vacance de poste

Intitulé publication: Directeur,Bureau des commissions régionales à New York, D2
Intitulé code d’emploi: DIRECTOR, ECONOMIC AFFAIRS
Département / Bureau: Bureau des commissions régionales à New York
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 18 juin 2020 - 01 août 2020
No de l’appel á candidature: 20-Economic Affairs-DESA RCNYO-136579-D-New York (G)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le Bureau des commissions régionales à New York est un bureau conjoint de coordination, de représentation et de formulation d’avis politique au niveau mondial pour les cinq commissions régionales de l’ONU, à savoir la Commission économique pour l’Afrique (CEA), la Commission économique et sociale pour l’Asie et le Pacifique (CESAP), la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), la Commission économique pour l’Europe (CEE) et la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO).

Le/la titulaire du poste travaille dans la limite des pouvoirs qui lui sont délégués, sous la direction générale des secrétaires exécutifs(ves) des cinq commissions régionales de l’ONU et sous la supervision directe du/de la Secrétaire exécutif(ve) qui exécute le rôle annuel de Coordonnateur(trice) générale(e) des commissions régionales.

Responsabilités

Le/la titulaire du poste s’acquitte des fonctions ci-après :

•Diriger et gérer le travail de liaison concernant les activités de fond et les activités opérationnelles et administratives du secrétariat des cinq commissions régionales de l’ONU avec les bureaux, programmes et départements pertinents au Siège ;

•Contribuer à l’élaboration des stratégies et politiques générales du Département, en participant à divers comités, en préparant des documents concernant les questions opérationnelles et en formulant des avis, le cas échéant, à l’intention du (de la) Secrétaire général(e) adjoint(e) chargé(e) des commissions régionales ;

•Diriger l’élaboration de programmes innovants et de programmes de gestion du changement ;

•Suivre et rendre compte des développements politiques des organes intergouvernementaux (notamment l’Assemblée générale et le Conseil économique et social et leurs organes subsidiaires, le Forum politique de haut niveau pour le développement durable), et des mécanismes interinstitutionnels et interdépartementaux (y compris le Conseil des chefs de secrétariat, le Comité de haut niveau sur les programmes, le Groupe des Nations Unies pour le développement et le Conseil exécutif pour les affaires économiques et sociales) qui ont une incidence sur le positionnement stratégique des commissions régionales ou des implications sur leurs priorités respectives ;

•Fournir des avis d’ordre général aux secrétaires exécutifs(ves) des commissions régionales sur les délibérations ci-dessus et les questions de développement pertinentes ;

•Concevoir et exécuter le programme de travail de fond du Bureau et de la Division qui relèvent de sa responsabilité en hiérarchisant les tâches prioritaires et en prévoyant suffisamment de ressources pour réaliser tous les produits et les livrer dans les délais impartis ;

•Superviser la gestion des activités entreprises par le Bureau des commissions régionales à New York, en veillant à ce que tous les clients reçoivent en temps voulu un appui aux fins des achats ; coordonner le travail dans différents domaines au sein du Bureau et du Département, ainsi qu’avec d’autres organismes du système des Nations Unies, des donateurs et des institutions spécialisées selon qu’il convient ;

•Renforcer et promouvoir la coordination et la coopération interrégionales entre les commissions régionales ;

•Prépare et diffuse des informations sur les activités des commissions régionales au niveau mondial et présente les points de vue de ces dernières s’agissant des principales questions de fond ;

•Promouvoir la coopération interrégionale entre les commissions régionales, et faciliter le partage de connaissances et l’échange de bonnes pratiques ;

•Coordonner et superviser l’établissement et la consolidation de rapports communs des commissions régionales à présenter aux organes intergouvernementaux tels que le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires, le Comité du programme et de la coordination, le Conseil économique et social, l’Assemblée générale et tout autre organe directeur, selon qu’il convient ;

•Faire rapport aux organes intergouvernementaux sur l’exécution du budget et du programme ou, selon qu’il conviendra, sur des questions de fond ou de programmation, en particulier celles qui figurent dans les rapports biennaux ou annuels ;

•Veiller à ce que les produits du Bureau des commissions régionales à New York répondent aux plus hautes normes de qualité et que les rapports établis soient clairs, objectifs et fondés sur des données exhaustives. Veiller à ce que tous les produits fournis par le Bureau qui relève de sa responsabilité soient conformes aux normes requises avant leur finalisation, de manière à ce qu’ils correspondent aux mandats pertinents ;

•Assurer ou superviser les fonctions de programmation et d’administration nécessaires au fonctionnement du Bureau des commissions régionales à New York, notamment établir les budgets, définir et suivre les paramètres et indicateurs de performance, établir des rapports sur l’exécution du budget et du programme, préparer des éléments à prendre en compte pour la budgétisation axée sur les résultats, apprécier le comportement professionnel du personnel (e-PAS), mener les entretiens avec des candidat(e)s à des postes vacants et évaluer les candidat(e)s ;

•Superviser le recrutement des fonctionnaires du Bureau des commissions régionales à New York, en tenant dûment compte d’une répartition géographique équitable, de l’équilibre des effectifs féminins et masculins et d’autres valeurs institutionnelles ;

•Gérer, encadrer et former et assurer le perfectionnement du personnel placé sous sa supervision ; encourager l’esprit d’équipe et la communication au sein du Bureau et de la Division et au-delà des frontières organisationnelles ;

•Présider des réunions, des séminaires, etc., portant sur des questions de fond ; représenter les commissions régionales aux réunions, conférences et séminaires internationaux, régionaux et interinstitutions ; fournir une expertise de fond sur une question, ou animer des débats de programmation, de fond ou organisationnels avec des représentants d’autres institutions. Représenter les commissions régionales au Comité directeur du Compte pour le développement ;

•S’acquitter de toutes autres tâches connexes qui pourraient lui être confiées par l’équipe dirigeante de l’Organisation et par les secrétaires exécutifs(ves) des commissions régionales.

Compétences

Professionnalisme : Connaissance approfondie du domaine d’activité général et des domaines spécifiques placés sous son autorité. Prendre l’initiative et la responsabilité de tenir compte des questions de genre dans les travaux de fond ; faire preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif et instaurer une atmosphère de travail où les questions de genre et la conciliation de la vie professionnelle et de la vie privée sont prises en compte. Aptitude avérée à produire des rapports et des documents sur ces questions et à revoir et remanier le travail des autres. Savoir appliquer les règles, règlements, politiques et directives de l’ONU dans des situations professionnelles. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise.

Aptitude à planifier et à organiser : Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Souci du client : Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue. Établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect. Discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre. Suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes. Tenir les clients informés de l’avancement des projets. Tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.

Hauteur de vues : Discerner les problèmes, les créneaux et les risques stratégiques ; faire bien comprendre les liens existant entre la stratégie de l’Organisation et les objectifs plus limités du service ; définir et faire prévaloir une orientation générale qui emporte l’adhésion de ses collègues ; faire partager sa conviction au sujet des possibilités futures.

Sûreté de jugement/aptitude à décider : Discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème. Recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision. S’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer. Ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation. Ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause. Vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits. S’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés. Savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau master/maîtrise ou du doctorat dans l’un des domaines suivants : sciences sociales, droit, administration des entreprises ou administration publique, finance, comptabilité ou dans une discipline apparentée est exigée. À défaut, un diplôme universitaire du premier cycle ou de niveau supérieur (maîtrise/master ou doctorat) dans n’importe quel domaine d’études assorti de deux ans d’expérience professionnelle pertinente pourra être accepté.

Expérience professionnelle

Au moins 15 ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines du développement durable et de la coopération et de l’intégration économiques régionales, de la planification et de l’analyse de programmes et de projets, de la gestion financière, du budget ou dans un domaine connexe
Une expérience de la facilitation et de la conduite des processus de négociation intergouvernementaux est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le franc¸ais sont les langues de travail du Secre´tariat de l’ONU. Pour le poste a` pourvoir, la mai^trise de l’anglais (e´crit et oral) est exige´e. La connaissance de l’autre langue est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’Organisation est un atout.

Méthode d'évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.

Notice spéciale

•Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

•Le Secrétariat des Nations Unies est déterminé à atteindre la parité des sexes dans son personnel. Les femmes sont fortement encouragées à se présenter comme candidates à ce poste.

•Des antécédents impeccables du point de vue de l’intégrité et du respect des règles déontologiques sont indispensables.

•Pour ce poste, les personnes originaires des États Membres suivants, qui sont non représentés ou sous-représentés au Secrétariat de l’ONU au 31 décembre 2019, sont vivement encouragés à faire acte de candidature : Afghanistan, Andorre, Angola, Antigua-et-Barbuda, Arabie saoudite, Bahreïn, Belize, Brésil, Brunéi Darussalam, Cabo Verde, Cambodge, Chine, Comores, Cuba, Dominique, Émirats arabes unis, États fédérés de Micronésie, États-Unis d’Amérique, Fédération de Russie, Gabon, Grenade, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Îles Marshall, Îles Salomon, Japon, Kiribati, Koweït, Lesotho, Libéria, Libye, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Mozambique, Nauru, Norvège, Oman, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Qatar, République bolivarienne du Venezuela, République centrafricaine, République de Corée, République démocratique populaire lao, République islamique d’Iran, République populaire démocratique de Corée, Saint-Vincent-et les Grenadines, Sainte-Lucie, Sao Tomé-et-Principe, Soudan du Sud, Suriname, Timor-Leste, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Director, Regional Commissions New York Office, D2
Job Code Title: DIRECTOR, ECONOMIC AFFAIRS
Department/Office: Regional Commissions - New York Office
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 18 June 2020 - 01 August 2020
Job Opening Number: 20-Economic Affairs-DESA RCNYO-136579-D-New York (G)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The Regional Commissions New York Office (RCNYO) is a joint office for coordination representation and policy advice at the global level for the five United Nations Regional Commissions, namely the Economic Commission for Africa (ECA), the Economic and Social Commission for Asia and Pacific (ESCAP), the Economic Commission for Latin America and the Caribbean (ECLAC), the Economic Commission for Europe (ECE) and the Economic and Social Commission for Western Asia (ESCWA).

The incumbent of this position will work within delegated authority and under the guidance of the Executive Secretaries of the five UN Regional Commissions and the direct supervision of the Executive Secretary assuming the annual Global Coordinator role for the Regional Commissions.

Responsibilities

The incumbent of this position will be responsible for the following:

• Directs and manages all liaison work concerning substantive, operational and administrative activities of the Secretariat of the five UN Regional Commissions with the concerned offices, programmes and department at Headquarters;
• Contributes to the formulation of the department’s overall strategies and policies by participating in various committees, preparing documents on policy issues, and acting, as required, in an advisory capacity to the USGs of the Regional Commissions;.
• Provides leadership to the development of innovative and/or change management programmes.
• Monitors and reports on policy developments of intergovernmental bodies (including the General Assembly and ECOSOC and their subsidiary bodies, the HLPF), and the interagency and inter/departmental machinery (including the CEB, HLCP, UNDG and EC ESA) that have a bearing on the strategic positioning of the RCs and/or implications on their priorities.
• Provides policy advice to the Executive Secretaries of the Regional Commissions on the above deliberations and pertinent development issues.
• Formulates and implements the substantive work programme of the Office/Division under his/her supervision, determining priorities, and allocating resources for the completion of outputs and their timely delivery.
• Oversees the management of activities undertaken by the RCNYO, ensuring that programmed activities are carried out in a timely fashion and co-ordinates work in the different areas both within the RCNYO and Department, and with other organizations of the United Nations System, donors and agencies as appropriate.
• Enhances and promotes coordination and interregional cooperation among the Regional Commissions.
• Promotes and disseminates information on activities of the RCs at the global level, and presents the RC’s perspectives on major policy issues.
• Promotes interregional cooperation among the Regional Commissions, and facilitates knowledge sharing and exchange of best-practices among them.
• Co-ordinates and oversees the preparation and consolidation of the Regional Commissions’ joint reports for presentation to intergovernmental bodies such as the Advisory Committee on Administrative and Budget Questions, Committee for Programme Coordination, Economic and Social Council, the General Assembly and other policy-making organs, as appropriate.
• Reports to intergovernmental bodies on budget/programme performance or on programmatic/substantive issues, as appropriate, particularly those presented in biannual and/or annual reports.
• Ensures that the outputs produced by the RCNYO maintain high-quality standards; that reports are clear, objective and based on comprehensive data. Ensures that all outputs produced by the office/division under his/her supervision meet required standards before completion to ensure they comply with the relevant mandates.
• Undertakes or oversees the programmatic/administrative tasks necessary for the functioning of the RCYNO, including preparation of budgets, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, reporting on budget/programme performance, preparation of inputs for results-based budgeting, evaluation of staff performance (PAS), interviews of candidates for job openings and evaluation of candidates.
• Oversees the recruitment of staff for the RCNYO taking due account geographical and gender balance and other institutional values.
• Manages, guides, develops and trains staff under his/her supervision; foster teamwork and communication among staff in the office/Division and across organizational boundaries.
• Chairs meetings, seminars, etc., on substantive-related issues; represents the Regional Commissions at international, regional, inter-agency meetings, seminars and conferences; provides programmatic/substantive expertise on an issue, or holds programmatic/substantive and organizational discussions with representatives of other institutions. Represents the Regional Commissions in the Steering Committee of the Development Account.
• Perform other related duties as requested by the senior management of the Organization and the Executive Secretaries of the Regional Commissions.

Competencies

• Professionalism: Expert knowledge of the technical field of work in general and of specific areas being supervised in particular Ability to provide leadership and take responsibility for incorporating gender perspectives into substantive work; commitment to the goal of achieving gender balance in staffing and creating a gender sensitive working environment that pays attention to work/life issues. Proven ability to produce reports and papers on technical issues and to review and edit the work of others. Shows ability to apply UN rules, regulations, policies and guidelines in work situations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations.

• Planning & Organizing: Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

• Client Orientation: Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view; establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect; identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions; monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems; keeps clients informed of progress or setbacks in projects; meets timeline for delivery of products or services to client.

• Vision: Identifies strategic issues, opportunities and risks; clearly communicates links between the Organization’s strategy and the work unit’s goals; generates and communicates broad and compelling organizational direction, inspiring others to pursue that same direction; conveys enthusiasm about future possibilities.

• Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and
comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or Doctorate) in the following disciplines: social sciences, law, business or public administration, finance, accounting, or related area is required. A first-level or higher level university degree (Master’s or Doctorate degree) in any field of studies with two additional years of relevant work experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

Over fifteen years of progressively responsible experience in sustainable development and regional economic cooperation and integration, programme and project planning and analyses, financial management, budget or related field is required.
Experience in facilitating and conducting intergovernmental negotiating processes is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the UN Secretariat. For the post advertised, fluency in oral and written English is required; knowledge of the other is desirable. Knowledge of another UN official language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates for this position may include a substantive assessment which will be followed by a competency-based interview.

Special Notice

• Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

• The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

• An impeccable record for integrity and professional ethical standards is essential.

• For this position, applicants from the following Member States, which are unrepresented or underrepresented in the UN Secretariat as of 31 December 2019, are strongly encouraged to apply: Afghanistan, Andorra, Angola, Antigua and Barbuda, Bahrain, Belize, Brazil, Brunei Darussalam, Cabo Verde, Cambodia, Central African Republic, China, Comoros, Cuba, Democratic People's Republic of Korea, Dominica, Equatorial Guinea, Gabon, Grenada, Guinea-Bissau, Islamic Republic of Iran, Japan, Kiribati, Kuwait, Lao People's Democratic Republic, Lesotho, Liberia, Libya, Liechtenstein, Luxembourg, Marshall Islands, Federated States of Micronesia, Monaco, Mozambique, Nauru, Norway, Oman, Palau, Papua New Guinea, Qatar, Republic of Korea, Russian Federation, Saint Lucia, Saint Vincent and the Grenadines, Sao Tome and Principe, Saudi Arabia, Solomon Islands, South Sudan, Suriname, Timor-Leste, Turkmenistan, Tuvalu, United Arab Emirates, United States of America, Vanuatu, Bolivarian Republic of Venezuela.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved