to interact with other people and learn about their cultures, customs as well as living conditions. Whether it was spending time with the Maasai in Kenya, or the local people in Rwanda, Ghana, South Africa, Thailand, Indonesia, and Kazakhstan, it has been a priceless and gratifying experience.

It has also been very humbling. I have discovered that wherever people live, they have aspirations for a better life for themselves and their families; in some place it is tougher, in other places it is easier. I am grateful for the opportunity to contribute my small part.

Looking for jobs in this network ?
Job TitleLevelJob IDJob NetworkJob FamilyDepartment/OfficeDuty stationDeadline
Information Management Officer (Chief of Information and Customer Support Unit) P-434101Information Systems and Communication TechnologyInformation ManagementOffice of Central Support ServicesNEW YORK03/06/2014
INFORMATION SYSTEMS ASSISTANT G-734066Information Systems and Communication TechnologyInformation System and TechnologyUnited Nations Office at NairobiNAIROBI17/05/2014
Information Systems Officer P-333758Information Systems and Communication TechnologyInformation System and TechnologyOffice of Information and Communication TechnologyBANGKOK16/05/2014
INFORMATION TECHNOLOGY ASSISTANT G-634071Information Systems and Communication TechnologyInformation System and TechnologyUnited Nations Office at NairobiNAIROBI11/05/2014
Library Assistant G-533928Information Systems and Communication TechnologyInformation ManagementUnited Nations Office at GenevaGENEVA10/05/2014
COMPUTER INFORMATION SYSTEMS OFFICER P-333097Information Systems and Communication TechnologyInformation System and TechnologyUnited Nations Office at NairobiNAIROBI09/05/2014
123

Looking for jobs in other networks ? 
select
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2014 United Nations. All rights reserved