vacance de poste

Intitulé publication: Spécialiste des finances et du budget (2 postes), P4
Intitulé code d’emploi: Specialiste aux finances et au budget
Département / Bureau: Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité bureau de la planification des programmes, des finances et du budget
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 24 avril 2020 - 07 juin 2020
No de l’appel á candidature: 20-Finance-DMSPC OPPFB-133197-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Les (2) postes sont à pourvoir dans la Section de la gestion des fonds d’affectation spéciale du Service de l’information financière et des contributions, qui relève de la Division des finances du Bureau de la planification des programmes, des finances et du budget [Département des stratégies et politiques de gestion et de la conformité (DMSPC)]. Les titulaires feront rapport au (à la) Chef de la Section.

La Division des finances est responsable de l’utilisation des ressources financières de l’Organisation des Nations Unies, dont elle rend compte aux autorités concernées. La Section de la gestion des fonds d’affectation spéciale est chargée de l’administration financière des contributions volontaires reçues et de leur utilisation, ainsi que de l’appui international aux bureaux partout dans le monde. Elle établit divers rapports financiers, dont des états financiers certifiés à l’intention des donateurs et des rapports de gestion concernant des fonds d’affectation spéciale ou des fonds d’appui aux programmes. Elle contribue également à l’analyse de divers comptes et contrôle les mouvements de trésorerie en ce qui concerne les contributions volontaires.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

Plan-programme :
• Planifier, organiser et gérer l’établissement du plan-programme et sa révision à partir des textes soumis par les départements organiques, en tenant compte des recommandations et des décisions des organes intergouvernementaux compétents.
• Fournir un soutien technique aux organes intergouvernementaux et spécialisés compétents à l’occasion de l’examen du plan-programme et de ses révisions ; faire en sorte d’obtenir l’approbation de l’Assemblée générale.
• Veiller à ce que les textes portant mandat soient fidèlement transposés dans les budgets-programmes.

Établissement du budget :
• Examiner, analyser et arrêter les estimations des coûts et les propositions budgétaires concernant les besoins en personnel et autres ressources, émanant : a) des départements ou bureaux au Siège et hors Siège, y compris les aspects programmatiques ; b) des opérations de maintien de la paix ; veiller à la conformité avec le plan-programme et les autres textes adoptés par les organes délibérants.
• Fournir des renseignements détaillés concernant les ressources à inscrire dans les projets de budget.
• Examiner, analyser et déterminer les incidences financières des états financiers du Conseil de sécurité, ainsi que leurs incidences sur le budget-programme, en tenant compte des textes portant nouveau mandat.
• Fournir un appui technique aux organes intergouvernementaux et spécialisés compétents à l’occasion de l’examen du budget ; aider à obtenir l’approbation de l’Assemblée générale.

Administration du budget :
• Débloquer les crédits alloués, autoriser les sous-allocations, y compris opérer toutes réaffectations de fonds nécessaires, en s’assurant que les dépenses sont justifiées.
• Gérer et suivre l’exécution du budget et recommander toutes réaffectations de fonds nécessaires.
• Surveiller le montant des dépenses pour les maintenir dans les limites autorisées.
• Administrer et surveiller les fonds extrabudgétaires, notamment en examinant les accords conclus et les devis, et en veillant au respect des règles et règlements et des politiques et procédures établies.
• Autoriser les paiements aux gouvernements pour le règlement des primes d’assurance décès et invalidité, du matériel appartenant aux contingents et des demandes de remboursement présentées au titre des lettres d’attribution ; déterminer la moyenne mensuelle de l’effectif des contingents, calculer les montants à rembourser et défrayer les gouvernements des dépenses engagées au titre de la fourniture de contingents.
• Établir des documents sur l’exécution du budget.
• Examiner et mettre au point les rapports sur l’exécution du budget, en analysant les écarts entre les crédits approuvés et les dépenses effectives.
• Fournir un soutien technique aux organes intergouvernementaux et aux organes d’experts concernés.

Finances :
• Gérer des opérations financières complètes, englobant un large éventail de sources de financement, un grand volume de transactions et des activités extrêmement diversifiées.
• Confirmer que les engagements de dépenses proposés ou les dépenses encourues pour des services, des installations, des fournitures ou du matériel, ainsi que les dépenses de personnel, sont conformes au Règlement financier et aux règles de gestion financière de l’Organisation, au budget et aux tableaux d’effectifs pertinents et aux allocations de crédits approuvées.
• Analyser les comptes et examiner ou établir des rapports financiers périodiques. Proposer et appliquer des solutions concernant les transactions problématiques et les irrégularités.
• Veiller à la fiabilité des systèmes de comptabilité, d’information comptable et de contrôle interne et à la tenue de tous les livres.
• Préparer ou consolider les états financiers vérifiés de l’Organisation à soumettre aux commissaires aux comptes. Répondre aux observations formulées par l’audit interne et externe. Examiner les états financiers d’autres entités à certifier par le (la) Contrôleur(euse).
• Établir des rapports financiers importants ou complexes à l’intention de la hiérarchie, y compris des analyses de tendances et des prévisions.
• Fournir un appui technique à l’élaboration et à la mise en œuvre de nouveaux systèmes de comptabilité. Prendre l’initiative d’améliorer les procédures et méthodes comptables.
• Fournir des données aux fins de l’établissement des rapports d’exécution en fin d’année.
• Orienter, former et superviser les fonctionnaires dans le cadre de leurs activités.

D’une manière générale :
• Fournir des conseils et des directives, notamment dans le cadre d’activités de formation, au personnel du Siège et des bureaux régionaux concernant les politiques et les procédures budgétaires et financières, y compris la budgétisation axée sur les résultats.
• Participer aux réunions interservices et aux missions d’évaluation technique portant sur des questions liées aux besoins en ressources, à la programmation, aux finances et au budget.
• Se tenir au courant de tous les documents, rapports ou directives ayant trait aux finances ou aux budgets, pour veiller au respect des recommandations et décisions intergouvernementales ainsi que des politiques et procédures en vigueur à l’ONU.
• Rédiger des rapports sur des questions financières et budgétaires à l’intention des organes intergouvernementaux et de la direction, ainsi que la correspondance.
• Élaborer des documents officiels à l’intention des pays qui fournissent des contingents concernant les remboursements effectués par l’Organisation.
• Revoir et analyser les politiques et procédures financières et budgétaires en vue de recommander des changements ou des modifications à y apporter.
• Exercer les fonctions d’agent(e) certificateur(trice) ou d’agent(e) ordonnateur(trice), conformément aux règles établies.
• Veiller à l’intégrité des systèmes financiers et des systèmes de gestion ainsi que des mécanismes de contrôle qui les sous-tendent.
• Fournir un appui en ce qui concerne la représentation du Secrétaire général aux réunions des organes délibérants.
• Représenter le Bureau ou la Division aux réunions organisées au sein des services et entre eux.
• Planifier, organiser, gérer et superviser au besoin les activités du Groupe ou de la Section qui lui sont assignées.
• Le (la) titulaire du poste peut être amené(e) à s’acquitter d’autres tâches.

Compétences

• Professionnalisme : connaissance des principes, procédures et normes en matière de comptabilité d’exercice. Être capable de mener de manière indépendante des travaux de recherche et d’analyse, de cerner les problèmes, de proposer des solutions et de formuler des conclusions et des recommandations. Savoir élaborer avec efficacité des politiques et des procédures. Connaissance des programmes informatiques, y compris les tableurs et les bases de données. Expérience pratique du Règlement financier et des règles de gestion financière, ainsi que du système financier de l’ONU ou d’autres grandes organisations internationales similaires. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

• Esprit d’équipe : collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

• Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en administration commerciale, finances ou comptabilité, ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti d’une expérience professionnelle pertinente. Qualité d’expert(e)-comptable ou de comptable agréé(e), ou équivalent, souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins sept années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la comptabilité, des finances, de l’administration, du budget, de l’administration des entreprises ou dans un domaine apparenté, sont exigées.
Une expérience de l’établissement d’états financiers et de rapports à l’intention des donateurs est exigée.
Une expérience de l’utilisation de systèmes financiers ou de modules financiers de progiciels de gestion intégrés tels que ceux d’Oracle, de SAP, de PeopleSoft ou d’outils équivalents est exigée.
Une expérience de l’encadrement et de l’administration du personnel dans le secteur financier est souhaitable.
Une expérience de la recherche et de l’application de méthodes comptables est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le(s) poste(s) à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée et la connaissance du français constitue un atout. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Les postes sont financés au moyen de ressources extrabudgétaires relevant des contributions volontaires. La désignation et le renouvellement se feront sous réserve que le poste soit vacant, que les fonds soient disponibles, que le budget soit approuvé et que le mandat soit prorogé.

En application du paragraphe 7.11 de l’instruction administrative ST/AI/2012/2/Rev.1, les lauréats du programme Jeunes administrateurs qui ne sont pas restés en poste à leur premier lieu d’affectation pendant au moins deux ans ne peuvent présenter leur candidature.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tenant à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes, les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Finance and Budget Officer (2 Positions), P4
Job Code Title: FINANCE AND BUDGET OFFICER
Department/Office: Department of Management Strategy, Policy and Compliance Office of Programme Planning, Finance and Budget
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 24 April 2020 - 07 June 2020
Job Opening Number: 20-Finance-DMSPC OPPFB-133197-R-New York (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

These (2) positions are located in the Trust Funds Management Section of the Financial Reporting and Contribution Service of the Finance Division (FD), Office of Programme Planning Finance and Budget (OPPFB), Department of Management Strategy, Policy and Compliance (DMSPC). The Finance and Budget Officers will report to the Chief of Section.

The Finance Division accounts for and reports to the appropriate authorities on the use of United Nations financial resources. The Trust Funds Management Section is responsible for the financial management of voluntary contributions received and the use of these funds including global support to offices around the world. The Section prepare various financial reports including certified financial statements for donors and managerial reports related to trust funds and program support funds. This Section also supports the analysis of various accounts and monitor voluntary contributions cash flows.

Responsibilities

Within delegated authority, the Finance & Budget Officer will be responsible for the following duties:

Programme plan:
•Reviews, analyses and finalizes the preparation of the programme plan and its revisions on the basis of departmental submissions, taking into account recommendations and decisions of specialized intergovernmental bodies.
•Provides substantive support to relevant intergovernmental and expert bodies in their review of the programme plan and its revisions; secures approval from the General Assembly.
•Ensure legislative mandates are accurately translated into program budgets.

Budget preparation:
•Reviews, analyses and finalizes cost estimates and budget proposals, in terms of staff and non-staff requirements from (a) Departments/offices at headquarters and in the field, including programmatic aspects; (b) peacekeeping operations; ensure compliance with the programme plan and other legislative mandates.
•Provides detailed input with respect to resource requirements for budget submissions.
•Reviews, analyzes and finalizes program budget/financial implications to the Security Council statements in light of additional mandates.
•Provides substantive support to relevant intergovernmental and expert bodies in their budget review; assists in securing approval from the General Assembly.

Budget administration:
•Issues allotments/appropriations, authorizes sub-allotments/appropriations, including redeployment of funds when necessary, ensuring appropriate expenditures.
•Manages and monitors budget implementation and recommends reallocation of funds as necessary.
•Monitors expenditures to ensure that they remain within authorized levels.
•Administers and monitors extra-budgetary resources, including review of agreements and cost plans, ensuring compliance with regulations and rules and established policies and procedures.
•Authorizes payment to Governments for settlement of certified death and disability, contingent-owned equipment and letters-of-assist claims; determine average monthly troop strengths, establishing amounts reimbursable and initiating payments for reimbursement to troop-contributing countries.
•Prepares budget performance submissions.
•Reviews and finalizes budget performance reports, analyzing variances between approved budgets and actual expenditures.
•Provides substantive support to relevant intergovernmental and expert bodies.

Finance:
•Manages a complete financial operation, encompassing a wide variety of funding sources, a large volume of transactions, and extensive dispersed activities.
•Approves/Confirms that proposed obligations or expenditure for services, facilities supplies and equipment expenses, as well as those pertaining to personnel, are in accordance with the Financial Regulations and Rules of the UN, relevant appropriations and staffing tables and corresponding approved allotments/appropriations.
•Analyses accounts, reviews/prepares regular financial reports. Proposes/implements solutions with respect to problem transactions and irregularities.
•Ensures that accurate and complete accounting, reporting and internal control systems are functioning and that all relevant records are maintained.
•Prepares or consolidates financial statements for inclusion in the UN Audited Financial Statements to be audited. Responds to internal/external audit observations. Reviews the financial statements of other entities for which the Controller has certification authority.
•Produces major/complex financial reports for management including trend and forecast analysis.
•Provides substantive support to the development and implementation of new accounting systems. Takes initiative to improve accounting processes and approaches.
•Provides data for the preparation of year-end performance reports.
•Guides, trains and supervises staff in the function.


General:
•Provides advice and guidance, including training, to headquarters and field staff on budgetary and financial policies and procedures, including results-based budgeting.
•Participates in inter-departmental meetings and/or technical survey missions on matters related to resource requirements, programming, financial and budgetary issues.
•Keeps up-to-date on documents/reports/guidelines that have a bearing on matters related to finance and budget, ensuring compliance with intergovernmental recommendations and decisions as well as with United Nations policies and procedures.
•Drafts reports for intergovernmental bodies and for management on financial and budgetary issues, and correspondence.
•Drafts official documentation to troop contributing countries concerning reimbursements from the United Nations.
•Undertakes research and analysis of financial and budgetary policies and procedures, makes recommendations for changes and/or modifications.
•Acts as Certifying Officer or Approving Officer in accordance with established regulations and rules.
•Ensures the integrity of financial and management systems and the controls that underpin them.
•Provides support with respect to representation of the Secretary-General in meetings of legislative organs.
•Represents OPPFB or division in inter and intra-departmental meetings.
•May plan, organize, manage and supervise the work of the Unit/Section assigned.
•Incumbents may be asked to perform other related duties.

Competencies

• Professionalism: Knowledge of accrual-based accounting principles, procedures and standards. Ability to conduct independent research and analysis, identify issues, formulate options and make conclusions and recommendations. Ability to effectively develop policies and procedures. Knowledge of computer programmes including spreadsheet and database applications. Familiarity with UN Financial Regulations and Rules and its financial system or those of a similar large international organization. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments and deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

• Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

• Planning & Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in business administration, finance, accounting or related field. A first-level university degree in combination with qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree. Certification as a Certified Public Accountant (CPA), Chartered Accountant (CA) or equivalent is desirable.

Work Experience

A minimum of seven years progressive responsible experience in accounting, finance, administration, budget, business administration or related area is required.
Experience in preparation of financial statements and donor reports is required.
Experience with financial systems/finance module of enterprise resource planning (ERP) such as Oracle, SAP, Soft or similar software is required.
Experience in leading and managing a group staff working in the financial area is desirable.
Experience with accounting policy research and implementation is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position(s) advertised, fluency in English is required; and knowledge of French is an advantage. Knowledge of another official United Nations language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

These positions are financed by Xtra-Budgetary funds for voluntary contributions. The appointment and renewal thereof are subject to the availability of the post or funds, budgetary approval or extension of the mandate.

Pursuant to section 7.11 of ST/AI/2012/2/Rev.1, candidates recruited through the young professionals programme who have not served for a minimum of two years in the position of their initial assignment are not eligible to apply to this position.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved