vacance de poste

Intitulé publication: spécialiste des affaires humanitaires (contrôle et conformité), P4 [Filled from Roster]
Intitulé code d’emploi: Spécialiste des affaires humanitaires
Département / Bureau: Bureau de la coordination des affaires humanitaires
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 27 mai 2019 - 10 juillet 2019
No de l’appel á candidature: 19-Humanitarian Affairs-OCHA-116905-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Ce poste est à pourvoir à la Section des fonds de financement communs nationaux, du Service de gestion des fonds de financement communs, de la Division du financement humanitaire et de la mobilisation des ressources, qui relève du Bureau de la coordination des affaires humanitaires à New York. Le BCAH est l'organe du Secrétariat des Nations Unies chargé de rassembler les acteurs du secteur humanitaire pour garantir des interventions cohérentes en cas d'urgences et de catastrophes naturelles. Il veille également à la mise en place d'un cadre permettant à chaque acteur de contribuer à l'effort d'intervention général. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires a pour mission de mobiliser et de coordonner une action humanitaire efficace et reposant sur des principes, en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux afin de soulager la souffrance humaine en cas de catastrophes et d’urgences ; de promouvoir les droits des populations dans le besoin ; de promouvoir la préparation aux situations d’urgence et la prévention de ces situations et de faciliter des solutions durables.

Ce poste de spécialiste des affaires humanitaires (contrôle et conformité) est à pourvoir à New York et est rattaché à la Section des fonds de financement communs nationaux. Le(la) titulaire joue le rôle de Chef du Groupe du contrôle, de la conformité et de la gestion de la fraude.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le(la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

• Exercer les fonctions de spécialiste principal des politiques ; fournir une direction stratégique générale sur les questions relatives aux fonctions de contrôle des fonds de financement commun nationaux, et plus généralement, étudier une vaste gamme de questions de politique générale touchant la préservation des principes humanitaires, l'acheminement efficace de l'aide humanitaire, ainsi que les liens avec les autres domaines connexes (ex. : droits de l’homme), et fournir des avis à ce sujet.
• Coordonner et faciliter les mesures prises par le BCAH suite aux enquêtes portant sur les partenaires d'exécution concernés par des allégations de fraude ou de malversations dans le cadre de la gestion des fonds de financement commun des opérations humanitaires.
• Suivre et superviser les partenaires d’exécution, notamment veiller à ce qu’ils se conforment à leurs obligations contractuelles et aux clauses juridiques des contrats qui les lient au BCAH. Dans ce cas, conseiller les bureaux de pays du BCAH sur des cas précis pour veiller au respect général des politiques.
• Tenir un registre des affaires en cours de fraude ou de malversations présumées dans le cadre de la gestion des fonds de financement commun des opérations humanitaires.
• Garantir le respect des instructions permanentes du BCAH concernant la gestion des cas de fraude et de malversations liés aux fonds de financement commun des opérations humanitaires. Aider les bureaux de pays du BCAH dans ses activités de sensibilisation à la fraude pour s’assurer que les cas de fraude et de malversations sont dûment examinés et traités comme il se doit.
• Coordonner les mesures prises suite aux audits et à d’autres formes d’évaluation de la performance dans les cas où les fonds de financement commun des opérations humanitaires sont évalués, et conseiller les bureaux de pays du BCAH à cet égard.
• Établir et maintenir le contact avec le Bureau des services de contrôle interne (BSCI), le Bureau des affaires juridiques et d’autres départements de contrôle interne au sein des États Membres, des organisations non gouvernementales et d’autres organismes pertinents selon qu’il convient.
• Rédiger, pour les soumettre à un examen, des notes d’orientation sur des questions de politique générale.
• Suivre et analyser l’évolution de la situation humanitaire, les programmes de gestion et de secours en cas de catastrophes ou les situations d’urgence dans le pays ou la zone dont il a la charge, et en rendre compte ; élaborer et tenir à jour une liste des pays à surveiller pour cause de risques de crise humanitaire.
• Lancer et coordonner des activités se rapportant aux projets de coopération technique et d'assistance technique dans le cadre des interventions en cas de catastrophe et de l'état de préparation aux catastrophes ; formuler des propositions de projet et établir les descriptifs de projet correspondants ; fournir un appui technique aux activités de terrain ; étudier et approuver les projets de rapport à soumettre aux gouvernements.
• Organiser et préparer des études sur les questions humanitaires, les secours en cas de catastrophe et les sujets connexes ; organiser des activités de suivi, y compris des réunions interorganisations d'examen technique pour appuyer les travaux de conception des politiques et la prise des décisions sur les sujets importants ; assurer l'application des recommandations issues des études pertinentes.
• Participer à la préparation des rapports, des études, des documents d'information, des directives de politique générale, des correspondances, des exposés, de la documentation des organes délibérants du Bureau de la coordination des affaires humanitaires ou en diriger la préparation ; dans le cas de la documentation des organes délibérants, prendre l'initiative d'apporter un appui et fournir des informations aux conseils ou autres entités sur des sujets précis.
• Travailler en partenariat avec les autres organismes humanitaires pour planifier et évaluer les programmes d'aide humanitaire et de secours d'urgence complexes ; contribuer à faire en sorte que les constatations les plus récentes, les enseignements tirés de l'expérience, les directives de politique générale, etc. soient incorporés dans ces activités, y compris les considérations liées à la problématique femmes-hommes.
• Établir et entretenir des contacts avec les représentants des pouvoirs publics, les autres organismes des Nations Unies, les organisations non gouvernementales, les missions diplomatiques, les médias, etc. ; veiller à l'existence de mécanismes appropriés pour faciliter la collaboration et les échanges d'informations à l'intérieur et à l'extérieur du système des Nations Unies, notamment au sujet des moyens d'alerte rapide et de la planification d'urgence, etc.
• Servir de coordonnateur de premier rang pour des questions ponctuelles ou de politique générale ; se tenir informé de l'évolution récente, assurer la liaison avec les autres organisations humanitaires, les donateurs, etc.; assurer la mise en place de mécanismes de contrôle et de compte rendu appropriés ; fournir des renseignements et des avis concernant des questions connexes variées.
• Organiser des groupes de travail, réunions, conférences et consultations avec les autres institutions et partenaires en rapport avec les questions humanitaires et les secours d’urgence, et y participer.
• Le cas échéant, participer à la planification et à l'élaboration du budget et du programme de travail du Groupe.
• Animer et diriger l'équipe de travail placée sous sa responsabilité et superviser le travail des fonctionnaires nouveaux/subalternes, ainsi que les encadrer.
• S’acquitter d’autres fonctions qui pourraient lui être confiées.

Compétences

• Professionnalisme : Connaissance d'une vaste gamme de questions concernant l'aide humanitaire, les secours d'urgence et les aspects des droits de l'homme qui s'y rapportent. Capacité d'analyse conceptuelle et stratégique, notamment aptitude à analyser et exposer les aspects humanitaires de problèmes complexes qui nécessitent une réponse coordonnée des Nations Unies. Aptitude démontrée à résoudre les problèmes et à faire preuve de discernement dans l'application des compétences techniques au règlement de diverses questions complexes. Connaissance de la région ou du pays d’affectation, notamment dans ses dimensions politiques, économiques et sociales. Aptitude à négocier, à convaincre et à emporter l’adhésion, de même qu’à travailler dans des circonstances extrêmement contraignantes, parfois dans un cadre très stressant (troubles civils, catastrophes naturelles, situations de misère, etc.). Connaissance des mandats, politiques et directives institutionnels se rapportant aux affaires humanitaires, ainsi que des organismes des Nations Unies. Aptitude démontrée à réaliser des études approfondies et à formuler des conclusions et recommandations. Aptitude à mettre les questions et les perspectives humanitaires, y compris les questions relatives à l'égalité des sexes, en rapport avec les programmes politiques, économiques, sociaux et relatifs aux droits de l’homme dans le pays ou la région d'affectation. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d'honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans des situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

• Sens des responsabilités : Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.

• Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en sciences politiques, sciences sociales, administration publique, études internationales, économie, ingénierie, sciences de la terre ou dans une discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine des affaires humanitaires, de la préparation aux situations d’urgence, de la gestion des secours en cas de crise ou de situation d’urgence, de la reconstruction, du développement ou dans un domaine connexe. Une expérience du contrôle et de la conformité, de l'administration, du suivi et de l'évaluation de projets est exigée. Une expérience de la conception de politiques et directives relatives à l'assistance humanitaire est souhaitable. Une expérience acquise dans un contexte humanitaire au sein d'une organisation appliquant le régime commun des Nations Unies ou d'une organisation internationale analogue est également souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise de l'anglais est indispensable. La connaissance du français est souhaitable.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Ce poste est financé pour une durée limitée d’un an qui pourra être prolongée si le mandat est prorogé et si les fonds nécessaires sont disponibles.

Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales, lesquelles seront indiquées dans la notice personnelle et la lettre de couverture.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Humanitarian Affairs Officer (Oversight and Compliance), P4 [Filled from Roster]
Job Code Title: HUMANITARIAN AFFAIRS OFFICER
Department/Office: Office for the Coordination of Humanitarian Affairs
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 27 May 2019 - 10 July 2019
Job Opening Number: 19-Humanitarian Affairs-OCHA-116905-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

This position is located in the Country Based Pooled Fund Section (CBPF Section) within the Pooled Fund Management Branch (PFMB), in the Humanitarian Financing and Resource Mobilization Division (HFRMD) of the United Nations Office for the Coordination of Humanitarian Affairs (OCHA) in New York. OCHA is the part of the United Nations Secretariat responsible for bringing together humanitarian actors to ensure a coherent response to emergencies and natural disasters. OCHA also ensures there is a framework within which each actor can contribute to the overall response effort. OCHA's mission is to mobilize and coordinate effective and principled humanitarian action in partnership with national and international actors in order to alleviate human suffering in disasters and emergencies; advocate the rights of people in need; promote preparedness and prevention and facilitate sustainable solutions.

The post of Humanitarian Affairs Officer (Oversight and Compliance) is in New York and the incumbent reports to the CBPF Section and serves as the Head of the Oversight, Compliance and Fraud Management Unit (OCFMU).

Responsibilities

Within delegated authority, the Humanitarian Affairs Officer (Oversight and Compliance) will be responsible for the following duties:

• Serves as a senior policy officer; advises on overall policy direction on issues related to the oversight functions of Country-Based Humanitarian Pooled Funds, and more generally, reviews and provides advice on a diverse range of policy issues related to safeguarding humanitarian principles and ensuring the effective delivery of humanitarian assistance and the linkages with other related areas (e.g. human rights).
• Coordinates and facilitates OCHA response to investigation cases into implementing partners implicated by allegations of fraud or misuse of funding in the context of Country-Based Humanitarian Pooled Funds.
• Monitors and oversees the compliance of implementing partners in terms of contractual obligations and legal clauses in contracts between OCHA and implementing partners. In this context, the incumbent advices OCHA country offices on specific cases to ensure overall policy compliance.
• Maintains a record of ongoing cases of alleged fraud or misuse of funding in the context of Country-Based Humanitarian Pooled Funds.
• Ensures compliance with OCHA Standard Operating Procedure for managing cases of fraud and misuse of funding in the context of Country-Based Humanitarian Pooled Funds; supports OCHA Country Offices in fraud awareness efforts to ensure that cases of fraud and misuse of funding is given due attention and is responded to in an adequate manner.
• Coordinates and advices OCHA Country Offices on the response to audits and other types of performance assessments in cases where and Country-Based Humanitarian Pooled Funds are being assessed.
• Establishes and maintains contacts with the Office of Internal Oversight Services (OIOS), the Office of Legal Affairs (OLA) and other internal oversight departments within the Member States, non-governmental organizations and other relevant entities as required.
• Prepares policy position papers for review.
• Monitors, analyzes and reports on humanitarian developments, disaster relief/management programmes or emergency situations in assigned country/area; develops and maintains a “watch list” of countries with potential for humanitarian crisis.
• Initiates and coordinates activities related to technical cooperation and technical assistance projects in disaster response and disaster response preparedness; formulates project proposals and relevant project documents; provides technical support to field work; reviews and clears project reports for submission to governments.
• Organizes and prepares studies on humanitarian, emergency relief and related issues; organizes follows-up work, including interagency technical review meetings to support policy development work and decision-making on important issues; and ensures the implementation of recommendations emanating from relevant studies.
• Assists or leads, as appropriate, in the preparation of OCHA reports, studies, background papers, policy guidelines, correspondence, presentations, background papers, policy guidelines, parliamentary documents, etc.; with respect to the latter, takes the lead in providing support and information to relevant councils or other entities on specific issues.
• Partners with other humanitarian agencies to plan and evaluate complex humanitarian and emergency assistance programmes; helps ensure that latest findings, lessons learned, policy guidelines, etc. are incorporated into these activities, including gender-related considerations.
• Establishes and maintains contacts with government officials, other UN agencies, non-governmental organizations, diplomatic missions, media, etc.; ensures appropriate mechanisms to facilitate collaboration and exchange of information both in and outside the UN system, including on early warning and contingency planning, etc.
• Serves as the primary focal point on specific topics or policy-related issues; keeps abreast of latest developments, liaises with other humanitarian organizations, donors, etc., ensures appropriate monitoring and reporting mechanisms; provides information and advice on a range of related issues.
• Organizes and participates in work groups, meetings, conferences, consultations with other agencies and partners humanitarian and emergency relief-related matters.
• May participate in planning and preparation of unit budget and work program.
• Provides leadership and work direction to assigned work team, and/or mentors and supervises the work of new/junior officers.
• Performs other duties as required.

Competencies

• Professionalism: Knowledge of a wide range of humanitarian assistance, emergency relief and related human rights issues. Conceptual and strategic analytical capacity, to include ability to analyze and articulate the humanitarian dimension of complex issues that require a coordinated UN response. Demonstrated problem-solving skills and judgment in applying technical expertise to resolve a wide range of complex issues/problems. Knowledge of region or country of assignment, including the political, economic and social dimensions. Ability to negotiate and to influence others to reach agreement. Ability to work under extreme pressure, on occasions in a highly stressful environment (e.g. civil strife, natural disasters and human misery). Knowledge of institutional mandates, policies and guidelines pertaining to humanitarian affairs and knowledge of the institutions of the UN system. Demonstrated ability to complete in-depth studies and to formulate conclusions/recommendations. Ability to relate humanitarian affairs issues and perspectives, including gender issues, to political, economic, social and human rights programmes in affected country/region. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

• Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

• Planning& Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in political science, social science, public administration, international studies, economics, engineering, earth sciences or a related field. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of seven years of progressively responsible experience in humanitarian affairs, emergency preparedness, crisis/emergency relief management, rehabilitation, development, or
other related area is required. Experience in oversight and compliance, project administration, monitoring and evaluation is required. Experience in the design of policies and guidelines pertaining to humanitarian assistance is desirable. Experience in a humanitarian context within the UN common system or other comparable international organization is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in English is required. Knowledge of French is desirable.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by a competency-based interview.

Special Notice

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The post is funded for a finite period of one year and may be subject to extension of the mandate and/or availability of the funds.

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfill the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover note.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved