vacance de poste

Intitulé publication: SENIOR INVESTMENT OFFICER, P5
Intitulé code d’emploi: Responsible chargé des investissements hors classe
Département / Bureau: Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies - Bureau de la gestion des investissements
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 06 mai 2020 - 19 juin 2020
No de l’appel á candidature: 20-Investment Management-UNJSPF OIM-135476-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies est responsable de l’investissement des avoirs de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies. Il a délégué cette responsabilité à son Représentant pour les investissements de la Caisse, épaulé par le personnel du Bureau de la gestion des investissements. Le Bureau gère un portefeuille mondial d’investissements d’une valeur de plus de 60 milliards de dollars, qui est composé de plusieurs classes d’actifs et dont 85 % des actifs sont activement administrés en interne. Parmi les classes d’actifs qu’il gère figurent les actions mondiales, les valeurs à revenu fixe, les devises, les actions de sociétés fermées, l’immobilier, l’infrastructure, le bois d’œuvre et les produits de base. Les membres du personnel du Bureau sont tous en poste à New York, mais sont originaires de plus de 30 pays. Pour plus d’informations, consultez le site Web du Bureau de la gestion des investissements à l’adresse suivante : https://oim.unjspf.org/ (en anglais uniquement).

Ce poste relève de l’équipe Actions Amérique du Nord du Bureau. Le (la) titulaire relève du Directeur adjoint chargé du marché mondial des actions et du Directeur du Bureau.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

• Gestion du portefeuille :
–Construire le portefeuille en investissant les montants spécifiés dans l’achat de titres ou d’instruments financiers afin d’atteindre l’objectif d’investissement fixé.
–Contrôler la performance du portefeuille d’actions par rapport à l’indice de référence.
–Déterminer et gérer le risque actif du portefeuille en respectant le budget de risque alloué sur le moment.
–Garantir en permanence la conformité du portefeuille avec les directives et le plafond d’investissement.
–Prendre des positions actives à risque sur la base d’un processus d’investissement clairement défini, afin d’atteindre ou de dépasser les rendements de référence et de tirer le meilleur parti du risque, par référence à la stabilité de l’indicateur alpha, à la minimisation de la probabilité d’une sous-performance notable par rapport à l’indice de référence et à l’obtention de ratios d’information élevés sur l’année civile, des périodes glissantes de trois ans voire plus.

• Recherche et analyse : dans le cadre de la sélection des actions, examiner et analyser les informations recueillies auprès de différentes sources (communauté financière, visites sur site ou réunions avec les dirigeants d’entreprise, base de données sur les questions d’environnement, de société et de gouvernance, entre autres).
• Analyser la conjoncture, les flux de liquidités, le cadre politique et réglementaire en lien avec le choix des valeurs dans la zone Amérique du Nord.
• Contribuer activement aux discussions et aux décisions de gestion du Comité interne des placements sur l’allocation tactique des actifs en fonction des principales catégories d’actifs ainsi que de la répartition de ces derniers par région et au sein des marchés d’actions, élaborer des stratégies d’allocation des actifs par zone et appliquer celles qui ont été approuvées par le Représentant du Secrétaire général.
• Renforcer et améliorer le processus d’investissement ainsi que la prise de décisions dans l’équipe Actions Amérique du Nord, documents à l’appui.
• Gérer, encadrer et former le personnel placé sous sa responsabilité, et assurer le perfectionnement de ses compétences, y compris la prise en charge efficace des problèmes de performance, de discipline et de conduite, tout en favorisant la mobilité des fonctionnaires et l’évolution de leurs carrières.
• Gérer, superviser et exécuter le programme de travail de l’équipe placée sous sa responsabilité. Coordonner les activités de son équipe et examiner, quant au fond et sous l’angle des programmes, les projets élaborés par d’autres personnes.
• Fournir un appui technique à la rédaction de notes d’information et de rapports à présenter à des organes intergouvernementaux tels que le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires, le Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies et l’Assemblée générale, selon qu’il convient, en établissant des rapports sur les rendements et la stratégie d’investissement pour examen et discussion lors des réunions d’examen des portefeuilles régulièrement tenues en interne.
• Participer aux réunions trimestrielles du Comité des placements lorsque la demande lui en est faite et préparer les contributions nécessaires. Lancer et piloter des projets spéciaux visant à améliorer la prise de décisions par le Bureau sur la gestion des investissements et à accroître les rendements, évaluer sur demande les conseils et les recommandations émanant de conseiller(ère)s externes et de gérants de portefeuilles.
• Veiller à ce que les travaux de son équipe soient d’excellente qualité et à ce que les rapports soient exacts, clairs, objectifs et fondés sur des données exhaustives. Veiller à ce que tous les travaux de l’équipe placée sous sa responsabilité répondent aux normes applicables avant leur achèvement, afin de garantir le respect des mandats.
• Contribuer à l’établissement du programme de travail de l’équipe, en fixant les priorités et en affectant les ressources nécessaires à l’obtention des résultats escomptés dans les délais impartis.
• S’acquitter de tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe, notamment l’élaboration des budgets, la définition et le suivi des paramètres d’efficacité et d’indicateurs essentiels, l’établissement de rapports sur l’exécution des budgets, la préparation de contributions, la notation du personnel, les entretiens avec les candidat(e)s aux postes vacants et leur évaluation.
• Offrir la meilleure qualité de gestion des ressources financières, tirer au mieux parti des moyens disponibles, notamment, mais non exclusivement, s’agissant des conseillers(ères), des analystes, des consultant(e)s, ainsi que des bases de données et des déplacements.
• Encourager l’esprit d’équipe et la communication entre les fonctionnaires sous sa supervision et au-delà de l’Organisation et contribuer activement aux projets interorganisations qui profitent au Bureau de la gestion des investissements dans son ensemble en leur affectant des ressources, humaines ou autres.
• Représenter l’Organisation à des réunions et séminaires interinstitutions consacrés à des questions de fond lorsque cela lui est demandé.
• Communiquer rapidement des informations précises au Représentant du Secrétaire général pour les investissements de la Caisse des pensions, ainsi qu’au Directeur ou au Directeur adjoint, lorsque ceux-ci lui en font la demande.
• S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées.

Compétences

Compétences de base:
• Professionnalisme : compétence avérée dans le domaine des investissements sur les marchés boursiers nord-américains. Capacité éprouvée à atteindre des objectifs d’investissement clairement définis et à gérer les risques des portefeuilles. Aptitude reconnue à gérer efficacement une équipe qui comprend, entre autres, des spécialistes chevronnés de l’investissement. Capacité à travailler sous pression de manière précise, efficace et performante. Être de la plus haute intégrité. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations. Faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet. Apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés. Agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels. Persévérer face aux obstacles et aux difficultés. Garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités.
• Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation. Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui. Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel. Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre. Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
• Sens des responsabilités : Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements. Livrer les produits dont il (elle) a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité. Se conformer aux règles et procédures de l’Organisation. Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées. Prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son équipe.

Compétences en matière d’encadrement:
• Qualités de chef : Servir de modèle à son entourage : armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés. S’employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises. Établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s’assurer des appuis. Prévoir les conflits et s’efforcer de les résoudre à l’amiable. S’investir dans le changement et le progrès. Ne pas se cantonner dans le statu quo. Avoir le courage de prendre des positions impopulaires. Prendre l’initiative et la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités. Faire la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.
• Suivi du comportement professionnel : Déléguer les pouvoirs, l’autorité et la compétence requis à ses subordonnés. Veiller à ce que les rôles, les responsabilités et la chaîne hiérarchique soient clairs pour tous. Estimer avec précision le temps et les ressources nécessaires pour accomplir une tâche et tirer le meilleur parti des compétences. Suivre l’avancement du travail au regard des échéances. S’entretenir régulièrement avec ses subordonnés des résultats qu’ils obtiennent, leur faire savoir comment leur apport est perçu et leur donner les conseils nécessaires. Encourager le risque et soutenir la créativité et l’initiative. Appuyer activement les aspirations professionnelles de ses collaborateurs. Faire preuve de justice dans la notation.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master en administration des entreprises, finances, économie ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente. Obtention du titre d’analyste financier(ère) agréé(e) ou équivalent est souhaitable.

Expérience professionnelle

Au moins 10 ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, le (la) candidat(e) devant faire état d’une compétence reconnue en matière de gestion de portefeuilles et d’analyse des investissements en actions ou sur les marchés nord-américains.
Une expérience en gestion de portefeuille achats est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l’ONU. Pour le poste à pourvoir, la maîtrise de l’anglais est exigée. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU constitue un atout.

Méthode d'évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Notice spéciale

• Les fonctionnaires sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils (elles) sont censé(e)s changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

• Le Secrétariat des Nations Unies s’est engagé à atteindre l’équilibre entre les sexes 50/50 au niveau de son personnel. Les candidates sont fortement encouragées à postuler à ce poste.

• La nomination au sein de l’Organisation des Nations Unies est soumise au respect obligatoire du dispositif de transparence financière concernant les fonctionnaires de l’ONU. La nomination au Bureau de la gestion des investissements de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies est en outre soumise au respect des règles et règlements constituant les politiques du Bureau en matière de déontologie, de valeurs détenues à titre personnel, de cadeaux et d’invitations.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Senior Investment Officer, P5
Job Code Title: SENIOR INVESTMENT OFFICER
Department/Office: United Nations Joint Staff Pension Fund – Office of Investment Management
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 06 May 2020 - 19 June 2020
Job Opening Number: 20-Investment Management-UNJSPF OIM-135476-R-New York (R)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The United Nations Secretary-General is responsible for the investment of the assets of the United Nations Joint Staff Pension Fund (UNJSPF). The Secretary-General has delegated this responsibility to the Representative of the Secretary-General for the investment of the assets of the UNJSPF (RSG). The RSG is, in turn, assisted in this function by the Office of Investment Management (OIM). OIM manages a $60+ billion multi-asset class, global investment portfolio, about 85% of which is actively managed in-house. Asset classes under management comprise global equities, fixed income, foreign exchange, private equity, real estate, infrastructure, timber and commodities. OIM’s staff are all based in New York but come from over 30 countries. For more information please visit OIM's website at https://oim.unjspf.org/.

This position is located in the North America Equities Team of OIM. The incumbent reports to the Deputy Director, Investments (I)- Global Equities and the Director.

Responsibilities

Within delegated authority, the Senior Investment Officer will be responsible for the following:

• Portfolio management:
-construct the portfolio by selecting the securities/instruments with specific amounts in seeking to achieve the investment objective;
-monitor equity portfolio vs. benchmark;
-determine and manage the tracking error risk of the portfolio within the risk budget allocated from time to time;
-ensure that the portfolio is in compliance with all investment guidelines and limits at all times;
-take active risk positions based on clearly defined investment process with the objective of meeting or exceeding benchmark returns and using risk efficiently as demonstrated by: delivering stable, consistent alpha; minimizing probability of significant under performance versus the benchmark; and achieving high information ratios; over calendar year, rolling 3-year and longer time periods;

• Research and Analysis: reviews and analyzes information from various sources including the financial community, on-site visits and meetings with company managements, and ESG database as part of stock selection process.
• Undertakes analysis of economic trends, liquidity flows, political and regulatory framework relevant to security selection in North America.
• Contributes actively to discussions and decisions in the Internal Investment Committee (IIC) on tactical asset allocation by major asset classes as well as regional allocation within equities and prepares/implements the asset/regional allocation strategies approved by the RSG.
• Further develops, enhances and documents the investment and decision-making process within the North America Equities Team.
• Manages, guides, develops and trains staff under his/her supervision, including effective management of underperformance, discipline and conduct issues, as well as fostering mobility and career pathing of staff.
• Manages, supervises and carries out the work programme of the unit under his/her responsibility. Co-ordinates the work carried out by the unit; provides programmatic and substantive reviews of drafts prepared by others.
• Provides substantive input in the preparation of position papers and reports for presentation to intergovernmental bodies such as the Advisory Committee on Administrative and Budget Questions, the United Nations Joint Staff Pension Board, and the General Assembly, as appropriate, by preparing reports on investment returns and strategy for review and discussion in regular scheduled internal portfolio review meetings.
• Participates in quarterly Investments Committee meetings when requested and prepares the required inputs; -initiates and leads special projects designed to improve the investment management decision process at OIM and enhance performance; and evaluates when requested the advice and recommendations provided by external advisors and investment managers.
• Ensures that the outputs produced by the unit maintain high-quality standards; that reports are accurate, clear, objective and based on comprehensive data. Ensures that all outputs produced by the unit under his/her supervision meet required standards before completion to ensure they comply with the relevant mandates.
• Prepares inputs for the work programme of the unit, determining priorities, and allocating resources for the completion of outputs and their timely delivery.
• Carries out administrative tasks necessary for the functioning of the unit, including preparation of budgets, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, reporting on budget performance, preparation of inputs, evaluation of staff performance (e-PAS), interviews of candidates for job openings and evaluation of candidates.
• Ensures the highest quality financial resource management, seeks best value for money in use of the resources including, but not limited to, advisors, research providers, database, travel and consultants.
• Fosters teamwork and communication among staff in the unit and across organizational boundaries, actively contributes Team’s staff and other resources to cross-boundary projects benefiting OIM as a whole.
• Represents the Organization when requested at inter-agency meetings, seminars, etc. on substantive-related issues.
• Reports accurately and in a timely manner to the RSG for the Investments of the UNJSPF and the Director/Deputy Director when requested.
• Performs other duties as assigned.

Competencies

Core Competencies:
• Professionalism: Demonstrated ability and sound knowledge of investing in North America Public Equities markets; Demonstrated ability in meeting clearly defined investment objectives and risk management of portfolio; Demonstrated ability in effectively managing team of senior investment professionals and other staff; Ability to work under pressure accurately, efficiently and effectively; Having the highest level of integrity; Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.
• Teamwork: Works collaboratively with colleagues to achieve organizational goals; solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.
• Accountability: Takes ownership of all responsibilities and honours commitments; delivers outputs for which one has responsibility within prescribed time, cost and quality standards; operates in compliance with organizational regulations and rules; supports subordinates, provides oversight and takes responsibility for delegated assignments; takes personal responsibility for his/her own shortcomings and those of the work unit, where applicable.

Managerial Competencies:
• Leadership: Serves as a role model that other people want to follow: empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvements; does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.
• Managing Performance: Delegates the appropriate responsibility, accountability and decision-making authority; makes sure that roles, responsibilities and reporting lines are clear to each staff member; accurately judges the amount of time and resources needed to accomplish a task and matches task to skills; monitors progress against milestones and deadlines; regularly discusses performance and provides feedback and coaching to staff; encourages risk-taking and supports creativity and initiative; actively supports the development and career aspirations of staff; appraises performance fairly.

Education

Advanced university degree (Master's or equivalent degree) in Business Admin. (MBA), Finance, Economics or related field is required. A first level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree. Chartered Financial Analyst (CFA) certification or equivalent is desirable.

Work Experience

A minimum of ten years of progressively responsible experience and a proven track record of portfolio management and investment analysis covering North American markets/equities is required.
Experience in buy-side portfolio management is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this position, fluency in English is required. Knowledge of another official UN language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

• Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.
• The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.
• Appointment at the United Nations is subject to mandatory adherence to the United Nations Financial disclosure Programme. An appointment to the Office of Investment Management (OIM) of the UNJSPF additionally requires compliance with the rules and regulations pertaining to OIM's Code of Ethics, Personal Securities, Gift and Hospitality policies.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved