vacance de poste

Intitulé publication: Directeur exécutif, D2
Intitulé code d’emploi: Directeur exécutif
Département / Bureau: Département de l'appui opérationnel
Lieu d'affectation: NEW YORK
Période de candidature: 11 novembre 2020 - 25 décembre 2020
No de l’appel á candidature: 20-Administration-DOS-143908-D-New York (X)
Staffing Exercise N/A
Valeurs fondamentales de l'ONU: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité
Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
Cadre organisationnel

Le poste est à pourvoir au Bureau des Nations Unies pour les partenariats. Le (la) titulaire relève du Secrétaire général, par l’intermédiaire de la Vice-Secrétaire générale. Le Bureau des Nations Unies pour les partenariats fournit des conseils et un appui au Secrétaire général, à la Vice-Secrétaire générale, aux bureaux et départements de l’Organisation, aux fonds, programmes et institutions spécialisées des Nations Unies et aux États Membres concernant la valorisation des partenariats et la mise en place d’initiatives de collaboration au service de la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et d’autres objectifs arrêtés au niveau international.

Responsabilités

Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le (la) titulaire s’acquitte des fonctions ci-après :

• Diriger et gérer toutes les activités et opérations du Bureau des Nations Unies pour les partenariats, y compris le Fonds des Nations Unies pour les partenariats internationaux, le Fonds des Nations Unies pour la démocratie et les activités de plaidoyer en faveur des objectifs de développement durable, y compris les initiatives menées dans le cadre du pôle d’action pour les objectifs de développement durable et par l’intermédiaire des Championnes et champions des objectifs de développement durable qui œuvrent au côté du Secrétaire général.

• Contribuer à la formulation des stratégies et orientations globales du Bureau en participant aux réunions de divers comités, en établissant des documents sur des questions stratégiques pertinentes et en offrant à la Vice-Secrétaire générale et au Secrétaire général, selon que nécessaire, un appui consultatif et une aide à la réflexion d’ensemble et à la coordination pour ce qui est des collaborations stratégiques et des convergences à exploiter pour progresser pendant la décennie d’action en faveur des objectifs de développement durable et reconstruire en mieux après la pandémie de COVID-19 ; contribuer à la gestion générale des activités et des opérations du Bureau.

• Diriger la mise au point de programmes novateurs et de programmes de gestion du changement, y compris d’orientations sur les possibilités de partenariats dans le cadre desquels des parties prenantes et acteurs non étatiques ayant fait l’objet des vérifications voulues, ainsi que les signataires du Pacte mondial des Nations Unies, pourraient collaborer avec les entités du système des Nations Unies à l’appui de la réalisation des objectifs de développement durable.

• Élaborer et mettre en œuvre le programme de travail du Bureau placé sous sa supervision en fixant les priorités et en mobilisant et en affectant efficacement les ressources nécessaires à l’obtention des résultats escomptés dans les délais impartis.

• Superviser la gestion des activités entreprises par le Bureau, en veillant à ce qu’elles soient menées à bien en temps voulu, et coordonner les travaux exécutés dans différents domaines au sein du Bureau et avec d’autres organismes du système des Nations Unies, les donateurs et autres institutions, selon qu’il convient, concevoir de nouvelles campagnes et initiatives et de nouveaux partenariats visant à favoriser la réalisation des objectifs de développement durable, y compris au niveau national, en collaborant étroitement avec le Bureau de la coordination des activités de développement, le système des coordonnateurs résidents et les équipes de pays des Nations Unies.

• Coordonner et superviser l’établissement de rapports à présenter aux organes intergouvernementaux tels que le Comité consultatif pour les questions administratives et budgétaires, la Cinquième Commission de l’Assemblée générale, le Comité du programme et de la coordination, le Conseil économique et social, l’Assemblée générale et d’autres organes directeurs, selon qu’il convient.

• Faire rapport aux organes intergouvernementaux sur l’exécution du budget et des programmes ou, selon qu’il convient, sur des questions de fond ou de programmation, en particulier celles qui figurent dans les rapports biennaux ou annuels.

• Veiller à ce que les produits fournis par le Bureau soient de haute qualité ; s’assurer que les rapports soient clairs, objectifs et fondés sur des données complètes. Veiller à ce que tous les produits fournis par le Bureau placé sous sa responsabilité soient conformes aux normes établies avant leur finalisation, de manière à ce qu’ils correspondent aux activités prescrites.

• Exécuter ou superviser les tâches administratives ou les tâches liées aux programmes nécessaires au bon fonctionnement du Bureau, notamment l’établissement des budgets, la définition et le suivi des paramètres d’efficacité et d’indicateurs essentiels, l’établissement de rapports sur l’exécution des budgets et des programmes, la préparation de contributions à la budgétisation axée sur les résultats, la notation du personnel, les entretiens avec les candidates et candidats aux postes vacants et leur évaluation.

• Superviser le recrutement du personnel du Bureau en veillant dûment au respect des principes de répartition géographique équitable et d’équilibre entre les sexes ainsi que des autres valeurs de l’Organisation.

• Encadrer, guider, valoriser et former les fonctionnaires placé(e)s sous sa supervision ; encourager l’esprit d’équipe et la communication au sein du Bureau et avec les autres entités.

• Présider des réunions et des séminaires consacrés à des questions de fond ; représenter l’Organisation lors de réunions, conférences et séminaires internationaux, régionaux et interinstitutions ; apporter son concours en ce qui concerne les aspects techniques ou les programmes ou organiser des échanges de vues avec des représentant(e)s d’autres organismes concernant les programmes, les questions de fond et des sujets touchant l’Organisation. Siéger ex officio aux Conseils consultatifs du Bureau des Nations Unies pour les partenariats et du Fonds des Nations Unies pour la démocratie.

• S’acquitter d’autres tâches connexes à la demande des hauts responsables de l’Organisation.

Compétences

• Professionnalisme : Connaître l’infrastructure de partenariats et de plaidoyer nécessaire à la promotion de la décennie d’action en faveur des objectifs de développement durable. Être en mesure d’établir des rapports et des documents sur les partenariats et le plaidoyer en faveur des objectifs de développement durable, de revoir les documents rédigés par d’autres fonctionnaires et d’y apporter les modifications nécessaires. Savoir appliquer les règles, règlements, politiques et directives de l’ONU dans des situations professionnelles. Tirer fierté de son travail et de ses réalisations ; faire preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet ; apporter à l’exécution de ses tâches la conscience et le souci d’efficacité voulus pour être en mesure d’honorer les engagements contractés, de tenir les délais impartis et d’obtenir les résultats escomptés ; agir pour des motifs professionnels plutôt que personnels ; persévérer face aux obstacles et aux difficultés ; garder son calme dans les situations de crise. Prendre la responsabilité de tenir compte des questions de genre et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités ; faire la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

• Aptituteàla communication : S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit. Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suitecomme il convient. Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissementset faciliter le dialogue. Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au publicauquel on s’adresse. Partager l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenirchacun au courant.

• Souci du client : Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation deservices comme des « clients » et chercher à voir les choses deleur point de vue. Etablir et maintenir des partenariats productifs avec les clientsen gagnant leur confiance et leur respect. Discerner les besoins des clients et trouver les moyensd’y répondre. Suivre l’évolution de la situation des clients, sur lesplans tantintérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes. Tenir les clients informés de l’avancement des projets. Tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestationdes services.

• Qualités de chef : Servir de modèle à son entourage. Armer chacun des membres de son équipe des atouts nécessairespour atteindre les objectifs visés. S’employer avec dynamisme à mettre au point les stratégiesopérationnelles requises. Etablir et entretenir des relations très diverses afin decomprendre les besoins et de s’assurer des appuis. Prévoir les conflits et s’efforcer de les résoudre à l’amiable. S’investir dans le changement et le progrès; ne pas se cantonnerdans le statu quo. Avoir le courage de prendre des positionsimpopulaires. Prendre l’initiative et la responsabilité de transversaliser la problématique hommes-femmes et d’assurer l’égale participation des femmes et des hommes dans toutes les activités; faire la preuve d’une bonne connaissance des stratégies visant à équilibrer les effectifs masculins et féminins et manifester la volonté d’atteindre cet objectif.

• Sûreté de jugement/aptitude àdédider : Discerner les éléments clefs dans les situations complexes etaller rapidement au coeur du problème. Recueillir toute l’information nécessaire avant de prendre unedécision. S’interroger sur l’incidence à la fois bénéfique et préjudiciableque les décisions peuvent avoir avant de se déterminer. Ne prendre de décisions qu’après en avoir mesuré lesconséquences pour autrui et pour l’Organisation. Ne proposer de lignes d’action ou formuler de recommandationsqu’en toute connaissance de cause. Vérifier les hypothèses en les confrontant aux faits. S’assurer que les dispositions qu’il est envisagé de prendrerépondent aux besoins explicitement ou implicitement exprimés. Savoir prendre des décisionsdouloureusesquand les circonstancesl’exigent.

Formation

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine des politiques et de la gestion d’entreprises, des politiques et de l’administration publiques, de la finance, de la comptabilité, du droit et des sciences sociales ou dans une discipline apparentée. À défaut, diplôme universitaire du premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle

Plus de quinze (15) années d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans les domaines de la mobilisation des parties prenantes, du réseautage, de la communication, du plaidoyer, de la gestion de programmes ou un domaine connexe.
Plus de douze (12) années d’expérience directe de la conception et de l’exécution de programmes couronnés de succès, d’initiatives de collaboration à fort retentissement à l’appui de la réalisation des objectifs de développement durable et des objectifs du Millénaire pour le développement qui les ont précédés sont souhaitables.
Une expérience de l’établissement de partenariats multipartites entre des entités des Nations Unies, des dirigeant(e)s, des fondations, des médias et des acteurs du monde de la finance et du secteur privé à l’appui de la réalisation des objectifs de développement durable est souhaitable.

Connaissances linguistiques

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies. Pour le poste faisant l'objet du présent avis, la maîtrise de l'anglais est indispensable. La connaissance d'une autre langue officielle de l'ONU est un atout.

Méthode d'évaluation

Les candidats qualifiés pourront être invités à participer à une évaluation, puis, éventuellement, à un entretien axé sur les compétences.

Notice spéciale

Les fonctionnaires sont soumis à l’autorité du Secrétaire général, qui décide de leur affectation. Au fil de leur carrière, ils sont censés changer de fonctions périodiquement, conformément aux règles et procédures en vigueur.

Le Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies tient à ce que son personnel comprenne autant de femmes que d’hommes et souhaite que la représentation géographique soit aussi diverse que possible. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Le fonctionnaire nommé à ce poste doit souscrire une déclaration de situation financière lors de sa nomination ou de son affectation et chaque année par la suite.

Pour l’Organisation des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement et l’emploi du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité, tout en tenant compte de la diversité géographique. Toutes les décisions de recrutement sont prises sur la base des qualifications des candidates et candidats et des besoins de l’Organisation. L’Organisation des Nations Unies s’engage à créer un environnement diversifié et inclusif et à instaurer un climat de respect mutuel. Elle recrute et emploie les membres de son personnel quels que soient leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, leur origine culturelle ou ethnique ou leur handicap. Des aménagements raisonnables peuvent être prévus pour faciliter la participation des candidates ou candidats handicapé(e)s aux procédures de recrutement lorsque cela est indiqué et demandé dans le dossier de candidature.

Charte des Nations Unies

Aux termes du paragraphe 3 de l’Article 101 de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans le recrutement du personnel doit être la nécessité d’assurer à l’Organisation les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. Ne seront pas retenues les candidatures des personnes qui ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, des violations du droit international humanitaire, des actes d’exploitation, d’atteintes ou de harcèlement sexuels, ou au sujet desquelles il existe des raisons plausibles de croire qu’elles ont été impliquées dans la commission de tels actes. L’expression « exploitation sexuelle » désigne le fait d’abuser ou de tenter d’abuser d’un état de vulnérabilité, d’un rapport de force inégal ou de rapports de confiance à des fins sexuelles, y compris mais non exclusivement en vue d’en tirer un avantage pécuniaire, social ou politique. On entend par « atteinte sexuelle » toute atteinte physique de nature sexuelle commise par la force, sous la contrainte ou à la faveur d’un rapport inégal, ou la menace d’une telle atteinte. Le harcèlement sexuel s'entend de tout comportement déplacé à connotation sexuelle raisonnablement propre ou de nature à choquer ou humilier, lorsqu'il entrave la bonne marche du service, est présenté comme une condition d'emploi ou crée au lieu de travail un climat d'intimidation, d'hostilité ou de vexation, et lorsque ce comportement est assez grave pour justifier le licenciement de son auteur. La candidature de personnes qui ont commis des infractions autres que des infractions mineures au code de la route ne sera pas retenue.

Sera dûment prise en considération l'importance d'un recrutement effectué sur une base géographique aussi large que possible. Aucune restriction ne sera imposée par l'Organisation à l'accès des hommes et des femmes, dans des conditions égales, à toutes les fonctions, dans ses organes principaux et subsidiaires. Le Secrétariat de l'Organisation des Nations Unies est un espace non-fumeurs.

La considération dominante dans l’engagement, la mutation ou la promotion du personnel est la nécessité de s’assurer les services de personnes possédant les plus hautes qualités de travail, de compétence et d’intégrité. En acceptant une offre d’engagement, les membres du personnel sont soumis(es) à l’autorité du Secrétaire général, qui peut leur assigner l’une quelconque des tâches ou l’un quelconque des postes de l’Organisation des Nations Unies, conformément à l’alinéa c) de l’article 1.2 du Statut du personnel. Dans ce contexte, tous les membres du personnel recrutés sur le plan international sont tenus de changer de fonctions périodiquement à l’intérieur d’un même lieu d’affectation ou dans un autre lieu d’affectation, dans les conditions fixées par le Secrétaire général.

Les candidats sont invités à respecter scrupuleusement toutes les instructions disponibles sur la plateforme de recrutement en ligne Inspira. Pour des informations plus détaillées, ils ou elles peuvent consulter le manuel d'instructions pour le candidat, en cliquant sur le lien hypertexte « Manuels » sur le côté supérieur droit de la page d'accueil de leur compte Inspira.

Les candidatures feront l'objet d'une évaluation et d'un examen préalables sur la base des informations soumises conformément aux critères d'évaluation de l'avis de vacance de poste et aux dispositions législatives internes applicables de l'Organisation des Nations Unies, notamment la Charte des Nations Unies, les résolutions de l'Assemblée générale, le Statut et le Règlement du personnel, les textes administratives et les directives. Les candidats doivent fournir des informations exhaustives et précises conformément aux instructions fournies sur la plateforme Inspira. Une fois la candidature envoyée, aucune modification, suppression ou révision, ni aucun ajout ou changement ne pourra être fait. Il sera procédé à une vérification des références des candidats faisant l'objet d'une attention particulière pour s'assurer de l'exactitude des renseignements qu’ils ont fournis dans leur candidature.

Les avis de vacance de postes publiés sur le Portail des carrières sont retirés à 11:59 p.m. (heure de New York), le jour de la date limite de dépôt des candidatures.

Aucun frais de dossier

L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Désolé, cet appel à candidature n'est plus disponible.
partager
Accueil | Confidentialite | Plan du site | Courriers frauduleux | Contactez-nous
Copyright 2021 United Nations. All rights reserved

Job Opening

Posting Title: Executive Director, D2
Job Code Title: EXECUTIVE DIRECTOR
Department/Office: Department of Operational Support
Duty Station: NEW YORK
Posting Period: 11 November 2020 - 25 December 2020
Job Opening Number: 20-Administration-DOS-143908-D-New York (X)
Staffing Exercise N/A
United Nations Core Values: Integrity, Professionalism, Respect for Diversity

Org. Setting and Reporting

This position is located in the United Nations Office for Partnerships (UNOP). The Executive Director reports to the Secretary-General through the Deputy Secretary-General (DSG). UNOP provides advice and support on leveraging partnerships and co-creating collaborations for achieving the 2030 Agenda for Sustainable Development and related internationally agreed outcomes to the Secretary-General, the Deputy Secretary-General, the United Nations offices and departments, funds, programmes, specialized agencies and Member States.

Responsibilities

Within delegated authority, the Executive Director will be responsible for the following duties:

•Directs and manages all activities and operations of UNOP, including the UN Fund for International Partnerships, UN Democracy Fund, and SDG advocacy including the efforts through the SDG Action Hub and the SDG Advocates of the Secretary-General (SG).

•Contributes to the formulation of UNOP’s overall strategies and policies by participating in various committees, preparing documents on relevant policy issues, and acting, as required, in an advisory, thought leadership and coordination capacity to the DSG and the SG in regards to strategic collaborations and alignment to drive progress during the Decade of Action to deliver the SDGs and recover better from the COVID-19 pandemic; contribute to the overall management of UNOP’s activities and operations.

•Provides leadership to the development of innovative and/or change management programmes including guidance regarding partnership opportunities for duly vetted stakeholders/non-state actors as well as UN Global Compact signatories to engage with the United Nations system to advance the SDGs.

•Formulates and implements the substantive work programme of the Office/ under his/her supervision, determining priorities, and effectively mobilizing and allocating resources for the completion of outputs and their timely delivery.

•Oversees the management of activities undertaken by the Office, ensuring that programmed activities are carried out in a timely fashion and co-ordinates work in the different areas within the Office, and with other organizations of the United Nations System, donors and agencies as appropriate, conceptualizes new campaigns, initiatives, and partnerships to drive progress on the SDGs including at the country level working closely with the Development Coordination Office, Resident Coordinators and the UN Country Teams.

•Co-ordinates and oversees the preparation of reports for presentation to intergovernmental bodies such as the Advisory Committee on Administrative and Budget Questions (ACABQ), Fifth Committee of the General Assembly, Committee for Programme Coordination, Economic and Social Council, the General Assembly and other policy-making organs, as appropriate.

•Reports to intergovernmental bodies on budget/programme performance or on programmatic/substantive issues, as appropriate, particularly those presented in biannual and/or annual reports.

•Ensures that the outputs produced by the Office maintain high-quality standards; that reports are clear, objective and based on comprehensive data. Ensures that all outputs produced by the office under his/her supervision meet required standards before completion to ensure they comply with the relevant mandates.

•Undertakes or oversees the programmatic/administrative tasks necessary for the functioning of the Office, including preparation of budgets, assigning and monitoring of performance parameters and critical indicators, reporting on budget/programme performance, preparation of inputs for results-based budgeting, evaluation of staff performance (PAS), interviews of candidates for job openings and evaluation of candidates.

•Oversees the recruitment of staff for Office taking due account geographical and gender balance and other institutional values.

•Manages, guides, develops and trains staff under his/her supervision; foster teamwork and communication among staff in the office and across organizational boundaries.

•Chairs meetings, seminars, etc., on substantive-related issues; represents the Organization at international, regional, inter-agency meetings, seminars and conference; provides programmatic/substantive expertise on an issue, or holds programmatic/substantive and organizational discussions with representatives of other institutions. Serve as ex officio on the Advisory Boards of the United Nations Office for Partnerships and the United Nations Democracy Fund.

•Perform other related duties as requested by the senior management of the Organization.

Competencies

•Professionalism: Knowledge of the partnership and advocacy ecosystem required to advance the Decade of Action to deliver the SDGs. Shows ability to produce reports and papers on issues related to partnership and advocacy work for the SDGs and to review and edit the work of others. Shows ability to apply UN rules, regulations, policies and guidelines in work situations. Shows pride in work and in achievements; demonstrates professional competence and mastery of subject matter; is conscientious and efficient in meeting commitments, observing deadlines and achieving results; is motivated by professional rather than personal concerns; shows persistence when faced with difficult problems or challenges; remains calm in stressful situations. Takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work.

•Communication: Speaks and writes clearly and effectively; listens to others, correctly interprets messages from others and responds appropriately; asks questions to clarify, and exhibits interest in having two-way communication; tailors language, tone, style and format to match audience; demonstrates openness in sharing information and keeping people informed.

•Client Orientation: Considers all those to whom services are provided to be “clients” and seeks to see things from clients’ point of view; establishes and maintains productive partnerships with clients by gaining their trust and respect; identifies clients’ needs and matches them to appropriate solutions; monitors ongoing developments inside and outside the clients’ environment to keep informed and anticipate problems; keeps clients informed of progress or setbacks in projects; meets timeline for delivery of products or services to client.

•Leadership: Serves as a role model that other people want to follow: empowers others to translate vision into results; is proactive in developing strategies to accomplish objectives; establishes and maintains relationships with a broad range of people to understand needs and gain support; anticipates and resolves conflicts by pursuing mutually agreeable solutions; drives for change and improvements; does not accept the status quo; shows the courage to take unpopular stands. Provides leadership and takes responsibility for incorporating gender perspectives and ensuring the equal participation of women and men in all areas of work; demonstrates knowledge of strategies and commitment to the goal of gender balance in staffing.

•Judgement/Decision-making: Identifies the key issues in a complex situation, and comes to the heart of the problem quickly; gathers relevant information before making a decision; considers positive and negative impacts of decisions prior to making them; takes decisions with an eye to the impact on others and on the Organization; proposes a course of action or makes a recommendation based on all available information; checks assumptions against facts; determines the actions proposed will satisfy the expressed and underlying needs for the decision; makes tough decisions when necessary.

Education

Advanced university degree (Master’s degree or equivalent degree) in business or public policy and administration, finance, accounting, law, communications, social sciences or related area. A first-level university degree in combination with two additional years of qualifying experience may be accepted in lieu of the advanced university degree.

Work Experience

Over fifteen years of progressively responsible experience in stakeholder engagement, networking, communications, advocacy, programme management or related field is required.
Over 12 years of direct experience with designing and execution of successful programmes, high-profile collaborations to advance the Sustainable Development Goals and the preceding Millennium Development Goals is desirable.
Experience with forging multi-stakeholder partnerships engaging UN entities, leaders, foundations, media organizations, financial actors and the private sector related to SDG delivery is desirable.

Languages

English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For the position advertised, fluency in English is required. Knowledge of another official United Nations language is an advantage.

Assessment

Evaluation of qualified candidates may include an assessment exercise which may be followed by a competency-based interview.

Special Notice

Staff members are subject to the authority of the Secretary-General and to assignment by him or her. In this context, all staff are expected to move periodically to new functions in their careers in accordance with established rules and procedures.

The United Nations Secretariat is committed to achieving 50/50 gender balance and geographical diversity in its staff. Female candidates are strongly encouraged to apply for this position.

Staff members appointed to the current position are required to submit a financial disclosure statement upon assignment or appointment and annually thereafter.

At the United Nations, the paramount consideration in the recruitment and employment of staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence and integrity, with due regard to geographic diversity. All employment decisions are made on the basis of qualifications and organizational needs. The United Nations is committed to creating a diverse and inclusive environment of mutual respect. The United Nations recruits and employs staff regardless of gender identity, sexual orientation, race, religious, cultural and ethnic backgrounds or disabilities. Reasonable accommodation for applicants with disabilities may be provided to support participation in the recruitment process when requested and indicated in the application.

United Nations Considerations

According to article 101, paragraph 3, of the Charter of the United Nations, the paramount consideration in the employment of the staff is the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. Candidates will not be considered for employment with the United Nations if they have committed violations of international human rights law, violations of international humanitarian law, sexual exploitation, sexual abuse, or sexual harassment, or if there are reasonable grounds to believe that they have been involved in the commission of any of these acts. The term “sexual exploitation” means any actual or attempted abuse of a position of vulnerability, differential power, or trust, for sexual purposes, including, but not limited to, profiting monetarily, socially or politically from the sexual exploitation of another. The term “sexual abuse” means the actual or threatened physical intrusion of a sexual nature, whether by force or under unequal or coercive conditions. The term “sexual harassment” means any unwelcome conduct of a sexual nature that might reasonably be expected or be perceived to cause offence or humiliation, when such conduct interferes with work, is made a condition of employment or creates an intimidating, hostile or offensive work environment, and when the gravity of the conduct warrants the termination of the perpetrator’s working relationship. Candidates who have committed crimes other than minor traffic offences may not be considered for employment.

Due regard will be paid to the importance of recruiting the staff on as wide a geographical basis as possible. The United Nations places no restrictions on the eligibility of men and women to participate in any capacity and under conditions of equality in its principal and subsidiary organs. The United Nations Secretariat is a non-smoking environment.

The paramount consideration in the appointment, transfer, or promotion of staff shall be the necessity of securing the highest standards of efficiency, competence, and integrity. By accepting an offer of appointment, United Nations staff members are subject to the authority of the Secretary-General and assignment by him or her to any activities or offices of the United Nations in accordance with staff regulation 1.2 (c). In this context, all internationally recruited staff members shall be required to move periodically to discharge new functions within or across duty stations under conditions established by the Secretary-General.

Applicants are urged to follow carefully all instructions available in the online recruitment platform, inspira. For more detailed guidance, applicants may refer to the Manual for the Applicant, which can be accessed by clicking on “Manuals” hyper-link on the upper right side of the inspira account-holder homepage.

The evaluation of applicants will be conducted on the basis of the information submitted in the application according to the evaluation criteria of the job opening and the applicable internal legislations of the United Nations including the Charter of the United Nations, resolutions of the General Assembly, the Staff Regulations and Rules, administrative issuances and guidelines. Applicants must provide complete and accurate information pertaining to their personal profile and qualifications according to the instructions provided in inspira to be considered for the current job opening. No amendment, addition, deletion, revision or modification shall be made to applications that have been submitted. Candidates under serious consideration for selection will be subject to reference checks to verify the information provided in the application.

Job openings advertised on the Careers Portal will be removed at 11:59 p.m. (New York time) on the deadline date.

No Fee

THE UNITED NATIONS DOES NOT CHARGE A FEE AT ANY STAGE OF THE RECRUITMENT PROCESS (APPLICATION, INTERVIEW MEETING, PROCESSING, OR TRAINING). THE UNITED NATIONS DOES NOT CONCERN ITSELF WITH INFORMATION ON APPLICANTS’ BANK ACCOUNTS.

Home | Privacy notice | Site map | Fraud alert | Contact Us
Copyright 2020 United Nations. All rights reserved