vacance de poste

Intitulé publication: CHEF DE CABINET, D1
Intitulé code d’emploi: Chef de bureau
Département / Bureau: Programme des Nations Unies pour l'environnement
Lieu d'affectation: NAIROBI
Période de candidature: 22 juillet 2019 - 20 août 2019
No de l’appel á candidature: 19-Political Affairs-UNEP-119350-R-Nairobi (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) est l’autorité mondiale de premier plan en matière d’environnement, chargée de définir le programme mondial pour l’environnement, de promouvoir la mise en oeuvre cohérente du volet environnement du développement durable au sein du système des Nations Unies et ayant autorité pour défendre la cause de l’environnement mondial. Le poste est à pourvoir au Bureau exécutif du PNUE, à Nairobi. Sous la supervision directe du (de la) Directeur(trice) exécutif(ve) et sous l’autorité du (de la) Directeur(trice) exécutif(ve) adjoint(e), le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

Responsabilités

Gestion du Bureau exécutif :
• Diriger et gérer le Bureau exécutif en veillant à la coordination globale de l’appui technique fourni au (à la) Directeur(trice) exécutif(ve) et au (à la) Directeur(trice) exécutif(ve) adjoint(e). Diriger et superviser l’élaboration et la mise en oeuvre du programme de travail du Bureau. Gérer les équipes d’assistant(e)s spéciaux(ales), le personnel chargé de la coordination institutionnelle et les autres membres du personnel du Bureau exécutif, y compris gérer le recrutement des hauts responsables du PNUE. Appuyer l’équipe dirigeante et assurer les fonctions de membre de droit de cette dernière.

Fourniture d’un appui consultatif stratégique :
• Donner des conseils stratégiques en prévision de la réalisation par le (la) Directeur(trice) exécutif(ve) de ses objectifs en matière de politique et de gestion, en coopération avec le (la) Directeur(trice) exécutif(ve) adjoint(e) et l’équipe dirigeante. Donner des conseils concernant la politique à suivre et formuler des recommandations à l’intention du (de la) Directeur(trice) exécutif(ve). Superviser la coordination et l’appui pour les activités des divisions et des bureaux régionaux et de pays du PNUE et des accords multilatéraux sur l’environnement qui relèvent des responsabilités du (de la) Directeur(trice) exécutif(ve).

Responsabilités clés en matière de sécurité :
• Représenter le (la) Directeur(trice) exécutif(ve) au sein de l’équipe de coordination du dispositif de sécurité et veiller à l’existence d’un dispositif efficace de personnes relais pour les questions de sécurité dans l’ensemble de l’organisation, en coopération avec le Département de la sûreté et de la sécurité du Secrétariat de l’ONU.

Liaison avec les États membres et les parties prenantes :
• Assurer avec dynamisme la liaison avec les chefs de missions diplomatiques et d’autres représentants de haut niveau des États membres, ainsi qu’avec d’autres organisations internationales et partenaires extérieurs, sur les questions techniques et politiques et les questions de procédure et de gestion. Diriger et superviser la réalisation de produits institutionnels de qualité.
• Gérer l’élaboration et l’examen des projets de correspondance, de déclarations officielles, de
produits de communication et de rapports avant leur présentation au (à la) Directeur(trice) exécutif(ve) pour signature ou approbation. Superviser la rédaction de la documentation pertinente, des notes d’information, des points de discussion, des discours et des declarations officielles. Coordonner le suivi dans l’ensemble du PNUE.

Collaboration avec le (la) Directeur(trice) de la Division des services internes :
• En coordination avec le (la) Directeur(trice) de la Division des services internes, veiller à l’adoption d’une démarche intégrée concernant la budgétisation axée sur les résultats, y compris la mise en conformité avec les plans stratégiques et opérationnels et la prise de mesures adaptées pour satisfaire les besoins en ressources, et superviser l’établissement du budget et la définition des besoins en matière de ressources humaines. En travaillant en étroite collaboration dans le cadre de l’ensemble des audits, affaires juridiques et évaluations, porter à l’attention du (de la) Directeur(trice) exécutif(ve) les questions requiérant son examen.

Fonctions de représentation :

• En l’absence du (de la) Directeur(trice) exécutif(ve) ou du (de la) Directeur(trice) exécutif(ve) adjoint(e), accueillir les visiteurs, assurer les fonctions de représentation et organiser les réunions et y assister en leur nom.

Promotion d’une culture institutionnelle positive :
• Promouvoir le travail d’équipe, un environnement de travail sain et la transparence et la fiabilité de la communication au sein du Bureau exécutif et du PNUE et avec le reste de l’organisation.
• Veiller à ce que les priorités de la division et les capacités d’appui soient bien comprises ; assurer la liaison avec tous les maillons afin de donner des conseils et de veiller à l’utilisation des meilleures méthodes pour réaliser les objectifs et les priorités de l’organisation.

Fourniture de conseils concernant le protocole de l’ONU :
• Conseiller le (la) Directeur(trice) exécutif(ve) concernant toutes les règles du protocole de l’ONU, selon qu’il convient, et superviser l’organisation et la coordination des visites officielles et donner des conseils à cet égard.

Le (la) titulaire s’acquitte de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Professionnalisme : très bien connaître les mandats, politiques et procédures de l’ONU ; posséder une expérience de la coordination des activités de hauts responsables et de la fourniture de conseils sur la politique à suivre concernant diverses questions de gestion et de politique ; posséder une solide aptitude à l’analyse et à l’élaboration de solutions et de stratégies ; nouer et entretenir des liens à tous les niveaux ; faire preuve de sûreté de jugement dans les domaines politique et diplomatique. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.

Aptitude à la communication : posséder d’excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit ; défendre le bien-fondé de décisions et prises de position difficiles au sujet de questions importantes devant le personnel, l’équipe dirigeante et les membres d’organes intergouvernementaux ; faire bien comprendre des décisions complexes en matière de gestion ; rédiger des rapports clairs, concis et pertinents ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.

Qualités de chef : servir de modèle à son entourage ; armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés ; s’employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises ; établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s’assurer des appuis ; prévoir les conflits et s’efforcer de les résoudre à l’amiable ; s’investir dans le changement et le progrès ; ne pas se cantonner dans le statu quo ; avoir le courage de prendre des positions impopulaires. Prendre l’initiative et la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités. faire la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs féminins et masculins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

Suivi du comportement professionnel : déléguer les pouvoirs, l’autorité et la competence requis à ses subordonné(e)s ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous (toutes) ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l’avancement du travail au regard des échéances ; s’entretenir régulièrement avec ses subordonné(e)s des résultats qu’ils (elles) obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; encourager le risque et soutenir la créativité et l’initiative ; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateur(trice)s ; faire preuve de justice dans la notation.

Aptitude à Planifier et à Organiser : définir clairement des buts compatibles avec les strategies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en function des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine des relations internationales, de la gestion, de l’administration, des études environnementales ou des sciences politiques, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Au moins 15 ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la gestion des entreprises ou de l’administration publique, de la gestion, des relations internationales, du développement durable, de l’environnement ou des affaires politiques, dont au moins 7 au niveau international. Une solide experience d’encadrement et de gestion au sein d’environnements multiculturels dans des contexts politiques délicats est exigée. Une expérience de la fourniture de conseils stratégiques à de hauts responsables est exigée. Une expérience au sein du système des Nations Unies et dans le domaine de la coordination interinstitutions des Nations Unies est souhaitable. Une experience dans le domaine de la politique internationale en matière d’environnement est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, est exigée. La connaissance pratique d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation technique suivie d’un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Ce poste est à pourvoir pour une durée initiale d’un an renouvelable. Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.
1. Il est vivement recommandé à tou(te)s les candidat(e)s de postuler en ligne aussitôt que possible après la publication de l’avis de vacance de poste et bien avant la date limite indiquée. Un accusé de réception sera envoyé à tou(te)s les candidat(e)s qui auront donné
leur adresse électronique.
2. Si vous ne recevez pas un tel accusé de réception dans les 24 heures, il se peut que votre candidature n’ait pas été bien reçue. Au besoin, veuillez renvoyer votre candidature. Si le problème persiste, veuillez demander une assistance technique en cliquant sur le lien « Besoin d’aide ? » dans Inspira.

Les candidat(e)s internes sont prié(e)s de veiller à ce que TOUS les champs du formulaire de candidature, notamment ceux relatifs à l’expérience professionnelle et aux informations de contact, soient dûment remplis et à jour. Ces informations sont indispensables au (à la) responsable du poste à pourvoir pour déterminer les candidat(e)s qualifié(e)s et les contacter.

Les vacataires et les consultant(e)s ayant travaillé au sein du Secrétariat de l’ONU au cours des six derniers mois, quel que soit l’organisme intéressé, ne pourront prétendre à un poste temporaire ou à durée déterminée d’administrateur(trice) ou de fonctionnaire de rang supérieur et leur candidature sera écartée.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: CHIEF OF STAFF, D1
Job Code Title: CHIEF OF STAFF
Department/Office: United Nations Environment Programme
Duty Station: NAIROBI
Posting Period: 22 July 2019 - 20 August 2019
Job Opening Number: 19-Political Affairs-UNEP-119350-R-Nairobi (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Environment Programme is the leading global environmental authority that sets the global environmental agenda, promotes the coherent implementation of the environmental dimension of sustainable development within the United Nations system and serves as an authoritative advocate for the global environment. This post is in the UN Environment Programme, Executive Office in Nairobi.

Under the direct supervision of the Executive Director and under the guidance of the Deputy Executive Director, the incumbent will be responsible for the following duties:

Responsibilities

Management of the Executive Office:

• Directing and managing the Executive Office through ensuring overall coordination of the substantive support to the Executive Director and Deputy Executive Director. Directing and overseeing the formulation and implementation of the work programme of the Office. Managing the Executive Office teams of Special Assistants, Corporate Coordination staff and other Executive Office staff, including managing the recruitment of senior UN Environment Programme staff. Supporting the Senior Management Team (SMT) and serving as an ex-officio member of the SMT.

Provision of Strategic Advisory Support:

• Providing strategic advice in planning for the Executive Director to fulfill her/his political and managerial objectives in cooperation with the UN Environment Programme Deputy Executive Director and the SMT. Providing policy advice and recommendations to the Executive Director. Overseeing the coordination and support of the activities of UN Environment Programme’s Divisions, Regional and Country Offices and the Multilateral Environmental Agreements, related to the Executive Director’s responsibilities.

Key Security Related responsibilities:

• Representing the Executive Director on the Security Management Team and ensuring effective internal security/wardens’ system is in place across the organization, in cooperation with UN Security.

Liaison with Member States and Stakeholders:

• Maintaining proactive liaison with Heads of diplomatic missions and other senior representatives of Member States, as well as other international organizations and external partners on substantive, political, procedural and managerial questions. Direction and oversight for preparation of quality institutional products.

• Managing the preparation of and reviewing draft correspondence, official statements, communication outputs and reports for the Executive Director's signature or clearance. Overseeing the preparation of relevant research, background papers, talking points, speeches, official statements. Coordinating follow-up across the UN Environment Programme.


Collaboration with Director of Corporate Services:

• In coordination with the Director, Corporate Service Division, ensuring an integrated approach to the results-based budget process, including alignment with strategic and operational plans and adequate provisions to meet resource requirements, overseeing the preparation of the budget, and human resource requirements. Working in close collaboration on all audit, legal cases and evaluations, bringing to the attention of the Executive Director matters needing attention.

Representation role:

• In the absence of the Executive Director or the Deputy Executive Director, receiving visitors, performing representational functions, organizing and attending meetings on their behalf.

Fostering positive organizational culture:

• Fostering teamwork, healthy work place culture and trusted and transparent communication among staff in the Executive Office, within UN Environment Programme, and across organizational boundaries.

• Ensuring a clear understanding between division priorities and support capacities; and liaises with all components to advise and ensure use of the best methods for achieving organizational objectives and priorities.

Provision of advice on UN protocol:

• Advising the Executive Director on all UN protocol requirements as needed, and supervising and providing guidance on the preparation and coordination of official visits.

The Chief of Staff may be requested to perform other relevant duties, as required.

Competencies

PROFESSIONALISM: Excellent knowledge of the institutional mandates, policies and procedures of the United Nations; experience in the coordination of the activities of high-level officials and the provision of policy advice on a range of managerial and political questions. Strong analytical skills and proven ability to develop policy options and strategies; ability to establish and maintain contacts at all levels. Sound political judgement and diplomatic skills. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of the subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.

COMMUNICATION: Excellent communication skills, both oral and written, ability to defend and explain difficult issues with respect to key decisions and positions to staff, senior official and members of inter-governmental bodies; ability to communicate complex management decisions; ability to prepare written reports that are clear, concise and meaningful. Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; Asks questions to clarify and exhibits interest in having two-way communication; Tailors language, tone, style and format to match audience; Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

LEADERSHIP: Serves as a role model that other people want to follow: Empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; Establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; Anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; Drives for change and improvements; Does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; Demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

MANAGING PERFORMANCE: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; Makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; Accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; Monitors progress against milestones and deadlines; Regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; Encourages risk-taking and supports creativity and initiative; Actively supports the development and career aspirations of staff; Appraises performance fairly.

PLANNING AND ORGANIZING: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Education

Advanced university degree (Master's degree or equivalent) in International Relations, Management, Administration, Environmental Studies, Political Science, or other relevant field. A first level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced degree.

Work Experience

A minimum of fifteen (15) years of professional and progressively responsible experience in such areas as: public or business administration; management; international relations, sustainable development, environment, and/or political affairs, out of which at least 7 years at the International level is required. A proven track record of leadership and management in multicultural settings in a politically sensitive context is required. Experience in providing strategic policy advice to senior level officials is required. Experience in working within the UN system and on UN inter-agency coordination is desirable. Experience in the international environmental policy setting is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in oral and written English is required. Working knowledge of another UN
official language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates for this position may include a substantive assessment which will be followed by a competency-based interview.

Special Notice

This position is open for recruitment for an initial period of one year and may be subject to extension. Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

1. All applicants are strongly encouraged to apply on-line as soon as possible after the job opening has been posted and well before the deadline stated in the job opening. On-line applications will be acknowledged where an email address has been provided.

2. If you do not receive an email acknowledgement within 24 hours of submission, your application may not have been received. In such cases, please resubmit the application, if necessary. If the problem persists please seek technical assistance through the Inspira "Need Help?" link.

Internal Applicants – when completing the PHP, ensure ALL fields, ALL professional experience and contact information are completed and up to date. This information is the basis for the hiring manager to assess your eligibility and suitability for the position and to contact you.

Individual contractors and consultants who have worked within the UN Secretariat in the last six months, irrespective of the administering entity, are ineligible to apply for professional and higher temporary or fixed-term positions and their applications will not be considered.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2019 United Nations. All rights reserved