vacance de poste

Intitulé publication: Coordonnateur/coordonnatrice de programmes (hors classe), P5
Intitulé code d’emploi: Spécialiste du controle des drogues et de la prevention du crime hors classe
Département / Bureau: Office des Nations Unies contre la drogue et le crime
Lieu d'affectation: VIENNA
Période de candidature: 14 avril 2020 - 13 mai 2020
No de l’appel á candidature: 20-Drug Control and Crime Prevent-UNODC-134400-R-Vienna (E)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste est à pourvoir à la Section du contrôle des précurseurs du secrétariat de l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), qui dépend de la Division des traités de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), à Vienne (Autriche). Le secrétariat de l’OICS est une entité administrative de l’ONUDC qui relève directement de l’OICS pour les questions de fond. La personne titulaire est placée sous l’autorité du (de la) Chef de la Section.

Pour plus d’informations sur l’OICS, veuillez consulter notre site Web : www.incb.org.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, la personne titulaire du poste exerce les fonctions suivantes :

•Gérer et diriger l’élaboration, le suivi, l’analyse et la mise en œuvre des plans de travail se rapportant à la programmation intégrée de l’OICS pour son Projet « ION » relatif aux opérations internationales visant les nouvelles substances psychoactives, le Projet « OPIOIDS » relatif aux partenariats opérationnels contre la distribution et la vente illicites d’opioïdes, ses initiatives de partenariat public-privé, le système IONICS et les systèmes connexes reposant sur les technologies ;
•Prendre l’initiative de formuler et de mettre au point des programmes, projets, partenariats et activités de coopération technique innovants visant à réduire la fabrication, la commercialisation, la circulation et la monétisation illicites de nouvelles substances dangereuses (telles que les nouvelles substances psychoactives, les opioïdes synthétiques à usage non médical, les produits chimiques et les précurseurs connexes) ;
•Fournir des avis et des conseils hautement spécialisés sur les questions de fond et les questions techniques et administratives concernant les activités, programmes et projets d’assistance technique, y compris ceux qui traitent des informations sensibles sur l’application de la loi ou de la réglementation ;
•Superviser l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes/projets, etc., qui lui sont confiés ; superviser l’examen des documents et rapports pertinents ; recenser les problèmes et questions à régler et proposer des mesures correctives ;
•Diriger l’élaboration et la diffusion des plans de travail, budgets, cahiers des charges et autres documents relatifs au projet (tels que rapports d’activité, rapports d’évaluation, etc.) ;
•Coordonner les activités liées aux ressources financières et au budget du projet, aux dépenses et à l’utilisation des fonds liés au projet/programme qui lui est confié et veiller au respect du Règlement financier et des règles de gestion financière de l’ONU. Guider et contribuer à mobiliser un soutien stratégique et financier en faveur du programme de travail, y compris des contributions volontaires extrabudgétaires, susciter l’adhésion des gouvernements pour qu’ils versent des contributions au titre de la participation aux coûts et recenser d’autres sources de financement pour les projets et activités de l’OICS ;
•Diriger des réunions d’importants donateurs, des missions de mobilisation de fonds ainsi que d’autres activités apparentées, et y participer au besoin ;
•Fournir des éléments pour les paramètres et indicateurs de performance et les rapports sur l’exécution du programme, ainsi que pour la budgétisation et la gestion axées sur les résultats ;
•Diriger de grandes missions techniques ou de terrain complexes, y compris des missions d’évaluation ou y participer, et effectuer des visites sur les sites du projet afin d’évaluer les besoins, de superviser la mise en œuvre et d’évaluer l’efficacité avec laquelle les ressources sont utilisées ;
•Coordonner l’élaboration des politiques et les réunions de groupes d’experts et y participer, en fournissant des avis et des orientations de politique générale et de fond ;
•Guider et diriger les évaluations périodiques de la performance du programme et du travail du personnel de l’OICS affecté dans les bureaux extérieurs ; participer à des examens et évaluations tripartites du programme et des projets en cours ou achevés ; examiner et évaluer les rapports des bureaux extérieurs sur l’état d’avancement de l’exécution du programme concerné ;
•Examiner les rapports techniques et autres documents pertinents, et veiller à la diffusion des bonnes pratiques ;
•Préparer et coordonner l’élaboration de divers documents (rapports destinés aux organes directeurs, documents d’information, correspondance avec les partenaires, rapports, documents de travail, rapports de mission, analyses, notes d’information, exposés, stratégies d’exécution, propositions et documents d’orientation, études et comptes rendus analytiques) et les examiner ou les approuver, au besoin ;
•Coordonner et diriger la conception et l’élaboration de mémorandums d’accord avec les autorités régionales et/ou nationales compétentes ; examiner l’application des accords régionaux posant le cadre de la coopération régionale ;
•Forger des partenariats solides, entreprendre des négociations et des consultations et assurer la liaison sur les questions de fond avec ses homologues de l’ONU, de l’OICS et de l’ONUDC, tant au Siège que sur le terrain, ainsi qu’avec les États Membres, les donateurs, les organisations et institutions internationales, les entités, les gouvernements et les représentations, les organisations intergouvernementales, le secteur privé, les organisations non gouvernementales, les représentants des médias, la société civile et d’autres parties prenantes, développer des synergies, et promouvoir et faciliter les partenariats opérationnels et les activités menées en coopération ;
•Agir efficacement comme porte-parole des mandats et programmes de l’OICS et préconiser avec force la prise en compte de ces questions dans les instruments nationaux de planification, ainsi que dans les programmes correspondants d’autres organisations bilatérales, multilatérales et non gouvernementales ;
•Passer en revue et évaluer les meilleures pratiques et les programmes et les faire mieux connaître aux États Membres, au secteur privé, aux organisations non gouvernementales et à la société civile en général ;
•Diriger des groupes de travail techniques, des équipes spéciales interorganisations, des réunions de sensibilisation, des tables rondes, des ateliers et d’autres réunions relatives au domaine qui lui est confié, et y participer en tant que spécialiste de haut niveau ;
•Superviser et orienter la conception, l’élaboration et la diffusion d’outils, de matériel technique et pédagogique et de ressources de renforcement des capacités ;
•Superviser et coordonner le travail du personnel placé sous son autorité et assurer son perfectionnement ; guider, encadrer et évaluer les consultants et les experts ;
•Planifier, diriger et/ou superviser le recrutement et l’intégration des nouveaux fonctionnaires, consultants, stagiaires, etc., en tenant compte des principes d’équilibre géographique et de parité des sexes ainsi que d’autres exigences et besoins de l’Organisation ;
•Veiller à l’application des principes directeurs relatifs aux questions de genre en évaluant les incidences qu’aurait pour les femmes et pour les hommes toute action envisagée, notamment sur le plan de la législation, des politiques ou des programmes, dans tous les secteurs et à tous les niveaux ;
•S’acquitter d’autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Professionnalisme : faire preuve de compétence professionnelle et d’une parfaite connaissance et compréhension des théories, concepts et méthodes propres au contrôle international des drogues, s’agissant en particulier des drogues synthétiques et des nouvelles tendances qui se dessinent dans ce domaine. Bien comprendre les politiques, directives et procédures afférentes aux programmes des Nations Unies et connaître les programmes et mandats pertinents de l’ONUDC. Posséder de bonnes capacités d’analyse et l’aptitude à cerner les problèmes, à les analyser et à gérer leur résolution. Être doté(e) d’une excellente capacité d’organisation et d’une solide aptitude à entretenir de bons rapports avec autrui ainsi qu’à communiquer efficacement avec les représentants des États. Être capable de définir et de faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion. Savoir recueillir des données par diverses méthodes. Posséder, dans les domaines de la conception, de l’analyse et de l’évaluation, les compétences voulues pour mener des travaux de recherche et d’analyse de manière autonome. Savoir rédiger des rapports et des documents dans un style clair et concis. Disposer d’une bonne compréhension et connaissance conceptuelle des systèmes d’information et des plateformes de communication électroniques. Savoir faire preuve de discernement dans le cadre des tâches qui lui sont assignées, planifier son propre travail, coordonner celui des autres et gérer des priorités divergentes. Être capable de travailler dans un environnement multiculturel. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés en se conformant aux règles et procédures de l’Organisation ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de transversaliser la problématique femmes-hommes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.

Aptitude à planifier et à organiser : définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Créativité : s’employer activement à améliorer les programmes ou services ; proposer des solutions novatrices afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux besoins des clients ; promouvoir des idées nouvelles et amener autrui à s’y intéresser ; prendre des risques calculés en misant sur des formules qui sortent de l’ordinaire ; oser ne pas suivre les sentiers battus ; s’intéresser aux idées et aux démarches nouvelles ; ne pas être prisonnier des opinions et solutions toutes faites.

Compétences en matière d’encadrement

Sûreté de jugement/aptitude à décider : discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème ; recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision ; s’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer ; ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation ; ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause ; vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits ; s’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés ; savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Suivi du comportement professionnel : déléguer les pouvoirs, l’autorité et la compétence requis à ses subordonnés ; veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous ; estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences ; suivre l’avancement du travail au regard des échéances ; s’entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu’ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires ; encourager le risque et soutenir la créativité et l’initiative ; appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs ; faire preuve de justice dans la notation.

Formation

Un diplôme universitaire du niveau du master en administration des entreprises, gestion, sciences sociales ou dans une discipline apparentée est exigé. À défaut, un diplôme de premier cycle dans un domaine similaire assorti de deux années supplémentaires d’expérience professionnelle pertinente peut être accepté.

Expérience professionnelle

Au moins 10 années d’expérience professionnelle confirmée, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine du contrôle des drogues et de la prévention du crime sont exigées.
Une expérience d’au moins cinq ans au niveau international, axée sur le contrôle des drogues et/ou des précurseurs, est exigée.
Plusieurs années d’expérience de la gestion de projets ou de programmes, de l’administration ou dans un domaine apparenté sont exigées.
Une expérience professionnelle du système des Nations Unies ou d’organisations internationales analogues est souhaitable.
Une expérience de la mise en place de partenariats public-privé avec les entreprises concernées au niveau international est souhaitable.
Une expérience professionnelle de l’utilisation de systèmes informatiques de gestion de données sensibles sur l’application de la loi ou de la réglementation est souhaitable.
Une expérience en matière de prévention et d’enquête sur les détournements et le trafic de précurseurs et de drogues est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation est un atout.

Méthode d'évaluation

Les personnes qui remplissent les critères exigés pourront être invitées à participer à une épreuve d’évaluation et à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Le poste est financé sur un projet ; l’engagement initial est limité à un an. Il ne sera prolongé que si les fonds nécessaires sont disponibles.
Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du (de la) Secrétaire général(e), qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies est résolu à atteindre l’objectif de parité femmes-hommes dans son personnel. Les candidatures de femmes sont fortement encouragées.

Pour pouvoir poser leur candidature, les fonctionnaires du Secrétariat doivent avoir à leur actif le nombre requis de mutations latérales. Ils (elles) sont prié(e)s d’indiquer toutes celles qui les autorisent à postuler dans leur notice personnelle (PHP) et la lettre de couverture.

Vienne est un lieu d’affectation classé H (famille autorisée).

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Senior Programme Coordinator, P5
Job Code Title: SENIOR DRUG CONTROL AND CRIME PREVENTION OFFICER
Department/Office: United Nations Office on Drugs and Crime
Duty Station: VIENNA
Posting Period: 14 April 2020 - 13 May 2020
Job Opening Number: 20-Drug Control and Crime Prevent-UNODC-134400-R-Vienna (E)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The position is located in the Precursors Control Section (PRE), Secretariat of the International Narcotics Control Board (SINCB), Division for Treaty Affairs (DTA), United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC), in Vienna, Austria. The Secretariat of INCB is an administrative entity of UNODC reporting directly to the Board on substantive matters. The incumbent will report to the Chief of Section.

For more information on INCB, please please visit our website: www.incb.org.

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent will be responsible for the following specific duties:

• Manage and lead the development, monitoring and analysis, and implementation of Board’s integrated programming workplans for its global project on International Operations on New Psychoactive Substances (ION), the global Operational Partnerships to Interdict Opioids' Illicit Distribution and Sales (OPIOIDS) Project, the Board’s Public-Private Partnership initiatives and the IONICS and related technology systems.

• Take the lead to formulate and develop innovative technical cooperation programmes, projects, partnerships and activities to reduce the illicit manufacture, marketing, movement and monetization of emerging dangerous substances (e.g., new psychoactive substances, non-medical synthetic opioids, chemicals and related precursors).

• Provide highly specialized expertise and advice on technical, substantive and administrative issues regarding technical assistance activities, programmes and projects including those handling sensitive law or regulatory enforcement information.

• Oversee the development, implementation and evaluation of the assigned programmes/projects, etc.; supervise the review of relevant documents and reports; identify problems and issues to be addressed and propose corrective actions.

• Lead the preparation and dissemination of project work plans, budgets, terms of references and other related project documentation (e.g. programme/project progress, evaluation reports etc.).

• Coordinate activities related to financial resources and project budget, expenditures and utilization of funds of the assigned project/programme and ensure compliance with UN financial rules and regulations. Guide and contribute to mobilizing policy and funding support for the programme of work, including extra-budgetary voluntary contributions and building support for cost-sharing contributions from Governments and identifying other funding sources for INCB projects and activities.

• Lead and participate in major donors’ meetings, fund-raising missions as well as other fund-raising activities as required.

• Provide inputs for performance parameters and indicators, programme performance reports as well as inputs for results-based budgeting and results-based management.

• Lead and/or participate in large and complex field and technical missions including assessment missions and conduct visits to project sites in order to assess needs, oversee implementation and assess the efficiency of resources used.

• Coordinate and participate in policy-making and expert group meetings providing policy and substantive advice and guidance.

• Guide and lead periodic assessments of the programme performance and of the work of assigned INCB staff in field offices; participate in the tripartite reviews and evaluations of ongoing and/or completed programme and projects; review and evaluate reports of field offices on the status of relevant programme implementation.

• Review technical reports and other relevant materials and ensure dissemination of good practices.

• Prepare and coordinate the preparation of and review/approve, as necessary, various written outputs such as reports to governing bodies, background papers, correspondence with counterparts, reports, working documents, mission reports, analyses, briefings, presentations, enforcement strategies, policy proposals and documents, studies and summary reports.

• Coordinate and lead the formulation and preparation of memoranda of understanding (MOU) with relevant regional and/or national authorities; review the implementation of regional agreements establishing frameworks for regional cooperation.

• Develop strong partnerships, undertake negotiations and consultations and liaise on substantive issues with counterparts in the UN, INCB and UNODC, both at HQs and in the Field, as well as Member States, donors, international organizations and institutions, entities, governments and representations, inter-governmental organizations, private sector, non-governmental organizations, media representatives, civil society and other stakeholders, develop synergy, promote and facilitate operational partnerships and collaborative undertakings.

• Serve as an effective spokesperson for INCB mandates and programmes, strongly advocates the inclusion of these issues in government planning documents as well as in relevant programmes of other bilateral, multilateral and non-governmental organizations.

• Review and appraise best practices and programmes and promote them among Member States, the private sector, non-governmental organizations and civil society in general.

• Lead and participate as high-level expert in technical working groups, inter-agency task forces, advocacy meetings, round-tables, workshops and other relevant meetings related to the specific area.

• Oversee and direct the design, development and promotion of technical and training materials, tools and capacity building packages.

• Supervise, coordinate the work of, and develop assigned staff; guide, mentor and evaluate consultants and experts.

• Plan, lead and/or oversee the recruitment and integration of new staff members, consultants, interns, etc., taking into account geographical and gender balance as well as other organizational requirements and needs.

• Ensure implementation of gender mainstreaming guidelines by assessing the implications for men and women of any planned action, including legislation, policies or programmes, in all areas and at all levels.

• Perform other work related duties as required.

Competencies

• Professionalism: Demonstrates professional competence, expert knowledge and understanding of theories, concepts and approaches relevant to international drug control and, in particular to synthetic drugs and related emerging trends. Has good understanding of United Nations programme policies, guidelines and procedures and knowledge of relevant programmes and mandates of UNODC. Has strong analytical skills with the ability to identify issues, analyze and manage the resolution of issues/problems. Has strong organizational, interpersonal and communication skills, including proven ability to communicate effectively with government officials. Is able to generate and communicate broad and compelling organizational direction. Is able to conduct data collection using various methods. Has conceptual analytical and evaluative skills to conduct independent research and analysis. Is able to prepare reports and papers clearly and concisely. Has good understanding/conceptual knowledge of information systems and electronic communication platforms. Is able to apply good judgment in the context of assignments given, plan own work, coordinate the work of others and manage conflicting priorities. Is able to work in a multi-cultural environment. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results in compliance with organizational regulations and rules; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

• Planning & Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

• Creativity: Actively seeks to improve programmes or services; offers new and different options to solve problems or meet client needs; promotes and persuades others to consider new ideas; takes calculated risks on new and unusual ideas; thinks “outside the box”; takes an interest in new ideas and new ways of doing things; is not bound by current thinking or traditional approaches.

• Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

• Managing Performance: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; monitors progress against milestones and deadlines; regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; encourages risk-taking and supports creativity and initiative; actively supports the development and career aspirations of staff; appraises performance fairly.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent) in business administration, management, social sciences, or a related field, is required. A first-level university degree in similar fields in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten years of demonstrated progressively responsible professional work experience in drug control and crime prevention is required.
At least five years of experience at the international level with a focus on drug and/or precursor control, is required.
Several years of experience in project or programme management, administration or related area is required.
Experience with the United Nations system or similar international organizations is desirable.
Experience developing effective public-private partnerships with relevant industries at the international level is desirable.
Experience working with sensitive law or regulatory enforcement information systems is desirable.
Experience in preventing and investigating diversion of, and trafficking in, precursors and drugs, is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English is required. Knowledge of another United Nations official language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise and a competency-based interview.

Special Notice

This is a project post. The initial appointment will be for a period of one year. An extension of the appointments is subject to the availability of the funds.

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their
careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations is Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Staff members of the United Nations Secretariat must fulfil the lateral move requirements to be eligible to apply for this vacancy. Staff members are requested to indicate all qualifying lateral moves in their Personal History Profile (PHP) and cover letter.

Vienna is classified as a H and a family duty station.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved