vacance de poste

Intitulé publication: MEDICAL DIRECTOR, D2
Intitulé code d’emploi: Assistant médical
Département / Bureau: Département de l'appui opérationnel
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 07 avril 2020 - 18 juin 2020
No de l’appel á candidature: 20-Medical-DOS-134368-D-New York (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

La Division de la gestion des soins et de la sécurité et de la santé au travail fournit des services d’experts dans ses domaines de compétence à toutes les entités du Secrétariat (missions, bureaux hors Siège et commissions économiques), aux fonds, programmes et organismes établis à New York, ainsi qu’une direction stratégique en ce qui concerne les questions médicales intéressant l’ensemble du système par l’intermédiaire du Réseau des Directeurs des services médicaux des entités des Nations Unies.

Sous la direction générale du Sous-Secrétaire général aux opérations d'appui, Département de l'appui opérationnel, le (la) titulaire du poste est chargé(e) de conduire les activités de la Division de la gestion des soins et de la sécurité et de la santé au travail.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après:

1.Assurer le rôle de conseiller principal sur toutes les questions relatives au bien-être et à la sécurité et à la santé au travail du personnel des Nations Unies (en tenue et civil), y compris le personnel du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), de l'Entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU-Femmes) et du Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS);

2.Veiller au respect des normes de soins de santé dans tous les établissements de santé de l'ONU, y compris les installations civiles et les installations militaires administrées par les missions de maintien de la paix à l'échelle mondiale;

3.Superviser le travail de la Division de la gestion des soins et de la sécurité et de la santé au travail à New York, notamment en ce qui concerne la sécurité et la santé au travail, les activités de promotion de la santé, la gestion des soins et l'assistance d'urgence 24 heures sur 24 en cas de crise, ainsi que toutes les fonctions médico-administratives ; s'acquitter des tâches de gestion nécessaires au bon fonctionnement de la Division, dans un esprit de performance, notamment l'établissement des budgets, l'établissement de rapports sur l'exécution du budget, la gestion des performances individuelles et collectives, le perfectionnement du personnel et l'accompagnement des carrières;

4.Assurer un rôle de premier plan dans l'évaluation continue des besoins et dans l'élaboration, l'application, le suivi, l'évaluation et l'actualisation des politiques, procédures, normes, protocoles, lignes directrices et plans d'urgence ; coordonner les programmes et initiatives de promotion de la santé en collaboration avec les responsables, le personnel des ressources humaines et d'autres partenaires clefs;

5.Assurer la supervision de la gestion des soins au moyen de conseils professionnels et techniques et le contrôle des normes de qualité en matière de personnel et de services cliniques pour l'ensemble des installations de santé de l'ONU et des médecins agréés par les Nations Unies, dans le monde entier, afin de garantir l'accès du personnel aux soins dans tous les lieux d'affectation hors siège;

6.Assurer le rôle de conseiller médical auprès du Comité consultatif pour les demandes d'indemnisation et du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies;

7.Planifier et mettre en œuvre un programme de changement stratégique pour la gestion des soins dans le système des Nations Unies, en tenant compte de la présence croissante du personnel des Nations Unies sur le terrain et du danger accru auquel les missions de maintien de la paix font face, et en veillant à ce que les questions de santé soient prises en compte, selon les besoins, dans les organes de gouvernance interinstitutions, notamment le Comité de haut niveau sur la gestion, le Groupe de travail des directeurs des services médicaux des organismes des Nations Unies, le Réseau ressources humaines et le Réseau interorganisations pour la gestion des mesures de sécurité.

Compétences

Professionnalisme : connaissance de la gestion des soins de santé, y compris la gestion et la supervision des services cliniques et de la santé au travail au niveau du système. Connaissance de la médecine clinique, compétences analytiques et capacité de prendre rapidement des décisions appropriées dans les situations médicales. Connaissance de la sécurité et de la santé au travail, de la gestion prévisionnelle des besoins en personnel de santé, de la gouvernance clinique et de la gestion des risques des services de santé.

Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.

Aptitude à la Communication: S'exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; écouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient; poser les questions voulues afin d'obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue; adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s'adresse; partager l'information avec tous ceux qu'elle intéresse et tenir chacun au courant.

Souci Du Client: Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des «clients» et chercher à voir les choses de leur point de vue; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect; discerner les besoins des clients et trouver les moyens d'y répondre; suivre l'évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu'extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes; tenir les clients informés de l'avancement des projets; tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Qualités de Chef : Servir de modèle à son entourage; armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés; s'employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises; établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s'assurer des appuis; prévoir les conflits et s'efforcer de les résoudre à l'amiable; s'investir dans le changement et le progrès; ne pas se cantonner pas dans le statu quo; avoir le courage de prendre des positions impopulaires;

Sûreté de jugement/aptitude à décider: Discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au coeur du problème; Recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; S’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer; Ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation; Ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause; Vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits ; S’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés; Savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire de premier cycle donnant lieu à une autorisation d'exercer légalement la médecine (doctorat, MBBS, MBChB) et accréditation médicale valable et sans restriction obtenue auprès de l'autorité compétente d’un État Membre de l'ONU. Spécialisation au niveau universitaire supérieur dans une discipline clinique. Diplôme universitaire du niveau du master en gestion des soins ou dans un domaine connexe souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins quinze ans d’expérience de la pratique clinique, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés.
Au moins cinq ans d'expérience de la gestion d'équipes de grande taille et complexes, y compris une expérience de la gestion des questions ayant trait au budget et des ressources humaines, dans des systèmes ou des établissements de soins de santé aux niveaux infranational, national ou international.
Une expérience du travail dans des conditions d'isolement ou d'éloignement ou des conditions rudimentaires est souhaitable.
Une expérience professionnelle dans un environnement international ou multiculturel est souhaitable.
Une expérience de la gestion des procédures judiciaires d'ordre médico-légal ou administratif est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidat(e)s qualifié(e)s pourront être invité(e)s à participer à une évaluation puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Ce poste est financé au moyen des ressources prévues pour les postes temporaires. Le recrutement, la sélection et l’engagement ne seront prolongés que si le budget correspondant est approuvé.

Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui étaient sous-représentés ou n’étaient pas représentés au Secrétariat de l’ONU au 30 novembre 2019, sont vivement encouragées à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Dominique, Émirats arabes unis, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Îles Marshall, Îles Salomon, Iran (République islamique d’), Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Micronésie (États fédérés de), Monaco, Mozambique, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République centrafricaine, République de Corée, République démocratique populaire lao, République populaire démocratique de Corée, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Sao Tomé-et-Principe, Soudan du Sud, Suriname, Thaïlande, Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu, Venezuela (République bolivarienne du).

Le (la) titulaire du poste doit remplir une déclaration de situation financière au moment de sa nomination puis chaque année.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Medical Director, D2
Job Code Title: MEDICAL DIRECTOR
Department/Office: Department of Operational Support
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 07 April 2020 - 18 June 2020
Job Opening Number: 20-Medical-DOS-134368-D-New York (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The Division of Healthcare Management and Occupational Safety and Health provides expert healthcare management and OSH services to all UN secretariat entities (Field missions, Offices Away from Headquarters and Economic Commissions), the New York based agencies funds and programs, as well as providing strategic leadership of whole-of-system medical issues through the UN Medical Directors Network.

Under the overall direction of the Assistant Secretary-General for Support Operations, Department of Operational Support, the Medical Director will manage the Division of Healthcare Management and Occupational Safety and Health (DHMOSH).

Responsibilities

Within delegated authority, the Medical Director will be responsible for the following duties:

1.Acts as principal adviser on all matters related to UN Personnel (Uniformed and Civilian) welfare, occupational safety and health, including personnel of the United Nations Development Program (UNDP), United Nations Children's Fund (UNICEF), United Nations Population Fund (UNFPA), UN Women and United Nations Office for Project Services (UNOPS);

2.Oversees healthcare standards in all UN healthcare facilities, including civilian and troop -operated facilities in peacekeeping missions worldwide;

3.Oversees the work of the Division of Healthcare Management and Occupational Safety and Health in New York, including: occupational safety and health, health promotion activities, healthcare management and 24/7 crisis intervention emergency response, as well as performance of all medico-administrative functions; and is responsible for the managerial tasks necessary for the efficient and effective functioning of the Division, including preparation of budgets, reporting on budget performance, individual and team performance management, staff development and career support;

4.Provides leadership in the continuous assessment of needs, development, implementation, monitoring, evaluation and/or updating of policies, procedures, standards, protocols, guidelines and emergency plans; and coordinates health promotion programs and initiatives in conjunction with managers, human resources staff and other key partners;

5.Provides healthcare management oversight through professional and technical advice and oversight for the workforce and clinical quality standards of all United Nations healthcare facilities and UN examining physicians, worldwide, to ensure staff access to health care in all field duty stations;

6.Acts as medical adviser to the Advisory Board on Compensation Claims (ABCC) and the United Nations Joint Staff Pension Board (UNJSPB);

7.Plans and implements a program of strategic change for the management of healthcare in the UN system, taking account of the increasing field presence of UN staff, the increased danger of peacekeeping missions, and including representation of healthcare issues as needed on inter-agency governance bodies, including the High Level Committee on Management, the UN Medical Directors Working Group, the Human Resources Network, and the Inter Agency Security Management Network.

Competencies

Professionalism: Knowledge of healthcare management, including the management and oversight of clinical services and occupational health at a system level. Knowledge of clinical medicine, analytical skills and ability to make timely and appropriate decisions in any medical situation. Knowledge of occupational safety and health, health workforce planning, clinical governance and health services risk management. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations..

Communication: Speaks and writes clearly and effectively- Listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately- Asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication-Tailors language, tone, style and format to match the audience-Demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

Client Orientation: Considers all those to whom services are provided to be "clients " and seeks to see things from clients' point of view-Establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect-Identifies clients' needs and matches them to appropriate solutions-Monitors ongoing developments inside and outside the clients' environment to keep informed and anticipate problems-Keeps clients informed of progress or setbacks in projects-Meets timeline for delivery of products or services to client.

Leadership: Serves as a role model that other people want to follow-Empowers others to translate vision into results-Is proactive in developing strategies to accomplish objectives-Establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support-Anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions-Drives for change and improvement; does not accept the status quo-Shows the courage to take unpopular stands;-Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Judgement/ Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly-Gathers relevant information before making a decision-Considers positive and negative impacts of decisions prior to making them-Takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization-Proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information-Checks assumptions against facts-Determines that the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision-Makes tough decisions when necessary

Education

A first-level university degree that qualifies for registration as a licensed medical practitioner (MD, MBBS, MBChB or equivalent) and current unrestricted registration with the medical licensing authority of one of the members states of the United Nations is required. Post-graduate specialist qualification in a clinical discipline is required. An advanced university degree in healthcare management or a related field is desirable.

Work Experience

A minimum of fifteen years of progressively responsible experience in clinical practice is required.
A minimum of 5 years of managerial experience over large and complex teams, including experience in managing both budgetary and human resources matters, in healthcare systems or facilities at the state/province, national or international level is required.
Experience working in isolated, remote or austere operating environments is desirable.
Experience working in an international or multicultural environment is desirable.
Experience in responding to medico-legal and administrative law proceedings is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the post advertised, fluency in English is required. Knowledge of another official United Nations language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by a competency-based interview.

Special Notice

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 30 November 2019, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brazil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, Central African Republic, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Islamic Republic of Iran, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, South Sudan, Suriname, Thailand, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

Staff members appointed to the current position are required to submit a financial disclosure statement upon assignment or appointment and annually thereafter.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved