vacance de poste

Intitulé publication: PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER, P3
Intitulé code d’emploi: SPÉCIALISTE DE LA GESTION DES PROGRAMMES
Département / Bureau: Programme des Nations Unies pour l'environnement
Lieu d'affectation: PARIS
Période de candidature: 09 juillet 2019 - 22 août 2019
No de l’appel á candidature: 19-Programme Management-UNEP-117377-R-Paris (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est l’autorité mondiale de premier plan en matière d’environnement, chargée de définir le programme mondial pour l’environnement, de promouvoir la mise en œuvre cohérente du volet environnement du développement durable au sein du système des Nations Unies et ayant autorité pour défendre la cause de l’environnement mondial. La Division de l’économie du PNUE a pour mission d’encourager les décideurs au sein des gouvernements, des autorités locales et des milieux industriels à élaborer et adopter des politiques, des stratégies, des pratiques et des techniques de nature à promouvoir des modes de production et de consommation durables, utiliser efficacement les ressources naturelles, assurer une gestion sans danger des produits chimiques et contribuer à faire en sorte que les politiques commerciales et environnementales se soutiennent mutuellement. Elle favorise la mise au point, l’utilisation et le transfert de politiques, technologies, instruments économiques, modes de gestion et autres outils susceptibles d’assister la prise de décisions écologiquement rationnelles et la mise en place d’activités correspondantes. Le poste est à pourvoir au Groupe de la consommation et la production au sein du Service des ressources et des marchés, qui relève de la Division de l’économie, à Paris. Sous la supervision quotidienne du Chef du Groupe de la consommation et de la production, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions suivantes :

Responsabilités

1)Dans le cadre du programme conjoint ONUDI (Organisation des Nations Unies pour le développement industriel) – PNUE de production propre et économe en ressources, il/elle participe à la mise en œuvre de projets axés sur l’utilisation rationnelle des ressources et l’éco-innovation dans les pays en développement et en transition. Il/elle sera notamment chargé (e) de :
•Participer à l’élaboration, l’intégration, la validation et l’utilisation d’outils et de documents d’orientation à l’appui des activités de renforcement des capacités dans le domaine de la promotion de la production économe en ressources, en mettant tout particulièrement l’accent sur la promotion de leur mise en œuvre dans les petites et moyennes entreprises, ainsi que par la coordination d’autres outils mis au point pour instaurer une consommation et une production durables ;
•Participer à l’élaboration de modules de formation sur le renforcement des capacités et de programmes sur l’utilisation rationnelle des ressources et autres outils mis en avant par le Service des ressources et des marchés et le Groupe de la consommation et de la production en s’appuyant sur les outils et directives disponibles dans ces domaines et les besoins et réalités opérationnelles des petites et moyennes entreprises dans les pays en développement et en transition ;
•Évaluer, de concert avec les prestataires de services de production propre et économe en ressources, s’il est nécessaire de développer de nouveaux services à ajouter à leur portefeuille, ou de renforcer ceux qui existent, conformément aux méthodes et outils disponibles ou compatibles avec le flux des travaux du Service des ressources et des marchés, y compris l’élaboration d’initiatives d’aménagement et de gestion de parcs éco-industriels pour accroître la production propre et économe en ressources et favoriser l’éco-innovation au niveau de l’usine ;
•Développer et renforcer les arguments en faveur de la production propre et économe en ressources et de l’éco-innovation, en soulignant les avantages au niveau des marchés financiers et sur le plan social, les raisons sous-tendant la mise en œuvre de la production propre et économe en ressources et en recensant les défis liés à sa mise en œuvre ;
•Fournir un appui technique pour ce qui est de coordonner le Réseau mondial de production propre et économe en ressources, en tant que partenaire du PNUE au sein du secrétariat du Réseau, en appuyant l’organisation des réunions régionales et mondiales du réseau et, le cas échéant, en participant à ces réunions ;
•Coordonner l’élaboration des instruments requis pour l’exécution des projets susmentionnés, y compris des accords avec les parties prenantes concernées impliquées dans la mise en œuvre d’activités spécifiques ; et
•Coordonner l’établissement de rapports d’étape et rapports financiers périodiques sur les activités menées au titre des projets et les produits axés sur la production économe en ressources, y compris la préparation des éléments de preuve requis et des mesures budgétaires connexes ;
2)Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des activités en matière de production propre et économe en ressources et des projets connexes dans cadre du programme conjoint ONUDI-PNUE de production propre et économe en ressources, afin de contribuer à l’exécution du sous-programme relatif à l’utilisation rationnelle des ressources. Il/elle sera notamment chargé (e) de :
•Participer à l’élaboration des propositions de programmes et de projets sur la production propre et économe en ressources, appuyer la mobilisation des ressources correspondantes et coordonner leur mise en œuvre ;
•Évaluer les besoins de renforcement des capacités des institutions actuelles ayant pour but de fournir un appui technique aux industries et une aide dans l’élaboration d’une stratégie du Groupe en matière de formation et de renforcement des capacités qui sera mise en œuvre en collaboration avec les principaux partenaires ;
•Recenser les domaines prioritaires d’appui aux petites et moyennes entreprises et promouvoir l’élaboration des cadres de partenariats requis avec les autres organisations intergouvernementales, institutions techniques et associations industrielles ;
•Coopérer avec d’autres organisations internationales et intergouvernementales dans l’exécution d’activités communes concernant la production économe en ressources ; et
•Coordonner les activités liées au budget et au financement de projets approuvés et financés et faire rapport à ce sujet.
3)Appuyer l’élaboration d’un mécanisme permettant d’établir le bien-fondé d’une application plus vaste de la production propre et économe en ressources et de partager et d’utiliser efficacement les institutions, les connaissances et les capacités des pays en développement et en transition. Il/Elle sera notamment chargé (e) de :
•Aider à l’élaboration d’un mécanisme destiné à faciliter l’utilisation efficace des capacités individuelles et du réseau des centres nationaux de production propre dans l’exécution des programmes de renforcement des capacités et d’assistance technique ;
•Tirer efficacement parti du Réseau mondial de production propre et économe en ressources (RECPNet) en tant que plateforme mondiale de connaissances visant à faciliter l’échange d’expériences et le transfert de connaissances au sein des régions et au niveau international ;
•Promouvoir les liens entre les travaux du Réseau mondial de production propre et économe en ressources (RECPNet) et les travaux menés dans la mise en œuvre des politiques portant sur l’économie verte inclusive, les changements climatiques et les politiques de consommation et de production durables ; et
•Aider à favoriser des interactions avec les institutions financières en faisant porter l’accent sur l’évaluation et le développement de mécanismes de financement destinés à promouvoir des pratiques et des technologies de production propres et économes en ressources.
4)Fournir des contributions techniques pertinentes pour la mise en œuvre efficace et intégrée des activités du groupe dans les domaines d’activités portant sur la production propre et économe en ressources.
5)Entreprendre toutes autres tâches d’appui qui pourraient lui être confiées par le Chef du Service et le Chef du Groupe.

Compétences

•Professionnalisme : connaître et comprendre les théories, concepts et approches propres au domaine de la production économe en ressources et de l’éco-innovation ; circonscrire et analyser les questions et les problèmes et participer à leur résolution ; collecter des données par le biais de diverses méthodes ; faire preuve de sûreté de jugement dans le contexte des tâches qui lui ont été assignées ; planifier son propre travail et gérer des priorités concurrentes. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.
•Aptitude à la communication : s’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.
•Esprit d’équipe : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun(e) et être prêt(e) à apprendre de lui (d’elle) ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine de l’environnement, des politiques environnementales, du génie environnemental ou chimique, de l’économie de l’environnement ou dans une discipline apparentée, avec une spécialisation dans la gestion de l’environnement. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de projets ou de programmes dans un domaine lié à la gestion de l’environnement dans des systèmes industriels. Une expérience internationale dans la promotion de l’utilisation rationnelle des ressources et de la production responsable, en particulier dans les pays en développement, est souhaitable. La connaissance du Réseau des centres nationaux de production propre et du système des Nations Unies est un avantage.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est exigée. Une connaissance pratique du français est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable. Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur. Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.
1.Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Un accusé de réception sera envoyé à tou(te)s les candidat(e)s qui auront donné leur adresse électronique.
2.Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide ? » dans Inspira.
En application de la section 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréat(e)s du programme Jeunes administrateurs qui ne sont pas resté(e)s en poste à leur premier lieu d’affectation pendant au moins deux ans ne peuvent pas présenter leur candidature au présent emploi.
Les candidat(e)s internes sont prié(e)s de veiller à ce que TOUS les champs du formulaire de candidature, notamment ceux relatifs à l’expérience professionnelle et aux informations de contact, soient dûment remplis et à jour. Ces informations sont indispensables au (à la) responsable du poste à pourvoir pour déterminer les candidat(e)s qualifié(e)s et les contacter. Les vacataires et les consultant(e)s ayant travaillé au sein du Secrétariat de l’ONU au cours des six derniers mois, quel que soit l’organisme intéressé, ne pourront prétendre à un poste temporaire ou à durée déterminée d’administrateur(trice) ou de fonctionnaire de rang supérieur et leur candidature sera écartée.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER, P3
Job Code Title: PROGRAMME MANAGEMENT OFFICER
Department/Office: United Nations Environment Programme
Duty Station: PARIS
Posting Period: 09 July 2019 - 22 August 2019
Job Opening Number: 19-Programme Management-UNEP-117377-R-Paris (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Environment Programme (UN Environment) is the leading global environmental authority that sets the global environmental agenda, promotes the coherent implementation of the environmental dimension of sustainable development within the United Nations system and serves as an authoritative advocate for the global environment. The overall objective of the UN Environment's Economy Division is to encourage decision makers in government, local authorities and industry to develop and adopt policies, strategies and practices and technologies that promote sustainable patterns of consumption and production, make efficient use of natural resources, ensure safe management of chemicals and contribute to making trade and environment policies mutually supportive. It promotes the development, use and transfer of policies, technologies, economic instruments, managerial practices and other tools that assist in environmentally sound decision making and the building of corresponding activities. The position is located in the Economy Division, Resources & Markets Branch, Consumption and Production Unit, at the Paris duty station. Under the day to day supervision of the Head of the Consumption and Production (CP) Unit, the incumbent will undertake the following duties:

Responsibilities

(1) Within the framework of the Joint United Nations Industrial Development Organization (UNIDO) – UN Environment Programme on Resource Efficient and Cleaner Production (RECP), participates in the implementation of projects on resource efficiency and eco-innovation in developing and transition economies. This will include:

•participation in the development, integration, validation and use of tools and guidance materials to support capacity building activities in the area of promotion of resource efficient production, with specific focus on the promotion of their implementation in Small and Medium Enterprises, as well as through the coordination of other tools developed for Sustainable Consumption and Production implementation;
•participation in the development of combined capacity building training modules and programmes on resource efficiency and other tools promoted by the Resources & Markets Branch and Consumption and Production Unit based on the available tools and guidelines in these areas and the need and operational realities of Small and Medium Enterprises (SMEs) in developing and transition economies;
•assessment with RECP service providers the need to develop or strengthen new services to be added to their portfolio, in line with the methodologies and tools available or compatible with the work stream of the Resources & Markets Branch, including the development of initiatives of planning and management of Eco-Industrial Parks aimed at up-scaling RECP and eco-innovation at the factory level;
•development and strengthening of the business case for RECP and eco-innovation, highlighting the financial market and social benefits, motivation to implement RECP and eco-innovation and identifying the challenges for its implementation;
•provision of substantive support to the coordination of the Global Network on Resource Efficient and Cleaner Production, as one of the UNEP counterparts in the Network’s Secretariat, by supporting the organization and, when relevant, participating in the regional and global meetings of the network;
•coordination of the development of the instruments required for the implementation of the above indicated projects, including agreements with relevant stakeholders engaged in the implementation of the specific activities; and
•coordination of the formulation of regular progress, financial and activity reports on projects' activities and outputs addressing the Resource Efficient Production agenda, including the preparation of evidence required and related budget actions.

(2) Participates in the development and implementation of resource efficient and cleaner production activities and related projects within the framework of the Joint UNIDO – UNEP programme on Resource Efficient and Cleaner Production (RECP), as a contribution to the Resource Efficiency sub-programme. This will include:

•participation in the development of proposals for programmes and projects on resource efficient and cleaner production, support in respective resource mobilization and coordination of their implementation;
•assessment of the capacity building needs of existing technical support institutions to industries and assistance in the definition of the training and capacity building approach of the Unit that will be implemented in collaboration with key partners;
•identification of priorities support areas for SMEs and promotion of the development of necessary partnership frameworks with other inter-governmental organizations, technical institutions and industry associations;
•cooperation with other international and inter-governmental organizations in joint activities related to resource efficient production; and
•coordination of activities related to budget and funding of approved and funded projects and reports accordingly.

(3) Supports the development of a mechanism through which the business case for wider application of resource efficient and cleaner production is established and existing capacities and knowledge and capacities in developing and transition countries are effectively shared and utilized. This will include:

•assistance in the development of a mechanism that facilitates the effective use of existing individual and network capacities among the National Cleaner Production Centers (NCPCs) in the delivery of the capacity building and technical support programmes;
•effective utilization of the Global Network on Resource Efficient and Cleaner Production (RECPNet) as a global knowledge platform that facilitates sharing of experience and knowledge transfer within the regions and at the international level;
•promotion of the linkage between the work of the Global Network on Resource Efficient and Cleaner Production (RECPNet) and the work undertaken in the implementation of policies addressing inclusive green economy, climate change and sustainable consumption and production policies; and
•assistance in the promotion of interaction with financial institutions with the focus of assessing and development of financial mechanisms aiming at the promotion of resource efficient and cleaner production practices and technologies.

(4) Provides the relevant technical input for the effective and integrated implementation of the Unit’s activities under the work areas on Resource Efficient and Cleaner Production (RECP).

(5) Undertakes any additional supporting tasks as and when it is required by the Chief of the Branch and the Head of the Unit

Competencies

PROFESSIONALISM – Knowledge and understanding of theories, concepts and approaches relevant to Resource Efficient Production and Eco-innovation. Ability to identify issues, analyze and participate in the resolution of issues / problems. Ability to develop sources for data collection. Ability to apply judgment in the context of assignments given, plan own work and manage conflicting priorities. Shows pride in work and in achievements; demonstrated professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems and challenges; remains calm in stressful situations.

COMMUNICATION: Speaks and writes clearly and effectively. Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately. Asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication. Tailors language, tone, style and format to match the audience. Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

TEAMWORK: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals. Solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others. Places team agenda before personal agenda. Supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position. Shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Education

Advanced university degree (Masters or equivalent) in environmental discipline, environmental policy, environmental or chemical engineering, environmental economics or related field, with specialization in environmental management, is required. A first level university degree in combination with two additional years of relevant experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of five years of progressively responsible work experience in programme and project management in a field related to environmental management in industrial systems is required. International experience in the promotion of resource efficiency and responsible production particularly in developing countries is desirable. Knowledge of the NCPC network and the UN system is an advantage.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this post, fluency in English is required. Working knowledge of French is desirable. Knowledge of another official UN language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

This position is open for recruitment for an initial period of one year and may be subject to extension. Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by Him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures. The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position. 1. All applicants are strongly encouraged to apply on-line as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening. On-line applications will be acknowledged where an email address has been provided.
2. If you do not receive an email acknowledgement within 24 hours of submission, your application may not have been received. In such cases, please resubmit the application, if necessary. If the problem persists please seek technical assistance through the Inspira "Need Help?" link.

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/ Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

Internal Applicants – when completing the PHP, ensure ALL fields, ALL professional experience and contact information are completed and up to date. This information is the basis for the hiring manager to assess your eligibility and suitability for the position and to contact you.

Individual contractors and consultants who have worked within the UN Secretariat in the last six months, irrespective of the administering entity, are ineligible to apply for professional and higher temporary or fixed-term positions and their applications will not be considered.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved