vacance de poste

Intitulé publication: SENIOR POLITICAL AFFAIRS OFFICER, P5 (Temporary Job Opening)
Intitulé code d’emploi: Spécialiste des affaires civiles hors classe
Département / Bureau: Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour
Lieu d'affectation: ZALINGUEI
Période de candidature: 26 juillet 2020 - 01 août 2020
No de l’appel á candidature: 20-Civil Affairs-UNAMID-139014-J-Zalinguei (M)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste est situé dans la Section de la gouvernance et de la stabilisation communautaire (GCSS) de l'Opération hybride UA-ONU au Darfour (MINUAD) basée à Zalingei, au Soudan. L'agent principal des affaires civiles relèvera du chef de la Section de la gouvernance et de la stabilisation communautaire (GCSS).

Responsabilités

Dans le cadre des pouvoirs délégués, le / la titulaire sera responsable des tâches suivantes:

Profil de base:
• Soutient le chef de la Section de la gouvernance et de la stabilisation communautaire (GCSS) dans tous les aspects des affaires civiles, du DDR et du travail de réduction de la violence communautaire (CVR), y compris en fournissant des orientations politiques et l'élaboration de stratégies.
• Assure la cohérence du travail de la GCSS dans son ensemble conformément au mandat de la mission. Supervise et surveille le travail des agents des affaires civiles et du DDR sous sa responsabilité dans l'exercice de l'ensemble de leurs fonctions.
• Supervise les activités de rapport du GCSS.
• Conçoit et coordonne divers projets et activités de dépenses spécialisées / financement programmatique pour le GCSS afin de promouvoir les objectifs généraux de la Section, y compris des programmes conjoints avec l'équipe de pays des Nations Unies et d'autres acteurs, le cas échéant. Surveille les activités pour s'assurer que les programmes de travail de fond sont exécutés en temps opportun et de manière efficace, en tenant compte de l'inclusivité, y compris le ciblage des femmes et des jeunes.
• Gère les processus de planification et de budgétisation pertinents pour le GCSS, conformément aux procédures de l'ONU et de la mission. Anticipe les changements de l'environnement et propose des ajustements dans les priorités ou l'approche en conséquence.
• S'assure que les informations et les analyses fournies par les responsables des affaires civiles et du DDR au niveau local sont collectées et présentées de manière cohérente et planifiée. Fournit une analyse globale des tendances et des problèmes en fonction des contributions de diverses zones géographiques. S'assure que l'analyse des affaires civiles et du DDR / CVR est intégrée dans l'analyse globale et la planification au niveau régional.
• Coordonne (à travers les disciplines et les priorités thématiques telles que le soutien à l'engagement de la société civile dans la consolidation de la paix, la promotion du renforcement de la confiance, la CVR, la cohésion sociale, la prévention et l'atténuation des conflits, le soutien à l'extension de l'administration de l'État et le retour des services de base) pour garantir l'efficacité partenariat, coordination et échange d’informations entre la composante des affaires civiles et les partenaires de la mission et hors mission. S'assure que tous les partenaires et interlocuteurs sont conscients du rôle et des contributions du GCSS dans le cadre de l'effort global de la Mission et des Nations Unies.
• Soutient le Chef du GCSS dans la gestion globale de la Section, en entreprenant ou en supervisant les tâches programmatiques et administratives nécessaires à son fonctionnement.
• Conçoit et supervise le plan de travail du GCSS. S'assure que tous les acteurs de la mission GCSS et non-GCSS partagent une compréhension du mandat et des opérations de la mission et agissent de manière cohérente et cohérente. Coordonne avec les partenaires de l'équipe de pays des Nations Unies dans ce domaine d'opérations pour assurer un effort cohérent du système des Nations Unies.
• Effectuer d'autres tâches selon les besoins, conformément à la directive politique du DOMP / DAM sur les affaires civiles.


La gestion des conflits:
• Gère le soutien du GCSS aux acteurs nationaux et locaux dans la conception de stratégies et de processus de gestion et de résolution des conflits.
• Convoque ou supervise le soutien au dialogue et à la négociation entre les groupes en conflit. Facilite, permet ou médiatise le dialogue, le cas échéant.
• Gère des partenariats avec les acteurs concernés pour prôner la protection et l'autonomisation des groupes exclus et / ou menacés dans le plein respect du droit humanitaire et international, y compris des mécanismes de partage d'informations, de réponse aux crises et de protection des civils si nécessaire.
• Identifie et coordonne une réponse à des facteurs de conflit spécifiques au niveau social, y compris en mobilisant une réponse d'autres acteurs, le cas échéant.
• Identifie et conçoit des activités pratiques de soutien de la GCSS pour les acteurs constructifs de la société civile.
• Identifie et supervise l’appui à la mise en œuvre du mandat de protection des civils des missions.

Appui à la restauration et à l'extension de l'autorité étatique:
• Élabore des stratégies pour améliorer la coopération efficace entre le GCSS et les institutions publiques compétentes en vue de renforcer l'appropriation locale du processus de paix, de renforcer les capacités, de promouvoir la coopération entre les autorités et les acteurs communautaires et sociaux concernés, ainsi que d'appuyer les opérations, les politiques et la prise de décision processus le cas échéant.
• Assure une identification cohérente à l'échelle nationale des besoins de soutien des autorités locales et la conception d'activités pratiques du SMCG pour y répondre. S'assure que les travaux du GCSS sont menés en coordination avec d'autres acteurs, en particulier le PNUD, et dans le cadre d'un programme conjoint le cas échéant.
• Assure un soutien cohérent et approprié de la GCSS au dialogue et à la coopération entre les autorités et les acteurs communautaires et sociaux concernés et encourage le développement de structures de responsabilité et de transparence.

Compétences

Professionnalisme : connaissance des contextes dans lesquels les opérations de maintien de la paix fonctionnent et aptitude à contribuer de manière significative à la vision stratégique globale de la Mission. Aptitude à élaborer une vision et à mettre en œuvre un plan visant à aider les acteurs nationaux au niveau national à conceptualiser, concevoir et mettre en œuvre des processus de gestion des conflits ou de réconciliation. - Aptitude à élaborer une vision et à mettre en œuvre un plan de soutien aux acteurs nationaux au niveau national pour conceptualiser, concevoir et mettre en œuvre un processus de renforcement des institutions étatiques. Connaissances approfondies et capacité démontrée à traiter des questions stratégiques liées au renforcement des institutions et à la gouvernance. Montre la fierté dans le travail et dans les accomplissements; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l'atteinte des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persistance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans des situations stressantes. Assurer le leadership et assumer la responsabilité d'intégrer les perspectives genre et d'assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines de travail.

Aptitude à planifier et à organiser: Définir clairement des buts compatibles avec les stratégies convenues ; hiérarchiser les activités et tâches prioritaires ; modifier les priorités en fonction des besoins ; prévoir suffisamment de temps et de ressources pour mener sa tâche à bien ; tenir compte des risques et des imprévus dans la planification ; suivre l’exécution des plans et les modifier s’il y a lieu ; tirer le meilleur parti du temps dont on dispose.

Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l'Organisation ; solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun et être prêt à apprendre de lui ; faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.

Compétences en matière d'encadrement
Qualités de chef: Servir de modèle à son entourage ; armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessaires pour atteindre les objectifs visés ; s'employer avec dynamisme à mettre au point les stratégies opérationnelles requises ; établir et entretenir des relations très diverses afin de comprendre les besoins et de s'assurer des appuis ; prévoir les conflits et s'efforcer de les résoudre à l'amiable ; s'investir dans le changement et le progrès ; ne pas se cantonner dans le statu quo ; avoir le courage de prendre des positions impopulaires. Fournir des directives et prendre la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d'assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; faire la preuve d'une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d'atteindre cet objectif.

Sûreté de jugement/aptitude à décider: Discerner les éléments clefs dans les situations complexes et aller rapidement au cœur du problème. Recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre une décision. S’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciable que les décisions peuvent avoir avant de se déterminer. Ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré les conséquences pour autrui et pour l’Organisation. Ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandations qu’en toute connaissance de cause. Vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits. S’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendre répondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés. Savoir prendre des décisions douloureuses quand les circonstances l’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du Master dans le domaine des sciences sociales, des sciences politiques, des relations internationales, de l'administration publique, de l'anthropologie, du droit, de l'économie ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d'expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Un minimum de dix ans d'expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans les affaires civiles, les affaires politiques, l'administration publique, le DDR, le CVR ou dans des domaines connexes est requis.
Un minimum de trois ans d’expérience dans les fonctions de gestion et de supervision est requis.
Un minimum de cinq ans d'expérience dans la gestion des conflits, la facilitation, la médiation ou la négociation, avec un accent sur les fonctions de planification analytique et stratégique est exigé.
Une expérience de la gestion de programmes et de projets est requise.
Une expérience de la facilitation d'événements de dialogue structuré entre différentes parties et d'activités et de processus de réconciliation est souhaitable.
Une expérience de travail sur la gouvernance, le soutien aux fonctions gouvernementales essentielles ou dans des domaines connexes est souhaitable.
Une expérience des conseils politiques dans les domaines du renforcement des institutions et du soutien à la gouvernance dans un contexte de conflit ou d'après-conflit est souhaitable.
Une expérience de l'appui au renforcement des acteurs de la société civile est souhaitable.
Une expérience professionnelle préalable au Darfour ou au Soudan est requise.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l'anglais est requise.

Méthode d'évaluation

L’évaluation des candidats qualifiés pourrait inclure un exercice d’évaluation, pouvant être suivi d’un entretien informel.

Notice spéciale

•Ce poste n’est vacant que pour une période provisoire s’achevant le 31/12/2020. Si le candidat sélectionné est un fonctionnaire du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies, il s’agira d’une affectation temporaire.

• Si cette affectation temporaire peut permettre au candidat sélectionné d’acquérir de l’expérience, elle ne porte que sur une période limitée et ne préjuge en rien de la sélection du futur titulaire du poste.

• Selon les modalités de financement du poste à pourvoir, le droit de faire acte de candidature pourrait être limité aux candidats basés dans le lieu d’affectation concerné.

• Pour cette vacance de poste temporaire, le droit de faire acte de candidature pourrait être limité aux « candidats internes », qui ont été recrutés à l’issue d’un concours, dont les modalités sont prévues par la disposition 4.16 du Règlement du personnel, ou d’une procédure de sélection sanctionnée par un organe central de contrôle, comme prévu par la disposition 4.15 dudit Règlement.

• Les fonctionnaires des organisations appliquant le régime commun des Nations Unies qui atteindront l’âge réglementaire de départ à la retraite au cours de la période considérée ne peuvent pas se porter candidats.Le fait de faire acte de candidature ou d’être sélectionné pour cette vacance de poste temporaire est sans effet sur l’âge réglementaire de départ à la retraite, cette date ne pouvant être repoussée.

•Les retraités ayant dépassé l’âge de départ obligatoire à la retraite qui souhaitent être considérés pour cet emploi temporaire, doivent sélectionner “départ à la retraite” pour le motif de leur depart. Les retraités ne peuvent être employés par l’Organisation que si les conditions suivantes sont remplies : (a) L’Organisation ne peut faire face à ses besoins opérationnels, aucun fonctionnaire qualifié n’étant disponible pour exercer les fonctions considérées; (b) L’engagement proposé n’a pas d’effets préjudiciables sur les perspectives de carrière ou les possibilités de réaffectation d’autres fonctionnaires et constitue un moyen économique et rationnel de répondre aux besoins du service.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Aucun candidat ne sera pris en considération par l'ONU s’il s'est rendu coupable de violation du droit international des droits de l'homme ou du droit international humanitaire, d'exploitation sexuelle, d'atteinte sexuelle ou d'infraction autre qu'une infraction mineure au code de la route, ou s'il existe des motifs raisonnables de croire que le candidat a été impliqué dans la commission de l'un de ces actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait de profiter ou de tenter de profiter d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. L'expression « atteinte sexuelle » désigne toute intrusion physique à caractère sexuel commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle intrusion.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: SENIOR CIVIL AFFAIRS OFFICER, P5 (Temporary Job Opening)
Job Code Title: SENIOR CIVIL AFFAIRS OFFICER
Department/Office: AU/UN Hybrid Operation in Darfur
Duty Station: ZALINGUEI
Posting Period: 26 July 2020 - 01 August 2020
Job Opening Number: 20-Civil Affairs-UNAMID-139014-J-Zalinguei (M)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity
Sorry, this job opening is no longer available.

Org. Setting and Reporting

The position is located in the Governance and Community Stabilization Section (GCSS) in the African Union-United Nations Hybrid Operation in Darfur (UNAMID) based in Zalingei, Sudan. The Senior Civil Affairs Officer will report to the Chief of the Governance and Community Stabilization Section (GCSS).

Responsibilities

Within delegated authority, the incumbent will be responsible for the following duties:

Core Profile:
• Supports the Chief of the Governance and Community Stabilization Section (GCSS) in all aspects of civil affairs, DDR and Community Violence Reduction (CVR) work, including through the provision of policy guidance and strategy development.
• Ensures coherence of the work of the GCSS as a whole in line with the Mission mandate. Supervises and monitors the work of Civil Affairs and DDR Officers under his/her responsibility in undertaking the full range of their duties.
• Oversees the reporting activities of GCSS.
• Designs and coordinates diverse specialized expenditure/programmatic funding projects and activities for GCSS to further the overall objectives of the Section, including joint programmes with UNCT and other actors where appropriate. Monitors activities to ensure that substantive work programmes are carried out in a timely and effective fashion, taking account of inclusivity including the targeting of women and youth.
• Manages relevant planning and budgeting processes for the GCSS, in accordance with UN and Mission procedures. Anticipates changes in the environment and proposes adjustments in the priorities or approach accordingly.
• Ensures that information and analysis provided by Civil Affairs and DDR Officers at the local level is collected and presented in a consistent and planned manner. Provides an overall analysis of trends and issues based on input from diverse geographical areas. Ensures that Civil Affairs and DDR/CVR analysis is integrated into overall analysis and planning at the regional level.
• Coordinates (across disciplines and thematic priorities such as support to civil society engagement in peacebuilding, promotion of confidence building, CVR, social cohesion, conflict prevention and mitigation, support to the extension of state administration and the return of basic services) to ensure effective partnership, coordination and information sharing between the Civil Affairs component and both Mission and non-Mission partners. Ensures that all partners and interlocutors are aware of the role and contributions of GCSS as part of the overall Mission and UN effort.
• Supports the Chief GCSS in the overall management of the Section, undertaking or overseeing the programmatic and administrative tasks necessary for its functioning.
• Designs and oversees the GCSS workplan. Ensures that all GCSS and non-GCSS Mission actors share an understanding of the Mission mandate and operations, and act in a cohesive and consistent manner. Coordinates with UNCT partners in that area of operations to ensure a coherent UN system effort.
• Performs other duties as required, in line with the DPKO/DFS Policy Directive on Civil Affairs.


Conflict Management:
• Manages GCSS support to national and local actors in designing strategies and processes for conflict management and resolution.
• Convenes or oversees support to dialogue and negotiation between groups in conflict. Facilitates, enables, or mediates dialogue where appropriate.
• Manages partnerships with relevant actors to advocate the protection and empowerment of excluded and/or threatened groups in full respect of humanitarian and international law, including mechanisms for information-sharing, crisis response and protection of civilians as needed.
• Identifies and coordinates a response to specific conflict drivers at the social level, including by mobilising a response from other actors where appropriate.
• Identifies and designs practical GCSS support activities for constructive civil society actors.
• Identifies and oversees support in implementation of the Missions’ Protection of Civilians mandate.

Support to restoration and extension of state authority:
• Develops strategies to enhance effective cooperation between GCSS and relevant state institutions with a view to strengthening local ownership of the peace process, building capacity, promoting cooperation between authorities and relevant community and social actors, as well as supporting operations, policy and decision-making processes as appropriate.
• Ensures consistent identification country-wide of the support needs of local authorities and the design of practical GCSS activities to respond to them. Ensures that GCSS work is carried out in coordination with other actors, in particular UNDP, and as part of a joint programme where appropriate.
• Ensures consistent and appropriate GCSS support to dialogue and cooperation between authorities and relevant community and social actors and encourages the development of structures of accountability and transparency.

Competencies

Professionalism:
Knowledge of the contexts within which peacekeeping operations function, and ability to contribute significantly to the overall strategic vision of the Mission. Ability to develop a vision and implement a plan for supporting domestic actors at the national level in conceptualising, designing and implementing conflict management or reconciliation processes. -- Ability to develop a vision and implement a plan for supporting domestic actors at the national level in conceptualising, designing and implementing a process for strengthening state institutions. Seasoned and in-depth knowledge and demonstrated capacity in dealing with policy and strategic issues related to institution building and governance. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

Teamwork:
Collaboratively with colleagues to achieve organizational goals: solicits input by genuinely valuing others’ ideas and expertise; is willing to learn from others; places team agenda before personal agenda; supports and acts in accordance with final group decision, even when such decisions may not entirely reflect own position; shares credit for team accomplishments and accepts joint responsibility for team shortcomings.

Planning & Organizing:
Develops clear goals that are consistent with agreed strategies; identifies priority activities and assignments; adjusts priorities as required; allocates appropriate amount of time and resources for completing work; foresees risks and allows for contingencies when planning; monitors and adjusts plans and actions as necessary; uses time efficiently.

Managerial competencies:

Vision: Identifies strategic issues, opportunities and risks; clearly communicates links between the Organization’s strategy and the work unit’s goals; generates and communicates broad and compelling organizational direction, inspiring others to pursue that same direction; conveys enthusiasm about future possibilities.

Leadership: Serves as a role model that other people want to follow; empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvement; does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in social sciences, political science, international relations, public administration, anthropology, law, economics or related area. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of an advanced university degree.

Work Experience

A minimum of ten years of progressively responsible experience in civil affairs, political affairs, public administration, DDR, CVR or related fields is required.
A minimum of three years’ experience of managerial and supervisory functions is required.
A minimum of five years of experience in conflict management, facilitation, mediation or negotiation skills, with an emphasis on analytical and strategic planning functions is required.
Experience in programme and project management is required.
Experience in facilitating structured dialogue events between different parties, and reconciliation activities and processes is desirable.
Experience working on governance, support to core government functions, or related areas is desirable.
Experience in policy advice in the areas of institution strengthening and governance support in a conflict or post-conflict setting, is desirable.
Experience in supporting strengthening of Civil Society actors is desirable.
Previous working experience in Darfur or Sudan is required.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English is required.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by competency-based interview.

Special Notice

• This position is temporarily available until 31/12/2020. If the selected candidate is a staff member from the United Nations Secretariat, the selection will be administered as a temporary assignment.

• While this temporary assignment may provide the successful applicant with an opportunity to gain new work experience, the selection for this position is for a limited period and has no bearing on the future incumbency of the post.

• Subject to the funding source of the position, the eligibility for this temporary job opening may be limited to candidates based at the duty station.

• This temporary job opening may be limited to “internal candidates,” who have been recruited through a competitive examination administered according to staff rule 4.16 or staff selection process including the review of a central review body established according to staff rule 4.15.

• Staff members of the United Nations common system organizations who will reach the mandatory age of separation or retirement within the duration of the current temporary need period are not eligible to apply.Submitting an application or selection for the current temporary job opening does not delay or increase the mandatory age of separation.

• Retirees above the mandatory age of separation who wish to be considered for the current temporary job opening must indicate the reason for their last separation as "retirement." Such retirees shall not be employed by the Organization, unless (a) the operational requirements of the Organization cannot be met by staff members who are qualified and available to perform the required functions; and (b) the proposed employment would not adversely affect the career development or redeployment opportunities of other staff members and represents both a cost-effective and operationally sound solution to meet the needs of the service.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Sorry, this job opening is no longer available.
Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved